[Série TV DC] Smallville : La saison 11 en roman ?

33

Après dix ans de bons et loyaux services, les Clark Kent, Chloé Sullivan et autre Oliver Queen pourraient reprendre du service ! Selon le site Bleeding Cool, si la série Smallville s’est bien arrêtée au bout de dix saisons, une suite aurait été confiée au scénariste Bryan Q. Miller (Batgirl), qui a travaillé sur la série pendant cinq ans (soit à partir de la saison 5). Attention, cette saison 11 ne sera pas écrite pour le petit écran, mais sous la forme d’un roman. Ce livre décrira les évènements qui ont suivi le dernier épisode de la série… Comme le souligne l’article, le succès de la publication des saisons 8 et 9 de Buffy contre les Vampires (en comics) a donné des idées à certains.

Il est temps pour moi de vous poser deux questions… Avez-vous regardé Smallville jusqu’au bout ? Et qu’avez-vous pensé du final de la série ? Quoiqu’on en dise, Tom Welling a fait un bon Clark Kent (avalanche de critiques dans 3, 2, 1…) et si le personnage est encore aussi populaire aujourd’hui, c’est en partie grâce à lui. Bien sûr, l’univers de Superman perdura pendant des années, mais sans Smallville, le Dernier Fils de Krypton aurait traversé une décennie difficile, écrasé par l’aura de Batman.


Smallville Finale par Valderobi

33 COMMENTAIRES

  1. Oui j’ai regardé Smallville jusqu’au bout, et j’ai été déçu par le serie final. Enfin merde, on attend 10ans qu’il l’enfile sa saloperie de costume, et c’est torché en 30 secondes!^^ Sérieusement on n’a même pas droit un plan de lui des pieds à la tête en costume, c’est pas possible!

    Bon, après le coup du « comment faire pour que Lex Luthor soit son ennemi sans connaitre les moindres détails de sa vie », c’était assez téléphoné mais bon, je n’en dirai pas plus pour ceux qui n’ont pas vu.

    Je suis assez d’accord pour dire que sans cette série, Superman aurait vécu une mauvaise décennie, et si des gosses ont pu découvrir le personnage et s’y intéresser, c’est tant mieux.

    Par contre quand je lis sur les forums: « Superman (en parlant du prochain film de Snyder) sans Tom Welling c’est ridicule » ou « il devrait jouer dedans », là non j’ai envie de hurler: il est bien sympathique Tom Welling, une bonne tête et tout ce qu’on veut mais sérieusement ce n’est pas un bon acteur, son jeu est extrêmement limité.

    Donc Smallville, j’en garde un souvenir doux-amer: il y avait de bonnes choses parfois: les caméos étaient sympas (Christpher Reeves, Linda Carter, Dean Cain…)le personnage d’ Oliver Quenn (et non Quinn comme Harley Mr LTH)… Mais aussi pas mal de mauvaises, des saisons très inégales, on sentait que ce n’était pas toujours très maîtrisé. Et bon sang, en 10 ans jamais la moindre mention à Batman ou même à Gotham, j’attendais ça à chaque épisode pourtant^^

    • si, il y a eu deux épisodes ou l’on a fait allusion à Gotham et Batman. La première fois, c’est dans l’épisode ou l’on découvre un peu le passé de Lex en pensionnat. Un personnage mentionne Gotham au tout début. La deuxième fois, c’est lorsque que Chloé revient après sa fuite, et qu’elle raconte à je sais plus qui les gens qu’elle a croisé. Si je me souviens bien, elle parle d’une princesse amazone ainsi que d’un golden boy féru de gadget (ou quelque chose comme ça, j’me souviens plus très bien)

    • @Gundark Le Superman vu dans Smallville est peut-être le plus crédible de tous (en attendant la version Snyder) parce que JUSTEMENT on ne le voit que de loin. Il reste reconnaissable mais « inaccessible aux yeux des mortels », donc paradoxalement incroyablement réel et symbole d’espoir et de puissance (surtout vu ce qu’il fait à Apokolips, très old school).
      Magnifique !!!

  2. Quoi que l’on dise sur cette série, elle aura au moins tenu 10 saisons. Après c’est que les dernières ne valent pas du tout les premières, mais je veux savoir comment cela se termine !

    Sinon, j’ai toujours trouvé Tom Welling parfait en clark Kent !
    Par contre Lana me manque ^^

    • @gonzalez Au contraire les dernières saisons sont importantes vu qu’elles nous montrent Clark devenir vraiment « un homme, un vrai ». Plus décontracté, bien plus sur de lui, plus empli de bonté et de puissance.

  3. Ah j’espère que ça va se concrétiser ! Bon je ne m’attends pas à de la grande littérature mais bon comme roman de gare ou de plage ça peut être sympa… et après avoir suivi chaque épisode sans fautes des 10 saisons, si il sorte un bouquin je serais obligé de l’acheter et de le lire évidemment !

    Moi j’ai passé de très bon moments devant Smallville même si une des séries les plus inégales que je connaisse. J’aimais beaucoup Tom Welling dans le rôle, Michael Rosenbaum en Lex, Lionel Glover en Lionel et Allison Mack en Chloé, Green Arrow était pas mal aussi… les effets spéciaux étaient plutôt sympa… c’était de la bonne série pop-corn pas prise de tête !

    Et moi j’ai trouvé le final de la série juste parfait… Je me suis senti frustré évidemment de ne pas le voir s’en voler en costume mais ce n’était pas l’histoire de Smallville, on était prévenu dès le début… quoi que c’est vrai que trois secondes de vol ça aurait été sympa enfin… je ne vais pas faire mon vieux grincheux !

  4. Justement ne pas le voir en costume est la force du finale de la série.

    La série n’est pas Superman mais Smallville c’est la jeunesse ce Clark et comment il est devenu Superman. On le voit en costume qu’en plan éloigné car ce n’est pas Superman qui nous intéresse mais Clark

    • Tout-à-fait d’accord. C’est ce que les gens n’arrivent pas à s’installer en tête: pour eux -> on parle de Clark Kent, vite tout de suite il faut le costume!!
      Alors que là, non. La série s’appelle Smallville pour 2 raisons: les saisons 1 à 5 où ça relate les histoires dans Smallville, avec notamment un personnage récurrent à toutes ces bizarreries (Clark Kent); et les saisons 6 à 10, où le titre Smallville ne se réfère plus du tout au décor(vu que ça se passe majoritairement à Metropolis) mais plutôt aux débuts de super-héros pour Clark, ainsi que l’apparition de Lois dans sa vie. Et donc dans cette deuxième partie le titre de la série se réfère au surnom que Lois Lane donne à Clark: Smallville. Une sorte de deuxième phase pour le héros où il commence à se faire connaître et débute une véritable relation amoureuse avec tous les sacrifices que cela implique.
      Il est donc tout-à-fait normal que le costume n’apparaît que dans les toutes dernières minutes de la série, vu que le costume représente la troisième phase du héros: Superman.
      En ce qui concerne le roman, vu que c’est la suite de la saison 10, il faudrait juste que le titre soit Superman et c’est bon.
      Tom Welling en Clark Kent apporte un nouveau côté au héros dans le monde cinématographique/télévision: on a eu Clark Kent idiot avec Christopher Reeves, Clark Kent malin et un tout petit peu maladroit avec Dean Cain, Clark Kent un peu attardé avec Brandon Routh, et dans Smallville on a un personnage en crise d’adolescence, et qui cache son jeu plutôt avec des mensonges sans passer pour une bête de foire, donc ça donne un caractère nouveau et plus sérieu.

      • Je suis tout a fait daccord avec toi ! Peux tu m’eclairer ?! J’ai pas tout compris ! Lool ! Lex president ?! Chloe avec son fils?! Qui est aussi celui de oliver?! Darkseid tuer aussi facilement ?! Merci

  5. chloé- clark je ressent des choses
    clark- oui, non oui, attends, non, notre amitié est la chose la plus importante au mooonde pour moi
    (chloé part se petit suicider)
    clark-lana, je t’aymeuh
    lana- (chouine) euh, je sais pas (chouine encore et encore et encore)

    Pendant ce temps, lex se pose la meme question pour la 250millieme fois: « mmm est ce que clark est un mec étrange? »

    les parents kent moralisent autant que la famille pasteur de 7 à la maison

    pendant ce temps, un méchant très méchant et ado très ado obtiens des supers pouvoirs de la pluie de météorite (car oui, il devait y avoir un meeting des ados rageux qui aiment les pluie de météorite) et va s’en prendre: soit aux kent, soit à lana, soit à chloé, soit D la réponse D.

    Pas trop tôt que la série s’arrête… et pendant ce temps,Heroes n’a toujours pas une réelle fin !

    • Ca résume parfaitement le souvenir que j’ai de la série, du mois les 3/4 premières saisons, après j’ai arrêté.

      Mais bon la série devient un peu plus intéressantes par la suite (oui j’ai vu quelques épisodes par ci par là), avec les héros et méchants connus.

      • Pareil j’ai arrêté au bout de 4 saisons tellement sa me gonflait. Et Tom Welling est un des acteurs les moins charismatique que j’ai vu, une porte en a plus que lui.

  6. Comme vous l’avez dit, la série à permis de faire vivre Superman à la TV pendant un moment où la Warner faisait n’importe quoi quant à une nouvelle adaptation ciné de superman.

    Sérieusement, c’était bien gentil de confier Superman à Burton, mais vu ce qu’il allait en faire… je suis bien content que ça ne ce soit pas concrétisé. Faut pas se foutre des fans non plus.

    Concernant Superman Returns, le film était plus un hommage aux versions de Donner qu’autre chose. Superman qui donne pas un coup de poing de tout le film, bah on a vu le résultat au box office.

    Mais bon, moi de Smallville, je retiens surtout la superbe Erica Durance qui a incarner à mon sens la meilleure Lois Lane à l’écran.

  7. Bon, vous allez peut etre me jeter des pierres (ou des bout de meteorites, vu le contexte), mais une question me taraude…: la petite vidéo qui illustre cette news est elle vraiment tiré du final de Smallville? Bah oui, j ai pas encore eu l occasion de me faire les 2 dernieres saisons, et on trouve tellement de fake sur Youtube de Clark en costume que je sais plus qui croire…!
    Allez y, balancer vos pierres, rochers, casseroles etc…., mais merci pour vos reponses!

  8. Franchement j’ai trouvé le final énormissime, voir Tom Welling devenir enfin Superman en enfilant le costume c’est juste grisant !
    Franchement j’ai trouvé Tom Welling parfait, bon surtout a partir de la saison 7.

  9. (Prépare un rituel vaudou) Grmblblb ya des baffes qui se perdent grmblbbh

    Nan plus sérieusement sa dépend si tu est fan de l’univers de Sup’ ou pas, mais je te conseille de passer quelque saisons si c’est ce point qui t’interesse et que tu veuille mater Smallville un jour.

    • J’aime bien Superman mais sans plus… la derniere fois en zappant je suis tombé sur un episode et en matant un des perso je me suis: c’est marrant, on dirait Green Arrow!

      J’ai trouvé ça interessant d’integrer des perso de la JLA à Smallville

      J’ai toujours songé a les maté, mais bon 10 saisons, sachant qu’il y en a qui sont pas top….

  10. Un question, car moi j’ai lâché quand ils ont des trips un peu bizarre. Le final qui est en haut, dans la série il y avait vraiment le thème de John Williams?

  11. Je trouves que Tom Welling faisait un exellent Clark jeune mais je l’aurais cependant mal vu en Superman pout the man of steel qui parait (selon le costume et les quelques photos de tournage) bien plus sombre que cette série qui contenait dans chaques épisodes des gags que ce soit a cause de la situation ou des perso. bref c’est tout de meme dommage qu’elle se termines lesperso etc etaient tres bien mmais la série un peu trop répétitive ^^

  12. Pareil. J’aimais bien mais au bout d’un moment le trip Vilou (lire plus haut) m’a vraiment gonflé. J’ai lâché à la saison 5, j’aimerais bien me le mater mais bon…Comme dit Dio Brando, se les taper en sachant qu’il y a des épisodes moisis voire des saisons entières ça freine!
    Quand à Tom Welling, j’aimais bien, quoique son côté gamin niais finissait par me lasser aussi.
    Par contre pour le charisme je suis pas d’accord. Bien dirigé il aurait fait un très bon superman. C’est pas comme l’autre gars là. A chaque fois que je vois la bande annonce d’Immortals (en vo) et que j’entends sa voix de tarlouze quand il harangue ses troupes, je me demande bien ce qui peut vous enflammer autant…

  13. Moi j’avais pas accroché au début, et j’ai zappé la série pendant un petit moment… je me suis fait d’un coup la saison 8 et la moitié de la 9, et je suis devenue fan… et de Smallville, de Clark Kent (et de Tom Welling qui a pris en maturité physique, un truc de dingue) et de Lois Lane…

    Je me suis mise à reprendre la saison 5, 6 et 7 que j’avais délaissé… et rien d’extraordinaire… quelques bons épisodes, surtout avec Lois et Oliver, mais Clark et Lana était juste chiant à mourir… et plus le temps passer, plus Lex perdait de son charme…

    Bref, la saison 8, enfin du renouveau… la saison 9, excellente quasiment tout le temps (ma préféré avec quasiment tous les épisodes avec Zod, je suis fan aussi de ce perso).
    La saison 10… bah heureusement qu’il y avait de réelle référence à Superman et au fait que Clark le devienne de plus en plus, car certain épisodes étaient vraiment chiant aussi… mais si saison 11 en roman,il y a… saison 11 en roman je lirais… et j’ai même hâte de retrouver mes p’tits perso de Smallville…

  14. je trouve juste cette série parfaite, il est vrai que la saison 1 et un peu longue, mais c’est juste pour nous faire voir que les météorite on des effet différent sur le corps humain il y a juste les deux derniers épisodes concernant un peu d’histoire sur ka-el (clark kent)mais rien bien intéressent

    en revanche la suite et bien plus inerresente de la saison 2 a 10 cela et jus parfait comme les épisodes ou clak joue le rôle de joe ( jor-el ) dans la saison 3 ou en l’épisode en noire et blanc. il est vrai que on ne sais pas grand chose de lex après son decet et comment il fait pour être président ( surement grâce a l’argent de sont pere )

  15. Moi j’ai aimée toute la série il y a des défaut mes comme dans tout mes il y a plus de bonne chose que de mauvaise chose et en regardant le dernier épisode de la saison 10 j’avais envie que d’une chose regardé la suite et j’ai été triste d’apprendre qu’il n’y aurais pas de saison version série TV lire un comics après avoir vue 10 saison en version série TV j’ai été très déçu et je trouve que c’est du foutage de gueule pour moi les gens on pas compris que c’est par ce que sa reviens moins cher de faire un comics qu’un tournage bien sur sa marche les gens on regardé 10 saison en version TV ils on envie de savoir la suite mes il y a certaine chose qu’on ressent mieux via la TV qu’en le lisant et j’espère qu’il changerons d’avis et sortiront une saison 11 en série TV moi j’irais pas sur les comics s’il le font pas sa serai dommage

  16. J’ai regardé les 10saisons a fond je suis fan de la série ! Il est vrai ke les 5 premieres saison sont par moment longue et gnangnan, mais a partir de la saison 6 vraiment les perso ont evolué, l’histoire avec et là on a des tres bon episodes ! Tom welling fait un bon superman pour moi ainsi ke le reste du casting, je trouve qu’ils ont bien tous leur place. Erica durance et vraiment une superbe lois je trouve. Je suis tres deçu du final kar on ne sai pas ce que devienne les perso (plus de news de lana, on soupsonne que lenfant avec chloé au dernier episode est son fils qu’elle a eu avec oliver mais rien n’est certain on ne sait pas, lois et clark ?! La suite on aurait aimé en savoir un peu plus et pour les autres… Tess c’est sacrifier pour clark mais on en reparle pas.. Bref je trouve que la fin est baclée. Darkseid on en parle comme the mechant mais il se fait tuer en 2/2 et pour l’asteroide clark le repousse en 10s chrono… C dommage apres 10saison d’avoir un final aussi incomplet et pas fini pour moi. Je reste sur ma fin. L’arrivée de la saison 11 c’est genial ! Apres sur roman ou b.d ça m’emballe beaucoup moins mais si c’est le seul moyen d’avoir un vrai final il est evident que je l’acheterais.

  17. Pareil je comprend pas, Lex est devenu president mais je comprend pas comment et pourquoi ?! Il voulait se vanger de clark et lui disait meme qu’il etait son ennemi et on y fait plus allusion…j’ai pas compris

  18. C’est franchement dommage et tres deçu que la suite de smallville soit en roman car j’ai adoré la series dommage de ne plus revoir les acteurs car pour moi c’etait le meilleures superman qu j’ai vu

  19. je vouler savoire ci ces possible que la saison 11 de smallville ce face par ce que je prefere en dvd pour finir ma collection par ce que je suis fan de tom welling

LAISSER UN COMMENTAIRE