John Carter : La Bande annonce du film… épique !

21

Après Star Wars, Star Trek, AvatarJohn Carter ? La nouvelle bande annonce du film d’Andrew Stanton (Wall-E) nous propose du très, très grand spectacle : une épopée spatiale sur une planète exotique (Barsoom alias Mars), des armées extraterrestres, des créatures au look improbable, des engins spatiaux au design inédit, des acteurs talentueux (Mark Strong, Willem Dafoe)… et des plans de bataille qui donnent méchamment envie ! Même le montage et la musique du trailer (Ten Years Kashmir II de Corner Stone Cues, d’après le morceau Kashmir de Led Zeppelin) est ultra-efficace. Une réussite totale de la part de Disney. Ci-dessous, nous avons donc la bande annonce en VO de John Carter ; la bande annonce en version française ; la musique utilisée dans ce trailer ; et enfin un vidéo promotionnelle invitant toutes les personnes ayant pour véritable nom John Carter à se manifester, afin de participer à une projection exclusive du film. Tu es très laid, mais tu es magnifique ! Zoup, je délaisse mon clavier, et je me repasse en boucle la vidéo et le morceau.


 John Carter est un film d’aventure et d’action se déroulant sur la mystérieuse et exotique planète Barsoom (Mars). Basé sur un cycle de romans classiques de science-fiction, écrit par Edgar Rice Burroughs, le film raconte l’hsitoire de John Carter (Taylor Kitsch), qui est inexplicablement transporté sur Mars, où il se retrouve impliqué dans un conflit aux proportions épiques, entre les habitants de cette palnète, y compris Tars Tarkas (Willem Dafoe) et la Princesse captive Dejah Thoris (Lynn Collins). Dans un monde au bord de l’effondrement, Carter découvre que la survie de Barsoom et de son peuple repose entre ses mains.

Le film John Carter sort en France le 7 mars 2012, avec Taylor Kitsch (John Carter), Lynn Collins (Dejah Thoris), Willem Dafoe (Tars Tarkas), James Purefoy (Kantos Kan), Dominic West (Sab Than), Mark Strong (Matai Shang), Bryan Cranston (Colonel Powell), Daryl Sabara (Edgar Rice Burroughs), Ciaran Hinds (Tardos Mors), et Thomas Haden Church (Tal Hajus).

 

21 COMMENTAIRES

  1. La nouvelle bande annonce donne ENFIN envie de voir le film… Parce que l’ancien matériel promotionnel… (surtout les photos dégueux).
    Le problème reste que le film est trop ambitieux par rapport à ses moyens… Car les SFX ne sont pas au niveau, alors qu’il y a l’air d’avoir un vrai travail de concept art derrière (l’artbook du film, si y en a un, risque d’être intéressant).

  2. Je suis d’accord avec mon voisin du dessus, bon je dois dire que je suis vraiment pas fan du bouquin, mais il a le mérite de proposer des scènes épique, le problème c’est que même sur la bande annonce les effets spéciaux sont pas top, surtout au niveau des aliens, plutot mal modélisés, ca la fout mal pour une BA quand même ….

  3. La bande annonce donne en effet bien envie.
    Et la reprise de Kashmir, qui est un des meilleurs morceaux au monde, donne encore plus envie.
    Le morceau de musique qu’on entend au début est aussi excellent : Rythm of the heat de Peter Gabriel.
    Il me tarde en tout cas de voir ce film…

  4. J’aime bien le truc du « vrai John Carter »…en même temps il y’a peu de chance que Spielberg le fasse avec Tintin (Vous vous appelez réellement Tintin alors venez assister…:p)

  5. Bah moi, ça m’emballe pas plus que l’autre BA. Suis mal réveillé peut-être mais je vois pas ce qu’il y a de transcendant là dedans.
    Beaucoup de déjà vu (musique, héros qui tente de galvaniser ses troupes, coup d’épée final à la fin), les FX ont l’air limite et Gambit/John Carter a toujours aussi peu de charisme.
    Et puis c’est quoi cette manie de vouloir absolument mettre un acteur incapable à essayer de galvaniser ses troupes, sérieux?
    Que Philippe Laville (Superman), Sam Worthington (Le choc des tétons) et Taylor Kitsch (un nom pareil ça s’invente pas) arrêtent de se prendre pour Mel Gibson (Braveheart), Russel Crowe(Gladiator) ou Gerard Butler (300). Il y a un monde entre eux…

    • Philippe Laville(superman)????
      Trouverais tu que Brandon Routh ressemble à celui qui « tape sur les bambous »?
      Association étrange!
      Moi,je trouve que Routh a très bien incarné l’homme d’acier.
      Le problème du film venait essentiellement du scénar qui ne savait pas s’il était un remake,un reboot,une suite,un hommage ou tout ça en même temps.
      « Superman returns » respectait le héros mais sa trame était foireuse,confuse.

    • En tant qu’ignare en matière de musique(j’ai toujours du mal à associer artiste,titre et morceau),j’avoue avoir moi aussi comme référence pour ce « riff » le film de Roland Emmerich et P. »yo » Diddy.On n’est « culturé » ou ne l’est pas.Bah,on peut pas être calé dans tous les domaines,hein?
      Concernant le film,cette b.a promet un bon petit divertissement(c’est ce qui compte,non?)

  6. Au contraire de Jake Gyllenhall jouant à la gonflette pour PRINCE OF PERSIA, je trouve que Taylor Kitsch est parfait dans le rôle de John Carter. A voir mais ça me parait être un excellent divertissement pour les fans de sf au vu de la bande annonce.

  7. Taylor Kitsch à l’air d’avoir beaucoup plus de charisme dans ce film que dans wolverine rien qu’après cette B.A je serais pas déçu de le revoir dans le rôle de gambit malgré sa première prestation complètement foirée même si je préfèrerai toujours Josh holloway

  8. Le premier trailer de cette page est vraiment emballant. J’étais vraiment sceptique quand au résultat en matant la première bande annonce disponible de JOHN CARTER, en regrettant au passage que le budget du film ait été réduit. Mais en fait, il semblerait qu’il n’en soit rien et que nous aurons peut être un autre film qui risque de donner des sueurs froides au Maitre incontesté GEORGES LUCAS (lequel doit sévèrement avoir les boules depuis Avatar et ses navis très convaincants).

  9. Une musique originale aurait été le bienvenue car cela fait trop penser à Godzilla « come with me » de dave Punk lui même repris de led Zepplin….dommage 🙁

  10. Mmmh personnellement ça me donne plus envi de revoir la saga Star Wars que de voir John Carter. Tout ou presque fait penser à ça mais en moins bien.

    La comparaison va être inévitable entre les deux oeuvres.

  11. La bande d’annonce est pas mal, même si je préfère la musqiue de la première (My body is a cage par Peter Gabriel, reprise de Arcade Fire).
    Pour la petite histoire, j’étais tombée par hasard sur la première affiche de John Carter dans un cinéma cette été. J’avais cru reconnaitre Taylor Kitsch, que j’avais vu dans Wolverine. Par curiosité je suis allée voir sur Internet et j’ai vu la première B.A. Depuis, j’attends impatiemment le mois de mars (je suis sûre qu’ils l’ont fait exprès) avec tout de même une petite apréhension quant à la qualité du film.
    PS: Je suis d’accord, Josh Holloway en Remy, ça me semblait évident.

  12. Excellente, que ce soit du point de vue de l’image ou de celui de la musique.

    Une épopée bien comme je les aimes et qui me fait facilement penser a mon épopée BD préférer: Lanfeust des Etoiles !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here