The Avengers : Toujours plus haut – 1.5 milliard au box office mondial !

85

Impossible d’arrêter The Avengers ! La super-production Marvel a dépassé un nouveau cap symbolique ce week-end : la barre du milliard et demi au box office. 1 501 800 000 dollars pour être précis (620 millions aux Etats-Unis, 882 millions dans le reste du monde). Le long métrage confirme ainsi sa place de troisième plus gros succès de tous les temps, derrière Avatar (2.8 milliards) et Titanic (2.2 milliards). Avant il y avait James Cameron et James Cameron. Maintenant il y a James Cameron ET Joss Whedon !

A l’occasion du week-end de la Fête du Travail aux Etats-Unis, les Vengeurs se sont redéployés une dernières fois dans une large combinaison de salles (1702 cinémas), récoltant encore près de 2.2 millions de dollars, dix-huit semaines après leur sortie initiale ! Statistique incroyable : le simple box office américain de The Avengers égale à lui seul le box office mondial d’Iron Man 2 (620 millions/623 millions !). Ce dernier était jusqu’alors le plus gros succès de Marvel Studios.

Du côté de la Distinguée Concurrence, The Dark Knight Rises vient de franchir le milliard. Loin derrière, The Amazing Spider-Man assure son solide retour avec 735 millions de dollars. On parle chiffres et statistiques un peu partout sur le forum ! Combien de fois avez-vous vu chacun de ces films ?

85 COMMENTAIRES

    • Avengers 13 fois (10 fois au ciné, 3 fois en Blu Ray), Spider-Man 1 fois (ça m’a suffit) et The Dark Knight Rises 3 fois. Je crois que j’ai dit mieux =P

      • tes sérieux la ???!!!!!! 13 fois ^^ rolala alors je dit pas mieux lol, moi je l’est vu seulement 1 fois au ciné mais si j’avait eu l’occasion de le voir 2 ou 3 fois de plus, ji serait aller, sinan je l’est vu 2 fois cher moi en 3D avec son a font les wattessss, et il y a de fortes chances que je le rematte une quatriéme fois trés bientot je ne m’en lasse pas ^^ je l’aime ce film ♥♥♥ !!!!!!!!!!!!)les musique sont tellement magnifique (surtout le théme principale quand t’ils sont tous en cercle) vivement le 2 avec Thanos le titan fou, les Avengers vont avoir du fil a retord

  1. The dark knight rises surtout le dernier film en 2D à avoir passé le milliard !

    Mais le succès d’Avengers ne fait que confirmer la suprematie de James Cameron, faut quand même se rendre compte que Avatar c’est presque le double d’Avengers.

      • tdkr vient de franchir le milliard. 2 films d’une même trilogie, un exploit! mr heroique se doit de faire une news dessus.^^

        Sinon pour avengers, j’ai envie de dire normal et mérité. 😉

        • Un exploit déjà accomplit par Pirates des caraïbes (le 2 et le 4). Donc la trilo de Nolan n’est pas la seule à avoir deux de ses films au-dessus du milliard.

          • Oui c’est vrai, par contre Nolan est le seul réal à avoir deux films uniquement 2D au dessus du milliard, même si sans la 3D Avatar de Cameron aurait facilement franchit la barre.

      • Non non il a bien raison, TDKR a dépassé le milliard aujourd’hui tout comme Avengers a dépassé 1.5 milliards, rajoutées à cela les 800 millions à peu prés de The Amazing Spiderman et bien ma foi vous c’est ce qu’on dirait une belle année pour les super héros…en espérant que 2013 suive le rythme avec Thor, Iron Man, Wolverine et surtout Superman !!!

  2. Tito , joli !

    Avengers une fois au ciné , 3 fois en Blu ray ( 2 fois en VF , une fois en VO sans sous titres. ) Encore une fois demain avec les potes pour ce faire une journée AVENGERS avec tous les films de la saga. Dark knight rises 2 fois au ciné. Spiderman pas encore vu , j’attends le bluray.( La Trilogie reste pour moi inégalée et les images et bande annonce du reboot m’ont pas attiré )

    • bah ecoute j’etais hyper sceptique a propos du nouveau spiderman, la bande annonce je l’avais trouvé nulle a chier, et l’acteur principal avait l’air plutot moyen

      d’autant plus que j’avais vraiment adoré spiderman 1 et 2 (le 3 pas vraiment) donc la releve allait etre difficile a assurer

      et ça a été une excellente surprise j’ai trouvé ce nouveau spiderman très bien et surtout très prometteur pour la suite, je te conseille vraiment de le voir dans de bonnes conditions (ciné c’est loupé a premiere vue mais sur un bon ecran avec un bon son, il est vraiment très agreable a regarder)

      il a des defauts bien sur, mais au moins je trouve qu’on a enfin un peter parker pas completement neuneu comme dans la trilo de raimi

      bref film très sympa et a ne vraiment pas louper a mon avis 🙂

  3. AVENGERS mérite amplement son succès mais j’aimerai avoir le nombre réel de spectateur de chaque film car entre TDKR & la dream team Marvel, la différence doit être assez faible alors qu’elle est de 500M$ => Merci la 3D

      • ça reste très difficile à estimer, évidemment l’écart entre Avengers et The dark knight rises se réduit mais de là à savoir lequel a le plus de spectateurs. On ne pourra jamais le savoir, surtout à l’échelle mondiale.

          • Effectivement je viens de voir qu’il était sortit en Chine il y a une semaine apparemment. Ça laisse donc encore pas mal de temps (et de spectateurs) pour faire augmenter le BO. Affaire à suivre…

    • J’ai vu 34 films cette année au cinéma et toi, pour trois films, t’y es allé plus de fois que moi.

      Pas trop lassée au bout d’un moment ? Moi, je suis pas du tout un adapte des visionnages multiples ( j’ai juste vu Iron Man 2 fois au cinéma ).

    • The amazing spider man 9 fois !!!!!!!!!??????????? je sais pas comment t’a fait, moi une fois m’a largement suffit, c’était un supplice ce film… Chapeau en tout ca ^^

  4. Avengers : 1 ( VF 3D ) Note : 3,5/5
    The Amazing Spider-Man : 1 ( VF 3D – et place gratuite héhé – ) Note : 2/5
    The Dark Knight Rises : 1 ( VOST ) Note : 3,5/5

  5. Bon puisque c’est comme ça je vais menti…Raconter mes visionnages aussi ( sachant que chez moi le prix du billet est de 7,50 ) . Alors , Avengers : 29 fois , TDKR : 58 fois , TASM : 49 fois ! ( comment ça vous me croyez pas ? )

  6. je me lance dans le top 10 des meilleurs films de supers héros(pour moi):
    10:x-men first class
    09:iron man
    08:batman begins
    07:spider-man 2
    06:batman(1989)
    05:avengers
    04:batman returns
    03:the dark knight
    02:watchmen
    01:THE DARK KNIGHT RISES!!!!!!!!!!!!!!!!!!(vous êtes peut être pas tous avec moi.)

  7. On a un peu l’impression que vous vous emmerdez dans votre quartier si vous allez autant de fois voir les mêmes films alors qu’il y a un paquet d’autres sorties en salles et en DVD entre temps.
    Je sais de quoi je parle, vous lisez le com d’un type qui est allé voir 2 fois de suite dans la semaine en 1997 Batman et Robin et Speed 2 tellement c’était la DECHE à l’époque.
    Avant de se rendre compte en plus de l’arnaque de ces films. Plus jamais ça ! – hélas, Transformers 3 l’an dernier… Même avec plus d’expérience en cinéma, personne n’est à l’abris de se faire avoir 🙁

  8. Pour ma part: (que le ciné)
    Avengers: 5fois (dont le marathon Marvel au Grand Rex)
    Spiderman: 3fois (Les 3 aux USA)
    The Dark Knight Rises: 4fois (dont le The Dark Knight Trilogy au USA)

  9. Moi c’est pas très originale mais comme la plus part des gens normaux:

    – Dark Knight Rises: 1 fois
    – The Amazing Spider Man: 1 fois (déjà trop)
    – Avengers: 1 fois

    • Enfin un mec qui n’occupe pas des places inutilement , alors qu’il a déjà vu le film ( oui pour les gens qui n’habitent pas les grandes villes c’est chiant . )

  10. Avengers 5 fois
    TAS 3 fois
    TDKR 1 fois.

    Je ne pourrais jamais choisir entre TDKR et Avengers. En terme de qualité ils se valent complètement mais pas en terme de publique.
    TDKR à fait « mieux » qu’Avengers alors que son publique est plus « difficile ».
    Mais Avengers reste dans mon coeur (quand j’aurais le Blue-ray je suis sur que 25 fois en une semaine sera mon reccord.!)

  11. Avengers : 1 fois (2d)
    Spiderman : 1 fois(2d)
    TDKR : 3 fois (après first class et avatar (2d et 3d), ce n’est que la 3ème fois que je vais voir un film +srs fois au ciné)

  12. Y’a un paquet de mytho ici je pense…
    Moi Avengers 2 fois ciné, 3-4 fois streaming, et une fois en dvd
    Spiderman 2 fois au ciné
    Batman 2 fois au ciné

    • Je vois pas quel serait l’intérêt de mythoner sur ça?! Voir un film 18 fois (le plus que j’ai vu dans les posts) c’est possible. On a vu à la TV des interviews de personnes pour des films comme les Chtis, Titanic ou Intouchables, qui avaient vu ces films LARGEMENT plus de 18 fois au ciné. Après je ne dit pas que c’est pas abusé.

  13. J’avoue que voir TASM 9 fois,wow!Une fois m’a suffi.C’était un film pas mal mais autant attendre sa sortie en dvd.ça aurait pas été ma priorité pour mon année ciné contrairement à Avengers ou TDKR.

  14. Question sérieuse : Vous allez voir les films en VF parce que vous aimez vraiment les doublages, ou par pure fainéantise/incapacité à suivre l’histoire avec des sous-titres ?

    Je veux pas paraître élitiste ou quoi, mais honnêtement, comment vous pouvez juger un film en ayant vu (/entendu) jouer Bernard Gabay à la place de Robert Downey Jr par exemple ? Ou en ayant entendu la (ridicule) voix de Batman en VF ?

    Ca me défrise qu’en 2012 il y ait autant de sorties en VF encore..et donc de public pour aller les voir. Du coup je suis curieux 😀

    • Pour moi le débat VF/Vo est un peu stérile.

      Je vais être clair, quand un film que j’attends passe en VO dans un des mes cinés je suis super heureux.
      MAIS il faut se rendre à l’évidence qu’on ne vit pas dans un pays Anglophone, donc c’est normal que la majorité des films soient doublés. Regardes, c’est pareil aux USA où le public détestent les sous-titres (voir même le doublage vu qu’ils font des remakes!).

      Je rajouterais qu’en plus de mieux apprécier le jeux des acteurs, la VO me fait bosser l’anglais. D’ailleurs j’aimerais bien voir au ciné des films sous-titré anglais, car largement plus efficace! Parce que pour moi c’est ça l’objectif final. Apprécier un film SANS sous-titres, parce que même si ça ne me gêne pas de lire, tu avoueras qu’on suit mieux sans devoir toujours lire!

      Je rajouterais même pour le coup que la plupart des sous-titres ne rendent pas totalement compte de ce qu’il se dit à cause de la vitesse de language. Pour un film anglais on s’en rends compte, mais pour un film Iranien ou Libanais c’est autre chose! Bref les sous-titres ont aussi leur limites.

      Parce que si en anglais j’arrive à suivre assez bien sans tout le temps lire le texte, suivre un film Chinois, Japonais, Russe ou autre dans sa langue original c’est autre chose! Là, les sous-titres servent (d’ailleurs les VF sont souvent les pires avec ces langues) mais faut pas se voiler la face, on apprécie peut-être les intonations de voix, mais dans le fond on comprends rien des phrases, du coup on n’apprécie de toute façon pas totalement le jeu des acteurs. On ne pourra jamais apprendre toutes les langues de la terre, et il faut se rendre à l’évidence que beaucoup de gens n’aime pas les sous-titres (quelque soit la raison).

      Bref la VF a de beaux jours devant elle surtout pour les blockbusters (la majorité de mon entourage n’en a rien à faire de la VO)

      • Je suis pour la V.O sans sous-titres ! ( Pour les Films anglophones , bien sur et pour les films du Nord de l’Ouzbékistan ou ils parlent un dialecte similaire au français . )
        Aux U.S.A si ils détestent les sous-titres c’est parce qu’ils n’aiment pas lire tout simplement et ce mouvement prend une ampleur mondiale , de moins en moins de jeunes lisent . ( même les comics c’est trop pour eux . ) .
        Mais bon on va pas cracher sur la VF actuelle qui fait de son mieux , car quand on sait ce qu’ils racontaient comme conneries en VF dans les anciens anime et films ( rien que pour DBZ , la VF et la VO c’est 2 anime différents et je ne vous parle meme pas des slasher qui étaient massacrés en VF , saviez vous que en VF , Jason Voorhees se nomme Jackie dans le premier Friday the 13th ? et Michael Myers se faisait appeler Michel en VF ? Ou que la France est le seul pays ou Captain Future se nomme Captain Flam ? Ou que dans certains films en VF , les doubleurs rajoutent des bruits qu’il n’y pas dans les originaux sans aucune raison ? ) , on ne regrette pas le bon vieux temps .

        • « Ou que dans certains films en VF , les doubleurs rajoutent des bruits qu’il n’y pas dans les originaux sans aucune raison  »
          Tu me fais penser que c’est le cas dans TDKR d’ailleurs! A croire que parfois les doubleurs se tapent un kiffe du style « tiens, et si elle disait ça aussi? » ^^

          • La VF c’est bien, la VO c’est bien. Ce sont deux styles différents. Des fois le doublage est excellent (le travail sur les deux derniers Austin Powers est tellement bon que je sais jamais si je dois le regarder en VO ou VF), des fois c’est calamiteux (TDKR a été doublé à la va-vite à cause de la sortie mondiale).
            Je suis pas très content quand sur un forum je dis « je regarde Game Of Thrones en VF » et qu’on me répond « c’est nul », c’est aussi c*n que le débat PC/PS3/XBox sur les sites de jeux vidéos (p’tain faut voir le niveau aussi…..).
            Mon plaisir coupable? Regarder Desperate Housewives en VF, puis en VO, parce que là aussi le boulot qui a été fait est admirable. Après, en général, je ne suis pas sectaire, je me fais un peu les deux, ça dépend de si je veux juste voir le film ou vraiment me mettre dedans.

      • La VO c’est quand même le respect d’une oeuvre, ça vaut pour toutes les langues et vous n’êtes pas sans savoir que des choses se perdent dans la traduction et détruisent même certains effets de l’oeuvre.

        Quand bien même, ça marche dans les deux sens, vous imaginez une seconde un film comme Les visiteurs doublés en anglais ???? L’ampleur des dégâts seraient énormes. Et pour les mêmes raisons, il y a plein de films anglophones à voir en VO car ils sont mieux en VO : Fargo, Inglorious basterds, Bons baisers de Bruges, Munich, The social network et dernièrement oui The dark knight rises !

  15. Quand j’en vois aussi qui sont allé voir Avengers + de 10 fois, je comprend pas, mdr. Moi je l’ai vu 3 fois ( 1 fois ciné, 2 fois bluray 3D ) et bon à la fin voir les super héros fair boum boum sur les extra terrestres, je m’en suis lassé, comparer a TDKR ou la je pense que c’est necessaire de le voir plusieur fois pour vraiment se plonger dans l’histoire a 100%. ( vu 3 fois au ciné )

  16. Quand je vais voir les films en vf,c’est parce que chez moi,t’as que ça pour les films de supers héros.Miracle,rises est passé en vo,ce qui explique pourquoi c’est le seul des trois que je suis allé voir 2 fois.

  17. Ben moi j’ai vu avengers 2 fois ( 1 ciné, 1 bluray ) et voir les super héros faire bim boum sur des extra terrestre 2 fois sa ma largement suffit, mdr, comparer à TDKR qui lui est pour moi est necessaire de voir plusieurs fois pour vraiment se plonger dans l’histoire et vraiment comprendre ce heros, ce film et cette trilogie qu’a fait Nolan. (TDKR vu 3fois pour infos)

  18. Alors pour moi:
    – Avengers : 4 fois au ciné, une fois en BR
    – The Amazing Spider-Man : 4 fois au ciné (dont une fois à l’AVP au Grand Rex et oui j’assume d’avoir aimé le film)
    – The Dark Knight Rises : 3 fois au ciné.

  19. 7 fois Rises, 2 fois Avengers et Spidey. Ce que je trouve un peu regrettable sur ce site c’est que pour Avengers on a eu droit à des points box office assez régulièrement contrairement à Batman. Pareil, pour la critique. Celle d’Avengers est bien longue et écrite avec passion alors que celle de TDKR est plutôt concise ce qui à la vie du film et de son importance me paraît paradoxal. Je soupçonne un léger manque d’impartialité.

    • L’enjeu scénaristique de TDKR était bien plus grand, il ne fallait pas trop en dévoiler sur le coup, un peu comme si pour la critique de La Cabane Dans Les Bois toute l’histoire avait été expliquée, ça aurait été dommage.
      Cela dit, je serais pas contre un bon petit débat sur le fond de TDKR (politique, social, position du héros etc), quoique je suis sûr que sur le forum, on peut trouver ça!

      • C’est exactement ça !

        Il y avait une énorme part de mystère autour de TDKR, et une critique trop longue aurait dévoilé certains éléments. Pour Avengers c’était différent, on avait vu beaucoup plus de choses, donc c’était plus facile d’en parler, et il y avait une excitation différente (=> phénomène de nouveauté).

        Enfin, c’est 1189 mots (TDKR) vs. 2200 (TA) mots, ça me semble bien assez long comme ça ^^

        => idem pour le box office. Avengers a détruit plein de records. TDKR a été marqué par Aurora, qui a ensuite impacté fortement sa carrière. Disons que c’était pas la même ambiance pour se passionner pour les chiffres.

    • N’oublions pas non plus que c’est avant tout le site de Mr TH, il n’a aucun compte à nous rendre au niveau de ses articles, même si je serais pas contre un billet sur les enjeux de TDKR comme Forothangail le souligne.

      • bien sur chocasse qu’il fait ce qu’il veut, mais ça me déçoit qu’il n’en parle pas, ça fait parti prit alors que les 2 ont été des triomphes. TDKR ne doit pas se resumer à ce drame sordide et d’ailleurs tous les sites de comics et de ciné ont parlé du succès gargantuesque d’avengers MAIS AUSSI de la fin de parcours d’une trilogie se finissant en apothéose et avec le milliard à la clé. C’est quand même une des trilogies les plus lucrative et ya plein de choses à dire sur cela. Après ça va pas m’empecher de vivre mais bon….

        ps: je tiens malgré tout à dire merci pour ce site et je salue sa communauté de passionnés.

      • Ah Chocasse qui vole au secours des toiles héroîques tel un Matt Murdock! Premièrement c’était pas une critique juste un constat, deuxièmement effectivement c’est son site mais comme tu le sais un site fonctionne aussi parce que des gens s’y rendent. Donc je pense que ma remarque est légitime. Ensuite, il a certainement pas besoin de ton soutient pour me répondre! Maintenant avant tous malentendus n’y voit aucune trace d’animosité ou d’agressivité envers toi, ce n’est pas mon genre.
        Et je suis pas du tout d’accord avec ce qu’il dit! Certes Avengers était un projet excitant (et réussi) et l’effet de nouveauté a joué un rôle dans ce buzz. Maintenant, et ça n’engage que moi, Rises est bien plus excitant tout simplement parce qu’il s’agit de la conclusion d’une des plus belles trilogies jamais réalisée! C’est l’aboutissement d’une œuvre débuté il y’a 7 ans, c’est quand même quelque chose d’énorme. Ces 3 films sont allés tellement loin… Donc voilà, j’ai été un peu déçu du traitement fait à Rises ici tout comme les petites piques lancée à Nolan ici et là et la glorification parfois excessive de Whedon(maintenant y’a d’autres sites!).
        Après comme le dit chocasse, libre à les toiles héroïques d’écrire ce qu’il veut, mais libre à nous d’être d’accord ou pas avec et de partager nos opinions. J’ai jamais demandé à ce qu’il nous rende des comptes, j’ai juste fait part de mon point de vue.

        • Hééé du calme je ne t’agresse pas, c’était une remarque pas une critique 😉 , je comprends ton amertume mais te vide pas sur moi, surtout que j’apprécie la plupart de tes remarques en temps normal.

  20. Du chiffres pour les maths, de la VO pour l’anglais, la diffusion mondial pour la géographie, c’est la rentré des classes sur les TH aussi ? ^^
    Bref, je suis plutôt petit joueur comparé à certain :
    Avengers : 3D 1 fois VO sous titré Japonais + 1 fois dans l’avion (enfin vue en 2 partie car le vol était trop court pour voir le film en un coup, donc le début à l’allez, la fin au retour ^^)
    Spiderman : 3D 1 fois VO sous titré Japonais
    Batman : 1 fois VO sous titré Japonais
    En bonus, Total Recall 1 fois en VO sous titré Coréen ^^

    Niveau VO, je dirais chacun ses envies, on à la chance de soit le voire en Anglais ou en Français, après tout dépend du gout de chaque individu.
    Personnellement je n’ai pas eu le chois entre VO ou VF étant au Japon, et je ne m’en plein pas car j’ai une préférence pour les VO, et effectivement ne pas avoir à lire de sous titre permet de mieux suivre l’histoire à l’écran.

    Par contre je ne pardonnerais jamais aux distributeurs Japonais d’avoir sorti Avenger le 17 Aout, j’ai du attendre 5 mois en esquivant le maximum de spoil, une vrai torture…

  21. Moi une fois chaque ça me suffit, parce qu’il y a aussi d’autres films – et séries tv – dans la vie et que je scrute surtout attentivement les détails de chacun lorsque je vais au cinéma, faisant même inconsciemment mon analyse du film en simultané (plus dur avec TDKR, qui est très dense).
    Sans bien sûr sacrifier au spectacle sur l’écran qui doit être avant tout divertissant – le cinéma, c’est fait D’ABORD pour ça – et en gardant les sensations de la séance en tête le plus longtemps possible.
    Et aussi parce qu’avec aujourd’hui 4 mois de décalage pour la sortie DVD, il faut pas longtemps avant de se replonger dedans au calme chez soi, avec arrêt sur image, commentaire de l’action pour ceux qu’on a invité, lectures des bonus intégrés etc…

  22. j’ai été voir The Avengers 2x mais c’est assez exceptionnelle car je n’aime pas revoir un film avant quelques mois sauf quand c’est un film que j’attend depuis plusieurs années comme pour lui.

    Sinon j’ai aussi vu TASP et TDKR une fois, et sont tous les 2 énorme mais quand même un peu moins que Avengers 🙂

    A part ça j’attend de recevoir mon Bluray des vengeurs (certainement demain 🙂 ) pour revoir le film tranquillement c’est ce que je fais toujours avec mes films préféré.

  23. Quand je vois certains chiffres je me dis que …heu … y reste encore de la place à l’asile de Gotham ? Non sans dec’ les gars, c’est quoi que vous ne comprenez pas dans les films de super-héros ? Allez je déconne !!! Quoi ? Bon d’accord je sort … Salut à tous !

  24. jadore le débat:p sa me rassure de pas etre le seul à lacher des tunes pour le cinéma ^^ mais quand jvois que des films comme avenger finissent (ou commencent ) sur youtube sa me fou la gerbe :/

  25. top 5 des films de super héro :

    5 : iron man (commencement d’une nouvelle ère pour le cinéma de SH mais place difficile à partager avec spiderman)

    4 : the dark knight rises (oui je sais étonnant comme place mais le truc du pilotage automatique pour justifier le sacrifice du chevalier noir est pour moi un peu décevant, mais pour l’instant je l’ai vu qu’une fois au ciné donc dur de tout analyser)

    3 : the watchmen (le fait qu’il n’y a finalement ni reel mechant ni reel gentil, ni reel gagnant ni reel perdant est juste magnifique sans compter l’ambiance superbe et l’impact philosohique)

    2 : the dark knight (pour moi meilleur scénario et meilleur mechant de tout les films de SH)

    1 : the avengers (le plus grand,le plus spectaculaire, et le plus ambitieux des projets de super héros, j’ai rêver de ce film depuis que je m’intéresse à marvel, il m’a fait rêvé en le regardant et il me fait encore rêver aujourrd’hui!!! j’avou tout de même un possible manque d’objectivité pour celui là 😉 )

    vous en pensez quoi?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here