John Carter : Une image inédite de John Carter sur Mars !

6

Un nouveau film trouve sa place sur Les Toiles Héroïques : John Carter (anciennement titré John Carter of Mars). Le film est réalisé par Andrew Stanton (Wall-E) et s’inspire d’une célèbre saga de science-fiction écrite par l’auteur de Tarzan. Voici sans plus attendre le synopsis officiel : John Carter est un film d’aventure et d’action se déroulant sur la mystérieuse et exotique planète Barsoom (Mars). Basé sur un cycle de romans classiques de science-fiction, écrit par Edgar Rice Burroughs, le film raconte l’hsitoire de John Carter (Taylor Kitsch), qui est inexplicablement transporté sur Mars, où il se retrouve impliqué dans un conflit aux proportions épiques, entre les habitants de cette palnète, y compris Tars Tarkas (Willem Dafoe) et la Princesse captive Dejah Thoris (Lynn Collins). Dans un monde au bord de l’effondrement, Carter découvre que la survie de Barsoom et de son peuple repose entre ses mains.

Le casting est quasiment 100% comics. Dans le rôle titre, nous retrouvons Taylor Kitsch, le Gambit du film Wolverine. Autre transfuge de l’adaptation du mutant griffu, Lynn Collins, qui jouait Silver Fox, le grand amour de Logan. Dans John Carter, elle incarne la princesse de la nation Helium, Dejah Thoris. Le roi des Tharks (une race extraterrestre) est interprété par Willem Dafoe (le Bouffon Vert de Spiderman). James Purefoy (Solomon Kane) jouera Kantos Kan, le capitaine de la flotte aérienne d’Hélium. Le rôle du méchant roi de Zodanga est attribué à Dominic West (300). Mark Strong (Kick-Ass, Green Lantern) retourne dans l’espace, pour un personnage royal, Matai Shang. Ne manque plus que Thomas Haden Church, alias Sandman dans Spiderman 3 ! Du très beau monde, à découvrir dans cette magnifique bande annonce…

[Et le premier à dire Star Wars Episode II – L’Attaque des clones est… moi !] Comme la majorité d’entre vous, je ne connais pas du tout cet univers, je m’attends donc à une découverte qui sera, je l’espère, passionnante. Le film John Carter sort en France le 7 mars 2012, avec Taylor Kitsch (John Carter), Lynn Collins (Dejah Thoris), Willem Dafoe (Tars Tarkas), James Purefoy (Kantos Kan), Dominic West (Sab Than), Mark Strong (Matai Shang), Bryan Cranston (Colonel Powell), Daryl Sabara (Edgar Rice Burroughs), Ciaran Hinds (Tardos Mors), et Thomas Haden Church (Tal Hajus).

6 COMMENTAIRES

  1. En effet, ça a l’air intéressant. Les paysages sont super jolis et la bande son est pas mal
    Willem Dafoe,Bryan Cranston, Mark Stong au casting,ça s’annonce vraiment bien. Et moi qui voulais me mettre à la littérature de science fiction, je vais fouiner un peu de ce côte du coup.

  2. En théorie c’est le contraire. C’est Star Wars qui copie John Carter puisque le Cycle de Mars a été il y a longtemps (1912) et Star Wars est connu pour ses multiples inspirations donc pourquoi pas celle-là. Mais c’est vrai que comme le film sort bien après celui de George Lucas on fait tout de suite le parallèle.

    Comme dans Star Wars : John Carter reçoit un châtiment. Il est donc enchainé et doit se faire écrabouiller par le grand singe blanc (c’est le nom de la bête). Mais comme Superman, John Carter profite de « pouvoirs » dus au changement de gravité entre la Terre et Mars. Il peut donc sauter plus loin et est plus costaud. Dans cette scène il profitera de ses compétences sans pouvoir sortir de l’arène à cause de la chaine (en même temps vu la taille des maillons).

  3. Je viens d’en voir la bande-annonce au ciné, j’ai pas trouvé ça très emballant…du vu et revu en fait. Mais si ce film a gagné sa place sur le site, je m’y intéresserai un peu plus!

  4. C est marrant, mais voir un mec se balader torse nu avec cette espece de « plastron » ou je sais pas quoi, ça me fait direct penser à Musclor….!!! (Dolf Lundgren, si tu veux passer faire un caméo, tu sera le biencenu!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here