[SDCC] The Amazing Spiderman : Le panel du Comic Con (extraits, photos, vidéo et le Lézard) !

1

Marvel Studios et la Warner ne veulent pas faire de grands panels cette année ? Tant pis pour eux, le The Amazing Spiderman de Sony est là pour combler les fans ! Peter Parker et son univers était à l’honneur dans le fameux Hall H de la convention. Après la bande annonce diffusée en relief en guise d’introduction, un type déguisé en Spiderman a pris le micro pour intervenir… et c’est en réalité Andrew Garfield, le nouveau Peter Parker, qui se met à parler en personne ! L’acteur en a profité pour lire un beau discours où il a exprimé tout son amour du personnage (voir la vidéo) et la force qu’il lui a apporté dans sa vie. Après cette séquence émotion, les différents invités sont montés sur scène : les producteurs Avi Arad et Matt Tomach, le réalisateur Marc Webb, et enfin Andrew Garfield et Emma Stone (Gwen Stacy).

Plusieurs séquences « brutes » du film sont diffusées (non finalisées). Dans la première, Peter a des problèmes avec son « camarade » Flash Thompson. L’Oncle Ben (Martin Sheen) vient à la rescousse et discute avec Peter. Lorsqu’il aperçoit Gwen Stacy, il blague en disant que cette tête lui dit quelque chose : « C’est la fille de ton ordinateur ! » Gwen arrive, mettant Peter dans l’embarra : « Mon oncle est un menteur pathologique, il t’a confondu avec Gwen Stefani »
Autres scènes : Peter tient le badge Oscorp de son père biologique, qui était dans une sacoche rassemblant des objets appartenant à ses parents. Voix-off : « Ton père était un homme très secret. »
Des voyous casse le skate de Peter dans le métro. Le futur héros recule.
Un plan sur Peter dans un ring de catch, avec en fond sonore l’Oncle Ben qui fait un petit discours sur le pouvoir et la responsabilité
Un criminel est dans une voiture, à l’arrière est assis Spiderman. Le criminel s’affole : « Vous êtes un flic ?« . Parker réponde : « Vraiment ? Vous pensez qu’un type habillé en spandex rouge et bleu est un flic ?« . Hors de la voiture, le type brandit un couteau. Spiderman tombe à genoux : « Un couteau, non, non, non, pitié, pas de couteau ! » Il entoile finalement le type avec désinvolture, en imitant un éternuement à chaque jet de toile.
Peter dîne chez les Stacy. Le Capitaine Stacy se plaint de Spiderman. Gwen lui fait remarquer qu’ils sont pareils, mais le policier rétorque que lui a un badge, alors que Spiderman est masqué. C’est un justicier. Autre plan : le Capitaine Stacy annonce que Spiderman est désormais recherché par la police de New York.
Gwen demande à Peter s’il se souvient de son costume. Le garçon panique. Finalement, elle ne parlait que de son costume de soirée.
Le Lézard : Le docteur Curt Connors explique à Peter et à sa classe qu’il travaille dans son laboratoire pour essayer de faire repousser son bras grâce aux capacités régénératrices des reptiles. Gwen est son assistante. Scène avec Connors face à un miroir qui tente d’imaginer son bras manquant. L’homme s’injecte le produit qu’il a créé. C’est d’abord un succès puisque son bras repousse. Puis la transformation débute. Dans les égouts, pendant le processus, il hurle. Dans une salle de bain, deux filles discutent de leurs récentes ruptures… Les toilettes commencent à gargouiller… Le sol se fissure et la main du Lézard apparaît ! Le Lézard s’approche tout près des deux filles, hume leurs odeurs, et tire sa longue langue vers elles…
Le personnage est entièrement numérique, et il serait très impressionnant, deux fois la taille d’un humain. Très musclé, longue langue, vert et écailleux ! Son design rappellerait les dessins de Steve Ditko… Patience, une image officielle devrait bientôt être révélée ! Voilà pour les principales informations de ce panel : si l’on en croit les différents résumés lisibles sur la toile, la présentation du film a conquis le public !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here