Iron Man 3 : Robert Downey Jr. en couverture de Première + Shane Black évoque… Iron Man 4 !

66

tumblrmj042ezvkk1rw6hzp - Copie

Iron Man 3 sort… le mois prochain. Fichtre, ça fait drôle de pouvoir enfin l’écrire. Dès mercredi, dans le nouveau numéro du magazine Première, nous pourrons retrouver une interview du réalisateur Shane Black. Il revient sur son expérience à la tête d’un blockbuster à 200 millions de dollars de budget, et il évoque… le futur ! Un jour viendra où il faudra tourner la page Robert Downey Jr., un jour où tel James Bond, Tony Stark renaîtra de ses cendres avec un nouvel acteur. Mais ce n’est peut-être pas pour toute de suite ! Extrait :

Vous avez abordé le film comme le troisième volet d’une trilogie ?
C’est toujours complexe de s’attaquer à une troisième partie. Votre boulot consiste en premier lieu à répondre à cette question : qu’est-ce qu’il reste à raconter dans cette histoire ? Le défi, c’est que votre film ne soit pas juste un nouvel épisode des aventures d’Iron Man, mais la continuation de quelque chose, un nouveau chapitre qui se devait d’être raconté. C’est le problème que j’avais ressenti avec L’Arme Fatale3 et 4. Arrivé au quatrième, on sentait qu’ils n’avaient plus rien à raconter. Le film ressemblait plus à un épisode de série télé. J’ai la sensation que l’intrigue que nous avons développée pour Iron Man 3 conclut effectivement une trilogie. Tout en laissant la porte ouverte à un quatrième…

C’est une des grosses interrogations du moment, car le contrat de Robert Downey Jr s’arrête après Iron Man 3.
Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet : « Est-ce qu’il s’agit du dernier Iron Man pour Robert ? ». Quelque chose me dit que ce ne sera pas le cas, et qu’on le verra dans un quatrième volet, voire un cinquième… Mais je m’emballe peut être un peu.

Robert-Downey-Jr.-pete-un-boulon-en-couverture-de-Premiere_portrait_w532

A votre avis, à quel moment Robert Downey Jr. devra-t-il tirer sa révérence ? Après The Avengers 2 ? Après Iron Man 4 ? Dans un autre film ? Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview ICI. Et si par le plus grand des hasards vous avez déjà reçu le magazine grâce à votre abonnement, n’hésitez pas à indiquer dans les commentaires s’il y a des images inédites dans le dossier ! On se retrouve sur le forum du film…

Iron Man 3 est réalisé par Shane Black et sortira en France le 24 avril 2013, avec au casting Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (James ‘Rhodey’ Rhodes/War Machine), Ben Kingsley (le Mandarin), Rebecca Hall (Maya Hansen) Guy Pearce (Aldrich Killian), James Badge Dale (Eric Savin), Ashley Hamilton (Firepower) et Jon Favreau (Happy Hogan)…

66 COMMENTAIRES

  1. Ce qui serait cool c’est qu’il finisse la phase 2 avec The Avengers 2 et pas qu’il s’arrête en milieu de chemin, après on peut voir sa mort dans the avengers 2 car on sait que dans le 2e il va y en avoir des morts perso je mise sur hawkeye et tony et ptt même fury. Sa mort pourrait être le point fort du film, un moment inoubliable pour tout geek, et ensuite dans le 3e voir les conséquences sur l’équipe avec pourquoi pas war machine qui prend sa place. Comme ça Downey part au sommet de sa gloire et ne se ridiculise pas en faisant un tony de stark de 55 ans qui est supposé en avoir 40..

    • C’est vrai que ce que tu proposes est vraiment alléchant 😉 Mais s’il faut faire mourir des héros, ce serait plus intelligent d’en supprimer un seul à la fois …
      La mort de Tony Stark est un bon point car je ne le vois pas être remplacé par un autre acteur. On verra bien !

      • Ce que je veux dire c’est que je préfère voir Tony mourir que RDJ remplacé … :'(
        Après, tout s’arrange s’il renouvelle son contrat . On verra bien ce qu’il se passera

        • Oui jsuis du même avis que toi, je préfère le voir mourir que de voir rdj se faire remplacer par qqn qui n’aura ni son talent ni son charisme starkien

  2. Comme je l’ai déjà dit dans les forums, la différence entre Iron Man & d’autres super héros, tel Captain America ou Thor, c’est l’armure intégral permettant donc d’avoir un autre acteur dans le costume pour les scènes d’actions (voir l’utilisation aisée de CGI)
    En clair, RDJ peut encore être longtemps Tony.

  3. Non faut qu’il reste encore, déjà il est pour beaucoup dans le succès de la saga, et surtout je VEUX le voir dans un rôle ambigu type Civil War ou exilant Hulk.

    Le problème dans tout ça c’est la manie de la trilogie. Faut TOUJOURS que ce soit une trilogie, la preuve Peter Jackson a tout fait pour ça. Et là, à croire qu’à la fin du film, Tony va mourir ou raccrocher. Moi je m’imagine pas du tout Iron Man 3 comme le dernier, encore moins comme la dernière apparition de Tony dans l’univers. Robert Downey Jr aura droit à un pont d’or, pas mal de maquillage au pire (franchement pour l’instant, ça l’fait!), et roulez!

    Voilà c’était mon petit râlage du lundi.

    Au pire il peut se reconvertir en Grise-Barbe^^

  4. Et pourquoi pas justement se servir de son âge Mr. Toileshéroïques ? Je veux dire Robert Downey Jr. EST Iron Man, et prendre pour n’importe quel autre film serait un véritable choc pour tout le public, je suis même sûr que lui-même n’a pas envie de se faire remplacer. Donc pourquoi pas continuer jusqu’à Avengers 3 en sachant très bien qu’il sera vieux mais en s’en servant pour l’histoire? Je verrai bien (en prenant compte d’un hypothétique film inspiré de Civil War par exemple) sa mort venir comme tragédie dans le 3 comme pour “clôturer” en quelque sorte les phases et soulever tous les héros dans une bataille gargantuesque finale mêlant tragédie et action épique. Bref je m’égare, tout ça pour dire que sa vieillesse n’est peut-être pas un problème mais au contraire un atout scénaristique

      • Punaise! Fan de The Shield, j’avais oublié qu’il était dedans! Je comprends mieux pourquoi je l’adore dans Hawaii5-0!

        Je suppose qu’il ferait un excellent Tony Stark mais j’avoue que l’idée du remplacement de RDJ me fait peur.

        Il est tellement bon que Marvel fait ressembler son Tony Stark des comics à celui de RDJ.

        A mon avis, il faudra laisser s’écouler du temps avant de le remplacer.

        • Effectivement, RDJ me semble irremplaçable. En fait, je préférerais voir mourrir le personnage définitivement, Iron Man avec, plutôt que de le voir remplacer.

          Mais bon, à voir.

  5. IMPOSSIBLE!!! Robert Downey Jr est Iron man. Je vois mal un autre acteur jouer le rôle de “Tony Stark” avec ses vannes, son arrogance aussi bien que Robert… Faire Mourir celui qui est tête d’affiche… J’y crois pas non plus!

  6. Pour lui il sera facile de rester, les scènes d’action ne seront pas de lui et voila le tour est joué ! Il faudra le remplacer un jour, mais il peut encore en tourner trois de films iron man^^

    Sinon ne surtout pas faire mourir Nick Fury ! J’aimerai que l’on développe sa partie sombre, dans l’univers ultimate c’est un vrai salaud nick fury !

  7. C’est clair qu’avec les CGI, tout peut se faire.
    Sinon, je sais pas si certains d’entre vous ont vu ou pas (attention SPOIL probable), mais Iron Man rejoint les gardiens de la galaxie dans les Marvel Now, il invente une nouvelle armure pour aller dans l’espace (Iron Man – God killer).

    http://3.bp.blogspot.com/-gjU9cWJjnx4/UKVK5JJpskI/AAAAAAAAFGw/K8YZjHMTo0Y/s1600/Guardians+of+The+Galaxy+with+Iron+Man+Godkiller+-+Marvel+Now.jpg

    Et sur l’une des dernières affiches, on aperçoit une armure spatiale. Vous pensez pas que tout ça peut être lié? A la fin du troisième volet, Tony décide de partir vers l’infini et l’au-delà, ou une scène de fin annonçant les gardiens de la galaxie; fin j’sais pas, enfin p’têtre

  8. Mais pourquoi vouloir absolument remplacer Robert Downey Jr. Laissons vieillir le personnage. C’est quelque chose qui peut être très intéressant. J’avais adoré la vision de super héros vieillissant qu’on voit dans “Old Man Logan”. Pourquoi ne pas avoir des personnages, comme Iron Man, qui, vers la fin de la phase 3 Marvel, se rapproche de ce type de personnage ?

  9. Moi je dis, après iron man 3. Tony stark se la jouera passif. Je m explique. Le mandarin est sa nemesis, celui qui lui pourit la vie depuis le début “normalement”. À la fin, le mandarin sera bah ce qui sera hein. Donc plus de soucis en vue. Il laisse ses armures dans son garage mais sera en sorte un conseiller du shield. Un peut comme Bruce Wayne de Batman beyond.
    il revêt l armure pour avengers 2, 3 et civil War et voilou. Iron man 4, je pense pas. Faut penser à tous les autres fils Marvel qui n ont encore qu un film voir pas encore sortit. Pensez à cap 2 et 3, Thor 2 et 3, hulk 2 et 3, les gardiens 1,2,3 (hypothèse), Dr strange, daredevil, ant-man, etc. Ils ont de quoi faire pour 2027

  10. Iron Man n’est pas forcément Tony Stark, un autre personnage comme Rhodey pourrait le remplacer sous l’armure comme cela s’est fait dans le comics.

    • C’est peut-être ce qui se passera à la fin du film.
      Et si à terme Tony devenait directeur du SHIELD comme dans les comics ? Ce qui permettrait à Downey de continuer avec un rôle moins “physique”.
      La seule question serait de savoir: AVANT ou APRES Civil War ? Parce que pour que Tony s’éloigne un peu de l’action, il faudrait au moins d’abord conclure la “confrontation idéologique” avec Steve Rogers.
      Et là… il reste 4 films que Chris Evans doit tourner, tout devrait se régler d’ici Avengers 3 (ou donc, un cross-over Civil War).

  11. Je sais que cela n’a aucun rapport avec cet article mais vous DEVEZ lire cette rumeur sur JUSTICE LEAGUE http://bit.ly/WFMun3 ca serait la plus grosse et la meilleure nouvelle de tout ce qui a été dis sur le film justice league.

    • Ouais, déjà lu sur Cinémateaser. Mais un peu trop tard, c’est il y a 8 ANS (et même il y a 34 ans) que Warner aurait du préparer le terrain à la JLA, avec ou sans l’équipe de Batman.

      Et les excuses comme quoi leurs héros n’ont rien à faire les uns avec les autres, qu’ils sont d’un univers différents, et qu’ils veulent pas avoir envie de copier Marvel patati patata …sont à jeter à la poubelle.

      Warner semble être de plus en plus le studio le plus bête du monde si on tient compte des échecs artistiques ou commerciaux “énormes” qu’ils ont essuyés ces derniers temps avec leurs blockbusters:
      Les derniers Harry Potter maussades et sans “magie” à l’image grise dégueu, les films de Snyder, des … Titans et Green Lantern bazardés à des dates idiotes, au tournages pas assez bouclés et avec une promo ridicule, Dark Shadows et Jack le Tueur de Géants dont tout le monde semble se ficher, ou la catastrophe Cloud Atlas dont on ne sait toujours pas (et surtout en France) si c’était un pari audacieux ou nul, un peu comme le sous estimé Speed Racer.

      Ajoutez à ça leurs éditions DVD en France (surtout l’animation), et je préfère m’arrêter là, sinon… 🙁

      • Entièrement d’accord avec toi… à part qu’ils ont eu la trilogie Dark Knight comme succès. Et les chiffres font rêver plus d’un studio…

        • Oui Garyus Batman… et c’est tout !
          Quant en plus les critiques snobent ouvertement l’importance du superbe Batman Begins ou disent tout et son contraire pour Rises, comme pour les premiers Star Wars (et les premiers Batman d’ailleurs) seul le deuxième épisode semble compter, box office ou pas.

      • Je pense que c’est parce que c’est une rumeur, s’il devait faire un article à chaque fois…je crois qu’il attend une confirmation ou que d’autres sources s’en mêlent…

      • C’est plutôt bien une des pires rumeurs à propos de Justice League. Nolan a pour moi détruit Batman (Begins : sans commentaire ; The Dark Knight : Bien qu’excellemment joué, le Joker ne correspond pas au comics, son côté terroriste ressort bien trop ; The Dark Knight Rises : Quand on y pense, il incohérent et Bane est pathétique).

        À la limite, la seule bonne nouvelle là-dedans c’est qu’on serait assuré que Zimmer serait à la charge de la musique. (l’OST a sauvé les films…)

        • Il en faut pour tous les goûts! C’est la première fois que je vois quelqu’un d’aussi anti-trilogie Dark Knight.
          Je te conseille de te repasser un bon Joel Schumacher tiens! Tu sembles avoir du goût!

          • On peux ne pas aimer le style Nolan sans tomber dans l’extrême nullité de Schumacher … Je me contenterais de citer Burton.

        • “le Joker ne correspond pas au comics”.
          Ca fait plaisir de savoir qu’il y a des gens qui ont prit la peine de lire tous les Batman depuis 1939 pour définir exact du Joker !
          A moins que…

        • Encore une fois tu n’as rien compris au Batman de Nolan QwaeBen.
          Lis donc ma réponse à ton précédent com là dessus pour voir où tu te plantes (sinon… “EX-TER-MI-NER !!!”)

      • Bidon. Ridicule. Pire rumeur possible pour la JL. Depuis quand Nolan s’intéresse-t-il aux Super-héros (je parle des types avec des super-pouvoirs, pas de Batman).

        Le but de ce site, c’est d’avoir un suivi le plus clair possible de chaque film : donc si vous regardez rétrospectivement, il y a que très très rarement des choses fausses. C’est fait exprès : si on mélange tout, les personnes mélangent tout ensuite (rumeurs, vraies infos) et ça devient le bazar dans leur tête (du genre “Je croyais qu’il y avait Morbius dans le nouveau Spider-Man”). D’où un tri attentif, quitte à passer à côté de trucs qui pourrait affoler le compteur à clics. Mais tant pis, c’est pas le principal 😀

        • Nolan est quand meme producteur exécutif d’un des héros qui a le plus de super pouvoir dans l’univers des comics : Superman… Donc je pense qu’il s’y interresse un minimum 😉

          • ITW dans The Hollywood Reporter : www.hollywoodreporter.com/news/christopher-nolan-superman-is-more-406448
            Nolan s’excuse presque quand on lui demande de parler de Man of Steel car tout le mérite revient à Snyder. Mais le marketing joue à plein, certains pensent même que c’est Nolan qui réalise le film, donc tout va bien ! Et si c’est un carton, on dira bien sûr “Ah, c’est grâce à Nolan”. Prévisible. ^^

        • Ce que tu viens de faire mérite amplement un article et si ça fait marcher la machine à clic, c’est tant mieux.
          Désamorcer une rumeur avec des arguments c’est louable et c’est de l’info.
          Pour ma part, j’ai été étonné de ne pas lire sur ton blog d’article là-dessus.

      • Vous avez l’air d’être sur et certain… Pourtant “Latino Review” qui est souvent bien informés sur les films de comics, bah ce prive pas non plus de le souligner dans un article…si c’est faux tant pi!! Il faut pas non plus dire Oh c’est une rumeur, donc c’est faux.. Parfois les rumeurs nous vendent du rêve!! Et sont vrai 🙂

        Après chaque site fait ce qu’il veut. Divulguer que des infos officiel ou des infos Officiels et rumeur…. Les TH et actuciné sont quand même bien au dessus de cinécomics en tout cas. (qui est devenu un site de jeu) Cinemateaser je n’connais pas. J’irais voir 😉

        @Qwaeben Nolan n’a pas tué/détruit Batman mais la ressuscité/reconstruit… Après je respect ton choix 🙂

        • Suffit de réfléchir un peu, Nolan n’est pas intéressé par les super-héros et a insisté sur le fait que pour lui c’est finit, de plus Latino s’est souvent lourdement trompé ces derniers temps, donc bon …

          • heuuu… Permet moi de te dire “une rumeur est a la base une fausse information” donc pas besoin de réfléchir… Mais sic’est une fausse information c’est parce qu’elle n’a pas encore était officialisé. Elle n’est pas démentis non plus! Faire des films de super héros au super pourvoir Nolan ne veut pas! Mais les produire c’est autres chose.. MOS est un excellent exemple.. 🙂
            Moi je dis simplement qu’on a le droit a un peu de rêve! 😉

          • Je pense que la Warner a demandé à C.Nolan de produire Man of Steel juste pour que son nom apparaisse au générique. Souvent dans les trailers, on voit “par le producteur de…” c’est pour attirer le spectateur. Automatiquement il se dit “ah c’est le mec qui à fait tel film qui produit celui ci, ca va etre bien”. Exemple, le film Numero 9, pour ceux qui ont vu ce film, beaucoup on retenu Tim Burton à la production, mais qui a réalisé le film? ahaha c’est moins facile hein. Le specateur lambda ne sait pas trop le role du producteur. La majorité s’en tape d’ailleur. Spielberg produit des films, on retient plus souvent qu’il l’a produit a défaut du réalisateur.
            Snyder réalise, Nolan produit. De plus Nolan le dit, c’est Snyder qui a bossé, pas lui. Mais la major met quand même son nom pour l’image de marque et la notoriété qu’il a eu avec TDK trilogy.

        • Oui, ressuscité après Batman & Robin.
          Mais personnellement, j’ai trouvé le Joker de Burton moins sombre, certes, mais bien plus fou, déjanté tant par les habits, le sourire, les gadgets, etc… Selon, lui aurait pu être digne d’aller dans un asile, un vrai.

          Celui de Nolan, ouais, la section “malades” de la prison, mais pas plus loin. Pas pour rien qu’Arkham est devenu une prison.

          Tout simplement. Bane selon moi est lon du style “catcheur” ridicule certes, mais c’est dans l’esprit. 😀

          @C.Bastien : Non, je n’ai lu beaucoup de comics de Batman, certes, mais le peu que j’ai lu étais presque tous avec le Joker. Il semblait quand même remettre en question la folie de Batman. Dans celui de Burton il ne va pas jusque là mais il essaye de “répandre sa folie”… Alors que celui de Nolan me paraît trop terroriste, il veut simplement tuer, c’est tout.

          • Oui QwaeBen… et quand il fait basculer Harvey Dent dans la folie ça n’a pas d’importance ? Et plonger Gotham dans le désespoir (en tuant et avec la terreur, donc) et recruter des malades sortis d’Arkham qui le suivent aveuglément dans ses basses oeuvres ?

            Les Joker de Nicholson et de Ledger sont tous deux parfaits pour LEUR propre époque, inutile de les comparer il y aurait match nul.
            Relis mon com te dis-je, tu comprendras mieux ce qui te manques en tant que culture comic.

          • @FLO : Oui, Tu as raison sur Dent. Cependant, j’aurais préféré voir Two-Face plus longtemps avant de dire que le Joker est génial pour ça. ^^

            Pour les malades sortis d’Arkham, tu parles de ses clowns au début de TDK ? Si oui, ceux-là me semblent loins de bons clowns pour le Joker. On dirait juste qu’ils se font payer, et ça leur va. Ils sont pour moi loins d’être plongés dans sa folie. :3

            Quand à plonger Gotham dans la terreur, là aussi, chacun ses goûts. Personnellement, je trouve ça très bien fait pour ce qu’il voulait faire. Mais personnellement, j’ai trouvé ça d’un louuuuuuuuurd, tant dans TDK que TDKR ! Tout le long du film, t’as une atmosphère “C’eeeeeeest l’apooooocallyyyyyyyyyypssseeeee” (surtout dans TDKR). Y en a à qui ça plaît beaucoup, mais j’ai trouvé ça vraiment lourd. x)

            Après voilà, je m’estime pas non plus professionnel en comics, je donne mon avis, j’estime juste avoir plus de connaissances (mais c’est pas difficile) que les ados boulets (pourtant c’est ma génération…) qui vont voir le film en disant “looool c tro b1 onch onch banne y fé tro pr lol”, c’est tout. Je donne juste mon avis sur ces films et les choix de Nolan, certes ils correspondent peut-être mieux à notre époque et à un réalisme mais selon le peu de Batman que j’ai lu, ils se faisaient plus dans la folie quand la terreur. 😉

            Après personnellement j’ai de toute manière trouvé Rises mieux que TDK. Dans le sens où le héros prend tout son sens et sa nécessité et là, par contre Begins me semble très plat. Alors que la naissance de Batman me semblait intéressant, bah je sais pas, mais ça n’a pas pris.

          • @QwaeBen : Non, je parles des types que le Joker a recruté plus tard dans le film, lorsque la mafia l’a engagé contre le Batman. Comme l’homme que Harvey Dent menace de mort dans les tunnels du métro ou le gros qui va se faire exploser au commissariat, ceux là sont quasiment désignés comme malades mentaux.

            Est-il besoin de voir Double Face et sa tronche improbable (comment peut-on survivre plus de quelques jours avec une blessure pareille ?) pour que le Joker soit “génial” ? Le fait que Batman perde sur presque tout les tableaux face à lui est déjà suffisamment incroyable et important pour le souligner. D’ailleurs les comics ont aussi mis en scène plusieurs victoire dramatique du clown.

            Tu trouves l’atmosphère lourde dans les 2 Dark Knight ? Tant mieux, c’était le but recherché pour cette version de Batman, l’un des rares film de super héros à regarder en face le spectre persistant du 11/09 et du patriot act aux USA. Plus des films sur l’Amérique et sa capacité à survivre par tout les moyens.

            Et si ça t’agace que des gamins “kiffent” le film sans le comprendre, et que tu n’as pas que ça à faire à leur expliquer de quoi ça parle aussi symboliquement, pas besoin de prendre un parti inverse pour calmer le jeu. Bien sur que ces films ont aussi des défauts, mais comme n’importe quel film au monde, et c’est (encore) tant mieux. Quand c’est trop lisse et ordonné, c’est ennuyeux, sans surprise, bref TF1.

            Ne confond pas encore une fois le fond et la forme. Si ces Batman te paraissent “plats”, dis-toi bien que la forme ne doit pas obligatoirement dicter le fond dans une histoire de héros costumé. De temps en temps on peut faire le contraire sans trahir les personnages.
            Faut pas avoir peur de désacraliser un peu les icônes, avant de revenir au statu quo.

          • Ah ouiiiii, ces malades-là. Oui.

            Par “lourde”, j’entend “chi*nte” et que ça te donne juste envie d’arrêter de regarder le film. Je sais que c’est ce qu’il voulait faire, mais voilà, c’est très très chi*nt.

            Je dis pas que je prend parti inverse par rapport à ces ados-là. À la limite c’était un HS au milieu de mon post, j’entendais par là que TDK (surtout) était adoré par les ados (je dis pas “que” par les ados, c’est une partie) alors qu’ils ne savent pas qu’à la base c’est un comics. Du coup pour ces ados, aujourd’hui Batman c’est Christian Bale. Mon commentaire là-dessus ne va pas plus loin. 😛

            Quand au fond et à la forme, là je donne simplement mon avis sur Begins. Que ce soit le scénario, la réalisation, même la naissance de Batman, je sais pas, il y a quelque chose de plat.

          • Ben c’est assez étonnant que tu trouves ça ch*ant étant donné que les 3 films comportent autant de rebondissements qu’une mini série télé en 4-5 parties.

            Et des ados qui ne savent pas que Batman vient de la bande dessinée semble peu probables tant celle ci est “partout” de nos jours – ce n’est plus que pour les “bébés” comme on dit.
            Même s’ils ne s’y intéressent pas (on ne pas toujours tout faire, n’est ce pas ?), ils en ont certainement entendu parler.

            Quant à ton impression de plat sur Begins, met toi donc juste en mode “polar” et tu apprécieras peut-être mieux le film.

  12. iron man 3,guardians of the galaxy,captain america the winter soldier (cameo comme dans le comic), avengers 2 et p e avengers 3 s’il n’est pas mort dans le 2

  13. Bonsoir Bonsoir!!
    Voilà, j’ai [enfin] acheté le magazine cet aprem (faut dire que j’en ai rêvé toute la nuit aussi..^^), et en lisant les interviews et tout, je vois qu’à la fin, Shane Black nous présente les trois nouveaux acteurs et les personnages qu’ils incarnent…
    Alors, pour Maya Hansen, Shane Black dit qu’elle n’est pas vraiment une rivale pour Pepper Potts (vous m’en voyez Trèèèès ravie, n’est-ce pas ^^)
    Mais le meilleur est au sujet de…Aldrich Killian!! Shane Black dit qu’il est jaloux à mort de Tony (ah bon? Tiens, je ne l’avais pas remarqué… :D) mais il ajoute à la fin, et je cite “Il veut posséder tout ce qu’il a, y compris sa femme…” Et là, ça fait #tilt# chez moi!! Oui, oui!! Il y a bien écrit “SA FEMME” Et là, trois cas possible :
    -Shane Black se serait-il trompé?
    -Ce qu’il faut comprendre dans l’article, c’est qu’il parle de sa petite-amie ou(allez je rêve, mais qui serait super aussi) sa fiancée?
    -Ou bien avons-nous droit à un MEGA BIG spoiler pour le film?? Le 24 Avril, on le saura… 😀
    Voilà, j’espère ne pas faire de fausses joies. Bonne soirée

    • En tout cas à la fin d’Avengers il y a un léger gros plan sur sa main droite (quand elle créé l’hologramme de la nouvelle tour) et il y a un anneau à son annulaire (main droite). Bon après c’est possible que ça ne soit qu’une coïncidence…

      • Dans le Prelude, il me semble que Tony a fait sa demande en mariage à Pepper, parce que Rhodes lui dit “Congratulations to both of you”

  14. Voilà, la solution à tous nos problèmes: une histoire de voyage dans le temps, un tony stark controlé mentalement, qui revient à la raison en voyant son double du passé, puis une fusion entre les 2 personnes. Il y a moyen de faire un beau passage de relai. voici l’article dans le wiki:

    “Dans le story-arc intitulé Avengers : The Crossing & Timeslide, il fut révélé que Tony Stark était secrètement un vilain depuis les débuts de sa carrière en tant qu’Iron Man et que sa mission avait été d’infiltrer les Vengeurs pour le compte de Kang (bien qu’en réalité, ce dernier avait causé cela en voyageant dans le temps et en exerçant un contrôle mental sur lui). Après qu’il eut assassiné plusieurs personnes, les Vengeurs décidèrent de retourner dans le passé d’une réalité alternative pour enrôler un jeune Tony Stark encore adolescent. Lors de l’affrontement, le Stark original, voyant son double adolescent, fut suffisamment choqué pour reprendre le contrôle de lui-même, et se sacrifia pour aider à vaincre Kang. Après sa mort, son double adolescent resta dans le présent et le remplaça dans l’armure d’Iron Man et à la tête de Stark Industries pour quelque temps, avant de mourir à son tour aux mains d’Onslaught. Cependant, la saga Avengers Forever annule cette relecture en ne faisant remonter la trahison de Stark qu’à quelques mois, et en révélant que Kang n’était en fait qu’un extra-terrestre dont la race est connue sous le nom de Space Phantoms.
    Le personnage réapparut dans l’univers Heroes Reborn, redevenu adulte, et reviendra plus tard dans l’univers Marvel classique avec ses camarades, où il fusionna avec le Stark original, récemment ressuscité, donnant un nouveau Tony Stark/Iron Man avec à la fois la mémoire de l’original, du nouveau et de l’adolescent, et se considérant ainsi comme étant les trois à la fois. Le concept du personnage a été réactualisé en 2005-2006, par Warren Ellis et Adi Granov, dans Iron Man vol.4 #1-6 (parus dans Iron Man : Extremis chez Marvel France en novembre 2006).”

  15. Après avoir lu (enfin) le reportage, précisons que Mathieu Carratier se trompe comme beaucoup de monde à propos d’Iron Man 2. Pas raté le film, très bon… sauf qu’aucun des critiques n’avaient vraiment envie de le voir à l’époque de sa sortie, trop occupés à s’extasier sur la sortie DVD d’Avatar (pour quoi ? y avait même pas de bonus) ou du nouveau – et un peu mou – Robin des Bois.
    Va falloir arrêter de répéter les mêmes bêtises comme un perroquet, compte tenu de ses conditions de tournage ce film est aussi bon que le premier, point.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here