Battleship : La Bande annonce très « Transformers » du film…

Non, non, je ne me suis pas trompé de fichier vidéo. La bande annonce que vous allez découvrir est bien celle de Battleship, une super-production en eaux profondes où des navires de guerre terriens se font lâchement attaquer par des forces extraterrestres forcément hostiles. Les effets sonores sont les mêmes que dans Transformers. L’éclairage des cartouches de titre est identique aux bandes annonces de Michael Bay. Les immeubles explosés respectent scrupuleusement le quota de la saga robotique. Même l’affiche semble avoir été piratée des disques durs de la Paramount. C’est simple, Universal voulait son Transformers. Nous verrons si le succès de Battleship sera égal, mais question richesse d’univers, les Autobots peuvent rouler tranquille. Cette bande annonce me pose un problème, en plus de la volonté de copier à tout prix l’ambiance de la saga robotique : elle en dévoile trop, tout en ne racontant rien, alors que le premier teaser était explicatif et efficace. Ici, nous avons une succession de plans qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Pourquoi dévoiler dès maintenant le look des aliens ? Que vient faire cet effondrement d’autoroute dans un film sensé se dérouler en pleine mer ? Quel est le nom de ce Decepticon qui s’est infiltré à la fin du trailer ? Et si le capitaine est mort, pourquoi le dire si tôt dans la promotion ? Malgré ces critiques, le spectacle s’avère  au rendez-vous, donc je ne bouderai pas mon plaisir ! Battleship sort le 16 mai 2012 en France.

Dans le film d’action à grand spectacle BATTLESHIP, on assiste aux combats acharnés, livrés sur terre, en mer et dans les airs, pour sauver notre planète d’une force mystérieuse qui menace de l’anéantir.

Dans cette adaptation à l’écran du jeu de bataille navale développé et édité par Hasbro, Taylor Kitsch interprète Hopper, un officier de marine affecté au navire américain, le USS John Paul Jones ; Brooklyn Decker joue Sam, la petite amie kinésithérapeute de Hopper ; Alexander Skarsgård, son frère aîné, le commandant Stone, du USS Samson ; Rihanna, la lieutenante Raikes, co-équipière de Hopper et armurière à bord du USS John Paul Jones, et Liam Neeson interprète l’amiral Shane, supérieur hiérarchique de Hopper et Stone et père de Sam.

Le film est réalisé par Peter Berg (Hancock, 2008) et produit par Berg, Brian Goldner et Bennett Schneir d’Hasbro (la franchise Transformers, 2007-11), Scott Stuber (Thérapie de couples, 2009), Sarah Aubrey (Le Royaume, 2007) et Duncan Henderson (Master and Commander, 2003).

Vous aimerez lire aussi...