Sondage : Quel film comics attendez-vous le plus en 2012 ?

58

Avant d’introduire le nouveau sondage, un mot sur celui qui était proposé en page d’accueil du site depuis quelques jours… A la question « Quel est le meilleur film de super-héros de l’été 2011 ? », vous avez été plus de 850 à vous exprimer. Et les résultats sont sans appel : X-Men First Class est le grand gagnant, avec 53% des suffrages (soit 452 votes) ! Loin derrière, Captain America surclasse Thor : 27% pour le Premier Vengeur (228 voix) contre 19% pour le puissant asgardien (160 voix). Avec de tels scores, la suprématie de Marvel est logiquement écrasante… Ainsi, vous n’avez été que 20 à soutenir Hal Jordan et le film Green Lantern (soit… 1% des votants). Tous les choix étaient bien sûr respectables, mais il n’y a pas à dire, les lecteurs des Toiles Héroïques ont décidément très bon goût ! Bravo pour ce classement.

Quelle note attribuez-vous à Thor : Le Monde des Ténèbres ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Ce sondage étant désormais clôt, place à une nouvelle question cruciale qui divisera les fans : « Quel film comics attendez-vous le plus en 2012 ? ». Face aux deux mastodontes que sont The Avengers et The Dark Knight Rises, j’espère que certain d’entre vous laisseront une petite chance au Ghost Rider ou à Spiderman… Les ultra-fans de Marvel qui n’en peuvent plus d’attendre la formation des Vengeurs sur grand écran vs. les légions dévouées de batmanophiles, qui croisent les doigts ardemment en priant pour que Nolan réalise un nouveau chef-d’oeuvre : il est temps de choisir son camp et de voter !

Quelle note attribuez-vous à Thor : Ragnarok ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

58 COMMENTAIRES

  1. J’ai voté pour The Avengers même si il est vrai que la bande-annonce de Ghost Rider 2 l’a particulièrement emballé, et pis bon, on attend tous je pense la conclusion de la trilogie Batman de Christopher Nolan. En ce qui concerne Spider-man, je considère le nouveau film comme la version Ultimates du comics, donc j’attends de voir, et pis, on blablate sur le besoin ou pas de faire un reboot… Dans le monde des comics, Spider-man est passé sous la plume et le coup de crayon d’un nombre incalculable de dessinateur. Alors voyons Webb comme le nouveau « dessinateur » des aventures de l’homme araignée 😉

  2. Autant GR me laisse assez indifférent, autant les 3 autres me font grandement hésiter!
    The Avengers? Le fantasme
    Spiderman? Pour le respect déjà affiché du comics, le casting, le réal et surtout le héros.
    TDKR : parce que Nolan a réussi à faire revivre le chevalier noir et nous donnant envie de voir comment il va finalement sauver Gotham…

  3. Ghost Rider va perdre mais si la BA est bien alléchante! Bien sur grande impatience pour TDKR et Amazing Spiderman, mais pour Avengers c’est une autre paire de manche! La conclusion de longues années à fantasmer devant les comics et les films!
    Pour moi, tant pis si ça doit être la fin du monde le 21 décembre, au moins on aura eu un film sur les vengeurs!

  4. Le prends pas mal Mr TH mais je trouve que ton sondage est assez … sadique ^^ comment je fais si je veux allez voir TDKR et les Avengers ? ^^ Là ça en devient presque aussi difficile que de choisir entres les Avengers et la JLA , entre Marvel et DC …

    Bon allez , après un long choix très difficile , je prends positions chez DC et je vote pour notre chevalier noir préférer !

  5. Dur comme choix…
    Ghost rider et Spider-man étant éliminés parce que j’irais les voir que par curiosité.
    Mais the Avengers et Dark Knight Rises… Ça c’est un choix super dur. Mais des batmans on en a deja vus, on sait que Nolan va le reussir. The Avengers, par contre, c’est pas le rêve de tout fan de comics ?

  6. c’est effectivement un dilemme cornelien !

    je pense que le film que j’attends le plus c’est TDKR meme si paradoxalement (ou logiquement !) c’est celui qui a le plus de chance de me decevoir ; nolan a placé la barre tellement haute avec TDK que ça va etre tres difficile de l’égaler ou de surpasser ce chef d’oeuvre (d’autant que ledger n’est plus là & que ce 3eme opus devait parler du proces du joker, ce qui ne peut plus se faire & a forcé nolan à revoir ses plans)

    autant pour TDK, j’étais archi-confiant à chaque nouvelle info sur le film (je suis fan de ledger & eckhart depuis belle lurette & la 1ere vue du maquillage du joker m’a fait exploser de bonheur !) autant les news autours de celui là me laissent parfois « perplexe ! » (pourtant fan d’anne d’hathaway je ne suis toujours pas totalement convaincu par le choix nolan meme si il garde ma confiance)

    « avenger » est un evenement du fait meme qu’un film comme ça (avec iron man, thor, hulk, captain america, la veuve noir & hawkeye dans un meme film à l’univers coherent) ai pu se monter : c’est tout simplement un reve de geek ; reste à savoir si joss whedon sera faire un film digne de ce nom avec tous ces heros, d’autant que les films où ils apparaissent separement sont plutot bons, ce qui place l’attente à un tres haut niveau

    concernant « the amazing spiderman », l’idée d’un reboot a vraimenr mis les fans en colere car ils consideraient la vision de sam raimi comme tres bonne (pourquoi donc changer d’equipe ?)
    soyons clair, c’est une decision purement & bassement mercantile de la part du studio, mais ne soyons pas mauvaises langues, il arrive que des « machines à fric » soient aussi d’excellents films ; d’autant que j’ai trouvé la bande annonce tres prometteuse

    « ghost rider 2 » est celui que j’attends le moins & donc celui qui à le plus de chance de constituer ce que j’appelle une bonne surprise !

    voilà mon quarté dans l’ordre !

    • « concernant « the amazing spiderman », l’idée d’un reboot a vraimenr mis les fans en colere car ils consideraient la vision de sam raimi comme tres bonne (pourquoi donc changer d’equipe ?) »
      J’ai lu, dans je ne sais plus quel magazine ciné sérieux, que Raimi voulait MJ enceinte…
      Ca me fait plus peur qu’autre chose!
      Je ne reviendrais pas sur le casting ni sur les choix concernant l’histoire, on en a déjà débattu ^^

  7. Pour moi il n’y a pas photo, j’attends véritablement les deux gros, mais j’irai aussi voir les deux autres je pense (mais de là à les attendre, il y a un pas). Parmi Avengers et TDKR, pas photo non plus, ce sera Avengers.

    Raison simple : TDKR marque la fin d’une trilogie jusque là excellente, mais finalement (et là je fais un raccourci énorme et exagéré) c’est toujours le même personnage mais avec une histoire différentes, donc EN GROS (très gros, d’où les majuscules) rien de nouveau. Avengers montrera la réunion des persos de 4 films (saga devrais-je dire), plus d’autres, donc des univers a priori différents vont se mêler, et cette rencontre engendrera des situations jusque là inédites pour ces personnages déjà connus. Bref en résumé, j’attends plus Avengers pour le côté surprise/originalité.

    Bien sûr TDKR sera aussi original par ses nouveaux personnages, sa nouvelle histoire etc, je ne dénigre pas le film, loin de là.

    EDIT : Waouw on peut éditer, la classe. D’ailleurs j’avais oublié : First Class en premier… Je suis navré pas vos votes…
    Je rigole of course, je respecte l’avis de chacun.

  8. Avengers sans hésiter, c’est juste un rêve qui se réalise. The dark knight pas vraiment vu que je sais a quoi m’attendre, Spider-Man non, Ghost Rider 2 je suis curieux.

  9. Batman sans ésitation ! The Avengers reste néanmoin un film que j’attend également avec impatience ! Quand à Spiderman et Gost Rider, j’espere qu’il vont etre à la hauteur …

  10. @Mach : Eh oui, la fonction « édition du commentaire » est enfin dispo ! Ainsi que la version mobile du site (que je n’ai toujours pas essayé, j’espère que ça fonctionne…).

    Au passage, puisqu’il y a pas mal de monde qui passe par ici : ça ne tente personne d’avoir son avatar pour les commentaires ? Deyvrone est manifestement le seul à avoir percé le secret pour obtenir son image en avatar, mais c’est finalement très simple :

    Il faut un « Gravatar » (une image qui pourra en plus vous servir sur différents sites) :

    1) S’inscrire : http://fr.gravatar.com/site/signup/
    2) Ouvrir le mail et confirmer son compte.
    3) Choisir son image et le tour est joué !

    • Alors je m’excuse d’avance pour le post inutile mais c’est juste pour vous dire si l’avatar marche 🙂

      EDIT : a première vue , ça marche pas , jpense que c’est une erreur de ma part

    • C’est vrai que je suis tout seul à avoir un avatar, j’ai l’impression d’être un marginal. Par contre j’ai eu un peu de mal avec Gravatar au début, mais après sa va tout seul.

      Alors je veux voir tout le monde avec un avatar !

    • Moi je demande que ça mettre mon avatar… Le problème c’est que sur Gravatar Mach est déjà pris, alors qu’ici non. Et évidemment le compte Mach de Gravatar et le compte Mach de WordPress pour LesToilesHeroiques (le mien) ne sont pas les mêmes.
      Du coup vu que j’ai pas envie de changer de pseudo (normalement j’utilise Mach 1, ou Mach-1 mais ils sont pris aussi, ou alors MachFly mais ici quelqu’un s’appelle déjà Mcfly), je reste sans image.

      Le seul truc que j’aimais bien avec Disqus c’est que j’avais une image, mais bon j’aime le côté sobre et épuré de la page sans Disqus.

  11. J’attends plus The Avengers (pour le gamin que j’étais). Mais TDKR a l’air aussi jouissif !!

    2012 est vraiment une année mémorable pour les blockbusters.

  12. The DRK pourquoi? Parce que il y a des acteurs fantastiques et un grand réalisateur et que les deux premiers étaient vraiment géniaux . Pourquoi pas The Avengers ? Je suis un TRÈS GRAND fan de MARVEL et je le répète mais les photos de The Avengers me laisse très dubitatif quand à la qualité du film . Pourquoi ? Le choix de Evans pour incarner le personnage de Cap son costume tout pratiquement chez le personnage porté à l’écran est vraiment … Risible et je désaprouve le choix d’une armure  » Motion capture  » pour Iron Man j’ai peur du rendu à l’écran . Ça me fait mal de dire ça mais c’est ce que je pense 🙂 par contre j’irai le voir aussi bien sur comme tous fan qui se respecte
    🙂 .
    P.S j’adore lire les commentaires ils sont tous super intéressants

  13. Facile!!!
    TDKR : J’ai vu tous les films de Nolan depuis The following : La qualité est toujours au RDV avec lui (choix des acteurs, scénar, mise en scène)
    Je connais que la version ciné des comics et les 2 premiers Batman sont de nettement meilleures qualités que le reste des sorties ces dernières années (mis à part Spiderman 1, Iron man 1 et x men first class).
    The avengers : Bon bah la plupart des films introducteurs ne sont pas des chefs-d’œuvre ;
    Ghost rider 2 : Comme dit cinardoz : «celui qui à le plus de chance de constituer ce que j’appelle une bonne surprise ! ». Le premier épisode est tombé tellement bas qu’il ne peut que mieux se relever ;
    The amazing spiderman : Pourquoi pas.

    Conclusion : Et 1 voie en plus pour Batman !!!!

  14. raaaaaaaaah tdkr ou avengers tdkr ou avengers…. bon je le fait à …pile ou face ^^
    …..face…. bon bah tdkr ( tu es l’homme le plus sadique au monde pour m’avoir obligé à faire ce choix… ^^)

  15. Alors Avenger ou Batman ? Pour moi même si je suis pressé de voir la fin de la trilogie de Nolan je vote pour Avenger. Tout simplement parce que se sera nouveau et que j’attends cela depuis des années.

    Mon classement serait :
    1.Avenger
    2.Batman Dark Knight Rises
    3.Ghost Rider 2
    4.Spiderman

  16. J’attend avec impatience The Avengers j’ai hate de voir ce que donnera ce premier crossover cinematographique!!

    Concernant TDKR, assez d’accord avec ce qu’a dit Mach plus haut, j’ai certe envie de le voir, mais je n’ai pas la meme impatience qu’avec le second opus de la saga.
    Les conclusion de Xmen , Spiderman ou Matrix ont été une deception, j’espere que Batman echappera à ça!

    edit: rectification, Avengers n’est pas le premier crossover au ciné, j’avais oublié Alien vs Predator et La ligue des gentleman extraordinaire

    • La LGE n’est pas vraiment un crossover, dans le sens où c’est l’adaptation d’un comics et que c’est un film totalement indépendant de films qui auraient pu être fait sur les personnages qui composent l’équipe. C’est plus le crossover d’oeuvre littéraire que de film.
      Alien vs Predator je suis assez d’accord avec toi même si le contexte n’est pas le même (Iron Man 1 & 2, Thor, Cap et Inc. Hulk ont été fait de façon à introduire Avengers, c’était prévu, contrairement à Alien vs Predator).

  17. J’ai voté Spider-Man. Pourquoi ?

    1. Marc Webb. J’ai adoré son premier film « (500) Days of Summer » qui, dans un genre que je croyais pourtant usé jusqu’à la corde, parvient sans cesse à innover. Ça fait un moment maintenant que j’attends de voir ce que ce réalisateur est capable de proposer d’autre… Ce Spider-Man en sera donc l’occasion.

    2. Andrew Garfield. Un acteur que je suis d’assez près depuis que je l’ai vu livrer son incroyable interprétation dans le film « Boy A ». Je suis convaincu qu’il fera, pour moi, un bien meilleur Peter Parker que ne l’était Tobey Maguire (que je n’ai jamais vraiment apprécié dans le rôle).

    3. J’aime beaucoup le personnage de Spider-Man, mais je n’ai jamais réellement accroché à l’approche proposée par Raimi dans ses films. Au vu de la bande annonce déjà diffusée, le ton de ce Spider-Man semble être à l’exacte opposée de celui présent dans les trois précédents volets… J’ai donc hâte de voir ce que cela peut donner, en espérant, cette fois-ci, y trouver mon compte.

  18. Pour commencer,je voudrais revenir un instant sur le sondage (que j’ai semble-t-il raté) concernant le meilleur comics-movie 2011.

    Voici mon classement(histoire de participer au débat):
    1) CAPTAIN AMERICA
    Même si j’ai 2 ou 3 critiques (très mineures),il n’en demeure pas moins que moi j’ai véritablement adoré(vu 5 fois!).Ouf,c’était l’adaptation (le film!) que j’attendais le plus cette année.
    2)THOR
    A la base,ses aventures asgardiennes (en solo) n’ont jamais été ma came en comics(pas mon truc,l’héroic fantasy & cie) ,aussi j’ai été franchement agréablement surpris par cette présentation plus … « sf » que médièval du personnage,de son peuple et de son univers.Film fun,spectaculaire et casting nickel (vu 3 fois!).
    3)X-MEN:FIRST CLASS
    Vu les différentes infos le concernant qui sont apparues durant les mois qui ont précédés sa sortie,je m’attendais à un nouveau sacrilège après le honteux « X3″(tant en terme de qualité que de respect de l’esprit du comics).
    Force est de constater que ce nouvel opus est considérablement meilleur (pas difficile en même temps!) et respecte l’âme de la bande dessinée.Pourquoi 3e alors? Parce que le vieux lecteur que je suis regrette profondément le choix de personnages secondaires voir anecdotiques pour composer cette « first class » réinventée.Bon film mais …(vu 2 fois!)
    4)GREEN LANTERN
    Oui, »GL » est LA déception de cette année mais pour autant méritait il une telle vindicte?
    Certes,le film s’attarde trop peu sur le « GL Corps »,l’histoire concernant Hammond est désuette et ridicule,Sinestro est presque inutile,etc,etc…
    Cela dit,en terme de divertissement,le film reste sympa à regarder(le duo Hal/Carol fonctionne,les SFX sont réussis…) tandis que le comics,même s’il n’est que survolé,n’en demeure pas moins respecté.
    Perso,pour les adaptations de comics,je préfère un film scénaristiquement critiquable mais respectueux à un bon film qui réinvente tout(tels des modifications de camp,de pouvoirs…comme dans « X3 »).
    Ca se regarde mais aurait dû être plus ambitieux,plus approfondit et donc pû être mieux(vu 2 fois!).

    Passons à 2012…
    1)MAN OF STEEL
    Parce que Sup’ est mon super-héros préféré depuis toujours et que…Quoi?…hein?…ah ouais,c’est vrai,il ne sort plus en 2012.
    Putain,2 ans!(comme disait…)

    1) AVENGERS
    Même si au final,il devait s’avérer décevant(bien sûr,espèrons que non),ce film reste et restera un pur fantasme pour un lecteur de comics (que jamais je n’aurais cru voir un jour!).D’où cette 1e place.LE film de 2012 à n’en pas douter!
    2)TDKR
    Pour moi,TDK est un chef d’oeuvre dont chaque scène est un pur bonheur.
    Sa suite devrait être ma première attente 2012 mais il est second (à un cheveu) à cause des raisons évoquées plus haut et aussi parce que devant les news(lues au minimum),les photos(look de Bane,Catwoman,Batwing…),j’avoue être assez circonspect et inquiet.
    Ce qui me rassure:Nolan est loin d’être un manchot !
    3)SPIDERMAN
    3e mais sans conviction tant rien ne me plait dans ce qu’on sait ou a vu en photos(casting,costume,scénar…).
    Raimi avait fait du bon boulot (sur les 2 premiers,le 3e opus étant ridicule scénaristiquement) mais cette volonté persistante de faire de la franchise un soap (marre des « je t’aime,moi non plus » incessant entre Peter et MJ !) m’avait encouragé à désirer qu’il passe la main.
    Faut il se méfier de ses souhaits?
    4)GHOST RIDER
    4e parce qu’il fallait le classer mais irais je le voir?
    Pas le genre de « super-héros » qui me botte.On verra si j’ai le temps.

  19. J’ai finalement voté Spiderman.
    Pour les raisons évoquées par Plop, mais aussi, parce que c’est le film qui sera le plus « surprenant ».
    Pourquoi?
    On a eu un flot incessant et important de photos volées des tournages de TDKR et des Avengers, même si on ne sais pas comment le tout sera mis en scène, on aura moins de « surprises » à la vue du film, on sera plus du style « Ah, cette scène, on va pas tarder à voir le batpod conduit par Catwoman »
    Alors que TAS, à part la scène de la mort de Ben et des scènes de cascades sur des voitures, on a rien vu…

  20. bin chez moi en Algérie pas la peine de s’inquiéter vu qu’il y a que la warner qui importe ces film et juste se action alors j’ai pas vraiment le choix c’est tdkr mais on se console chez nous c’est pas illégale le téléchargement illégale je ne souhaite a personne d’avoir une passion dans un pays du tiers monde parce que c’est quasiment impossible de l’assouvir il faut faire avec le système d

  21. Etant donné que je n’ai pas aimé l’incroyable hulk, thor et captain america je m’en fou un peu des avangers !
    Ce que j’attend le plus c’est bien sur The Dark Knight Rises !

    (j’aurai préféré un spider-man 4 qu’un reboot, mais que voulez-vous, j’attend la prochaine bande annonce de ASM car je suis curieux de voir le résultat)

  22. Comme on en voit moins en ce moment niveau info …. depuis le tournage dans les pays de l’Est, le panel du Comic Con de San Diego … un premier trailer.. j’ai envie de voir le GHOST RIDER.

  23. comme beaucoup j’ai hésité entre Batman 3 (désolé je n’aime pas le titre peu inspiré alors je préfère ne pas l’utiliser) et Avengers. J’ai choisis le scond car les photos de tournages du film de nolan me font un peu peur. au niveau de scènario comme je l’ai déja écris quelque part sur ce site j’ai des doutes. J’en ai moins du coté Marvel.
    Ensuite Batman est déja une référence et fonctionne déja : un bon acteur, le reste du casting suit, un excellent réal, bref tout ceci est déja encré dans l’univers cinématographique. on connait, on est habitué au genre, au truc et même s’il s’avere décevant, on l’aimera quand meme un peu parce que c’est la conclusion des deux excellents films.
    En revanche Avengers lui c’est du tout nouveau : jamais des supers héros de fims déifférents ne se sont retrouvés ensemble. là est la nouveauté. Elle est risqué oui ça tout le monde peut l’admettre aisément, mais un coup à tenter, de l’inédit. Un réal qui a un passé non négligeable (on aime whedon ou non mais il a fait des choses qui e défencdent tout de meme) des acteurs qui ont tous pouvés qu’ils étaient bon dans le rôle (hormis Ruffalo mais on peut vu la filmographie de l’acteur espérer quelque chose de tout a fait correct). Donc mon vote va pour avenger.

    sinon et ce en HS :
    un ami à moi aurait lu sur internet une déclaration que je n’ai pu retrouver mais qui me parait de toute manière impossible. Je voudrais néanmoins avoir l’opinion des lecteurs de comics (ce qui ne m’inclus pas) : la déclaration disait que le plan de DC serait de faire des films de super-héros stand-alone, puis de réunir tous ce beau monde dans un film à la manière d’un « Crisis on Infinite Earth » où les héros se retrouveraient à combattre unis face à un ennemi (Justice League). Il me semble de ce que j’ai pu lire ci et là que ce serait extrèment dur et complqué de faire tenir le tout (surtout au ciné je crois) mais un manière de faire originale et les films qui en découleraient pour chaque héros après pourraient être intéressant. Cela pourrait ausis explqiuer le changement de style de certains. Qu’en pensez vous ? encore un fois je ne crois pas une seconde qu’il s’agisse d’une déclaration officielle mais je n’ai pas pu retrouver le site qui en parlait

    • De ce que j’en sais les film DC sont indépendant les un des autres. Si un film JLA voit le jour on aura droit à d’autre acteurs pour les personnages de Green Lantern, Superman, etc … ; par rapport au film respectif des personnages (je suis pas sur d’être très claire là 🙂 )

      • Je pense que ce genre de rumeurs n’est que le fruit d’un espoir provenant de certains fans de l’univers DC.
        Pour le moment Nolan et Snyder ont bien dit que leurs héros ne pourrait pas faire partie d’un film JLA.
        Donc rien que pour utiliser Batman et Superman, comme le dit Deyvrone, il faudrait de nouveaux acteurs, et probablement de nouveaux films pour introduire la JLA. Je dis probablement pour les films parce qu’après tout les deux héros sont tellement connus qu’ils n’ont peut-être pas besoin d’être relancés pour intervenir dans le JLA. On pourrait peut-être imaginer leur présence dans le film avec de nouveaux acteurs, sans avoir à raconter une n-ième fois leurs origines.

        • c’est bien ce que sous-entendait le texte : les films sont indépendant, chaque héros se construit sa propre mythologie, dans des terres différentes. le film justice league serait la fusion (si j’ai bien pigé le principie de Crisis on Infinite Earth) de ces univers avec un grangt méchant et les héros de chaque terre, chaque film indépendant (batman, superman, green lantern etc) se retrouvent pour l’occasion et décident d’unir leur forces pour battre le méchant du film. Après repartent-ils dans leurs univers propres, leur terre à eux ou restent-ils tous ensemble je ne sais pas.

          • Moi ce que je comprend dans ce que tu dis c’est :

            1. des films indépendants des uns des autres, qui évoluent dans des Univers différents, pour Batman, superman, Green Lantern, …

            2. un film JLA où ces différents univers sont sous une menace identique et que les héros de ces univers se rassemble pour la combattre, mais avec le même acteurs que pour les films précédant.

            Or jusqu’à pressent il a été dit que le film JLA aurait d’autres acteurs car le film serait lui même indépendant par rapport aux autres. En fait DC ne fait pas comme Marvel, il ne crée pas un univers cinématique mais différent film avec leurs super-héros qui n’ont aucun lien entre eux.

  24. The Avengers assurément.

    Je suis très sceptique pour TDKR. on a rien sur le synopsis donc on ne sait pas grand chose si ce n’est que le film se déroule en hiver.

    J’attend beaucoup aussi le prochain Spider-Man notamment grâce à sa fidélité au comics et puis pour les acteurs.

    • On connaît pas non plus le synopsis de Avenger. On sais juste qu’il y aura vraisemblablement une invasion Alien et que Loki y jouerais un rôle, mais a part sa rien de plus.

  25. Comme je sais que The Dark Knight va être très bon (soigné aux petits oignons par NOLAN) …… je penche vers AVENGERS… Voir une bande de superheros se battre ensemble (+ la belle brochette d’acteurs) ca me donne envie d’être déjà en 2012 …. Bravo Marvel ……… Quant à DC COMIC, je pense qu’il faudra attendre encore longtemps … très très longtemps ….. peut-être jamais ….

  26. moi j’ai lu une déclaration de snyder qui disait que son superman serait indépendant des autres héros dc et que si warner et dc voulais faire la jla il devrait rebooté superman bref sa va faire beaucoup de reebot pour la warner

  27. Sans hésiter : The Dark Night Rises !
    Mais ça c’est dans la catégorie « films de comics ».

    Toutes catégories confondues, ce que je trépigne le plus d’impatience de voir c’est :
    « Star Wars Episode I : La Menace Fantôme » (3D),
    film déjà vu et revu, certes, pas le meilleur de la saga, certes, mais que la conversion 3D soit réussie ou pas, ça vaudra TOUJOURS la peine de se déplacer pour aller voir un Star Wars sur grand écran.
    et « Le Hobbit »

    • Non on ne sait rien vu qu’aucun des deux films n’est sortis au ciné. On ne peut que donner des impressions avec les photos prises sur le tournage et le premier teaser de Avenger, mais donner un avis aussi définitif a partir de sa je vois pas l’intérêt.

      Maintenant je vais de donner un conseil en toute amitié et sans volonté de t’offenser : évite se genre de commentaire d’une seule ligne lorsque tu donnes ton opinion sur un article ou un film. Argumente un minimum et surtout ne donne pas ton opinion comme état universelle et partagé par tous.

    • C’est justement ça le problème, avec Batman on sait à quoi s’attendre niveau qualité, il n’y a aucun challenge. Pour Avengers il y a vrai un challenge, Joss Whedon n’a jamais fait de film de super-héros et il s’attelle au projet le plus mythique qu’on peut attendre, et il faut que le tout soit cohérent et rende bien. C’est pourquoi la question n’est pas quel film sera le mieux mais quel film attend-on le plus.

      EDIT : Je n’avais pas vu ton post Deyvrone, et je partage totalement la deuxième partie de celui-ci.

  28. 1) THE AVENGERS
    2) AMAZING SPIDER-MAN
    3) GHOST RIDER : SPIRIT OF VENGEANCE
    ………………………………………………………………………………………………………………………DERNIERS DES FILMS) TDKR
    Comme vous pouvait le voir sur mon pseudo, Marvel c’est ma vie… DC pour moi, bah… voilà. JE HAI… C’est mon avis après ! ! !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here