Battleship : La Bande annonce très « Transformers » du film…

20

Non, non, je ne me suis pas trompé de fichier vidéo. La bande annonce que vous allez découvrir est bien celle de Battleship, une super-production en eaux profondes où des navires de guerre terriens se font lâchement attaquer par des forces extraterrestres forcément hostiles. Les effets sonores sont les mêmes que dans Transformers. L’éclairage des cartouches de titre est identique aux bandes annonces de Michael Bay. Les immeubles explosés respectent scrupuleusement le quota de la saga robotique. Même l’affiche semble avoir été piratée des disques durs de la Paramount. C’est simple, Universal voulait son Transformers. Nous verrons si le succès de Battleship sera égal, mais question richesse d’univers, les Autobots peuvent rouler tranquille. Cette bande annonce me pose un problème, en plus de la volonté de copier à tout prix l’ambiance de la saga robotique : elle en dévoile trop, tout en ne racontant rien, alors que le premier teaser était explicatif et efficace. Ici, nous avons une succession de plans qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Pourquoi dévoiler dès maintenant le look des aliens ? Que vient faire cet effondrement d’autoroute dans un film sensé se dérouler en pleine mer ? Quel est le nom de ce Decepticon qui s’est infiltré à la fin du trailer ? Et si le capitaine est mort, pourquoi le dire si tôt dans la promotion ? Malgré ces critiques, le spectacle s’avère  au rendez-vous, donc je ne bouderai pas mon plaisir ! Battleship sort le 16 mai 2012 en France.

Dans le film d’action à grand spectacle BATTLESHIP, on assiste aux combats acharnés, livrés sur terre, en mer et dans les airs, pour sauver notre planète d’une force mystérieuse qui menace de l’anéantir.

Dans cette adaptation à l’écran du jeu de bataille navale développé et édité par Hasbro, Taylor Kitsch interprète Hopper, un officier de marine affecté au navire américain, le USS John Paul Jones ; Brooklyn Decker joue Sam, la petite amie kinésithérapeute de Hopper ; Alexander Skarsgård, son frère aîné, le commandant Stone, du USS Samson ; Rihanna, la lieutenante Raikes, co-équipière de Hopper et armurière à bord du USS John Paul Jones, et Liam Neeson interprète l’amiral Shane, supérieur hiérarchique de Hopper et Stone et père de Sam.

Le film est réalisé par Peter Berg (Hancock, 2008) et produit par Berg, Brian Goldner et Bennett Schneir d’Hasbro (la franchise Transformers, 2007-11), Scott Stuber (Thérapie de couples, 2009), Sarah Aubrey (Le Royaume, 2007) et Duncan Henderson (Master and Commander, 2003).

20 COMMENTAIRES

  1. « Pourquoi dévoiler dès maintenant le look des aliens ? »
    * D’après une interview sur « Comingsoon.net » il y aurai 2 races d’Alien et là on en apercevrai (a peine) qu’une seule race…

    « Que vient faire cet effondrement d’autoroute dans un film sensé se dérouler en pleine mer ? »
    * Ils ont l’air de lancer une attaque sur des villes et les espèces de choses qu’ils lancent peuvent très bien s’enfoncer dans le sol et provoquer des effondrement…

    « Et si le capitaine est mort, pourquoi le dire si tôt dans la promotion ? »
    * Qui nous dit que c’est pas fait exprès, que ça se passe au début… ou tout simplement qui nous dis qu’on parle bien du « même » capitaine et pas un autre des nombreux navires sur site ? 😉

  2. Attention, je ne veux pas pointer d’incohérences/ou faire de critique. C’est juste pour moi une question de message envoyé aux spectateurs :

    – garder secret les aliens, c’est toujours mieux en terme de surprise. Ici on nous balance tout d’un coup ou presque (reptilien, armure à la Halo) ^^

    – Certes, l’attaque est triple (aérienne/navale/terrestre), mais le plan arrive comme un cheveu sur la soupe… peut-être pour dire aux spectateurs « regardez, on a ça aussi, comme dans TF »

    – Oui il y a plusieurs capitaines. Mais là encore le message est bizarre. Avant de payer sa place, on sait déjà qu’un cap’ de vaisseau va y passer après la première attaque. Je trouve ça bizarre comme procédé 😀

    • Oui je le conçoit…
      Je dirai que malheureusement bcq de trailer font se genre de choses.
      Le coup des Alien ça ne me choque pas de trop, c’est juste suffisant pour (me) mettre l’eau à la bouche.
      Le reste des points oui là on peut se poser la question…
      Et puis comme je l’ai dis sur FB déjà rien que le trailer en lui même (sons et titre) peut déjà faire l’objet de « critiques ». C’est du marketing tout craché made in US :/

  3. La première bande annonce m’avait plu… mais alors celle ci wouch…..on en prend quand même plein les yeux Oo. Celui qui m’a envoyé le lien du 2 em trailer n’est lui même pas fan de ce genre de films (transformers) mais apparemment ça l’a bien calmé.

  4. Je connaissais pas le film, mais il est intéressant.
    Son point fort est de faire un truc aussi gigantesque et AWESOME qu’un Transformers, qui était jusqu’à lors tout seul sur le terrain.
    Les CGI ont l’air un cran en dessous de TF3 mais ils ont l’air de tenir le coup quand même.
    J’espère que The Avengers avec ses héros à échelle humaine arrivera à être aussi géant.

  5. Les aliens au look Halo, j’adore!
    Sinon c’est vrai qu’on ne peut s’empecher de penser au Transfomers quand on voit la b.a, le film a l’air prometteur…

  6. Yes!
    Enfin le retour des films catastrophes/pop-corn movies décérébrés juste bon à prendre son pied devant de l’action,du fun et des effets spéciaux spectaculaires tels que furent les ID4,Armaggeddon ou autres.
    Certes,il y avait les Transformers(à qui cette b.a fait incontestablement pensé)mais dans Battleship,on n’aura pas à se coltiner l’insupportable Shia Laboeuf.
    Ouais,selon moi,c’est lui qu’il fallait virer et non pas Megan.
    Elle,au moins,faisait parfaitement bien son boulot de potiche sexy(mais participitative) contrairement à l’insipide et moche jument qui l’a remplaçée(en plus pas du tout crédible en girlfriend du nabot).
    Enfin bref,vivement mai 2012…euh non,fin avril d’abord!!!!Forçèment!!!

  7. Euh… vous êtes sur que c’est pas Transformers 4 avec pour titre Battleship? Parce que là j’ai l’impression de voir le même film mais sur l’eau…

    Les bruits sont exactement les mêmes, la musique un peu plus techno que rock ressort de la même manière

    Des beaux gosses de l’armée, des bimbos (Rihanna??? d’ailleurs j’ai hâte d’entendre sa voix française!! ^^), des petits robots et des gros, un immense objet noiratre extraterrestre avec des écritures que quand tu le touches ya un truc énorme qui se produit (Le Cube? à dire avec la voix d’Optimus! bha nan!)…

    Nan franchement j’irai le voir mais là je me dit que les mecs se sont pas trop foulé quand même!

  8. Cette bande annonce dévoile tout ? Avec beaucoup de réalisateurs, ma réponse aurait été positive. Mais là, nous avons Peter Berg aux commandes !
    Hors, cet homme est celui aux commandes du fameux HANCOCK avec le fameux twist au milieu du film sur la vraie nature de la relation Smith/Theron et les origines des pouvoirs du super héros.
    Donc, cette b.a. en montre peut être beaucoup mais je ne suis pas certain que l’on est la totalité du scénar’ dedans.

    P.S. Je ne sais pourquoi mais je vois bien BATTLESHIP dans le rôle du trouble fête pour le podium final de 2012

  9. Contrairement à TRANSFORMERS, le héros n’est pas un pauvre badau mais un marine. C’est autre chose question point de vue et logique.
    Car, désolé si j’irrite certains, mais je n’en pouvais plus de voir Shia « homme sois disant normal » LaBoeuf en héros dans la saga de Bay.

    • Comme je l’ai dit plus haut,je suis d’accord avec toi concernant (le surestimé) Laboeuf.

      Je l’ai toujours trouvé gonflant,pas crédible en héros,tête à claques mais surtout en trop dans les Transformers(quoi?Qui a dit dans tous ses films?).
      Il monopolise presque les films alors qu’en allant voir ceux-ci,on veut essentiellement des robots qui se bastonnent.
      Pour moi,d’ailleurs,le 3e opus est franchement gaché par la quête d’identité de son personnage(dont on se fout totalement),le triangle amoureux ridicule(vu que de toute façon Laboeuf avec un top-model ce n’est pas crédible)et les gags lourds et pathétiques(le rôle de Malkovitch est pitoyable)qui constellent cette première heure et demie chiante au possible.
      Seule la dernière heure « badass » arrive à sauver le film(malgré le fait que le tournage 3d a forçé Bay à « plus de modération »).
      Selon moi,les seuls humains légitimes et « utiles » de la saga sont les militaires (et Megan Fox! 🙂 ) qui assistent les Autobots.
      Moi,je vote largement pour un Statham(selon une vieille rumeur),encore mieux un THE ROCK (ce serait top!!!) pour les prochains opus dans le rôle du héros humain qui aide les Autobots.
      Michael,si tu reviens,plus de corones(c’est TON truc et je suis fan!) et moins de teen-movie!

  10. J’ai lu dans le magazine Empire une interview de Peter Berg, qui semblait dire que son film était extrêmement original et allait être une grosse surprise…

    L’inverse de ce que montre cette b-a, en somme!

    Donc soit Berg fait du pur marketing… soit on aura une énorme surprise en découvrant réellement le film! 🙂

  11. Ouai ouai ouai …. C’est vrais que d’un côté ca fait penser a Transformers mais en même temps ça m’a l’air bien plus mature, je sais pas trop quoi en penser.
    C’est vrais que les Aliens ont le look des Covenants d’Halo (et ca c’est la classe).
    Mais pourquoi montré la quasi totalité du film en une bande-annonce ?!
    Je déteste cette mode ….

  12. ça fait bizarre de voir Taylor Kitsch avec les cheveux courts (j’ai pas l’habitude). Et j’avais pas réalisé que c’était Rihanna (franchement, si ça n’était pas marqué, je pense que je ne l’aurais pas deviné).
    C’est vrai que si on ferme les yeux et qu’on écoute la bande-son, on se croirait dans Transformers.
    Enfin, à part ça, j’ai rien compris à la b.a, à part qu’on va (encore) se faire attaquer par de vilains extra-terrestres (mais pourquoi tant de haine?).

  13. je dois avouer que mon cote schizophrène ressort car malgré toutes mes crtiques citées ci après,l’ensemble me titille:
    oui TF est passé par là pour les brutiage et le montage de la BA(mélange de musique techno/rock et sons métalliques)
    oui cela fait penser à HALO pour les aliens
    oui Rihanna en marines cela ne fait pas très crédible(en même temps la bimbo dans TF3 ne faisait pas mieux…)
    par contre Liam Neeson est un acteur que j’adore
    le réalisateur a fait un très bon trvail sur Hancock
    donc pourquoi pas avec du pop corn et un bon canapé en téléch…je me retiens car HADOPI nous guette:-)

  14. Cette bande annonce m’a tout simplement scotchée ! Moi qui n’aime pas trop ce genre de film à la transformers la j’ai vraiment envie de voir ce que ça va donner ! Ca a l’air vraiment différent. Avec en bonus la sexy Rihanna qui y incarne un des rôles principaux donc film à mettre sous liste d’attente 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE