Batman – Arkham Origins: Un premier teaser ultra-réaliste pour le jeu vidéo !

37

BATMAN-arkham-asylum-teaser

Tout petit déjà, Bruce Wayne se débrouillait plutôt bien… Warner Bros. Interactive Entertainment vient de dévoiler le premier teaser de Batman : Arkham Origins, la très attendue préquelle de Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City. Dans cette courte vidéo aux graphismes ultra-réalistes, le Chevalier Noir affronte Deathstroke, le mercenaire le plus redoutable de l’univers DC Comics ! Le jeu sortira mondialement le 25 octobre 2013. De quoi patienter jusqu’au retour de notre héros au cinéma…

Situé bien avant l’arrivée des criminels et des assassins qui feront la triste réputation de Gotham, le jeu nous fait découvrir le jeune Batman, encore novice et inexpérimenté dans les arts du combat. Alors qu’il commence à rencontrer ses némésis, il va devoir faire un choix déterminant qui le conduira à devenir le Chevalier Noir. À mesure que l’histoire progresse, le joueur va rencontrer des personnages clés et mettre en place des relations cruciales.

37 COMMENTAIRES

  1. Ca envoie du lourd ! Bon je reste un peu méfiant du fait que ce ne soit pas les vrais développeurs de la saga Arkham qui s’occupe de cet opus.

  2. Yeah ! Batman vs Deathstroke le Terminator ^^ Après deux épisodes particulièrement réussis, deux claques vidéoludiques comme j’en ai rarement eues, il me tarde l’arrivée de ce jeu pour la fin de l’année

  3. Très très beaux graphismes !
    Je ne m’attendais pas à tant de réalisme, à voir si le reste est de cette qualité.

    Le costume de Deathstroke fait très armure avec la dominance de gris, il manque un peu de jaune -orange à mon goût, mais bon.

    • +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
      Le rêve! 🙂

  4. Pour moi les graphismes ne seront malheureusement pas aussi réaliste ^^ c’est une vidéo teaser en attendant le trailer comme il l’avait fait pour arkham city c’était une phase de combat très réaliste contre les gardes d’hugo strange ba la je pense que c’est le meme principe vu que le moteur graphique du jeu sera le meme que les précédents bien qu’amélioré sinon j’ai vraiment hâte à la sortie 🙂

  5. Vivement le 20 mai ! si seulement toutes les cinématiques du jeu pouvaient avoir ce niveau !!

    Moi ça fait depuis que j’ai vu les courts métrage publicitaires de Star Wars The Old Republique que je rêve d’un long métrage avec ce type d’animation, ce serait un pur bonheur… Vous pensez que c’est possible ?, parce que j’ai entendu que ça coûtait BEAUCOUP trop chère.

    • Effectivement, ce serait beaucoup, BEAUCOUP trop cher. Pour te donner une idée, les trois courts-métrages de The Old Republic (l’arrivée des Siths, la contre-attaque de la République et la cinématique d’intro) ont, de tête, coûtées à EA plus de 20 millions de dollars… Après ce type de vidéo a un modèle de production spécifique au jeu vidéo et sont souvent animées à la main (sauf pour les visages), les films d’animations “réalistes” (comme le dernier Starship Troopers ou le prochain Albator) ont des méthodes différentes (notamment la motion capture) qui permettent de réduire grandement les coûts de production. Voilà, en espérant avoir aidé 🙂

      • Merci j’y vois déjà plus clair 🙂

        Je ne savais pas que la motion capture réduit significativement le coût de l’animation, mais maintenant que j’y réfléchie c’est plutôt logique ^^

        Donc le genre d’animation de cette vidéo coûte bien trop chère, dommage…
        Mais bon, à l’époque du Disney Blanche Neige personne pensait qu’on ferait Toy Story, donc d’ici une ou deux dizaines d’années qui sait ce qu’on sera capable de faire ! 😀

  6. J’aime bien mais j’aime pas xD

    J’aime la qualité d’image, le combat etc etc..
    Mais je ne supporte pas cette façon de “filmer” en faisant des scènes d’une fraction de seconde puis écran noir, puis scène flash, puis écran noir, puis scène flash, puis écran noir etc… Comme les teaser de teaser de teaser de teaser etc…

    Certains disent que ça donne une impression de vitesse moi je trouve juste que ça bousille les yeux… surtout autant que ça…

    En moins de 20 réelles secondes de bande annonce, il y a 9 changements “film/écran noir”. J’ai compté. Sans déconner ça fait une moyenne de 2 seconde par action..

    Cela casse le rythme et fait mal aux yeux pour moi…

    Dommage, surtout que Deadpool et Batman sont vraiment très beaux.
    Je regrette un combat plus long et moins “saccadé”.

    Mais bon beau boulot quand même de la part des développeurs! Chapeau!

          • jelsi99 : Pompé ? Je dirais plutôt parodié, mais c’est vrai que Marvel s’est beaucoup inspirer de DC, même si l’inverse est déjà arriver aussi, dans une moindre mesure.

          • Il faudrait arrêter de considérer cette industrie (comme toutes les autres d’ailleurs)comme immuable et bipolaire car bien des scénaristes et des dessinateurs ont bossés pour les deux sociétés (voir d’autres) !
            De plus, est-ce que l’on peut considérer la parodie ou l’hommage comme du plagiat ?

            Alors, arrêtons cette guerre stérile et puérile de fanboy et profitons de cette période faste. Elle ne durera peut-être pas !

    • Entièrement d’accord avec toi pour cette façon de filmer à rendre épileptique. Encore si c’était que dans les teaser de teaser de teaser… ça irait, mais c’est le cas dans de nombreux films (genre Transformers, 2 sec tu vois un bras de robots, 2 sec tu vois les jambes d’un gars qui court, 2 sec tu vois une tête qui se prend un coup…)

      Moi je trouve que ça rend l’action extrêmement confuse, difficile à comprendre tout ces micro plan !
      Il y en a qui disent que ça rend plus vivant ou autre, mais moi je suis plus à fond dedans quand je vois une méga belle action et que je peux me dire “WAHOU trop balèze ça !!” 😀
      Plutôt que quelques bouts de bras et de jambes vus de 33 angles différents.

      • Je suis entièrement d’accord.

        Mais filmer des scène en plan large en faisant des travellings, ça demande une maîtrise des techniques de mise en scène que beaucoup de réalisateurs n’ont pas.

        C’est plus facile de donner l’impression qu’il se passe quelque chose à l’écran en montant des plans d’une seconde quand on n’a rien à montrer.

        Mais c’est aussi les conséquences d’une utilisation abusive de l’outil informatique qui permet de couper les séquences en une myriade de petits bouts alors qu’auparavant avec la pellicule ce n’était pas possible.

        Et puis c’est aussi une tendance esthétique comme la shacky cam, le lens flare, le dutch angle, etc.

        Je trouve que tous ces procédés manquent d’élégance, pour ma part.

        Quand on voit les plans séquences d’un film comme Les fils de l’homme, on se dit que les réalisateurs qui maîtrisent leur art sont finalement peu nombreux.

        • @adamsky : j’ai regardé Les Fils de l’Homme et en effet la fluidité est impressionnante ! (sans parler du scénario plus que bon).
          Merci pour cet excellent conseil 🙂

      • Pareil ! Ouf, tout va bien…

        Sauf mon pseudo et mon adresse mail enregistrée pour les commentaires;
        je me suis subitement appelé “Big One”, avec cette adresse e-mail: jean.frasiak@wanadoo.fr

        Je vois pas trop comment c’est possible ! Mais si j’avais pas fait gaffe j’aurais publié sous ce nom ^^ ! Je suis le seul à avoir eu un souci du genre ?

          • Pour poster ça m’a proposé le pseudo Jadeen14 et comme mail mickde*******@gmail.com :/
            Y a des soucis…

          • Je me demande es-tu le vrai chocasse? Petit test : Rulk est-il bien ton personnage préféré de marvel?

          • Me voilà rassuré, je ne suis pas un cas isolé. Puis les problèmes de vol de pseudo franchement ce serait pas marrant ! Quoi que …

            Ce serait sympa que celui ou celle qui, dans cette loterie, tombe sur mon compte, me le fasse savoir, sait-on jamais, ça peut créer des liens ! ^^

            Nouveau service de rencontre des toiles héroïques! 😛

          • Salut Big One, Oui, quand j’ai vu la réponse de Romgeo je me suis senti bête, je n’aurais pas dû marquer l’email dans mon message… Au début je pensais que c’était une adresse aléatoire qui serait venue d’un robot… et j’ai pas vraiment réfléchi à la question !

            Monsieur LTH, si tu me lis, tu peux masquer l’adresse de Big One dans mon précédent message ?

  7. Pour l’instant ça va mais tout a l’heure j’ai eu le droit au pseudo “Kira21” je crois donc j’ai pas posté.
    Sinon le forum me manque beaucoup. Je me sens triste et vide…

    • Ces dernières semaines, vous étiez très très nombreux sur LTH. Le site était alors sur ce qui s’appelle un serveur mutualisé : LTH partageait un serveur avec des centaines d’autres sites.

      Le souci : vous étiez tellement nombreux que cela ralentissait tout le serveur mutualisé. La maintenance de ces derniers jours a permis de migrer vers un serveur dédié (rien qu’à moi) qui pourra sans problème réguler le trafic.

      Et au passage, le site commence progressivement à être optimisé : vous l’avez peut-être remarqué, les pages s’affichent beaucoup plus vite qu’avant, car l’aspect technique est maintenant géré par un professionnel.

      Il y a donc encore quelques bugs, et le forum doit lui aussi migré (ce qui est plus compliqué que prévu, 100 000 messages, c’est lourd !), mais l’aspect technique est entre de bonnes mains 🙂

  8. Bizarre.. pour le forum, j’avais le cadre avec un message sympa, mais là j’ai une page blanche avec “Fatal: ./cache/ is NOT writable.”.. j’aime pas trop quand ça marque ‘Fatal’ ! 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here