The Avengers : La scène coupée sur Captain America (la meilleure ?)…

24

Les huit scènes coupées de The Avengers vont de l’inutile à l’anecdotique (donc leur absence du film prouve le discernement de Joss Whedon). Mais il y en a une qui apporte un vrai intérêt scénaristique et dramatique : celle centrée sur Captain America, alias l’Homme hors du Temps. Trois minutes pour vraiment prendre le temps d’introduire le personnage, pour régler une question essentielle (son rendez-vous avec Peggy Carter), pour donner à Stan Lee la place qu’il mérite (même si on a vu mieux), et pour résoudre enfin le mystère de la serveuse qui apparaît avec tant d’insistance tout au long du long métrage !

Je n’ai pas la citation sous les yeux, mais je crois que la suppression de cette scène a été le résultat d’intenses discussions, et cela se comprend. A la décharge de la production, il faut souligner que le film était déjà long, et que cette séquence est plutôt à part, à cause de son ton dramatique. Peut-être aurait-elle trop tranché avec ce qui allait suivre ? La sortie du Blu-ray aujourd’hui permet de la découvrir, même si nous connaissions son existence depuis des mois grâce à la photo ci-dessous. Plus que jamais, Chris Evans est le Steve Rogers qu’il nous fallait. On parle de The Avengers et de ses bonus sur le forum !

24 COMMENTAIRES

  1. et pourquoi pas dans captain america 2.le premier film en tout cas avait un charme fou desuet et chris evans malgres mes reserves incarne a merveille l esprit heroique de steve rogers un de mes marvels preferes

  2. La première mouture d’Avengers était très clairement orientée vers l’adaptation de Steve au monde moderne, avec une rencontre avec Peggy et d’autres trucs que j’ai oublié. Et ils ont modifié le scénario pour être plus « choral », moins axé sur Captain, qui est quand même le personnage qui apparait le plus à l’écran durant le film!
    Donc d’un certain point de vue, je comprends qu’il l’aient retiré, d’un autre…je leur en veux, elle est excellente! Elle explique aussi la vanne sur la Stark Tower qu’il balance à Tony^^

  3. J’apprécie la scène, mais je suis l’un des rares à être content qu’ils ne l’aient pas conservée, ça aurait trop fait trainer en longueur les introductions des différents Avengers qui étaient autrement parfaitement cadrées. Faire commencer la scène directement dans le gymnase a vraiment rendu les choses plus dynamique, et les flashbacks qu’il a eu à ce moment la suffisent comme Backstory pour ceux qui ont vu Captain America…

    • elle lui dit en gros qu’il peut rester à cette table si il veux pour voir passer iron man le héros (en fait derriere le gros batiment y’a la tour stark) et elle lui dit aussi qu’il peut se servir d’internet… et cap’ répond : « la radio ? » (lol) là stan lee lui dit : « donne lui ton numéro » ou demande lui je sais plus….

  4. La scène est cool , mais elle aurait détruit le rythme . Sinon je pensais juste que la serveuse était un clin d’œil au comics car elle représentait la descendante de Peggy avec qui sort Steve rogers or something dans les comics actuels ( enfin actuels d’il y a 1 ou 2 ans ) .

  5. toutes ces scènes étaient importantes au film, pourquoi coupée des scènes… comme les 15 scènes coupées de L’incroyable Hulk ca aurait rallongé le film et ca aurait été une bonne chose…

    • Tout à fait d’accord avec toi levengerdu22…

      Toutes les scènes auraient du être dans le film….Après tout, c’est nous la vache à lait… qui payons pour voir le film

      J’ai le BLUE RAY depuis hier et je trouve que la marchandise est encore tronquée…..

      Les Bonus sont aussi épais qu’une feuille à papier….

      Mais où sont passés les making Of d’antan…. Ceux qui duraient autant que le film et qui expliquaient le film dans tous ses recoins….

      Pour moi, Honte à MARVEL ou à son distributeur…

      Mr T.H., Doit-on s’attendre un coffret « spécial » pour Noël…… Comme pour le dernier Transformers ?????

  6. Bon sang!En voyant le film,j’ai en effet trouvé que la première apparition de steve aurait du avoir un meilleur début!ça,c’était juste parfait.pOURQUOI l’avoir enlevé?

  7. La majorité des personnes autour de qui ne connaissent pas le mode des super héros ont trouvé Avengers, assez long au début. Il ont du faire la part des choses entre les fans et les non-fans de comics. En tout cas il est vrai que cette scène est géniale pour les fans du Captain comme moi.
    Encore une fois je conseille de regarder le film en VO. Le doublage français de Steve Rogers est déplorable et lui enlève sa crédibilité de meneur de l’équipe.
    En espérant qu’ils sauront améliorer le costume que je trouve « limite » par rapport à sa version dans « Captain America first avenger ». Même si le design au départ a été crée par Ryan Meinerding.
    Vivement 2014 pour le second film

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here