S.H.I.E.L.D. : Un nouveau titre pour la série + une star d’Angel dans un rôle “top secret”…

25

J-August-Richards-agents-of-shield

Grosse actualité autour de la série S.H.I.E.L.D. ! Bien que le tournage du pilote se soit achevé en février dernier, nous apprenons aujourd’hui – via le site TVLine – que Joss Whedon a choisi l’acteur J. August Richards pour un rôle “top secret”… Le visage de Richards est bien sûr connu des inconditionnels du Whedonverse, puisqu’il a incarné le personnage de Gunn dans la série Angel. Son rôle dans S.H.I.E.L.D. n’a pas encore été révélé, mais les suppositions vont déjà bon train… Luke Cage (ne manquerait plus qu’Amy Acker en Jessica Jones !) ? Nick Fury Jr. ?

L’autre information du jour, c’est le changement de titre du pilote/de la série (rappelons que la chaîne ABC n’a pas encore commandé officiellement le show, il faut donc rester prudent). Nous ne parlerons plus de S.H.I.E.L.D., mais de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. ! Autrement dit, d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Car comme pour The Avengers l’année dernière, le mot “Marvel” ne sera sans doute accolé que sur le territoire américain. Voici le synopsis officiel, qui vient d’être dévoilé par ABC Network :

L’Agent Phil Coulson (Clark Gregg) revient dans l’organisation mondiale chargée du maintien de la paix, le S.H.I.E.L.D. Il rassemble une petite équipe d’agents, très bien formés, pour s’occuper des affaires qui n’ont pas encore été classées, et de tout ce qui est nouveau et inconnu. Cette équipe se compose de l’Agent Grant Ward (Brett Dalton), un spécialiste du combat et de l’espionnage ; de l’Agent Melinda May (Ming-Na Wen), une pilote et une pratiquante d’arts martiaux ; du brillant, mais socialement maladroit, scientifique Agent Leo Fitz (Iain De Caestecker), et de l’Agent Jemma Simmons (Elizabeth Henstridge). Ils seront rejoints par une nouvelle recrue civile, une pirate informatique, Skye (Chloe Bennet).

Préparez-vous à une aventure épique qui met en valeur l’espoir et les merveilles de l’esprit humain. C’est un monde de super-héros, d’extraterrestres, où règne l’insolite – avec de l’action, du spectacle et des histoires aux ramifications mondiales. La série adoptera le point de vue de simples humains, des agents du S.H.I.E.L.D. sans pouvoirs, qui montreront que nous sommes plus forts ensemble que séparés, et que nous pouvons faire la différence dans le monde.

La série S.H.I.E.L.D. devrait être visible sur les écrans à la rentrée 2013 aux Etats-Unis, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

25 COMMENTAIRES

  1. Question idiote: Est-ce que le changement de titre pourrait être lié au nom de l’équipe de catch US de la WWE: The Shield ou bien au nom de l’ancienne série TV de Shawn Ryan.

    • Ils garderont certainement le titre “agents” en français pour éviter la confusion.
      Enfin, si ça arrive en France.
      Rappelez vous de X Files le film sorti chez nous AVANT la fin de la diffusion télé de la 5ème saison.

  2. Petite question : Les deux braqueurs du dimanche qui étaient les vedettes de l’excellent Item-47 seront-ils de retour dans la série ?
    Non parceque je les ai trouvé géniaux dans leur rôles !
    Et puis vu la fin du court métrage, ça serait logique qu’on les revois !
    Qu’en pensez-vous ?
    Quoi qu’il en soit j’ai vraiment hâte de voir ça ^^

    • Dès que la série a commencé à être produite, ils ont dit qu’ils ne reviendraient pas…donc non, ils n’y seront pas, et moi aussi j’en suis désolé.
      A moins qu’ils n’aient…menti! Mais pour l’instant considérons que non 🙁

  3. Seth rollins: je penses que c’est lié en effet tout comme the avengers est le titre v.o de chapeau melon et bottes de cuirs. Pour coulson, je dirais en effet un decoy mais avec les souvenirs de coulson, le fait d’être un robot dans un cliffhanger n’est pas si dérangeant pour les lecteurs du comics et surtout whedon a fait pire comme cliffhanger. Ou alors, vu qu’on parles d’extra-terrestres: skrull?

  4. Ou alors tout simplement, le pilote pourrait se passer avant the Avengers, puis la mort de Coulson pourrait servir de motivation aux agents du SHIELD, comme elle l’a fait pour les Avengers…

    • Je pense pas, car le synopsis indique “L’Agent Phil Coulson (Clark Gregg) revient dans l’organisation mondiale chargée du maintien de la paix, le S.H.I.E.L.D”. En tout cas j’ai vraiment hâte de voir cette série. Ce qui serait cool c’est qu’il y ait certains épisodes qui servent de prologue aux films qu’y sortiront pendant la diffusion du show, genre quelques infos sur le soldat de l’hiver qui refait surface…
      Ou je pensais pendant les Season Premiere ou les Final Season des guest du style Fury, Hawkeye, Black Widow, Maria Hill ou encore Steve Rogers

  5. L’acteur était dans avengers. Le couple de black pas rassuré disant que le gouvernement leur cachait des choses.
    Verra-t-on aussi l’acteur de dollhouse “victor” qui faisait une apparition en flic danz avengers ? 😉

  6. Ouaip moi j’verrais plutôt ça, un flashback avec Coulson pour introduire l’équipe…
    Sinon, globalement, le synopsis fait penser aux MIB !

  7. Ou une approche similaire à Once upon a time. Un épisode qui mélange l’histoire actuelle et flash back. Ici les flash bach seraient les divers recrutements et secret de l’agent Coulson.

  8. Mais POURQUOI n’y a-t-il aucun agent “historique” du SHIELD comme la Contessa, Clay Quatermain, Jimmy Woo ou même Dum Dum Dugan (grâce au sérum Infinité) ?

    Petite déception quand même.

  9. On nous explique que cette série va parler d’humains dans un monde de super héros, et qu’ils n’y aura pas de sup’ dans la série. Certes. Mais du coup, moi la question que je me pose, c’est qu’elles menaces vont-ils combattre ? J’ai un peu peur de la série stand alone à la Fringe (ou à la Arrow), avec à chaque épisodes, un petit méchant de base.

    • Il y aura certainement des êtres à super pouvoirs et des phénomènes “étranges”, mais peu de personnages portant DEJA un costume.
      Et la série sera très certainement un procédural contenant plusieurs stand alone dans sa première saison. Mais rappelle toi ensuite de la manière dont on évolué Buffy, Angel et même Fringe, vers une mythologie très établie où le lien entre chaque épisode est beaucoup plus évident.

  10. et comment ca se fait que le titre de avengers n a pas change car ca peut porter confusion avec celui de avengers’: Chapeau melon et botte de cuir

    • Qui parmi les plus jeunes connaissent cette série tv ? Et surtout pourquoi l’équipe de Steed “parle” de vengeance ? C’est plus manifeste dans l’équipe tirée des comics (venger les victimes des vilains).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here