Le Hobbit – La Désolation de Smaug : La bande annonce du film + VOTRE AVIS !

47

hobbit-smaug-trailer-bandeannonce

Thranduil ! Legolas ! Tauriel ! La grâce et la létalité… C’est officiel, Le Hobbit : La Désolation de Smaug est un film sur le monde des Elfes ! Je redoute toujours un trop-plein de créatures ennemies numériques, mais cette bande annonce rassure. Les personnages (variés), les territoires explorés (inédits) et les enjeux (en enquêtant, Gandalf et Radagast sauront la vérité…) semblent bien plus intéressants que la première partie de la trilogie. Reste une critique, qui concerne le dragon Smaug… Pour l’instant, il n’a rien de « Terrible », vous ne trouvez pas ?

Dans ce deuxième volet de la saga du HOBBIT, d’après le chef d’œuvre de J.R.R. Tolkien, Bilbon Sacquet (Martin Freeman) poursuit son périple destiné à reconquérir le Royaume Perdu d’Erebor, en compagnie du magicien Gandalf (Ian McKellen), et de Thorïn Écu de Chêne, à la tête de la Compagnie des treize Nains…

Le Hobbit : La Désolation de Smaug sort en France le 11 décembre 2013 en France, avec Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin Ecu-de-Chêne), Christopher Lee (Sarouman), Luke Evans (Bard l’archer), Hugo Weaving (Elrond), James Nesbitt (Bofur), Evangeline Lilly (Tauriel)…

47 COMMENTAIRES

  1. Epique!!! Par contre, le dragon pas très convaincant mais bon, je pense qu’ils vont retravailler ça (King Kong était différent entre les BA et le film).

    • Ah toi aussi t’as peur des araignées^^

      Sinon belle bande annonce, j’en ai eu des frissons, des paysages magnifiques comme souvent mais par contre pour Smaug on le voit pas vraiment très bien, sa tête apparait un peu dans l’ombre mais il m’a l’air d’être réussi quand même.

  2. Eh ben dis donc! très impressionné par cette bande annonce. ça envois du lourd, du très lourd même ^^ cet opus va être gigantesque et aura probablement la même durée que la premiere partie.

  3. Franchement, pas mal. Mais moi y a 2 trucs qui me chiffonnent :
    1. J’espère qu’ils vont retravailler le rendu de Smaug, parce que je le trouve pas top.
    2. C’EST QUOI CE BORDEL AVEC LES YEUX DE LEGOLAS ???

  4. En fin la voila cette bande annonce, les images sont magnifiques, les scènes d’actions sont fluides, les effets spéciaux toujours au top, quand au scenario il faudra attendre le 11 décembre. J’ai hate de retrouver ces personnages vraiment symphatiques.

  5. Tolkien doit se re-retourner dans sa tombe.

    Qu’est-ce que Legolas fout dans The Hobbit, j’aimerais bien le savoir ?

    Aurons-nous aussi droit à un caméo de Sauron ou d’autres personnages de LOTR ?

    On sait déjà qu’on n’aura pas Aragorn, Viggo Mortensen ayant refusé, à juste raison de reprendre le rôle.

    Pourquoi Jackson persévère-t-il à appeler ce qui n’est qu’une introduction à son LOTR, The Hobbit, vu que ça prend des largesses avec le roman qui tiennent plus de la libre inspiration, concernant notamment les personnages, que de l’adaptation ?

    Quand aux effets spéciaux digitaux, ils sont toujours aussi laids et peu naturels.

    Qu’est-ce que c’est que ce Smaug de cartoon ?

    Et puis, j’en ai un peu marre des travellings numériques aérien façon attraction Disney sous la terre…

    Rien ne va.

    • 1- Que fait Legolas dans Le Hobbit? Ben, il est un peu de la famille de Thranduil, roi des Elfes de la Forêt, et vu que les nains y « séjournent », je vois pas trop où est le mal. Certes, il n’apparait pas physiquement dans le livre, mais il y est fait mention il me semble.

      2- Sauron peut tout à fait y être, vu que Gandalf par voir ce qui se trame exactement à Angmar, comme dans le bouquin, est si le Seigneur des 9 s’y trouve….

      3- Pour les effets spéciaux, tu as quand même la main un peu lourde, je trouve. La Weta (car je suppose que c’est eux qui s’en occupe….) est salué dans le monde entier pour la qualité de ses effets, notamment en ce qui concerne les effets de masse, dans lesquels ils sont passés maitres depuis LOTR.

      4- Enfin, tu devais faire partie de ceux qui trouvaient dommage qu’on ait pas Tom Bonbadil dans LOTR, alors qu’il alourdit déjà énormément le livre… Une adaptation ne signifie pas une transcription exacte, un réal est là aussi pour y apporter son esprit et sa vision des choses.

      Maintenant, il me semble qu’on a plus qu’à attendre le film pour se faire une idée plus précise. Perso, j’adore cette BA. Elle annonce de l’épique, du spectacle et de l’intense. Et quelles paysages, mon dieu… I LOVE NEW ZEALAND!! Pour ceux qui s’inquiètent de Smaug: SPOILER SPOILER SPOILER n’oublions pas que Smaug n’est pas un dragon « bête et méchant » qui crame tout ce qui bouge. Au contraire, c’est un être intelligent, fin et manipulateur. Donc, un petit sourire narquois, moi, j’adhère!!

    • Viggo n’a pas refuser, c’est les productions qui ne lui pas proposé de rôle mais lui été OKI sinon, les récents propos de Viggo sont du fake de journaliste.

      Sinon, hormis Legolas et Sauron (que tu a déjà vu dans le premier Hobbit au passage, vu que c’est lui le « Nécromancien »), pas de « star » du SDA pour les prochains opus.

      Pour le reste, je préfère pas répondre pour cette mauvaise foi 😉

    • Sauron a totalement sa place dans l’histoire ,le nécromentien est évoqué dans certaines appendices du Seigneur des Anneaux qui se passent pendant les évènements du Hobbit (tout le conseil blanc vient de là)
      Et, Legolas a également sa place ici, il est le fils de Thranduil, chez qui les nains passeront du temps dans le 2ème opus
      Il n’est pas évoqué dans le livre mais il a le droit d’être dans le royaume de son père non?
      Par contre c’est Torriel qui elle n’a rien à foutre ici
      Mais une mauvaise adaptation peu faire un bon film comme une bonne adaptation peu faire un mauvais film.

  6. « Bilbon Sacquet »… « Thorïn Écu de Chêne »…

    Y’a pas à dire, quelque soit l’univers, les traductions des noms me font vomir :s

    Sinon ouais, la bande annonce à l’air prometteuse, et les paysages toujours aussi beau 😀

  7. le bouquin est à mourir d’ennui à la base, j’ai même eu du mal à le finir pour tout dire en même temps c’est destiné aux enfants.
    Heureusement que peter jackson fait à sa sauce pour nous proposer quelque chose de plus épique.
    Ceux qui ne sont pas contents, ils s’achètent le bouquin et basta.
    P.J. mérite un peu d’indulgence et on verra bien au final le niveau de sa 2e trilogie.

    • Tu as tout à fait raison, et Tolkien s’en voudra toute sa vie de ne pas avoir construit le Hobbit dans la même vision que LOTR. Il avait écrit un conte, quand LOTR est une odyssée épique magistrale.

  8. Bon!

    Mouais…ça n’a rien à voir avec la première BA du premier film, qui avait une bonne musique, un montage correct.
    Là…c’est une BA de film d’action bêta.

    J’avoue que le royaume de Thranduil me plaît, c’est très beau et surtout ça sait se différencier de la Lorien! Pas grand chose à dire, sinon qu’ils essaient clairement de mettre Tauriel en avant…elle apparaît plus dans cette BA que certains Nains dans tout le premier film! (sans déc’, vérifiez!)
    Et, pour finir, va falloir mettre un solide coup de fouet sur la finalisation de Smaug, parce que là ça va pas du tout…il est…plat? Cela dit son regard est réussi, perçant et malin.

    Conclusion, je demande qu’à être convaincu, j’ai pas encore jeté cette saga aux orties, mais ce film est clairement celui de la dernière chance!

  9. Pour la question de Beorn. Je pense que l’énorme bestiole essayant de passer la porte et qui ressemble à un ours, pourrait bien être Beorn!

    • Non non c’est un warg!
      Beorn ressemble plus à un ours lambda (on peut apercevoir sa silhouette sur l’ancienne bannière d’un Voyage Inattendu avant la décision de faire 3 films) et en plus dans le livre, la compagnie et l’ours ne sont jamais en conflict alors je ne vois pas pourquoi Jackson changerait cette aspect

      Par contre la maison dans laquelle se trouve les nains à ce moment là a bien l’air d’être celle de Beorn! 😉

      • C’est vrai.. mais Jackson, on sait a changé pas mal de choses pour étendre sa trilogie.

        Peut-être qu’ils arrivent dans la cabane de Beorn vide, et que celui-çi veut les déloger en pensant a des intrus, et qu’il prend sa forme d’ours.

        Bon ce n’est qu’une théorie^^

        • Désolé j’ai de gros problèmes de connexion, mon message aurait du passer bien plus tôt, du coup on a l’impression que j’en remets une couche, vraiment désolé :/

  10. Cette BA est géniale !! J’ai vraiment envie de voire ce film surtout que j’ai bien apprécié le premier bien que c’est claire que c’est pas au niveau de LotR

  11. sachant que les effets spéciaux ne sont pas terminé et qu’il faut attirer le public oui Smaug ne rend pas ce qu’il devrait…. et malgré le pujilat d’ajout de personnages dans cette trilogie laissons sa chance au produit, de plus je pense que l’orientation action de la BA est tout a fait normal on passe aux choses sérieuses pour ce volet pour finir avec un film très sombre… et orienté dramatique !! je spoile pas ok…!!!!

  12. Hormis les détails déjà évoqué, cette bande annonce est épique et a une belle montée en puissance.
    Concernant Smaug, si le rendu demande encore des efforts, son léger sourire est assez savoureux. On sent qu’il prend du plaisir à être méchant. C’est assez rare pour être souligné. Du moins je l’espère.

  13. Magnifiques paysages même si ça rappelle beaucoup ceux de Disney.. !
    Pour l’ensemble et surtout Smaug, je m’dis que la 3D fera la différence.

  14. Trop de numérique à mon goût rien qu’avec cette bande-annonce, j’ai quelques appréhensions pour le film…
    Sinon dans la bande-annonce je vois clairement un ours géant, peut-être Beorn ? (longtemps que je n’ai pas lu le livre)
    Les yeux de Legolas sont beaucoup trop clair on dirait qu’il est presque aveugle et pour Smaug je le trouve pas si mal que ça après reste à le voir en entier pour se faire une idée précise ^^

  15. C’est sidérant qu’entre la bande annonce d’Avatar et celle-ci, les gens ont coupé l’irrigation de leur cerveau : sachant qu’ici c’est pire car la bande annonce arrive bien plus tôt que celle d’Avatar (fin août 2009 pour une sortie mi-décembre 2009) et qu’au final on s’est rendu compte dans les cinémas que les effets spéciaux/couleurs/mixage son n’étaient pas finis dans la bande annonce d’où le lâché de critiques et d’insultes envers Cameron.
    Ca semble se passer de même ici : le film ne sortant que dans 6 mois, il serait stupide de croire que les effets spéciaux soient finalisés dans le trailer de juin.
    Avec ce genre de TRES grosses productions, tout est fini très peu de temps avant la sortie au cinéma.
    Attendons de voir une nouvelle bande annonce ou le film en salle pour critiquer Smaug ou toute autre partie du film.

  16. Walt Disney présente:
    les nains dans des tonneaux avec des méchants en dessin animés et les sempiternels paysages mad in Ushuaia.
    J’ai l’impression de voir un jeu video!
    Sans moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE