The Avengers : La Bande annonce en VO, VOST et le fond d’écran – Votre avis !

194

Comme dirait Nick Fury : “Il est temps…”. La bande annonce nouvelle de The Avengers est arrivée ! Et Dieu merci, c’est un bon cru. Quelques semaines après le spot TV du Super Bowl, Marvel Studios assène un ultime coup de poing aux fans avec cette vidéo imparable. Enfin une bande annonce qui a l’intelligence de présenter une histoire au public, plutôt que se concentrer uniquement sur des plans d’action : bien sûr, Joss Whedon n’a pas oublié les explosions et les combats, mais derrière chaque réplique se cache un enjeu dramatique (l’interaction entre les personnages, la dynamique de l’équipe, l’avenir de la Terre…). Le meilleur dans tout ça, c’est que l’ampleur des images et des séquences est enfin digne d’un grand blockbuster Marvel. Là où Captain America et Iron Man 2 pêchaient par “un manque d’ambition” visuelle, The Avengers envoie clairement du lourd !

Soulignons encore une fois que nous ne sommes toujours pas plus avancés concernant l’identité des ennemis des Vengeurs. Mais un élément fera couler beaucoup d’encre électronique : le Léviathan. Cette chose-mystère-géante dont le nom avait été révélé sur le tournage est enfin exposée au grand jour. J’attends vos théories sur le sujet ! Comme d’habitude, vous pouvez disséquer à loisir chaque image de ce trailer sur le forum ! Mais surtout, n’oubliez pas de donner votre avis !

Lorsque la sécurité et l’équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d’un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du SHIELD, l’agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Partout sur Terre, le recrutement des nouveaux héros dont le monde a besoin commence…

The Avengers sort le 25 avril 2012 avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Jeremy Renner (Clint Barton/Oeil de Faucon), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/la Veuve Noire), Clark Gregg (l’agent Coulson), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Tom Hiddleston (Loki) et Stellan Skarsgård (Erik Selvig).

194 COMMENTAIRES

  1. Note aux fidèles commentateurs qui n’ont pas encore d’avatar : pour commenter avec sa propre petite image de profil, il suffit d’en choisir une sur le site Gravatar. Vous pourrez ainsi utiliser votre image sur tous les sites internet qui fonctionnent avec WordPress ! Attention, il faut indiquer la même adresse mail ici et pour ouvrir le compte Gravatar. Cela prend qu’une petite minute, et c’est plus sympathique quand tout le monde a son image de profil ! Mais interdiction de prendre un avatar Deadpool !

    Merci déjà à tous ceux qui ont choisi leur avatar et qui apportent ainsi un peu plus de couleurs aux commentaires !

  2. houah c’est vraiment quelque chose je pence que la baston des 3 heros va étre a cause de thor qui arive sur terre mais ouh attendez je me remet de mes emotions thor qui crie et a 2 doit de pleure et super bref je dit bravo encore sur le fait que les aliens ne sont pas devoilés j’éspere qu’il y aura quand meme du corp a corp 😀

  3. “Enfin une bande annonce qui a l’intelligence de présenter une histoire au public”

    Pourquoi ? Enfin. C’est pas une révolution ce trailer.

    Je suis curieux de voir ce que donne le film en dehors des scènes d’actions, parce que là c’est globalement les même images, donc j’ai l’impression que ça sent pas le film de 2h30 mais de 1h50. Ce qui me laisse perplexe c’est l’attaque de New York à la Transformers 3 pour la énième fois.
    On peut s’attendre au meilleur comme au pire.

    “Nous ne sommes pas une équipe, nous sommes une bombe à retardement.”

  4. What?! Vous êtes pas sérieux les gars. Il y a un paquet de nouvelles images et la fin… 🙂
    Euh par contre d’où vous nous sortez un rapport avec transformers… C’est surement le fameux léviathan dont on parle depuis un petit moment.

    Bon à dans deux mois les amis je m’en vais de ce pas me mettre en hibernation dans mon frigo.

  5. Mon dieu mais… ces sont des larmes de joies sur mes joues? ah bah oui! Tj ce mystere sur l’identitée des méchants, cette bataille dans la foret histoire de règler les pb d’égo fleure bon, hulk qui choppe Iron Man au vol, le petit com de Loki sur l’équipe rassemblée…
    Et je veux voir cet héliporteur bon sang! Encore qui j’imagine déja mon bonheur si on a eu aucune image d’ici la, aller voir le film et voir arriver à l’image l’héliporteur sur une musique épique à souhait…
    Moralité: les toiles héroiques, où comment motiver la race humaine à inventer la machine à voyager dans le temps…

  6. Elle est vraiment terrible cette BA !!!
    N’en dévoile t’elle pas un peu trop ?

    On aperçoit enfin Cobie Smulder et cette réplique de Coulson : “Ils ont besoin de prendre l’air…”

  7. Alors par contre, pourquoi il y a marqué “Avengers Assemble” en titre ???

    Sinon, il est classe. Je m’attendais pas à voir un trailer aujourd’hui, je suis surpris. Le Léviathan a l’air monstrueux…

  8. Whoaaa!! qu’elle bande-annonce, sublime, et c’est quoi cet énorme engin qui poursuit iron man? Puis le combat thor-iron man-cap, promet de grand moments

  9. ça déboite pas mal… Ce film remonte ENFIN dans mon estime… je ferai donc le déplacement pour en prendre plein ma gueule…

    Un grand merci à MONSIEUR Toiles héroïques pour son boulot extraordinaire… Tu rassemble mieux que “Avengers” sur ton site… BRAVO!!!

  10. Superbe, magnifique, incroyable … Si le scénario est aussi bien que les batailles et la dimension épique de ce film sont réussis alors attention à un des plus grand films de super-héros jamais réussi !

    Une question cependant … Mais qui sont ces ennemis ??? ^^

  11. Sa donne envie les effets spéciaux sont top et sa promet pas mal de scène impressionnante mais niveaux scenario j’espère que de ce coter sa ne soit pas bâclé. Sinon j’ai un arrière un gout Transformers 3 mais bon, a voir.

        • Je sais qu’on devrait pas dire sa mais malheureusement ces ce qu’on ressent enfin ces juste pour la bataille finale il y une ressemblance sinon le reste voila mais j’espère que sur cette bataille on aura pas un air de déjà vu qui pourrais gêner mais sa m’étonnerais fort.

          • Ouais mais en cas, dès que tu vois un robot (genre le microonde, et oui, c’est un robot cher ami) autant penser DE SUITE avec Transformers…)

            Arretez, ce n’est pas comparable, c’est comme si tu comparais E.T. et La petite sirène.

            “Sous l’océannnnn….”

    • Faut dire que les batailles destructrices en plein New-York, c’est coutumier dans les comics Marvel, bien avant World Invasion et Transformers (et surtout depuis le 11 Septembre).

      • Je n’est pas du tout fait de comparaison que sa soit au robot ou au film en lui même.

        Je pense juste que la bataille y ressemble un peux mais j’arrête je suis conscient que ces la faute de personne, c’est juste ce que j’ai ressentie.

  12. Sur un forum Allociné, j’ai trouvé ça : “Le Léviathan : Le Léviathan est un serpent extra-terrestre donné à Loki par Thanos”
    Ce serpent existe t-il dans les comics ? je n’en ai pas souvenir. Et est-il déjà Bio-mécanique comme il semble l’être dans la B.A. ou est-ce en effet du à la mode Transformers et autres Battleship ?
    De plus, ça sous-entend l’évidente présence de Thanos ! N’est-ce pas un peu tôt ?
    En tout cas, cette nouvelle B.A. est pas mal mais bon je reste sceptique quand à la qualité du film et surtout son rendu trop lisse, trop “propre”…

  13. Wow. Définitivement la meilleure BA du film. On sent qu’ils sont en équipe, qu’il y a des interactions, et puis Banner qui se montre aussi pessimiste que dans les comics, ça fait plaisir.
    Enfin une image de Maria Hill! Cobiiiiiiie <3
    C'est vrai que les méchants rappellent un peu Transformers 3, j'espère que ce sera bien mieux traité. Bref, j'en suis resté sur le c*l!

    Sinon, c’est officiel le passage de The Avengers à Avengers Assemble, pour le titre?

    • C’est seulement pour la version britannique partout dans le monde ça reste The avengers, car the avengers en angleterre c’est la série chapeau melon et bottes de cuire

  14. J’avoue je suis assez rassuré comparé à la 1ére bande annonce.
    Le film à l’air assez complet avec de super FX,un équilibre entre héros bien maitrisé et quelques plans bien trouvés. Reste à voir si le scénar assure le minimum syndical (même si ça ne volera pas bien haut). Mais… par pitié détruisé moi scarlett johansson!! Bordel elle est inutile et on la voit de partout!! Tout ça pour la gente féminine sois de la partie, mais la c’est un peu abusé de la faire apparaitre toutes les 10 secondes!

  15. Ce gros serpent pourrait être jormungand. Dans la mythologie nordique (odin, thor, loki et tout et tout…) Jormungand un serpent géant, fils de loki, jeté par odin dans la mer et qui s’entre-tuera avec thor . Étant donné que le coté mythologie nordique semble être asse mis en avant dans ce film, ce gros serpent pourrait être jormungand version marvel, robot crée par loki et les extraterrestres (dans les Bd, thor la déja affronté pas mal de foit mais il ne s’agit pas d’un robot)

  16. Après le matage/rematage/rerematage/etc. de la bande-annonce, j’ai soudainement une espèce de conviction, renforcée par la vision de Black Widow apeurée…

    Nick Fury va-t-il survivre jusqu’à la fin du film ?

  17. vivement le 25 avril.
    pour ce qui est du titre,”avengers assemble” est le titre du film en angleterre pour qu’il n’y est pas de confusion avec “chapeau melo et bottes de cuir” qui a pour titre original…the avengers

  18. vivement le 25 avril.
    pour ce qui est du titre,”avengers assemble” est le titre du film en angleterre pour qu’il n’y est pas de confusion avec “chapeau melo et bottes de cuir” qui a pour titre original…the avengers.

  19. Épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique épique !!!!!!!!!!!!!!!

  20. Enormissime ! J’ai eu des frissons tout le long ! Le rêve devient réalité.

    PS: Par pitié ne comparez pas Avengers a Transformers 3, on ne compare pas l’incomparable !

  21. Alors moi ça me fait bien envie et ça m’évoque vaguement les trois Ultimates mais par contre je suis toujours aussi méfiant quand au style de Josh Whedon. Le film sera terrible, je vais sans doute prendre mon pied, mais je suis quasi sûr que le look général fera telefilm (en dépit d’effets spéciaux soignés)

    • Faut arrêter avec ce genre de crainte futile. A la vue de cette bande-annonce, ça se voit tout de suite que le film ne ressemble pas à un télefilm Allemand de l’après-midi sur M6.
      Si Mr TH n’avait pas montrer l’article où des personnes ayant vu le film, souligne cette particularité ( particularité qui n’est peut être qu’a leurs yeux,en plus ), personne n’aurait vu le film sous un autre angle. Certes Josh Whedon est un grand des séries télé fantastique, mais ça veut pas dire que ce Avanger s’y prête. Whedon à juste une manière de filmé qui n’est peut être pas “habituelle” pour un film. Pour ma part en tout cas, je ne fais que de regarder cette bande annonce et je ne vois pas cet air de “téléfilm” dont vous parlez tant et pourtant j’en regarde à la pelle des séries =/.

      • Mais Whedon faisait DÉJÀ du comic book filmé avec Buffy et Angel.
        Il s’y connait suffisamment pour ne pas trahir les persos et le style “rentre dedans” des Vengeurs.

  22. vivement la sortie!
    A première vue, ils doivent s’entraîner dans la foret pour prouver leur valeur.
    Sinon ça sent l’action à 100%, j’espère qu’on y comprendra quelque chose.
    Par contre je me demande si la 3D sera à la hauteur.

    • La 3d était déja mauvaise dans cap et thor, donc je pense pas qu’elle sera meilleur dans the avengers, j’pense pas que cela soit une scène d’entrainement,si tu regardes iron man qui frappe thor, tu vois que ça rigole pas, même chose lorsque que thor frappe cap

    • La 3D sera jamais à la hauteur. Je sais pas si ce film a été tourné à la James Cameron comme pour Avatar…Mais si c’est pas le cas et si ce film est converti en post prod, le résultat sera aussi mauvais que tous les films 3D sortis (à part Alice au pays des merveilles peut être)

  23. POUAAAAAAAAAAA j’en ai chialé tellement c’était beau sa fait trop longtemps que je l’attend vite vite vite et arrêtez de chipoter sa va être de la bombe!!!!

  24. je crois que loki a énormément changé psychologiquement du film “thor” a “avengers” d’ailleurs dans les scènes ou il parle avec tony stark, il a l’aire pas très en forme (tout blanc et une tête de fou)qui sait ce qui lui est arrivé dans l’espace aprés son “suicide”!!!

  25. j’ai l’impression quand mm qu’on a une montée du coté sombre avec l’avancée de la promo.. au début c’était un peu un film en plastoc, rassemblement de héros donc cool, la y’a de plus en plus le coté dramatique qui ressort. Qd fury dit “It’s a war” pour moi ça évoque un truc quand meme sur le long terme, style ça émerge maintenant mais ça fait des plombes que ça se prépare…
    En tout cas je la prescris à tout le monde minimum 3 fois par jour, matin midi et soir, vous inquietez pas pour la dose pas de risque d’effet secondaire

  26. C’est énorme, j’ai vraiment hâte d’y être. Par contre je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que la Veuve Noir se bat contre Œil de Faucon. Lorsqu’elle choppe la barre pour ensuite mettre un coup de pied à quelqu’un, on voit la main du type et il me semble qu’il porte le gant pour bander l’arc d’œil de Faucon…

  27. plus encore que le spot du super bowl, certaines séquences m’ont collé un frisoon pas possible l’arrivée de IM à la tour Stark, le petit combat dans la forêt et surtout la poursuite entre les immeubles (et le rattrapage par hulk!!!!) et le Leviathan (apparemment) Bon, prochaine étape, les spots TV où on verra l’héliporteur et hulk (et peut-être les aliens?)par contre, l’explosion de la base avec le halo bleu, tesseract?

    • a mon avis c’est quand loki s’échappe avec le cube cosmique, ce qui pourrait le hurlement de thor, mais oui la couleur du halo ressemble fortement a celle du cube

  28. What AWESOME AMAZING UNCREDIBLE trailer !!!!!!

    Franchement,il faudrait vraiment se la pêter cinéphile “intello” ou pinailleur(ou être hermétique aux superhero-movies) pour ne pas être impressionné par ces images.
    Ne sont elles pas fantasmatique pour tout fan de comics?
    En vrac:
    -0’54:Magnifique “Tour Stark” et “deshabillage” cool d’Iron Man.
    -1’05-1’11:Thor,Cap et “tête de fer” se frittant.Grosse tension sur le plan des trois en attente.
    -1’16:Peut-être bien que le costume(semblant plus fonçé)et le casque de Cap’ passeront bien finalement?(l’erreur viendrait elle du col/capuche?).A vérifier de visu.
    -1’29:Groupe de personnes qui s’agenouillent(Se prosternent devant un Loki menaçant?)
    -1’30:La Veuve semble paniquée et/ou en mauvaise posture.Est ce lié au plan suivant (IMPRESSIONANT!) voyant le “monstre de jade” la pourchassant?
    -1’38:Thor enfermé(et pas content)!Par Banner?
    -1’39: Destruction d’un site du Shield.
    -1’43:Ca va chauffer!L’armure d’Iron man est bien abimée.
    1’53:TOP DU TOP!!! Le sauvetage de Stark par Hulk.OMG!!!!
    -2’22:Fin fang foom sera donc… “mécanique”(???).
    et enfin (ou encore,c’est selon) quelques toutes petites secondes de Maria/Cobie(1’10).Oooh Frustration!!
    Petite remarque,on ne voit toujours pas précisément si ce sont des (?)Skrulls(?) sur leurs engins volants.Verdict toujours en suspens.

    Jusque là,mis à part 1 ou 2 artworks,je trouvais que la promo,véritablement horrible et craignos rendait inquiétant le produit final(celle-ci reflète-t-elle le niveau du film?),mais suite au teaser du “Superbowl” et avec cette bande annonce,j’avoue me demander à présent de plus en plus si,finalement,”Avengers” ne va pas créer la surprise et s’avérer être THE comics-movies de l’année.
    Visuellement,on peut maintenant totalement affirmer que l’on en aura pour notre argent.
    Sachant,à titre perso,que Whedon a toujours été un scénariste appliqué et un (vrai) connaisseur en matière de comics(il en a été l’auteur de plusieurs),je suis donc plutôt confiant sur le fond scénaristique.
    Pour l’instant,je dois dire que je suis beaucoup plus rassuré par “Avengers” que par celui qui est largement présumé prodigieux,soit “TDKR”,dont les premières images m’ont guère convaincu pour l’instant.

    De plus en plus,vivement fin Avril car même si le fond déçoit,la forme va forçément être grandiose et EPIQUE!!!

    VENGEURS RASSEMBLEMENT !!!!

    Now,curieux de lire vos avis…

  29. J’ai oubliée de laisser mon petit commentaire sur cette bande annonce qui me fout des frissons comme pas possible ^^
    L’arrivée de Tony Stark à la tour est tout simplement cool, je pense que personne ne pourra le remplacer en Stark.
    Le combat entre Thor, Cap et Iron Man à l’air magistrale, encore plus quand le sorte de Serpent géant à la fin. Je le redis et le re-redis trop peu de Maria Hill, même si on voit quand même son visage dans la bande annonce.

  30. Je précise que Fin Fang Foom est un tout autre personnage, qui n’a en lien que le fait d’être un reptile géant.
    Je remarque que l’atmosphère de fin du monde, présente dans la plupart des dernières grosses productions hollywoodiennes, se retrouvera dans Avengers à travers ce Léviathan (je vous renvoie au “bloop” et la localisation de Cthulhu par Lovecraft, dans la même veine). Il y a des traits communs avec Transformers, en effet, et je crois qu’ils sont dus au fait que cette trilogie (et surtout le premier volet) a représenté une belle avancée du cinéma d’action en général, et de super-héros en particulier. Ce n’est donc pas la copie de quelque chose que “Transformers” porte en lui.
    Je vais me répéter: je n’ai jamais vu un Hulk (mon personnage favori) aussi fidèle à sa version originale. Iron Man toujours aussi visuellement brillant; seul Captain America me laisse une petite interrogation, en ce qui concerne son costume. Il me fait penser à une tenue sportive de sudation. C’est pratique, mais pas d’une grande élégance, dirons-nous.
    Et j’adore regarder Scarlett ! J’espère simplement qu’elle prendra réellement part à l’action, sans jouer la potiche.

  31. Pour tout ce qui s’inquiète sur le scénario du film, vous pouvais être rassurer quand on a un type du nom de Joss Whedon à l’écriture. Il sait parfaitement comment gérer une équipe de personnage et effectivement connait parfaitement le monde du comic book.
    On peut vraiment s’attendre à un film complet tant sur le plan de la storyline, que sur l’interaction et l’évolution de chaque personnage. Niveau des effets spéciaux, Whedon à déjà fait ses preuves avec son premier film “Serenity”, et quand on voit les premiers résultats dans la BA on peut être confiant. J’espère maintenant que ce film aura une durée minimum de 2 heures, histoire de profiter un maximum des Avengers ! 🙂

    • D’autant que “Serenity” avait couté “seulement” 40 millions de $ tout en ayant des effets “spatiaux” nickels.
      Imaginez avec 300 millions! (le budget estimé du film)

  32. ENORME!!!!!!
    La scène qui m’intrigue le plus est celle ou on voit Thor crier à 1’30 environ. C’est le genre de hurlement qu’on pousse quand quelqu’un meurt en général…

  33. Ca ne vous choque pas les tenues de Thor ? J’ai remarqué qu’il porte 3 tenue différente ! Celle du film Thor, celle du film thor sans les “écailles” en fer sur les bras, et une troisième sans la cape et sans le fer sur les bras. Je me demande qu’est ce qui va l’amener a changer autant de fois de tenue. Et iron man en aura, a en voir la bande annonce, deux, l’amure de la fin d’iron man 2, et la nouvelle pour the avengers. Enfin bref, il me tarde qu’il sorte et dite moi ce que vous pensez des tenues de thor s’il vous plait.

  34. ce hulk là… ma l’air terrible !!! et perso cette nouvelle vision du film ( on parlai de “documentaire”) n’a pas l’air de me déplaire et vous?

  35. YAAAAAAAAAAOOOOOOOWWWWWWWW !!! Oh lala ça envoit du lourd !!!
    Hulk qui sauve Iron Man : best scene EVERRRRRR !!! (je commence à my faire à ce Hulk)

    Plein de nouvelles images, la foule qui s’agenouille devant Loki, ça promet du bon aussi !

    On sait quelque chose sur la durée du film ?

  36. Est-ce que vous avez remarqué? Iron man à son “coeur-batterie” en forme de triangle comme dans iron man 2 au début du trailer puis en forme de rond à la fin. Il va donc changer d’armure pendant le film?

  37. LE détail qui tue, quand la caméra tourne autour du groupe, les dards de la veuve noire se recharge avec un petit effet sympa !

      • Non il a raison ses dards s’illuminent en bleu… on ne le voit pas très bien car c’est rapide mais on le voit sur pas mal de gif qui circulent sur Tumblr. Cela ressemble à ceux qui lancent des décharges electro-magnétiques.

        • Ah oui, exact, j’avais pas vu. C’est pas une bande annonce pour un petit écran.
          Ça suggère d’autres détails sub(liminaux)tils dans le film, comme les précédents.
          Va falloir encore écarquiller les yeux.

  38. Waouh! Magnifique!
    Dans chaque BA on nous rajoute des effets spéciaux qui semblent rendre le film encore meilleur!
    Personnellement, je ne doute plus des effets visuels, car s’ils suivent (au minimum) ce que nous offre la BA, alors nous serons largement gâtés! On aura droit à des scènes d’action véritablement épiques et dignes des plus grand films! Magnifiques quoi! 😀

    Quant au scénario, je pense que nous n’aurons pas quelque chose de nul. Pourquoi? Car je doute que pour le film qu’ils préparent depuis bon nombres d’années, Marvel Studio fasse réaliser un scénar pourri qui risquerait de défaire leur réussite jusqu’à maintenant, et de plus, Joss Whedon a plutôt l’habitude créer des séries/etc avec des scénarios originaux et époustouflants de profondeur: je pense en l’occurrence à la série Doll House.

    Donc je suis quasi certain que The Avengers sera parfait! (quoique que trop court, toujours quand on aime… 😀 )

    Et par pitié, arrêtez de dire qu’on dirait Transformers… Ok, le coup des robots géants attaquant la ville a été porté à l’écran une fois et on l’a tous vu, m’enfin sous prétexte qu’on voit un vaisseau articulé (le Léviathan?) poursuivre Iron Man, on dit qu’il s’agit de Transformers?????? ^^ Dans ce cas là, c’est fini, plus personne à Hollywood ne peut utiliser de robots géants sous peine de se faire assimiler à Transformers? Bah dans cette optique là, ça devrait être pareil pour le reste des films alors, on peut donc dire adieu à tous les films d’agents secrets qui “plagient” les James Bond, adieu à tous les films d’extraterrestres qui “plagient” E.T., adieu à tous les films de robots humanoïdes qui “plagient” terminator, adieu à tous les films de magie qui “plagient” Harry Potter etc… Sérieusement les gars, soyez réalistes, votre raisonnement est absurde. On en fini plus là sinon! On regarde plus de films de notre vie! ^^
    Et puis il y a de fortes chances qu’il s’agisse du léviathan, un vaisseau tout droit sorti des Comics, donc tout à fait à propos ici.
    C’est pas parce que demain un film reprend un design déjà utilisé sur 1 petite scène qu’il faut dire que c’est la même chose…

    Voilà pour mon avis!

    Et encore Magnifique BA! 😀

    Faust

    • comment je suis tellement d’accord avec toi !!!! et sur le seul fait que ça ressemble a transformers 3 c’est de nous en mettre plein la vu avc un max d’action !!! je dis ok !! le scénar de dois pas ètre mis d coté avec l’interaction de chaque perso et leur différent psychologique… mais sérieux plus d’un film a été fait sur eux, on les connait, la on veut du lourd et de l’action ! alors je dis oui pour un film a la transfomers avec 2h30 d’action ! si non rien a voir avec transformers 😉

  39. C’est la premiere bande annonce qui m’donne autant de frissons, magnifique l’extrait ou hulk sauve iron man, viv’ment la sortie ^^

  40. Super la bande annonce !! Malgrès tout, je regrette l’alternance de superbes effets spéciaux et d’effets plus “low cost”.

    Hulk est superbement intégré à mon avis, fini le hulk “rétro-éclairé” d’Ang-Lee visible même dans le noir, et il est en effet plus pileux. Et je préfère ça à la peau “plastique” de celui de Letterier.

    En revanche, le passage où hulk rattrappe Iron Man est juste mal composité. L’immeuble n’est pas crédible, il semble être une photo collée là en “tracking de mouvement” pis les ombres diffuses de Hulk sur un mur aux ombres ultra découpées sont pas géniales. Mais la finalisation des effets n’est peut être pas encore à l’ordre du jour, alors wait and see.

  41. OK, la BA est cool et badass, mais il s’agit quand même d’une extension de celle du Superbowl et, malheureusement, ça ne nous montre rien de plus que du gros spectacle qui arrache, aucune réflexion sous jacente (DKR a leur tout raflé?).

    Ce qui est dommage puisque les comics des Vengeurs ont toujours mis en relief la dynamique de groupe et les oppositions politiques entre les protagonistes-plus poussées dans Ultimates.

    Il n’était pas rare à l’époque(bien avant “Bendis la pipelette”) d’avoir de longues pages de dialogues où tous se demandaient: “je reste ou je pars?”, “est ce qu’on doit exécuter l’Intelligence Supreme?”, “Vision est-il plus un robot ou un humain?”, “faut-il virer Pym de l’équipe?” etc…

    Là, je trouve qu’on nous “vend” surtout Iron man et Thor, notamment sur l’affiche, par ce qu’ils ont été les plus bankable dans le monde, et que les autres semblent un peu comme spectateurs de l’histoire, surtout Cap et Oeil.

    Bon sang !, Steve est le coeur de l’ équipe, celui auquel tous doivent se mettre au diapason. Et Renner est en train de devenir hype, pourquoi on le voit pas critiquer tout et tout le monde comme Clint s’amuse toujours à faire (sans compter la drague)?

    L’impression qui me reste, c’est un gros blockbuster impersonnel, ce qui serait le comble pour Marvel puisque les critiques et le public sont totalement passés à coté du sens des précédents films:

    -Les Iron-man continuaient le thème sur la recherche de la reconnaissance paternel qu’on retrouve dans l’oeuvre de John Favreau (Elfe, Zatura, Cowboys et Envahisseurs).
    Les scènes impliquant Howard Stark vu par son fils du point de vu de photos ou de films promotionnels (amusante référence à Walt Disney alors que sa compagnie rachetait au même moment Marvel) amenait une émotion certaine pour Tony, surtout les rushes coupés ou “il va vous montrer son cul”.
    À ce propos, le gag du pipi dans l’armure, qui a offusqué même les gars de Mad Movies (faut se détendre un peu les mecs) est un clin d’oeil geek pour ceux qui se demandent bêtement comment fout les super-héros pour ça-tous les fans savent que l’armure de Stark a un système de recyclage.
    Et pour finir, quant au manque d’action due à une restriction du budget(bye bye Terrence Howard), il est compensé par une “explosion” de punchlines débitées par les acteurs les plus cools de Hollywood (Downey, Cheadle, Rourke, Rockwell, Scarjo, Jackson et même cette vieille baderne de Garry Shandling).

    -Thor, lui était adapté à Branagh car il continuait les thèmes de l’immortalité,de la folie et de la vengeance qu’il avait mis en scène entre autre dans Dead again, Frankenstein et Hamlet.

    Et c’est frustrant que personne n’ait relevé que l’an dernier, TROIS adaptations de comics de Jack”THE KING”Kirby rendaient hommage au genres qu’il mis en scènes toute sa vie:
    -les dieux cosmiques flamboyant avec Thor, mais aussi les News Gods, les Éternels et la version ultime, Galactus et le Surfer d’Argent (un géant mauve avec un saut sur la tête et un mec tout blanc sur un surf);
    -les freaks avec les X-men, mais aussi Hulk, la Chose etc;
    -les soldats avec Captain America, mais aussi sergent Fury et les Howling commandos, Our fighting forces…

    Pour revenir à Whedon, auteur frustré à la télé (à cause des studios) et dont le meilleur travail de scénariste pour des personnages qui ne lui appartiennent pas est Astonishig X-men DE MARVEL,j’espère qu’il nous réserve des surprises comme on en connait et qu’il aurait intelligemment éludé dans la bande-annonce.
    Ça nous changerais des BA trop formatées qui racontent tout le film (hein Avatar!).

    Voila, j’ai mis tout ce que je pensais depuis trop longtemps.
    QU’EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ?

    • Je suis un peu d’accord mais je pense surtout que la vidéo reste une bande annonce et doit avant tout faire de la promo, donc donner envie de voir le film. Je ne pense pas qu’une bande annonce qui s’intéresserait seulement aux discussions entre les personnages et à leur envie ou non de rester dans l’équipe fasse l’effet que fait cette bande annonce.

      Et puis faut quand même être lucide d’un coté on a les comics pour le scénar, les histoires à rallonge, les cross-overs… La transposition en film (même si elle est là pour rapporter de l’argent aux studios) permet surtout de nous faire rêver et d’exploiter le coté what if “tout ceci était réel”. J’aime beaucoup la théorie qui exploite l’idée que l’univers des films n’est qu’un des univers du multiverse marvel et le fait d’avoir plusieurs films sur un même personnage ou des reboot rentre aussi dans cette théorie (chacun pouvant être un autre univers parallèle).
      Tout cela reste mon avis personnel, mais dans tous les cas je ne sais pas pour toi mais cette bande annonce me donne vraiment envie de voir le film!!

      • Ce que je voulait souligner, c’est que c’est la 4ème BA, à seulement 2 mois de la sortie, et que ce qu’on nous montre c’est de l’action encore et toujours.

        Rien de nouveau comme si le film n’était que ça et que donc ça ne vaudrait pas le coup d’y chercher une réflexion pour les non fanboys et surtout les critiques, y compris ceux des films de genre, qui n’ont ni le temps, ni l’envie de de renseigner sur l’esprit et les thèmes des comics qui sont à la base (“oh y a trop de numéros”,”j’y comprend rien”,”c’est pour les débiles”…).

        Il ne faut pas oublier que ce sont CES TYPES qui sont censés expliquer au public pourquoi et comment voir ces films. Et que beaucoup méprisent les films de genre qui ont beaucoup d’effet spéciaux, à moins que ce soit des auteurs à la Spielberg ou Scorsese , ou soit disant auteurs (Cameron !).

        Mais ça c’est un autre débat dont je vais pas tarder à reparler.

        QU’EST-CE QUE VOUS EN PENSEZ ?

  42. La Veuve qui dit à Hawkeye : ”This is nothing we were ever trained for.” okay, leur passé commun semble conservé.
    Et enfin on voit Maria Hill et Coulson yeah !

    • Oui mais quel passé ? Ancien vilains comme dans la version classique ou black ops formés et modifiés génétiquement par différentes agences, à la Ultimate.
      Et la Veuve est-elle un agent double (triple)?

  43. La phrase de Thor “what are you asking me to do ?” doit probablement précéder celle de Nick Fury “what are you prepared to do ?”. Sans doute au sujet de Loki.

    • Ça c’est cool(son). Thor obligé de choisir entre son frère ou la Terre. Et si en fait le monstre de la fin annonçait le début de Ragnarok ?

      Ce serait donc bien le Serpent de Midgard, mais alors ça se passerait peut-être après Thor 2 et la fin de Balder.Comme on ne sait pas comment Thor revient sut Terre après l’explosion du Bifrost (et la conclusion laissant entendre que c’est Jane qui viens cette fois l’y rejoindre), c’est possible et ça laisserait loisir à Loki de parcourir l’espace temps pour rameuter son “armée”-n’oublions pas que le but fondamentale d’un dieu de la discorde, c’est seulement de foutre le bordel et de voir ce qui en ressort.

      Donc aider à la formation des Vengeurs (avec la complicité de Ultimate Fury!!??) et laisser éclore sur Terre une génération de surhumains.

      QU’EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ?

      • Sauf que ca peut pas être après Thor 2 puisque tous les films qui sortiront après (Cap 2, Thor2, IM3 Doc Strange) se dérouleront après Avengers.
        C’est Feige qui l’avait annoncé (je sais plus quand).

  44. Et ce bon vieux war machine, qu’est ce qu’il glandouille pdt que la terre se fait marcher dessus?
    autre questionnement, les gars de l’armé que l’on voit sont des types de l’armée “régulière”, tj pas de types en combi shield? (à part dans l’héliporter)

  45. Flo, dans l’univers marvel et dans la mythologie nordique, thor affronte plusieurs fois le serpent jormungand avant le ragnarok. De toute façon les ragnaroks qui ont eu lieu dans l’univers marvel (pour ceux qui ne savent pas, y’en a eu plusieurs) on toujours étaient asse différents du vrai ragnarok, un ragnarok version marvel movie pourrait donc etre trés différent du vrai.

    • Mais le Ragnarok filmé peut très bien être comme ceux des comics, le cycle de fin et de renaissance des dieux nordiques.
      Ce qui, en tirant beaucoup sur la corde, justifierais que Heimdall soit noir car dans les comics récents il se réincarne à la Nouvelle Orléans.
      Mais comme c’était dans la peau d’un homme blanc, rien ne justifie cette théorie et je m’en excuse à tous.

  46. le serpent robotisé ne serai pas le monstre mecanique du mandarin? je crois me souvenir que dans les comics il construit une sorte de gragon géant ou qlque chose dans le genre.
    et puis marvell voudrai introduire le mandarin dans iron man (pck il s’agit de sa nemesis) donc sa pourrai etre une facon de lancer l’apparement démentiel scénario d’iron man 3 (selon robert downey jr)?
    la scene de la foret est selon moi une “séance d’entrainenement” entre les 3 héros

  47. Désolé si ça déjà été dit (je n’ai pas lu tous ces longs et sûrement interessant commentaires ;p) mais sur le fond d’écran, il y a quelques petit problèmes d’image: 2 tours Stark, 2 Quinjets, des immeubles transparents, c’est assez drôle ;p.
    Mais il n’est pas mal sinon !

    • J’ai tendance à penser que ce fond d’écran est le fait (d’un boulot approximatif) d’un internaute (à partir de la dernière affiche) et non un wallpaper “officiel”.
      Peut-être que notre hôte pourra nous dire où il l’a trouvé?
      En tout cas,bien vu,j’avais même pas remarqué.

  48. Il peut être associé au démon de l’ouest Jörmungand, le serpent né de Loki, le dieu du Mal, et responsable de la fin du monde.

    Source wikipédia sur Léviathan

  49. Salut à tous, c ma première publication sur ce site même si ça fait un moment que je viens checker le news des films à venir.
    Perso, la séquence que j’aime le plus dans cette b.a, c’est quand on voit la veuve noire courir avec hulk juste derrière. Je trouve que c’est très réussi et réaliste.

  50. mama elle est vraiment super cette BA rien a redire dessus!! et lorsque l’on voit Thor et Captain ainsi que Iron-man ce battre je pense que ces un entrainement 😉

    • la scène de la foret est clairement une querelle d’ego comme il y en a souvent dans cette équipe, d’ou la remarque de Banner sur cette team étant une bombe a retardement

  51. justement, pour mon 13e visionnage (on compte les arrets sur image) à 0.59, le plan de Thor, c’est pas dans la forêt, l’arrière plan, on dirait Asgard ou Jotunheim. et les arrières plans avec hulk ne sont pas ceux du Mexique mais dans une centrale électrique (celle où Hawkeye et La veuve noire s’infiltre pour arrêter Loki, avec l’aide de Banner/Hulk, visiblement, peut-être la grande scène de manipulation mentale?) pour la scène de la forêt, je penses que Stark va se faire prier et qu’il arrivera après le début du combat entre Thor et Cap. Et pour finir, je rappeles qu’on a pas vu l’héliporteur ni les quinjet en action et sauf erreur, la tour Stark, comme le manoir non plus.

    • Le Quinjet, très rapidement dans une des premières bande-annonce.
      Pour moi, l’héliporteur a été vu. C’est le grand porte-avion. Sauf qu’il est immergé. Je verrais bien à un moment du film, lorsque le Léviathan arrive, l’Héliporteur arriver et l’attaquer…
      Pour le manoir, comme je l’ai dit sur le forum, c’est dommage qu’il soit supprimé, mais il arrivera peut-être à la fin du film, comme lieu de RDV officiel…

  52. Et tiens! ,histoire de mettre la charrue avant les boeufs, ça sera quoi la séquence post-générique du film ?

    -le retour de Crâne Rouge ?;

    -Hulk envoyé sur Sakaar via le vortex ?;

    -Thor meurt et se retrouve en Hel ?;

    -Stark dépose devant le sénat la loi de recensement des surhumains ?;

    -Fury se révèle être celui qui a tout manigancé ?;

    -la Veuve travaille pour l’Hydra (à moins que, comme dans la série Earth Mightest Heroes…) ?

    Et pourquoi pas un panaché en conclusion, et quelque chose de plus globale à la fin du générique
    (“vous avez perturbé le flux spatio-temporel !vous allez tomber devant la puissance de KANG !”) ?

    NUFF SAID ! (;-))

    • Je peux déjà te répondre avec une quasi certitude que non pour Hulk ^^
      Une série doit sortir l’année prochaine sur lui par Guillero Del Toro et elle n’aura pas lieu sur Sakaar.

      • Aucune séquence dont tu as parlé ^^
        A la limite, le gant de l’infini, qui ouvrira la deuxième phase de comics, avec la recherche des gemmes 😉

        • Les gemmes de l’infini sont un peu trop “cosmiques” et devraient plutôt être réservées à un film style Captain Marvel (je n’en démord avec lui!) ou les Gardiens de la Galaxie déjà évoqués par Kevin Feige.

      • En effet, la série se passera AVANT le film de Louis Leterrier, lorsque Banner sera en cavale et rencontrera Rick Jones.
        Le monstre devra d’ailleurs être différent des 2 dernières versions pour une question de coût télé, mais aussi parce que ses transformations varient toujours selon son niveau de contrôle.

  53. Hello à tout les fans de comics et de cinéma en général, je tenais tout d’abord à féliciter Mr. Toiles pour son immense travail rendu.

    Maintenant, parlons un peu de cette nouvel bande-annonce, Mamma Mia, ce trailer est simplement le synonyme du mot “épique”. Tout dedans fleure bon le grand spectacle. Bien que pas très fan à l’origine des Avengers (même si j’ai lu et apprécier la version “Ultimates” de Mark Millar), j’ai appris à les découvrir grâce aux précédent film Marvel Studio. Attendre 5 films pour arriver à un tel résultat de spectacle et tout simplement fabuleux ^^
    Reste déjà un quasi-certitudes, même si “Avengers” promet déjà d’être du jamais vu (toute une réunion de héros au cinéma), le film ne sera rien comparé à Avengers 2 et 3 ^^

    Concernant la scène de fight entre Iron Man, Cap et Thor dans les bois, je ne pense pas qu’ils s’agissent d’un entrainement. Ni d’une querelle d’ego. Je pense qu’au début du film, les Avengers seront recruté par Fury (sauf Iron Man qui l’es à la fin d’IM2). La Veuve vas chercher Banner, Fury vas chercher Cap, puis Cap et Iron Man partent ensemble recruter Thor par la force, celui-ci ayant débarqué sur terre lorsqu’il apprend que son frère Loki si trouve. Je pense même que la scène où Thor se tiens sur un avion de chasse se déroulerait avant la scène du fight dans la forêt.

  54. Bonjour,
    pourquoi iron man a-t-il parfois le rond sur le torse dans la BA alors que depuis iron man 2 c’est un triangle ?
    Merci d’avance 😉

  55. Magnifique ! J’étais en vacances au ski sans internet du coup je ne l’ai pas vu avant ce matin !!! EXCEPTIONNEL ! Je n’ai pas les mots.

  56. on dirait un peu transformers vers la fin
    J’ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE ! tout est ….. PARFAIT un carton ! HULK ressemble vraiment a bruce (l”acteur) Bien musclé et tout… THOR est super …. IronMan est toujours … IronMan; J’ai jamais vu veuve pleurer mais se faire sauver par HULK c’est super chapeau le scénariste ! Et le combat dans la foret : ON VOIT LES 3 “piliers” du groupe ! L”ACTION SERA AU RENDEZVOUS et ”je crois toujours au heros” N/FURY 2012

  57. Waw ! Magnifique, ça annonce un grand moment de cinéma, pouvoir voir tous ces super-héros combattrent ensemble, le Rêve !
    Comme beaucoup l’ont déjà souligné, ça nous promet des scènes épiques.

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à 1 minutes 13, on voit la Veuve Noire se battre avec Oeil de Faucon (en effet on peut reconnaître son bras gauche). Bizarre, quelqu’un aurait des explications ?

    Sinon, Mr TH, tu fais toujours un excellent boulot et c’est toujours avec grand plaisir que je viens ici (plusieurs fois par jour même pour voir s’il n’y a pas une nouvelle news).

  58. Oui, j’ai remarqué que l’on voyait aussi la Veuve Noir se battre avec Clint Barton. Mais qui nous dit qu’il s’agit bien de Clint Barton ? Imaginons que les ennemies soit bien les Skrulls, alors l’un des deux protagonistes de ce combat (Barton ou même la Veuve) soit un skrulls ayant prit l’apparence de l’un de nos héros…

    Où alors, Loki as prit le contrôle de Barton (ou de la Veuve), car ont ne sait pas dans ce combat qui “attaque” qui…

  59. GregV
    Posté le 1 mars 2012 à 19:57

    Il peut être associé au démon de l’ouest Jörmungand, le serpent né de Loki, le dieu du Mal, et responsable de la fin du monde.

    Source wikipédia sur Léviathan
    C’est ce que j’arrête pas de dire ^^
    Sinon un Barton ou une scarlett controler par loki, c pas une mauvaise idée, après tout c bien ce qui arrive au docteur selvig a la fin de thor (ce qui me rappel que ce monsieur aura sans doute un rôle asse important)

  60. Plus ça va moins je crois à une chasse au Hulk comme dans les origines ça serait dommage… :\ Concernant l’affrontement Veuve Noire contre Hulk je trouve le combat totalement déséquilibré ( dans Ultimates Vol1 on voit deja que Cap a du mal face a Hulk alors la Veuve…)

    • Comme on en parlait dans le forum, ces 2 passages ne seront pas dans la même scène. Ca se remarque au style vestimentaire de la Veuve, et des infrastructures 😉
      Et comme on le disait aussi sur le forum, on dirait plus qu’Hulk cherche à couvrir la veuve de l’explosion qui vient de derrière que la courser vraiment…

    • J’imagine plutôt la Veuve provoquer Banner pour que Hulk parte attaquer les vaisseaux spatiaux, un peu comme dans Ultimates 12
      (“eh! Hulk, tu vois ces vaisseaux, ben les gars dedans disent que t’es une lopette!”).

  61. Vraiment hâte !!! Tous les jours je mate la BA mais vivement le 25 !

    Sinon j’attends avec impatience la scène de la forêt avec le combat captain et iron man vs thor ! Je pense que thor va débarquer sur terre, et s’attaquer au quinjet lorsqu’il se pose sur le toit du vaisseau. Thor descend ensuite dans la forêt et captain saute du quinjet en plein vol pour rattraper Thor (je me demande comment il va atterrir !). Captain essaye de convaincre Thor de rejoindre l’équipe mais en vain. S’ensuit alors un combat entre les 2 dans la forêt et Thor prend le dessus sur captain. Iron man intervient alors pour aider captain en difficulté.

    Bref, avec les quelques images de la BA, voici mon analyse de la scène de la forêt ! Qu’en pensez vous ?

  62. Tony Starks à une nouvelle armure a la fin de la Bande annonce: son générateur est redevenue rond (quand il forme un cercle avec les autres vengeurs).

    • Je me demande si le réacteur ARK va transformer Stark puisque c’est une version synthétique du cube cosmique ? Une sorte de version ciné du virus Extremis ?

        • Oui, car Howard Stark récupère le cube à la fin de Cap mais, faute de moyen technologique, n’a pu décoder qu’une partie du “code génétique” de l’objet sans pouvoir l’exploiter pleinement.

          Et il a laissé en héritage à Tony, caché dans le plan de l’expo universel, la formule pour en synthétiser grâce à la technologie du projet PEGASUS une version basique lui servant de batterie moins toxique, mais peut-être pas moins dangereuse.

          D’où la phrase improbable de Jarvis: “vous avez découvert un nouvel élément!”. Sans ce détail, les spectateurs ont un peu décroché.

          J’ai pigé lorsque j’ai su que le cube serait dans Cap, et que l’on voit cette lumière intense quand Tony met le nouveau réacteur.

          • Faudrait que tout le monde revoit le film surtout, pour enfin comprendre ses petites subtilités (voir mon commentaire sur la nouvelle bande annonce, daté du 1er Mars à 10h33).

  63. Justement, on dirait bien que c’est sur le quinjet que thor se pose. pour hulk, je sens bien un truc deja fait par…joss whedon, c’est qu’il relies l’incroyable hulk avant ou apres le pilote de la serie et que l’action des avengers se passe en meme temps (fin du premier arc, banner se refugie au mexique et….vous savez la suite dans avengers.) surtout que stark aura un role a jouer(hulkbuster? Initiative?) et tout aussi bon serait de semer des pistes qui meneront a im3, thor 2 et ca2 (aim, hydra au 21e siecle, l’executeur

    • Non; je l’ai dit, la série devrait se passer avant et raconterais la rencontre avec Rick Jones (cité dans le générique de l’Incroyable Hulk).

  64. J’ai vraiment hate d’etre le jour de la sortie du film (le 25 avril je crois) parce voir Hulk, Iron Man, Thor, Oeuil de Faucon etc.. Combattre ensemble me donne vraiment envie d’aller le voir . Ps: arreter de trouver les minuscules petits défauts du film le plus attendue depuis une dizaine d’année au cinéma ! Ne soyez pas si pointilleux sur un tel film ! Ce film sera ENORME ! Et c’est pas a cause de 5 petits détails que vous allez dire qu’il étais nul! Bref : ça va etre une bombe cinématographique ! Sur ce : VIVE LE 25 !

    • Le plus attendu pour les ultrageeks fan des Vengeurs, parce que personne d’autre au cinéma ne connaissait ces persos et leur univers avant.

      Et même moi qui les connaissait en gros de longue date, et est devenu lecteur régulier avec les épisodes de Bendis, je n’aurais même pas pensé les voir sur grand écran à peine 4 ans après le premier Iron man.

      Même si dans les comics, ils se sont réunis seulement 1 an après la création de Hulk
      (mais comme vous le savez dans cet univers, tout est relatif).

  65. Enorme trailer. En revanche je ne suis pas trop fan de Tom Hiddleston en mode Loki (pourtant dans le War Horse de Spielberg il est très bon), mais l’histoire et l’interaction entre les Avengers m’interesse plus que les 1ers trailers un peu molasson… en tout cas moi je vais le voir juste…
    J’éspère vraiment que pour une fois on aura un vrai putain de film d’invasion E.T. bien épique parce que Transformers 3 et Battle Los Angeles ça déchire dans la forme mais dans le fond qu’est-ce que c’est bête !!!

    j’en profite aussi pour ma pub : j’ai un blog de cinéma j’éspère que vous y verrait un tour .
    http://blackmonolith-stuntmanmatt.blogspot.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here