The Amazing Spiderman : Le marketing viral commence – même à Paris !

17

Incroyable mais vrai… Sony a pensé aux français (du moins aux parisiens). Mais pas seulement, puisque les fans de Spiderman de Madrid, Londres, Moscou, Tokyo, Rome, Séoul, Sydney, Rio de Janeiro, Mexico pourront eux aussi se rendre à un mystérieux événement qui se tiendra mondialement le lundi 6 février ! C’est rarissime, quasiment unique. Pour la première fois, le marketing viral ne concerne pas uniquement les États-Unis et l’Angleterre, mais bien le monde entier. Cela prouve que ce n’est pas impossible à organiser… Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur la première image ci-dessous, s’inscrire sur le site qui héberge le « jeu » et renseigner vos coordonnées. On ne sait encore pas encore à quoi correspond l’« aperçu exclusif » mentionné, mais il devrait probablement s’agir de la nouvelle bande annonce avec un vrai morceau de reptile dedans. Pour la petite histoire, le site de marketing viral theuntoldstorybegins.com (une adresse qui reprend le slogan de l’affiche) a été découvert par heyuguys.co.uk, grâce à la projection du symbole de Spidey dans les rues de Londres.

Allez-vous vous inscrire ? Vous voulez vous donner rendez-vous entre fans héroïqueurs ? Le forum est là pour ça. Coordination et action !

 The Amazing Spiderman sort dans les salles françaises le 4 juillet 2012, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spiderman), Emma Stone (Gwen Stacy), Rhys Ifans (Dr. Curt Connors/le Lézard), Martin Sheen (Oncle Ben), Sally Field (Tante May), Denis Leary (George Stacy), Campbell Scott (Richard Parker), Julianne Nicholson (Mary Parker), Irrfan Khan (Dr. Ratha), Chris Zylka (Flash Thompson) et Miles Elliot (Billy Connors).

17 COMMENTAIRES

  1. Je me demande quelle histoire « inédite » ( untold ) bidon ils sont allés nous chercher pour justifier le reboot total de la saga avec retour aux sources, morsure d’araignée, et découverte des pouvoirs…

    • Et dans les premiers films: pas de vannes pendant les combats, pas de parents de Peter, que 3 scènes au lycée et un costume sorti d’on ne sait où (commandé sur internet? facile à tracer alors).
      Les 3 premiers Spider-man était trop inspirés des premiers Superman parce qu’ils ne savaient pas comment les faire (y’avait que X-men à l’époque)-des épisode trop simples et enfantins, sans ironie drôle et avec un Peter trop contemplatif (il se prend plein de baffes sans rien dire, c’est pas Clark Kent quand même).
      Alors oui on attend un Spidey plus énergique,drôle et profond, et dont l’histoire ne repose pas uniquement sur une romance innocente.
      On s’en fiche presque qu’il arrive à sortir avec Gwen ou Mary-Jane, on veut aussi voir comment et pourquoi Spider-man existe.

  2. sympa les ricains, mais y’a pas que Paris en France, qu’ils demandent à Luc Besson ou alors que Michael Bay/stephen Sommers/Ubisoft fasse péter Lyon, bordeaux, rennes, nantes, strasbourg, marseille pour qu’on puisse exister. on parie quoi que contrairement à panam,les japs et les rosbifs vont déployer un mur complet voir un écran géant pour l’évènement?

  3. Pas moi. N’empêche c’est bien qu’ils font ça ici en France. Pendant un moment j’ai failli croire à une « censure » anti-US qui commençait ici…

      • Comme indiqué dans l’article, il y a toujours le concours qui fonctionne enfin (attention, plus que deux jours pour jouer).

        Et de mon côté, disons que le combo site internet/Club 300 d’Allociné/et l’endroit où je travaille actuellement aide beaucoup pour obtenir ce genre de place.

        Les membres du Club 300 bénéficient par exemple de 50 places, mais c’est parti très vite.

        Et non, c’est gratuit. Payer pour voir une bande annonce/un montage, ce serait exagéré 😀

        • Ah ok, ça fait plaisir de voir qu’on peut compter sur quelqu’un qui peut passer en première ligne pour ce genre d’évènements :).
          Beau travail Mr TH!

Répondre à Les Toiles Héroïques Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here