Les Quatre Fantastiques : Une date de sortie pour le reboot !

47

Le retour de la famille Marvel la plus célèbre du monde se précise : le reboot des Quatre Fantastiques sortira sur les écrans américains le… 6 mars 2015 ! Autrement dit, ce n’est pas encore pour tout de suite. Seuls le réalisateur et le scénariste sont connus. Pour le premier, il s’agit de Josh ‘Chronicle’ Trank. Et pour le second, c’est Jeremy ‘Mais qui c’est celui-là ?’ Slater. Au moins, c’est un fan, c’est déjà ça ! Les Quatre Fantastiques sont tranquilles pour l’instant. Aucune sortie n’est annoncée par la concurrence, si ce n’est Les Pingouins de Madagascar (27 mars).

La date choisie est intéressante. La Fox refuse de jeter dans la mêlée son reboot pendant la période estivale, celle allouée traditionnellement aux blockbusters. The Avengers 2 (1er mai 2015) est donc rassuré. Le seul autre film Marvel annoncé en 2015 est Ant-Man. Lui aussi bénéficie d’une date étonnante, le 6 novembre. Si nos héros préférés désertent les écrans en été, qu’allons-nous faire en mai-août ? Vos idées de casting pour Red, Sue, Johnny et Ben, c’est dans les commentaires !

47 COMMENTAIRES

  1. En mai-août?
    On pourrait avoir Avengers 2, Justice League, Star Wars VII, Avatar 2 (le 1er était sorti en décembre mais sait-on jamais)… Bref, on va pas s’ennuyer!

  2. Pour les acteurs, je n’sais pas, mais faut que Red soit plus âgé, Jane plus commune (moins bimbo bien que j’adoore Jessica !) et blonde d’origine si possible (non vraiment !), Johnny moins musclé (ou plus maigre, plus filiforme au choix) et La Chose plus proche de l’apparence des années 90, avec les arcades sourcillaire proéminentes !!!!

    Après, j’imagine qu’ils vont nous faire un 4F à la ‘Amazing Spiderman’, plus sombre et émotionnel bien évidemment, ça paraît logique, encore que.. !!

  3. Je souhaite que la chose soit en FULL CG en capture de performance, plutôt qu’un pauvre maquillage qui risque de ne pas forcément convaincre du gabarit et de la puissance de cette « créature ». Histoire qu’il soit à égalité avec une autre pointure: THE HULK

  4. Je veux un reboot dans lequel la Fox aie la présence d’esprit d’ancrer l’univers dans celui des X-Men déjà existant, c’est à dire où les civils sont conscients de l’existence des mutants etc. Si possible éventuellement dans Days of Future Past qu’il y ait un lien comme dans le comics d’origine, j’entends par là un Franklin Richards adulte…

    Après pour ce qui est du choix niveau casting je suis d’accord sur le principe pour Sue/Jane (pas une bimbo bien que je kiffe Jessica Alba pour ma part aussi), l’idée d’un Patrick Dempsey pour Red n’est pas déplaisante non plus mais à creuser car de nombreuses possibilités !! En l’occurence pour ces deux là je proposerai bien un couple sorti d’une série de SF que je chérie et regrette, j’ai nommé Battlestar Galactica : Katee Sackhoff et Jamie Bamber.

    Quant aux deux autres j’ai pas trop d’idées là tout de suite mais bon comme dit plus haut un chauve et un beau gosse (mais je verrais le deuxième effectivement un peu moins musclé et les cheveux plus longs/blonds). Pour la Chose je m’attends particulièrement à du mieux, pour le scénar je sais pas trop à priori de l’inédit mais bon.

    • Tu sais Yehuda, le premier FF devait déjà faire allusion au X-men (voir les scènes coupées) vu que l’inverse est vrai – Franklin est cité dans X-2.
      Sinon, précisons que Ben Grimm n’a JAMAIS été chauve dans leS comicS.

      • J’ai jamais vu la director’s cut mais aux yeux du public majoritairement ça n’est pas le cas, quant à X2 on voit juste le nom en passant sans plus… Là je parle de carrément partager le personnage à l’écran dans les deux franchises et qui plus est dans la « nouvelle génération », même si pour X-Men cela n’est pas synonyme de reboot on est passé à autre chose par rapport à la première trilogie =)

        PS: pour Ben Grimm oui en effet au temps pour nous ^^

  5. C’est dans une éternité mais c’est une bonne nouvelle tout de même. J’espère un film plus sérieux et moins « comique » que les films précédents et avec un scénario beaucoup plus développé. Des acteurs peu connus serait l’idéal avec La Chose en image de synthèse comme pour Hulk.

  6. J’ai trouvé Ioan Gruffudd très bien en Mr Fantastic franchement (donc, c’est un non de chez non pour moi en ce qui concerne Patrick Dempsey), idem pour Chris Evans en Torche Humaine. Ca serait bien qu’ils restent pour ce reboot. Sinon, pour Reed je sais pas et pour Johnny : Chris Pine.

    Par contre, pour Jane, je verrais bien Jennifer Morrison (Once Upon A Time, Star Trek) ou Lauri Holden (The Walking Dead).

    Je pense que le problème des premiers films c’est que le scénariste n’a pas réussi à rendre les personnages attachants. Les personnages étaient aussi trop manichéens.

    • ce qui serait le moins stupide et ridicule, serait de ne pas faire un reboot, mais un troisième volet, tout simplement. Suffit de voir avec Spiderman ce que ça peut donner, les reboots ! J’aurais jamais pensé qu’on puisse faire pire que les navets de Raimi, mais si, et de très loin ……

      • Tu tien bien ton nom dit-donc ! Mdr. Seul le 3ème film de Raimi est plutôt moyen mais les 2 premiers sont excellent et font (encore aujourd’hui) partie des meilleurs films de super-héros sorties au cinéma. Pour ce qui est du reboot, il a quelques défauts mais est dans l’ensemble assez réussit.

        • soyons sérieux une minute ! … pour qui pense que Spiderman a été crée par BM Bendis et Mark Bagley ou que Stan Lee est un redac’chef d’origine cubaine né en 1962, ces adaptations de Sam Raimi sont peut-être honorables …
          le Teubé McGouailleur incarnant Parker n’est pas celui de Pleasantville, loin de là; ce qui avait pourtant suscité l’espoir de beaucoup … mais Spideman ne peut dignement être adapté au cinéma sans Gwen Stacy … et toute la force de Steve Dikto (car il en est d’avantage l’initiateur que Stan Lee dont les scripts étaient assez maigres à l’époque) est de la faire mourir sur le pont ! A une époque où les FF (pour revenir au sujet de base) affrontaient déjà Galactus sans une once de sang versé, montrer au lecteur quel drame pouvait terrasser un héros était un événement majeur ! ça en a abasourdi plus d’un et c’était beaucoup plus intense que la sacro-sainte réplique « un grand pouvoir implique de grande responsabilité » qui semble être la seule chose que Raimi ait retenu.
          Alors substituer Gwen par Mary-Jane était déjà peu judicieux, mais en plus faire tenir le rôle par Miss Piggy et la sauver en guise de happy end, ce n’est plus de la faute de goût, c’est du pur … blasphème !
          Après, on peut s’attarder sur moult détails … Willem Dafoe est un excellent acteur, mais ne colle pas vraiment au Norman Osborn du comics (le premier qui rétorque Dark reign va passer pour un amateur ^^) et son « armure » était juste à pleurer de rire. Alfred Molina, oui, était un Doc Oc convainquant … mais le scenario du 2 n’était qu’un pathétique copié-collé du premier.
          Et je peux continuer ainsi durant des heures…..

          • Sauf que c’est Gil Kane qui à dessiner la mort de Gwen pas Steve Ditko.

            Ensuite, beaucoup n’ont pas compris que la MJ de Raimi n’est pas la MJ des comics, mais un mélange de Gwen et MJ.

            L’armure du Green Goblin, on est d’accord là dessus mais Molina était plus que convaincant et Spider-Man 2 est loin de n’être qu’une « simple copie » du 1er, c’est sans doute même le film qui à le mieux capter l’esprit du comic original des 60/70’s.

            Parce que oui, Spider-Man ça n’est pas simplement Gwen Stacy avant Mary Jane, des lance toiles et des blagues (n’est ce pas mr Webb ?) c’est avant tout un dilemne: « dois je continuer ma vie de super-héros pendant que ma vie privé s’écroule ou pas? »

            Et ça on le retouve bien plus dans un Spider-Man 2 qu’un TASM…

            De plus, je le répéte depuis des mois, pour moi TASM est plus proche d’une adptation d’Ultimate Spider-Man que du Amazing classic:

            -Une Gwen qui découvre très tôt le secret de Peter et le « rafistole » (tiens comme le MJ version Ultimate)

            -Un Capitaine Stacy plus jeune et n’appréciant pas vraiment Spidey (tiens le total opposé de la version classique et ça rappelle la version Ultimate)

            -Le passé de Peter bien plus mis en avant (tiens comme la version de Peter, tout comme les liens entres les traveaux de Richard Parker et Connors)

            -Un Peter plus « cool » et branché (comme le Peter ultimate)

            -Un Spidey plus svelte et agile

            Moi aussi je peux continuer comme ça pendant des heures mais c’est pas vraiment le bon sujet…

            Peace

          • c’est bien Dikto qui induit à Conway (en 1970)d’éliminer le personnage qu’il a crée (dont on attribue la création à Lee), si on veux être soucieux du détail … Kane n’est, lui, pratiquement jamais intervenu sur la partie script de Spiderman, excepté des épisodes 96 à 98, mais bon …

            Peace, « comme dirait l’autre » !

          • D’accord, pour ça je veut bien te croire. Mais bon, ce sont des adaptations, c’est normal que ça s’éloigne un peu du comics, la trilogie de Raimi n’est pas sans défauts, certains choix d’acteurs ou d’esthétique sont discutables mais ce sont tout de même de bons films. Pour ce qui est de Gwen Stacy, j’ai commencé a lire Spider-Man lors de sa mort justement donc le rôle de Mary-Jane dans le film ne m’a pas choqué, au contraire il était approprié vu qu’a l’époque ou le film est sortie, Gwen n’était déjà plus dans les comics.

  7. Le casting à blanc, c’est toujours la misère, mais allons-y :

    Reed : Ioan Gruffudd ou Karl Urban
    Jane : Jennifer Morrison ou Sarah Michelle Gellar
    Johnny : Garrett Hedlund ou Alex Pettyfer
    Ben : Dwayne Johnson ou Ray Stevenson
    Fatalis : Tom Cruise ou Mads Mikkelsen

    J’me suis fait plaisir !

  8. Tu m’as devancé C.Bastien pour certains !

    Reed : J’ai aussi pensé à Karl Urban parce qu’il a l’air de bien aimer la SF et il a jamais joué de super héros. Sinon, Henry Ian Cusick (Lost, Fringe).

    Susan : Donc, Jennifer Morrison ou Elizabeth Banks (Hunger Games, Spiderman de Sam Raimi) ou Anna Torv (Fringe).

    Johnny : Sam Claflin (ça lui irait comme un gant – Pirates des Caraibes, Blanche Neige et le chasseur) ou Alex Pettyfer (qui joue super bien dans Magic Mike)

    La Chose : Justin Louis (Stargate Universe), Paul McGillion (Star Trek XI, Stargate Atlantis)

  9. J’avais trouvé les 1ers films sympa moi mais la Fox avait pas assez de couilles pour être suffisamment fidèle: le traitement de Galactus était pitoyable, Fatalis montrait trop sa gueule de beau gosse (j’aime pas le mot bogosse) même si Julian MacMahon est un supervilain convaincant. La Chose ressemblait à rien aussi et là encore on voyait trop Michael Chiklis (que j’adore).
    Et enfin Jessica Alba: Y’avait pas de blonde pâle aux yeux bleus à Hollywood ou quoi?
    Parce qu’il aurait fallu que ce soit une sacrée actrice (oscarisée et/ou hyperbankable) pour prendre une brune aux yx marrons bien bronzée et J. Alba n’a jamais rien fait à part Sin City quoi…m’enfin…

    Pour le casting, je plussoie pour Jennifer Morrison. J’aime bien, elle a la tête de l’emploi, joue bien et fait assez mature.
    Je verrai bien aussi Yvonne Strahovski, canon, pas chère, a déjà voyagé dans l’espace (Mass Effect, bon ok, c’est un jeu mais quel jeu!), et surtout bluffante en tant qu’actrice actuellement dans Dexter.

    La Chose, on s’en fout, on veut du CGI.
    Mr Fantastic: Adrien Brody! Son nom circule et c’est un excellent acteur.
    La Torche Humaine, Ben Foster? Bon ok, il a déjà joué Angel mais bon il serait parfait!

    Et qui alors pour jouer Dr. Fatalis??

  10. Je crois qu’on peut faire une croix sur l’ancien casting meme s’ il n’était pas mal. Juste un bon scénar cela serait bien.
    Il faudrait quelques tetes d’affiche pour doper suffisamment le box office.

  11. Je l’ai déjà dit, mais ça ne fait pas de mal d’en rajouter une couche:
    -Michael Vartan pour Reed;
    -Naomi Watts pour Sue;
    -Paul Walker pour Johnny;
    -Abraham Benrubi pour Ben.
    Oui, un casting plus mature pour les FF (de la même génération que Robert Downey Jr, disons) serait à la fois plus intéressant pour étendre le concept familial avec les enfants Richards et pour suggérer plutôt une suite aux premiers épisode qu’un simple reboot. Imaginons l’histoire 8 ans plus tard avec Franklin, Valeria et « Tonton Fatalis » devenu monarque de Latvérie. Et les ennemis les moins charismatiques cinématographiquement qui représenteraient les batailles « en off » de ces 8 ans.
    La seul chose qu’il faut à ce film, c’est plus une ambiance d’aventures que de super héros (quoique qu’ils aient beaucoup voyagé dans le monde dans le 2).
    Qu’en pensez vous ?

  12. Je voit bien Adrien Brody pour Red Richards/Mr. Fantastic et Sam Claflin pour Johnny Storm/La Torche Humaine. Aucune idée pour les 2 autres, une actrice blonde pour Susan Storm/La Femme invisible et un acteur avec une voix imposante et reconnaissable pour Ben Grimm/La Chose étant donné qu’il aura son apparence de pierre pendant la quasi-totalité du film.

  13. Oh puré astier en fatalis !
    Ils pourraient ensuitz faire les festivals québecois du rire, genre safa’rire mag. Johnny ferait des vannes sur les roms, fatalis le prendrait très mal, jane sortirait avec monsieur findus red attquerait les magasin picard. Pouêt pouêt.
    Avec depardieu en flèche noire (un vrai role de composition) ou mieux mathieu amalric, michel blanc ferait le gardien, josiane balasko en médusa et le chanteur de NTM ferait gueule d’or

  14. Je viens de me refaire Apollo 18 et fichtre Warren Christie à vraiment un profil physique de super-héros !

    Il pourrait postuler pour Mr. Fantastic, comme pour Batman d’ailleurs !

  15. Franchement, vous pensez vraiment que le public va continuer longtemps à aller voir des reboots de films qui sont sortis récemment… du genre Spider-man.
    Je peux déjà annoncer que des bides vont se produire et cela sera bien fait pour les productions.
    Genre, pourquoi continuer à payer des scénaristes pour faire des films. Autant prendre toutes les productions de ses 20 dernières années et les rebooter pour les 20 années qui viennent.
    C’est pitoyable ce manque d’imagination constant !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here