Justice League : La Warner a engagé un scénariste pour écrire le film !

35

Ça bouge du côté de la Warner Bros. ! Le site Variety rapporte aujourd’hui que le studio a engagé le scénariste Will Beall pour écrire un film Justice League. Après que les fans de Marvel aient obtenu leur Graal avec The Avengers, ceux de DC Comics méritent eux aussi leur récompense suprême ! Mais on peut toujours s’interroger sur la volonté de proposer au public un film Justice League sans un « plan » d’ensemble, visant à présenter d’abord chaque membre de l’équipe, comme l’a fait Marvel Studios. N’est-ce pas brûler les étapes ?

Will Beall a scénarisé plusieurs épisodes de la série Castle ainsi que le futur Gangster Squad (les années 40-50, la Mafia, Emma Stone, Ryan Gosling, Sean Penn !). Sachant que The Dark Knight Rises et Superman – Man of Steel n’auront aucun lien avec la Justice League, je ne sais pas combien de temps il faudra attendre pour découvrir un nouveau Batman et un nouveau-nouveau Superman ! Le long métrage Justice League n’est donc clairement pas pour demain,  mais au moins, cela avance…

Sur le front des autres licences, Michael Goldenberg (Green Lantern) s’occupe toujours du scénario de Wonder Woman, Brad Peyton de celui de Lobo, et Marc Guggenheim et Michael Green de The Flash. Rien de nouveau depuis deux ans. Justice League – le film : alors heureux ?

35 COMMENTAIRES

  1. grave !! mais faut fire comme avengers que sa se suive ( iron man,thor,captain etc) c les meme acteurs ds avengers donc pour justice league c quasi impossible il aurais du i penser avant comme la fait avengers.

  2. il faut que le nouveau superman (man of steel) soit le superman de justice league ,aprés pour batman ca ne peut pas etre celui de nolan (beaucoup trop realiste) ,pour les autres green lantern c est plus compliqué vu la qualité du film =s

    • La qualité du film n’est pas monstueuse certes, mais c’est le seul de la JLA qui ai un film un peu dans l’esprit de la phase 1 Marvel.
      Car, il n’est pas réaliste à outrance, il semble exister dans un univers plus large (celui des Green lanterns) et a un acteur qui ne semble enclin à faire des suites !

      Pour Batman, la fin du cycle Nolan serait le bon moment pour avoir un nouvel acteur et un nouvel esprit pour fonder la JLA !
      Après il faut monter Wonder Woman, Flash et Aquaman ! Pas simple, car au rythme ou vont les choses chez DC/Marvel, ça sera prêt en 2020 et encore…

  3. Et pkpas en percap comme ca avait initie par george miller? Le rendu serait parfait pour eviter les problemes d’adaptations en live et surtout quand on voit la real de tare pour certains (beowulf,scrooge,tintin.) ca atomiserait avengers dans les grandes largeurs (sauf si warner colle un yes man derriere la camera.) et puis oui, dc annonce a point nomme pour rivaliser avec la phase 2 du mcu (digerer les erreurs conmise par marvel pour eviter de les reproduire.) s’ils font du dcu une priorite, JL pourras concurrencer avengers 2! En prenant le top des maintenant, ils auront autant de temps de prepa que marvel mais bon

  4. koda je ne pense que green lantern soit reelement un probleme pour justice league, apres tout, il a fallu attendre avengers pour avoir un hulk digne de ce nom, apres le fait que ce ne soit pas le meme batman ni le meme superman ca risque poser probleme, mais bon soyons realiste marvel a vraiment investis pour donner le film de super heros ultime, alors que dc, a part la franchise de nolan, ne nous a pas vraiment donner de films d’asser bonne qualité pour nous lancer un justice league de grande qualité.

    • Moi itou Kakura! Après tout Downey continue bien Iron Man à 40 ans passé, pourquoi pas Bale. Surtout si on les considère tout 2 comme les seuls humains (cyniques) des 2 groupes respectifs.
      Qu’est ce que vous en pensez.

        • *Sifflement admiratif*
          C’est la première fois qu’on me traite de troll sur un site, je suppose que ça devait arriver…
          C’est vrai, le comics est en grande partie basé sur le copiage, voire le plagiat, mais là…ça se voit vraiment! (je parle de la JLA là)

          • A quoi bon se fâcher pour ça, le cinéma n’a pas attendu les pratiques courantes du monde du comics pour s’initier au plagiat et autres copies (Armageddon vs Deep Impact / Volcano vs Pic de Dante / Red Planet vs Mission to Mars vs Ghost of Mars / etc…).

            Et sans Batman (Burton/Schumacher), point de Spiderman, et donc pas de renouveau Batmanesque, et donc pas de « Avenger’s road » (c’est un terme perso pour justifier cette route pavée de bonne intentions pour arriver au film de Whedon). Ca n’aurait donc rien de scandaleux que Avengers motive DC/Warner à voir plus grand et lance la JLA !

  5. Tel que je le vois, la JLA a l’avantage de ne pas avoir à présenter les personnages par des films individuels. Wonder Woman, Batman et Superman sont entrés dans la culture populaire depuis bien plus longtemps que les Avengers (Hulk excepté). La série animée n’a pas non plus présenté les personnages un par un, on les découvre au fil des épisodes.
    Reste à savoir quelle JLA nous sera proposée. Outre le trio incontournable, incluera-t-on Flash, Aquaman, Cyborg, Hawkman ? Quelle incarnation de Green Lantern, Hal Jordan ou John Stewart ? Je penche plus pour ce dernier, les films hollywoodiens étant tenus de respecter une certaine proportion de personnages de « couleur », et seulement si Cyborg n’est pas de la partie ; de même qu’une seule femme serait mal vu, et donc Hawkgirl pourrait apparaître. Le gros risque, à mon avis, tourne autour de Batman. On ne peut pas récupérer celui de Nolan, trop réaliste. Il faut un Batman badass, crédible, capable de montrer que sans ses pouvoirs il a largement sa place à la JLA. Mais en étant réussi, il volerait la vedette aux autres persos, parce que c’est le goddamn Batman.
    Une chose est sûre, si un tel projet doit se concrétiser, l’attente va être longue…

    • On connais tous Batman et super-man depuis très longtemps mais en ce qui concerne les autres : Wonder-Woman, Aquaman, Cyborg… et même Flash n’est pas si connus que sa.

    • Voilà la façon la plus « simple » pour produire une JLA rapidement et bien plus efficacement qu’un film live !
      Pas de soucis d’acteurs (egos, vieillissement, cachet), des limites budgétaires moins oppressantes et par extension une liberté scénaristique plus grande !

      Perso, je serai partant pour voir un film de la JLA, en animation de synthèse, de 2h30 au ciné pas de soucis.

  6. Il y avait eu des new il y a un an comme quoi le film justice league serait fait en indépendance des autres films de super héros, donc aucun héros n’aurait son film à lui avant justice league. C’est une prise de risque, à voir si cela passera^^ Cela veut dire faire qu’une courte présentation des différents héros et partir en guerre contre une grosse menace. La série animé la ligue des justicers l’a fait, alors pourquoi pas pour un film ? A l’époque je ne connaissais pas green lantern, J’onn J’onzz/Martian Manhunte, Shayera Thal Hol/Hawkgirl et très peu wonder woman.

    Il est tout à fait possible de présenter rapidement les différents héros de la ligue des justicers,en faire un excellent film et un peu mystérieux sur les différents héros pour faire des films sur eux après le succès de la ligue des justiciers… Le problème c’est le prochain superman, car s’il est de très bonne qualité et qu’il n’est pas inclu dans le film, c’est briser toute suite à ce superman… La meilleur solution est de le mettre dans le film la jla si le film superman est bien

  7. SUPER!j’attendais ce film!Mais on a bien présenté les personnages durant plusieurs films(TDK,GREEN LANTERN,SUPERMAN…)bon il en reste beaucoup…Et je me dit aussi que ce film ne sortira pas demain…:(déjà si on m’avais dit un avengers il y a seulement 2 ans je ne l’aurais pas cru…Mais comme dit ma devise:Il faut toujours garder espoir! Mais sinon on ne peut pas commencer ce film sans présenter les personnages avant, on le fera au cours du film quelque brèves instants(dans le générique par exemple)Bon il durera longtemps mais se sera mieux que d’attendre des années et des années…

  8. POUUURRRI ATTENTION SI ils sont obliger de rebooter batman et superman, ils nous emmerdent maintenant avec ca, qu’ils fassent un film sur flash et wonder woman en plus car on n’a deja un batman, un green lantern et un prochain superman

  9. Oups ! si l’affreux jojo qui a sévit sur green lantern s’apprête aussi à faire la peau à wonder woman, c’est mal barré. Certes, les effet spéciaux étaient pas mal mais l’histoire était digne du premier scénariste béotien venu, sans aucune culture comics, sans profondeur, je m’arrête là je vais vomir en repensant à la pauvre wonder woman. Où est michael j straczinsky quand on a besoin de lui !?
    Si superman fait un carton, on aura une trilo assurément alors, c’est ce superman là qui doit intégrer la JLA sinon pas de JLA avant 2030 !!!

  10. Le rêve !!! Il ne faut pas oublier que les héros DC Comics sont bien plus connue au niveau mondial que ceux de Marvel. Il est donc possible que DC utilise la stratégie inverse de Marvel, c’est a dire un film Justice League dans 2-3 ans qui présentait brièvement certains héros qui aurons ensuite (en cas de succès) un film individuel avec les mêmes acteurs. Par contre c’est une stratégie assez risqué pour les studios et il faudra utiliser des visages connus. En fonction de leurs contrat, Henry Cavill devrait reprendre sont rôle de Superman, Ryan Reynolds celui de Green Lantern et peut être bien Christian Bale celui de Batman (même si cela risque d’être compliquer pour ce dernier). Tandis que pour les personnages de Flash et de Wonder Woman, il s’agira surement d’acteurs célèbres capables de tenir l’affiche de leurs films respectifs.

  11. On peut toujours attendre 2020 pour voir la gueule du projet^^, mais n’empêche ne serait le rêve de voir Bale reprendre son rôle de Batman dans Justice League

  12. Hey guys!

    Personnellement, j’ai vraiment aimé découvrir les versions des super-héros marvel individuellement en premier lieu, puis le fait de retrouver ces mêmes personnages incarnés par les mêmes acteurs dans l’énormissime Avengers!

    Petite question à ce propos: croyez-vous que vous auriez autant apprécié les vannes de Tony Stark dans le dernier Marvel si vous n’aviez pas déjà découvert ce personnage dans les films précédents? A mon avis non.

    D’ailleurs, je repense tout à coup au passage où Iron Man arrive sur les lieux du combat Captain vs. Loki en Allemagne, et à la réaction de la Veuve Noire à cette arrivée… Selon moi, le fait que ces personnages aient déjà un réel passé ensembles a beaucoup contribué à la force d’Avengers!

    Même si j’avoue être vraiment pressé de découvrir la JLA sur grand écran, je suis prêt à attendre le temps qu’il faudra pour que DC prenne mette les choses en place correctement. Mon maître mot sera donc « patience » les amis! ^^

  13. Je pense qu’il faut pas être pressé de voir le film arriver un jour…
    J’ai lu que Man Of Steel serait le premier film d’une trilogie.
    Mais bon avec l’arrivée de la série Arrow, Green Lantern qui est présent et Batman aussi depuis fort longtemps.
    Il ne manque plus tellement de héros à vraiment présenter, donc pourquoi pas ?
    En tous cas j’ai vraiment hate qu’un film Justice League sorte enfin !!! ^^

  14. DC n’aura pas besoin de faire une sorte de Marvel Universe pour s’assurer du succès dans les salles, les simples noms de :
    – BATMAN
    – SUPERMAN
    – FLASH
    – WONDER-WOMAN

    Suffiront à faire une pub monstre pour le film, si le scénario suit, y a pas de souci, mais ce ne sera pas relié comme Marvel.

    C’est un plus pour un moins, pas de casses têtes pour les scénaristes des films solo entre autres

  15. Voir la JLA sur grand écran serait magnifique mais attention : Si les AVENGERS sont si bons, c’est surtout à l’équation, sois disante impossible à résoudre, que Joss Whedom a réussi : celle de donner le même temps aux héros.
    Hors, à l’heure actuelle, Batman écrase ses amis en terme de notoriété. Seul Sup’ peut résister. Et encore…

  16. ho, et comme de par hasard, l’amie wonder woman se prépares à avoir un film solo, je dirais qu’il faudrait bien développer les personnages secondaires (Green Lantern, Flash, Wonder woman et aquaman.) et A L’INVERSE D’HAWKEYE, développer le dernier membre pour le film avant la réunification de l’équipe. Pour pas trop brusquer les choses, je dirais, histoire de couper l’herbe sous le pied à Marvel, écriture du scénario, check, choix d’un réal et du casting avec tournage en 2013/2014 et une sortie en 2016, soit un an avant avengers 2, stratégique et rentable (et sauf erreur la même année qu’avatar 2)

  17. Pour le film Justice League j’imagine plus un film en forme d’enquête global plutôt que quelque chose centré sur une guerre extraterrestre, trop redondant avec Avengers. Avec les New Gods et Apokolips par exemple on est dans les références à Asgard (descendant du Ragnarok nordique) et Darkseid a aussi beaucoup inspiré Thanos (l’armée du Titan fou dans Avengers fait penser aux esclaves de l’équation Anti-vie, coiffés eux aussi de casques spéciaux).
    Sans compter que la saga Legends a déjà été librement adaptée dans Smallville.
    Le plus cocasse serait de voir les Martiens Blacs comme envahisseurs secrets (allo! les Skrulls) à l’instar de la superbe série animée-toujours pas en intégrale en France. Cocasse car ce serait une pique ironique envers Disney qui a loupé la promo du superbe John Carter (of Mars). A moins qu’ils utilisent les Appelaxiens, enfin bref.
    Ah! et pour cette histoire d’enquête globale, c’est surtout parce que la plupart des héros DC, héritier directs des héros polars de pulps, sont en grande majorité des enquêteurs: journaliste d’investigation (Clark Kent), « détective » (Bruce Wayne), agent spéciale aux méta-humains (l’une des version de Diana Prince/Wonder woman), policier scientifique (Barry Allen), flic de l’espace (Hal Jordan), détective encore (J’onn Jonzz) etc…

    Qu’est ce que vous en pensez ?

  18. Je pense que faire un film JLA sans que chacun des ses membres ait son propre film, sans pour autant qu’ils fassent parti d’un même univers, est suicidaire. Les films du MCU servaient à présenter les personnages pour ne pas avoir à le faire dans Avengers et ainsi l’action pouvait commencé dès le début.

    On a pour l’instant seulement des films sur Supes, Batman, et GL, mais si ça se trouve ces trois là ne seront pas dans le film.

    • Ba se seront pas ses Superman et Batman, vu que Nolan et Snyder ont bien spécifié que leur héros respectif ne feraient pas partie de la JLA.
      A la limite il y a Green Lantern … Mais bon, est qu’on a vraiment envie que CE Green Lantern soit dans la JLA …

  19. Je vois pas en quoi ce serait un problème que Bale reprenne son rôle de Batman, certes son univers est plus réaliste mais c’est celui de Batman, et si c’est bien raconter rien ne l’empêchera de rejoindre un univers un peu plus cosmique.
    On parle tout de même d’un mec assurément riche, intelligent, maître en arts martiaux doublé d’un détective hors pair qui en fait un vrai génie de l’univers DC Comics.

    Pour Green Lantern ok le film n’est pas top, il est même très gamin, mais le personnage s’intégrerait bien dans JLA.

    Et je pense aussi que la Warner devrait présenter les autres personnages, même si DC est super connu dans le monde entier, ils sont quand-même à la traîne dans la génération actuelle comparé à Marvel. De plus tout le monde n’a pas regardé les séries animées et n’y connaissent donc rien de cet univers.

  20. Déjà précisons que Green Lantern, pour classique soit-il, n’est pas du tout mauvais (regardez mon commentaire explicatif sur ce site à la critique du film).
    Et ensuite, c’est justement logique que DC/Warner (re)présente ses personnages directement dans un film de la JLA avant de leurs adjoindre leurs aventures individuelles. C’est pour se démarquer de Marvel en faisant l’inverse d’eux (alors qu’à l’origine c’est Stan Lee qui s’est inspiré de la JLA pour créer ses Vengeurs). Après tout, Warner avait réussi le même pari au lancement de la série animée Justice League où seul Superman et Batman avait déjà eus leur propre série.

    Qu’est ce que vous en pensez ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here