The Dark Knight Rises : La nouvelle bande annonce – Votre avis !

82

Tout espoir est perdu… La foi est brisée... Mais un héros va s’élever !

Jamais un héros n’aura été si malmené dans un film : Christopher Nolan semble vouloir embarquer Bruce Wayne dans un voyage au bout de l’EnferThe Dark Knight Rises sera manifestement l’épisode le plus sombre de la saga, mais lorsque Batman s’élèvera, la lumière n’en sera que plus brillante ! Si le film est à l’image de cette nouvelle bande annonce, on peut s’attendre à quelque chose de dramatique au début, avant une longue montée en puissance jusqu’au combat final, qui se transformera en une explosion héroïque attendue après plus d’une heure de malheurs… Une délivrance monumentale, la lumière au bout du tunnel, avec en plus la sublime musique d’Hans Zimmer pour accompagner ce grand moment de cinéma.

Aux dernières nouvelles, le budget du film est estimé entre  225 millions de dollars et 300 millions (contre 185 millions pour The Dark Knight et 220 millions pour The Avengers). Autant dire que le final de la trilogie sera à la hauteur des enjeux : dantesque ! L’orientation prise par ce trailer est d’ailleurs courageuse. Un quasi-refus de l’action, pour mieux présenter l’atmosphère délétère qui règne à Gotham… Espérons juste que ce choix original pour un blockbuster ramènera autant de monde dans les salles que The Avengers ! Courage Batman, les fans sont derrière toi pour ton combat contre Bane. On discute de la place de Catwoman, du rôle de Marion Cotillard, et des performances de The Bat, l’engin volant du Justicier, sur le forum Batman !

The Dark Knight Rises sort le 25 juillet 2012, avec Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Anne Hathaway (Selina Kyle/Catwoman), Gary Oldman (Jim Gordon), Tom Hardy (Bane), Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Michael Caine (Alfred) et Josh Pence (Ra’s al Ghul jeune).

82 COMMENTAIRES

  1. OH MY GOD ! J’adore l’atmosphère qui est dégagé par ce trailer, cette fois c’est sûr Batman va souffrir. Le chaos va s’emparer de Gotham et le retour de Batman va vraiment être épique dans cette conclusion…

  2. MA-GNI-FIQUE !

    on aurait pu s’attendre à plein de bruits, plein d’explosions etc… eh bien non, musique très calme, peu de son, juste la beauté des images et de l’action !
    J’espère pouvoir le voir en Imax ! 🙂

    et je ne regrette pas d’avoir revendu mes dvd batman begins & the dark knight en vue d’acheter la trilogie blu ray !! ce film sera de (meilleure?) même qualité 🙂

    • vu l’excellence de the avengers, j’ai pas envie de l’oublier! (mes trois visionnages aideront lol), mais là c’est sur on touche au sublime 😉

  3. Je me suis réveillé ce matin après avoir vu au cinéma The Avengers … Autant vous dire que ce matin devant la nouvelle BA du prochain Nolan, j’étais quelque peu moins impressionné, du genre : (-_-)…

    Et oui, j’ai vraiment beaucoup aimé ce long métrage de Marvel, The Avengers ! (moi qui le traité de bouze lors de la premiere BA …)
    A tel point que je change d’avis sur une éventuelle « James Bondisation » de Robert Downey Jr : NON !!! XD
    (De toute manière l’acteur ne souhaite pas non plus se faire voler la vedette xD)

    Bref.
    Mais étant donnée que j’aime beaucoup Mr.NOLAN, je me suis regardé une nouvelle fois la BA : c’est triste, tendue, sombre, alarmant … la tension est palpable, mais là aussi ca sent quelque chose de familier a hier soir ===> « EPIC ! » :p et avec cette envie de faire plus qu’un film de super-héro (ce que Avengers ne cherche pas du tout à faire, et c’est très bien comme ca 🙂 ), qui est propre a Nolan (peut être bientot Webb ?). Attention film poignant et puissant en approche ! 😀

    Autant dire qu’aux Etats Unis, le 4 mai, avec cette BA, la nouvelle de TASM et Avengers, nos amis(es) américains vont être aux anges ^^ !

  4. La BA en elle-même est dramatique mais ne m’a pas plus emballé que ça, par contre la musique…c’est même pas une reprise, c’est une vraie orchestration nouvelle…et c’est magnifique…j’espérais que la BA ne finisse pas juste pour la musique!

    La tagline est…elle donne des frissons parce que Nolan ne ment jamais sur ses taglines!

  5. Vers une 1m 27, lorsque le mec qui tire se fait attaquer par le batman, il y’a une image subliminale. On voit Batman de face. Pas évident à capter même en stoppant le lecteur. Je vous invite à la regarder.

  6. Définitivement, je bascule vers le côté sombre de TDKR plutôt que du côté lumineux d’Avengers.

    Il y a, dans ces quelques minutes, plus de profondeur et d’intensité que dans tous les films du CMU réunis.

    J’ai choisi mon camp..!

    TDKR va « briser » le Box Office.

    • Bien sur que TDKR va cartonner au box office, faut être débile pour penser le contraire!(surtout aux states, ils adorent batman,TDK c’est quand même plus de 500 millions!)Mais moi qui suis aussi un ultra fan dc, faut dire ce qui est: the avengers (au même titre que TDK, dans un registre different mais tout aussi maitrisé) a mis tout le monde d’accord et mérite largement tout son succès.

      En fait, TDKR, tout comme the avengers, fait figure de film « impossible » et s’il réussit l’exploit de faire mieux que TDK, demeurera la référence ultime. Perso j’y crois 😉

  7. Ca m’emballe pour mon coter cinéphile, c’est indéniable, mais en elle même la bande annonce ne me fait pas beaucoup d’effet après avoir vu les précédentes.

  8. J’irai le voir la question ne se pose meme pas. Mais la B.a ne me fait vraiment aucun effet…:O.Et Bane…Je suis toujours partagé. Il a un certain charisme. Mais la carrure ca coince pour moi. Mais bon. A voir!!!

    • Pourtant Nolan film Bane légèrement en contre plongée dans cette BA. Ca le rend assez imposant je trouve. La petite taille de Tom Hardy ne sera pas visible à l’écran. A moins que ce soit sa musculature qui te pose problème. Après je n’ai pas lu les comics, du coup moi ça que ca me dérange pas trop.

      • La musculature. Trop fin le mec…Après je n’aie pas la prétention de dire que Bane devrait etre comme ci ou comme ça…Mais quand je le vois bouger je ressens aucune « puissance ». Il fait vraiment light quoi. Comme si son costume était trop grand pour lui. Je préfère me dire que c’est la version « réaliste » de Bane. Sinon ca passe pas.
        Et d’accord en ce qui concerne sa voix. Elle était mieux avant!!!

  9. cette BA est géniale de la noirceur, de la tension, une musique adapté. Mais, même si je sais que le travail de Nolan (qui est de nous montrer une adaptation proche du réel) est très bon. Il me manque le coté fantastique… Bane pour moi (question physique) n’est pas très bien adapté.

    • Elle a été modifiée par rapport au prologue notamment. J’attendais que quelqu’un en parle^^
      J’préférais l’ancienne, plus crédible, et je m’étais habitué à ce ton un peu chevrotant…

      • J’avais lu ça effectivement mais je ne comprend pas pourquoi. Sa voix était compréhensible et allait totalement avec le personnage. Déception de ce côté là…

  10. Très bonne B.A., je trouve la voie de Bane bien, elle en impose, comme celle de Batman (pourvu que je le vois en V.O. !). On n’a pas forcément besoin d’action pour être époustoufler, de très belles images, une musique magique suffisent pour nous annoncer un film grandiose !

      • Comme FRETIDE, je ne pense pas que Marc Webb ai du souci à se faire.
        Il est le concurrent n°1 de Nolan pour le mois de Juillet prochain, mais aussi sur son terrain de réalisme, et de vouloir faire un film de super-héro plus qu’un simple « film de super héro » .

        Nolan nous a traité de la crise économique, de l’anarchie, de la culpabilité … tellement de thèmes fort qui ont fait que ses films ont transcendés leur simple statut de film de justiciers de comics.
        Rappelez vous que Nolan est passé à Batman après Memento,et Insomnia. De très grand thriller, mais c’était pour lui aussi un pari risqué !

        Marc Webb n’est pas un simple exécuteur de Sony, c’est un réalisateur tout aussi talentueux que Nolan (avec le look en moins certes ^^) .
        Le personnage de Peter Parker lui tient beaucoup à cœur, et il me semble que son objectif est tout aussi ambitieux que celui qu’a poursuit Nolan.
        The Amazing Spiderman nous réserve de bonne surprises 😉

        Concernant donc le Box office, il faut aussi prendre en compte que la plupart des gosses sont friant de Spidey au même titre que Batman, mais étant donné que TDKR nécessitera à un jeune enfant d’être accompagné par ses parents pour causes de violences ou images choquantes présentes dans le film … ça risque de dissuader certains parents.
        TASM sera probablement plus accessible aux grand public (comme l’a été Batman Begins ?).

  11. a ne pas confondre Avengeur est un pop corne movie des plus basique qui n »égale en rien a la franchise de nolan lui au moin fait quelque chose d’originale au lieux de nous faire un prdouit formater a la sauce no reflexion

    • The avengers est un rêve devenu réalité pour tout fan de comics qui se respecte et on ne peut que saluer la maitrise de whedon d’avoir réussit à imbriquer le tout avec brio. Après oui, c’est un blockbuster popcorn, mais il n’a jamais prétendu le contraire! Et franchement quel film!, il ya blockbuster et blockbuster, faut pas l’oublier!
      Quand à TDKR, tu prèches un convaincu depuis bataman begins, la gravité, le ton sombre, tout ce que j’aime et qui sied parfaitement à batman. Bref, encore une trilogie qui va compter dans l’histoire du cinema.

  12. avengeur c’est des films pour ado prépubaire voir pour les enfants batman c’est des films avec un réaile scénario une reflexion une ame une trace d’un réalisateur virtuose Avengeur c’est un produit qu’on aura oublier dans 5 ans

    • Comme c’est amusant, on dirait que tu te la joue grand critique en parlant de scénario, de reflexion et d’âme, et tu n’es même pas capable d’écrire correctement ^^

  13. Peut-on imaginer que Catwoman soit devenue la nouvelle héroïne de Gotham en l’absence de Batman ? Un peu comme les faux Batman de TDK ? Une personne qui reprend le boulot, soit pour incarner un nouvel espoir pour la ville, soit pour tenter Batman de reprendre sa croisade contre la pègre ?

    • Oui. Je pensais à la même chose après avoir vu la BA. Et c’est la façon la plus naturel/crédible d’introduire Catwoman je trouve dans ce film.

  14. Il est en fauteuil roulant dès la première scène !!! Bane va surement lui péter la colonne vertébrale comme dans le comics. On voit ceci au mouvement en arrière de Bale, qui est un mouvement typique des fauteuils roulants. Il bouge la tête avant le corps, ses épaules ne bougent pas et sont le long de son corps. On voit qu’il est à mi hauteur d’une étagère donc il est forcément dans une position assise, or on ne peut pas s’asseoir et reculer en même temps. Il a une barbe et semble fatigué, il a l’air de rester cloitré chez lui. Je pense donc qu’il est en fauteuil roulant et que c’est une image de la fin du film.

    • desole,mais je prend le pari,il n’est pas en chaise roulante,mais il se soutiens avec une canne.si tu regarde bien son epaule droite est plus haute que la gauche,on vois bien le mouvement lorsqu’il se recule pour,apparament regarder quelque chose par la fenetre.

      • Il est en fauteuil roulant, le mouvement de recul est typique d’un mec qui veut changer de direction en fauteuil roulant. Et il est à la hauteur de l’étagère

  15. The avenger est un film popcorn pour sûr, mais cela ne l’empêche pas pour autant de délivrer des messages!

    http://www.presences.online.fr/video/avengers.html

    Quoiqu’il en soit, j’attends ce nouvel opus avec impatience, tout comme j’ai attendu the Avengers qui est pour moi le meilleure film de superhéro jamais sorti au ciné!
    PS : Ramirez cesse donc de faire le troll, tout les goûts sont dans la nature et ton point de vue ne fait certainement pas office de référence. Merci =)

  16. Pourquoi vouloir toujours comparer ce qui ne l’est pas ? Pourquoi toujours vouloir dire celui-ci est mieux, l’autre est nul ! Et si tout simplement on pouvait apprécier le fait que le cinéma d’aujourd’hui nous offre la possibilité d’explorer ou de redécouvrir des personnages, des histoires, des univers complètement différents. Ca s’appelle la diversité et c’est ça la richesse ! L’univers de Batman ne peut être celui de Avengers, même chose pour Spiderman. Je pense qu’on peut se réjouir de la volonté actuelle d’améliorer la qualité des films de super héros, quels qu’ils soient… Pas vous ?

    • Moi itou. N’oublions pas que si le pionnier DC Comics n’existait pas, Marvel non plus.
      Et inversement, sans l’énergie créatrice de Marvel, DC se reposerait trop sur ses lauriers et n’innoverait plus.
      VIVE LES COMICS! VIVE LA POP CULTURE!

  17. Je vais me faire lyncher mais TDKR me fait pas bander. Prometheus, lui grave.
    Non pas que je remette en question Nolan ou son approche, qui est très bonne, mais quoi qu’il arrive durant le film, on sait que Batou va finir en chaise après son sacrifice face à Bane (dont la voix est toujours trop dur à comprendre).
    Mais rien que pour le spectacle qui me parait Enorme, j’irai le voir.
    Et à ceux qui espère Justice League, les pauvres, ca n’arrivera pas. Marvel a fait une unité autour de ses héros qui me semble impossible avec Batman et Superman (les seuls qui ont du charisme et un potentiel)

    • Si c’est possible, et vu le succès de the avengers , ils ne vont pas se gêner. Cependant s’ils doivent adopter le même schéma que Marvel,avec un film pour chaque superhéro (un nouveau batman, superman, Green lantern, Green Arrow, WonderWoman, Flash,etc), on aura pas de JLA avant 2017/2018 à mon avis…peut être que le superman de snyder sera le premier qui saît…

    • euh pour ce qui est de l’histoire, tu n’en sais rien et quand bien même, le traitement est aussi important que le propos (cf titanic). Après pour ce qui est de justice league, c’est pas pour tout de suite de toute façon.

      • Pour tenter une approche différente de Marvel, qui réunit d’un seul coup l’équipe après que chaque héros ait eu son propre film de présentation, DC pourrait tenter de former la Justice League petit à petit en commençant par un film ne réunissant que le super duo Batman et Superman ?
        Déjà rien qu’un film sur ces deux-là ce serait le pied !

    • Je ne pense pas que Justice League (comparale au Marvel Universe incluant Avengers) soit pour tout de suite. Néanmoins, au moins deux éléments pourraient laisser penser qu’un film Justice League sera sera possible prochainement (d’ici les 5 années à venir): (1) l’appartenance de DC à la Warner permettant que toutes les licences appartiennent au même studio (contrairement à Marvel), (2) la fin de la trilogie de Batman version Nolan dont on sait qu’il s’opposait (il me semble mais je peux me tromper) à l’idée d’inclure son Batman dans un quelconque film portant sur la Justice League. L’argument que j’ai rencontré le plus fréquemment à l’appuie de la plausibilité d’un film Justice League est le second que je viens de présenter. Cependant, malgré ces éléments qui penchent en la faveur d’un film Justice League un autre élément (de taille en plus) penche en sa défaveur. Rappelons Nolan est également très impliqué à différent niveau dans le Superman de Snyder. Bien qu’il ne soit pas garantie que l’opinion que Nolan avait concernant l’inclusion de son Batman dans un film Justice League soit valable également pour Superman, il semble quand même très probable que ce soit le cas. Ce qui est sur c’est que vu le succès d’Avengers et la présence majoritaire des héros Marvel au ciné, il n’est pas étonnant que DC & Warner veuille contre-attaquer. Comme le suggère cet article ( http://www.starpulse.com/news/NextMovie/2011/03/31/justice_league_tells_zack_snyder_and_c ), si un film Justice League sort il devrait être indépendant du Superman de Snyder et du Batman de Nolan (bon pour Batman on s’en doutait). L’article suggère également que la justification est l’existence d’univers parallèles au sein de l’Univers DC (Terre 1, Terre 2…). Quoiqu’il en soit nous verrons bien si DC et Warner décident finalement de relever le défi relevé par Marvel avec brio pour Avengers.

  18. @Seheiah: Je trouve ton argument un peu limite quand même (« quoiqu’il arrive on sait déjà que Bruce sera en fauteuil roulant à la fin du film »). J’ai envie de dire que The Avengers (attention loin de moi l’idée de critiquer ce film, j’ai a-do-ré!) on peut pas faire plus téléphoné comme intrigue! Au moins dans TDKR tout ce qui va se passer entre la fin de TDK et ce fauteuil roulant (qui d’ailleurs ne sera pas nécessairement pour la fin du film…) reste très flou.
    Même si je reconnais que Prométheus garde plus de mystère que TDKR, à la limite je craindrai plus pour Prometheus: là ou on est quasi certain que TDKR sera un chef d’oeuvre, on en sait finalement rien pour le dernier Ridley Scott…
    Bref, histoire de rester dans le sujet: je trouve cette BA fantastique: on mise plus sur l’ambiance que sur l’action, et j’ai envie de dire tant mieux! Une BA est là pour nous donner envie de voir le film, pas pour nous spoiler ses scènes d’action. L’attente jusqu’au 25 juillet va être insoutenable…

  19. C’est clair qu’on ne peut comparer Avengers et The Dark Knigth Rises : Avengers, tu y vas pour les effets spéciaux, voir tes héros prendrent vie sur grand écran et pour 100% d’action. TDKR, tu y vas pour le scénario complètement dantesque, les retournements de situations, l’atmosphère sombre et pesante et voir l’évolution des personnages au fil du film.
    Hans Zimmer est vraiment un ****** de génie, la musique m’hérisse les poils et les images, rien à redire.. Cant’ Wait

    La vostfr pour ceux qui veulent:
    http://www.youtube.com/watch?v=3ZB_XWr8_Gw

  20. Tres Satisfait par la B.A…la montée en puissance de la tension vers un climax qui s’annonce être magistral, la mélancolie dans le regard de Gordon Levitt, la maestria de Zimmer…bref que du bon pour ma part !!!

  21. même si le film a l’air excellent je regrette toujours le manque d’ennemi présent dans le film il y avait moyen d’y intégré d’autre super vilain quand même je comprend pas trop ce choix de la part de Nolan qui s’inspire pourtant des œuvres de Jeph Loeb comme the long halloween ou dark victory qui regorge d’ennemis

    • Le manque d’ennemi? Lol quoi d’autres comme excuse bidon?, ah moins que tu veuilles un traitement des persos aussi « fouillé » que dans spiderman 3?…oh wait! LOL

      • je comprend ton point de vue mais j’aurais aimé voir comment Nolan aurait traité l’homme mystère si il l’avait mis dans son film

      • Pour répondre à FRETIDE je comprend ton point de vue mais j’aurais aimé voir comment Nolan aurait traité l’homme mystère si il l’avait mis dans son film

  22. BOF ! c’est tout ce que je peux dire pour la plupart de la BA du BATMAN(le debut); bon d’accord pas d’explosions et une musique calme, mais les explosions c’est tout ce qui rend un film de super heros bien non, je dit pas que c’est mauvais non mais faudrai rajouter le son d’une explosion ou deux vers la fin? C’est vrai aussi difficile d’oublier les vengeurs (meme si je ne l’ai pas vu au cinema car y en a pas chez nous…) certaines scenes de cette BA de BATMAN sont incomprehensible, aussi certaines scenes sont trop sombres ce qui ne ma pas plus dans the dark knight! Je sais vous allez tous me dire de me taire d’accord d’accord mais chacun son avis NON ? j’ai quand meme adoré la fin ou il dit a la catwoman: »this is not a car » avec sa voie unique! Mais bane; sa voie semble un peu … je sais pas trop forte, j’aime aussi quand on dit qu’une flamme va selever, ca c’est fantastique, apres la musique devient de plus enplus forte, les ponts qui explosent !!Et le combat final semble eppoustoufflant; mais j’espere une seule chose : pour l’amour du ciel dites moi qu’il ny aura pas beaucoup de scenes qui parle de politique !!! please j’en ai ras le bol de la politique dans les films de BATMAN…

    • Il n’y a pas de cinéma chez toi, c’est terrible puisque ce genre de film doit avant tout être vu sur grand écran pour être apprécié au maximum (question d’ampleur).
      Et dis-toi que ces Batman sont des polars urbains reposant plus sur une intrigue trouble que uniquement sur les explosions même si il y en aura, spectre du terrorisme oblige.

      • Oui pas de cinéma qui montrent ce genre de films (américain ou français seulement les films de notre pays (l’Algérie) ou des environs (autres pays arabes comme dubai, Égypte…))

        • Je te comprends, mais bon il m’a paru que lors de la sortie du dernier Harry Potter certains cinémas d’Alger avaient diffusé le film en exclusivité, peut être vont ils rééditer l’expérience, d’autant que là c’est aussi un film Warner !

          • Oui mais les deux derniers HP je les ai vu en TUNISIE au cinema pas en algerie je vais essayer de voir si il montreront d’autres films cette annnee à ALGER; merci pour l »info

  23. Je trouve quand même que le perso de « simple flic » jouer par GordonLewitt et quand même vachement mis en avant. Même si Nolan dit que non, je pense qu’il ment, et que ce gentil flic aura pour mentor un certain Batman. Sait-on jamais. J’y crois en tout cas. Et cette bande annonce m’a donner la chair de poule. Sa faisait longtemps que ce n’était pas arrivé.
    Fan de DC, un cameo/easter egg avec Superman me mettrait vraiment aux anges. Sûrement plus encore que Nick Fury dans Iron Man car vu la dimension des personnages, je pense que cela paraîtrait encore bien plus épique que la mise en place du MCU.
    Qui sait, peut être que Marvel est en avance, mais peut être que DC prend son temps pour être encore plus impressionnant. Patience est mère de sûreté.

    En tout cas, j’y crois. Un jour..

  24. il y a pas mal d’image mais ça reste subjectif .. on en sais pas plus si ce n est que Batman va s en prendre plein la gueule. on voit ce que Nolan veut bien nous faire voir… la warner et Nolan savent très bien qu il n ont pas besoin d une bande annonce aguicheuse pour donner envie… ça sent le real suuuure de sa force.. je pense que ça va être Epic !!!!! mention spécial a Hans Himmer (qui me donne des frissons avec sa BO) et a la photographie poétique et hypnotisante…

  25. Sinon le gamin avec qui discute JGL, il s’appellerait pas Dick Grayson ou Tim Drake (et si en fait Dick était devenu adulte un flic ?) 😉

  26. Cette bande-annonce est terrible ! Elle dégage une telle aura sombre, un coté chevaleresque à la fin, on ressent le retour du règne de Batman après que le gamin ( Tim Drake ? )dessine la marque du Dark Knight avec la musique épique qui commence… La scène ou Bane jette le masque fissuré de Batman est énorme ! Et Gorden Levitt s’impose avec style dans cette B.A, tout comme Catwomen je trouve.
    Non, non cette année 2012 fut une grande année pour le cinéma « super-héros » !
    J’ai surkiffé Avangers, j’sens que ça va être de même pour TDKR et le Webb-Spidey !

  27. J’ai vu the Avengers et je suis un très gros fan de comics vraiment j’étais aux anges de savoir que cette équipe allait avoir sa place au cinéma . J’ai été super déçu non pas par le ton donné au film mais par l’intensité qu’il y a quel soit comique ou non. Je pense que ce sera la différence avec Nolan , l’intensité . Je pense que lorsque on sera tous assis sur nos sièges et qu’on basculera dans le film on sera dans un autre monde avec plus de force que the avengers . Ça sera la différence . Une puissance narrative non négligée , violente , forte , rapide et efficace comme cette BA , tout ça avec l’aide de cette magnifique musique qui est très très importante dans les films de super héros et qui là aussi marque une différence avec the avengers et sa musique … Faible . Bien sur the avengers et TDRK ne sont pas dans le même registre mais je pense que ça va être une expérience plus intense et plus puissante . Sur ceux longue vie aux comics et à ce super site !

  28. et robin va me manquer aussi il méritait un reboot alors si il y a un cameo avec dick ou tim sa serait de la bombe plus qu’un simple R dans le style robin dans les tribunes du stade

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here