Man of Steel 2 : Ben Affleck est Batman – Le communiqué officiel de la Warner…

77

ben-affleck-batman-superman-bruce

Ben Affleck est Batman… On ne peut pas dire que la nouvelle soulève un énorme élan d’enthousiasme sur la toile. C’est même plutôt le contraire, puisque nous assistons sans doute au plus gros « bashing » super-héroïque de l’ère internet. Seul le film – qui n’a toujours pas de titre – nous permettra de juger. En attendant, autant se concentrer sur les vraies informations, avec ce communiqué officiel de la Warner. Et posons-nous cette question : comment le studio va-t-il pouvoir construire un Univers Cinématographique DC Comics avec une star comme Ben Affleck ? Réalisateur, acteur, Affleck ne sera pas aussi libre ou redevable qu’un Henry Cavill…

BEN AFFLECK SERA LE NOUVEAU VISAGE DE BATMAN DANS LE PROCHAIN FILM DE SUPER-HÉROS DE WARNER BROS., DONT LA SORTIE AMÉRICAINE EST PRÉVUE LE 17 JUILLET 2015 

L’acteur oscarisé partagera l’écran avec Henry Cavill dans une réunion inédite des personnages les plus emblématiques de DC Comics. 

Après des semaines de spéculation, Ben Affleck a finalement été choisi pour interpréter Bruce Wayne/Batman. L’acteur et le réalisateur Zack Snyder ont l’intention de créer une toute nouvelle image du personnage. Greg Silverman, président du développement créatif et de la production internationale, et Sue Kroll, présidente monde du marketing et de la distribution internationale pour Warner Bros. Pictures l’ont annoncé aujourd’hui : le projet, qui ne porte pas encore de titre, réunira pour la première fois Batman et Superman sur le grand écran, perpétuant ainsi l’univers créé par le metteur en scène dans « Man of Steel ».

Le mois dernier, l’annonce de ce nouveau face-à-face entre Superman et Batman a créé la surprise et entraîné une vague d’enthousiasme et de débats sur l’héritier du masque de l’alter ego de Bruce Wayne, aussi bien parmi les fans que dans la presse.

Zack Snyder a relancé avec succès le mythe de Clark Kent/Superman dans « Man of Steel », qui, à ce jour, a rapporté plus de 650 millions de dollars dans le monde. Le réalisateur va maintenant créer une version originale de Batman et de son univers, dans un film qui réunira les deux figures emblématiques de DC Comics.

Ben Affleck partagera l’affiche avec Henry Cavill, qui renfilera le costume de Superman/Clark Kent. On retrouvera également les acteurs de « Man of Steel » : Amy Adams, Laurence Fishburne et Diane Lane.

Dans son annonce, Greg Silverman explique : « Nous savions que nous avions besoin d’un acteur extraordinaire pour reprendre l’un des super-héros les plus populaires de DC Comics, et Ben Affleck remplit tout à fait cette condition. Sa carrière remarquable témoigne de son talent. Nous savons que Zack et lui apporteront une nouvelle dimension à la dualité de ce personnage. »

Zack Snyder a également fait part de son enthousiasme à propos de Ben Affleck : « Ben offre un contrepoids intéressant au Superman d’Henry. Il a les qualités nécessaires pour créer le portrait nuancé d’un homme plus âgé et plus avisé que Clark Kent et porte les stigmates d’un combattant du crime expérimenté, tout en conservant le charme que tout le monde attend du milliardaire Bruce Wayne. J’ai hâte de travailler avec lui. »

Sue Kroll se dit quant à elle ravie « de voir que Ben Affleck reprend le flambeau et perpétue le remarquable héritage de Warner Bros. C’est un acteur extrêmement talentueux, qui s’appropriera le rôle de Batman dans cette nouvelle équipe déjà très attendue de héros bien-aimés du public. »

Dernièrement, Ben Affleck a réalisé, produit et joué dans le film oscarisé « Argo », rôle qui lui a valu les louanges du public et une nomination aux BAFTA Awards et dont la mise en scène a été maintes fois récompensée. En 2010, il a tourné dans le thriller à succès « The Town », et a plus récemment participé à « The Company Men », « Jeux de pouvoir » et « Hollywoodland », pour lequel il s’est vu décerné une nomination aux Golden Globes dans la catégorie du meilleur acteur. Plus tôt dans sa carrière, Ben Affleck a coécrit et joué dans « Will Hunting » avec Matt Damon, qui lui a permis de décrocher l’Oscar® du meilleur scénario original.

Ce nouveau film de super-héros sera scénarisé par David S. Goyer, à partir d’une histoire écrite en collaboration avec Zack Snyder. Il sera produit par Charles Roven et Deborah Snyder, tandis que Benjamin Melniker, Michael E. Uslan et Wesley Coller seront les producteurs délégués pour ce projet.

Le tournage devrait démarrer en 2014.

Le film est basé sur les personnages de Superman créés par Jerry Siegel et Joe Shuster et les personnages de Batman conçus par Bob Kane, publiés par DC Entertainment.

La suite de Man of Steel, réalisée par Zack Snyder, sortira dans le monde entier le 17 juillet 2015, avec Henry Cavill (Kal-El/Superman/Clark  Kent), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Amy Adams (Lois Lane), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

77 COMMENTAIRES

  1. comment faire pour garder affleck ?lui donner le role de batman et faire de lui le réalisateur de justice league on sait que c’est le souhait de la warner depuis le début que de l’avoir comme réal du film sur la JL ils ont donc bridé le role de batman pour sa

  2. Je ne dit pas que c’est un bon choix, ni un mauvais. Je citerais juste 3 noms:

    Mickael Keaton, Heath Ledger,et Anne Hatthaway.

    Tous les 3 ont été critiqués, voir bashés lorsqu’ils ont été annoncés dans leurs rôles respectifs (Batman version Burton et Joker et Catwoman version Nolan), et finalement, une fois le film sorti on sait ce qui est arrivé…

    Alors « wait and see »

    ps: Mr LTH, est ce normal que depuis quelques semaines mes commentaires mettent plusieurs heures avant de s’afficher ?

    • Totalement d’accord avec toi et ça n’en est que plus étrange puisque moi aussi j’ai le même problème dans l’affichage de mes coms…

      J’ai d’ailleurs envoyé un MP à Monsieur LTH sur le forum mardi et ce serait apparemment lié aux filtres anti-spam qui repèrent parfois (souvent avec nous apparemment ?) des termes qui les rendent frileux ^^ mais du coup ça en devient frustrant parce que rien que ce matin j’ai posté un joli commentaire sur la news Avengers:AoU il n’est apparu que 12 heures plus tard =(

  3. Au niveau du menton en tout cas il est dans la plus pure tradition des personnages de comics, machoire carrée d’américain machouilleur de chewing gum 🙂
    J’ai toujours vu dans les dessins animés, Batman avec une machoire super proéminente…

    Quand à Daredevil, hé bien moi je n’ai pas été si déçu que ça par son jeu dans ce film. Désolé. Je pense que bien dirigé il peut nous surprendre! Il faut qu’il arrive à se composer un air sévère du bas du visage quand il endossera le masque c’est tout. Par pitié pas celui de l’acteur du dernier judge dredd qui donnait l’air d’un gamin qui boudait…

    en tant que Bruce Wayne, il n’a pas besoin d’avoir une tête de dépressif, Bruce a un visage de golden boy très sociable comme Ben Affleck peu paraître sans problème!

    Je pense qu’ Affleck est assez intelligent pour mettre vraiment du sien dans ce rôle qui pourrait le remettre sur le chemin des gros succès commerciaux en tant qu’acteur, j’attend de voir avec curiosité 🙂

  4. Je ne sais pas encore quoi penser de cette nouvelle. J’ai envie d’être enthousiaste mais je crois que la nouvelle est tellement inattendue (pas forcément en bien ni en mal) que je suis estomaqué.

    Par contre lors de la SDCC il me semble qu’il avait été question de Nolan en producteur. Or le communiqué de presse ne mentionne pas son nom. Un oubli? je ne suis pas sûr tant la liste de producteurs est précise. Affaire à suivre…

  5. N’étant pas là j’ai suivi ça de très loin, c’est HYPER violent ce qu’il se passe autour de cette nouvelle, et franchement j’ai honte pour la communauté! C’est quoi cette méchanceté? C’est quoi ce manque de respect? On dirait une bande de fanatiques prêts à tuer pour protéger leur joujou!
    J’ai sincèrement honte, et je considère que s’il n’était pas selon moi le meilleur choix possible, il ne mérite pas ça.

    • Ah oui, j’oubliais, je pense que cette situation nous fait passer pour ce que le monde pense que nous soyons: une bande de tarés obsédés par des trucs qui n’existent pas…ils ont peut-être raison après tout?

  6. le problème n’est pas le fait que ce soit Ben mais c’est son menton ce sera la seule chose visible de lui (et ses yeux oh qu’ils sont vilains ces yeux!) non mais savez vu son menton on dirait un cul!

  7. Je ne sais pas si Affleck sera un bon batman mais c’est un bon acteur… laissons lui le bénéfice du doute…
    En revanche il faut être sûr à 100 % qu’il ne laissera pas tomber batman en 2017 dans jla pour réaliser un film, sinon ca va être un bordel dans la continuité de l’univers partagé de DC.
    J’ai lu que Snyder veut changer l’univers de batman comme il a fait pour superman. Il ne faut pas imaginer Affleck comme un batman/Wayne classique, plutôt comme une approche très différente. Peut être il pourra ainsi faire un bon batman.

  8. Il faut laisser à Affleck le bénéfice du doute surtout si snyder veut faire un batman très différent des autres versions (comme il a fait pour superman). Ne pas voir Affleck comme un batman/Wayne classique.
    En revanche, pour protéger l’univers partagé Dc, il faut être sûr qu’il reprendra bien le rôle dans jla (étant aussi réalisateur il pourrait partir réaliser un film)

  9. Alors là! c’est la plus mauvaise idée que Warner à eu jusqu’à maintenant! « Ben Afflek » LOL MDR PTDR EXPTDR…..
    J’aime le Ben Afflek réalisateur. Mais pas l’acteur. il a toujours été mauvais, toujours! Il a une gueule de gentillet! même si il veut jouer les caids! on y croit pas du tout! Je comprend que les fans de batou fassent un « bashing » ce n’est pas un rôle pour lui! Ils commencent un peu à me faire grincer les dents chez Warner! C’est quand même une belle bande de trouillard! on va mettre quelqu’un de connu! ça attira l’attention des gens! Sortez vous les doigts du C**! Prennez des risques!

      • On parlera de ma culture cinématographique une autre fois! ok ? 🙂

        Je trouve Ben Afflek mauvais, en tant qu’acteur, point ! t’es pas content?? regarde ça carrier… Il est récompensé pour des scénarios, des films et quelque second rôle! (la!! je suis d’accord) Mais pour ce qui est des rôles principal qu’il joue ça ne crève pas l’écran! Même si ces dernières années ça va mieux! j’attend d’être surpris! Mais de toute façon! Warner n’a pas fait le meilleur choix!

        PS:(vu ta petite image DD) tu ne peux être qu’un fanboy… 🙂

      • Désolé mais la, je suis assez d’accord avec visioroux.
        Tu peux parfaitement dire que tu n’aime pas Ben Affleck en tant qu’acteur, la je ne te contredirais pas, on peut ne pas aimer un acteur mais on ne peut clairement pas dire qu’il est mauvais, il a fait de très bon films et a eu une assez belle carrière.
        C’est indéniable.

        • Il y a des façons de le dire! 🙂

          Mais Ben n’ a jamais été transcendant dans les films. (après tout le monde n’a pas le même avis et moi je respect ça)

        • Ben affleck n’a jamais été meilleur que derrière une camera! « ça » c’est indéniable! Et je le défend haut et fort!!!! mais en tant qu’acteur ça carrier est en dent de scie. Vous pouvez pas dire le contraire… Mais je respect vos choix! « Moi » et je ne vous dis pas que vous connaissez rien au cinéma. si tout le monde était d’accord avec tout le monde dans le cinoch! bah il y aurait déjà plus de critique.

          • Bin écoute, sans rien chercher j’ai trois films où Ben Affleck a eu un jeu d’acteur qui m’a satisfait : Will Hunting, The Town et Argo.
            Ok c’est peut être pas des rôles principaux mais ça prouve qu’il sait bien jouer, et la plupart des interprètes de ce genre de films, on ne peut même pas cité 3 de leur rôle même en cherchant sur Allo Ciné (j’exagère hein).

            Et le pire c’est que je suis même pas un fanboy, je ne défend surement pas Ben Affleck par rapport à son interprétation de DD, désolé 🙁

          • La nous sommes d’accord.
            Même si selon moi, sa carrière en dent de scie penche plutôt vers le haut quand même, il a fait plus de bon films que de « nanars ».
            Et énormément d’acteurs connus sont dans le même cas, ils ne peuvent pas être toujours au top.

          • ok ok @visioroux pour fanboy c’est parce que j’était un peu vexé! dsl

            oui dans certain films il est bon.. je peux pas dire le contraire… mais moi j’ai du mal a me mettre à sa place par exemple.. je sais pas trop comment expliquer ça! l’émotion ne passe pas!

            Mais j’espère qu’il va nous en mettre plein la vue! j’ai envie de voir la suite! et que l’univers DC continura…

          • Nan mais t’inquiète, c’est vrai que mon commentaire était cinglant, j’avais fait l’erreur de te prendre pour un rageux. Sans rancune donc ^^

          • c’est pas tant sur ses qualités d’acteur que ça joue, c’est surtout qu’il correspond autant a Bruce Wayne que … Val Kilmer …….

          • et le plus triste dans tout ça c’est que Val Kilmer et George Clooney correspondaient plus a Bruce Wayne que Michael Keaton ou Christian Bale.

          • Non Kilmer comme Keaton n’ont jamais rien eu de commun avec le Bruce Wayne d’aucun comics, même a la période » disco » du personnage
            Affleck faisait un Matt Mur dock correct mais sans plus, mais pour Batman, il faudrait qu’il ne tombe jamais le masque
            or, les adaptations ciné propose plutôt le contraire

            alors, je sais, « on ne pourra juger que devant le film » mais une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec l’immense tolé que déclenche ce choix : sur le papier, c’est une erreur monumentale !

          • Et pourquoi il ne devrait jamais tomber le masque ?
            Ben Affleck est surement l’un des acteurs qui seraient le plus crédible dans le rôle de Bruce Wayne, le play-boy milliardaire.
            Il est même très probable qu’il le soit encore plus que certains précédents acteurs de Batman.

  10. Affleck a prouvé maintes fois être un bon acteur. Déjà avec WILL HUNTING, où il était en prime le co-scénariste oscarisé, le futur Bruce Wayne démontrait du talent.
    Il ne faut vraiment pas s’arrêter à certains choix de carrière peu glorieux pour le pousser dans les orties.

  11. De l’eau à coulé sous les ponts depuis Daredevil. Ben Affleck est beaucoup plus accompli artistiquement en tant qu’acteur. Franchement, l’idée me rend très enthousiaste! Il a le physique type du héros made in DC et je le vois déjà en quadragénaire névrosé combattant le crime lorsqu’il ne participe pas à une œuvre de charité. Les réactions négatives de certains sur Twitter me paraissent exagérées. Il a certes regagné sa légitimité grâce à la réalisation, mais je crois qu’il reste un très bon acteur. De plus, il n’a sans doute pas accepté ce projet à la légère (il a quand même refusé de s’impliquer de le DCCU par le passé, prouvant qu’un gros chèque ne suffit pas à l’attacher à un projet), il doit donc avoir une vision bien établie du personnage et se sentir dorénavant apte à succéder à Bale. J’aime l’idée qu’il soit expérimenté et d’un certain âge, se serait l’occasion d’introduire un robin contemporain (Dick Grayson à 18-19 ans).

  12. la plupart des personnes se sont arreté sur dardevil et je vais avouer que moi aussi. c’est pourquoi qd ils ont annoncé que c’était ben affleck batman et bien j ai été très décu (mais alors la TRES) décu. alors j ai commencé a regarder des photos de lui pour voir si deja de 1 il avait le physique et oui deja de 1 il l a. ensuite j ai regarder le parcours de l’acteur et realisateur depuis cette catastrophe de dardevil. et bien j ai vu au combien c’était un excellent acteur et j espere qu il sera nous faire un batman sombre, fort, avec la grosse voix et qui fait peur bien sur lol et maintenant je me dis que si zack snyder lui fait confiance et bien je lui fais egalement confiance et j espere qu il épatera tout le monde. Courage Ben t as du pain sur la planche pour prouver ce que tu vaux et essaie de devenir un batman de légende. je fais partie de ceux qui te font confiance 😉

  13. C’est sur que sa surprend!

    Les acteurs qui ont interprété batman dans des films, on les compte sur les doigts de la mains!
    donc sa surprend de voir les noms ben afleck et batman!

    Il a joué dans beaucoup de très bons films!! c’est un excellent réalisateur!!

    Je pense qu’il a suffisement d’expérience pour interprété de manière convenable le héro!

    Je suis enthousiaste finalement! je suis sur qu’il va tous nous surprendre!

    Succéder à la prestation de grande qualité de christian bale!
    Bon courage!

  14. holla! la foule ne linchons pas sans savoir.dardevil,il est vrai est un film pas terrible,un peu mieux dans ca version longue.mais le probleme ne viens pas de ben affleck,il assure plutot bien dans le role.le probleme viens du realisateur,et surtout de collin farell en roue libre total.ceci dis affleck est plutot pote avec kevin smith (dogma,tiens encore un bon film d’affleck lol)et c’est un pationne de comics.si il a reffuse deja 3 fois le role de batman,c’etait avant tout parce que la vision ne lui correspondais pas.pas comme willis et ses questions de gros sous.tres bon acteur,tres bon scenariste.faisons lui confiance. et puis franchement,nolan drothers,snyder,affleck,pas des manchots quoi. lol enfin c’est mon avis

  15. Haha, Ben !
    le dernier film où je l’ai apprécié, ce devait être Dogma…
    Affleck en Bruce Wayne…….
    Disons que Man of Steel est le film que j’ai du attendre le plus depuis 2011..
    en espérant un jour JL, évidement…
    l’idée d’un World Finest en guise de suite me paraissait vachement bien aussi…
    et puis boom (le tunnel), une annonce de Ben Affleck plus tard et l’attente de ce Man of Steel 2 se retrouve en 3 657eme position des films que j’attends désormais, juste après « les Boloss 2 »
    Affleck dans le rôle de Batman, quelle très mauvaise idée….

  16. J’ai revu quelques passages du film Paycheck récemment et quand on voit Ben Affleck bien rasé et en costard-cravate, je le vois parfaitement en Bruce Wayne.
    Je pense qu’il va succéder a Christian Bale sans aucun problème.
    Il n’y a pas trop de soucis a ce faire.

      • Je n’irais pas jusqu’à dire cela mais il y a de fortes ressemblances, c’est sur.
        Daredevil c’est le Batman de Marvel, ils ne s’en sont jamais caché même si Moon Knight en est une version encore moins fine.

        Je suis sur que le rôle lui irait comme un gant.

        • n’importe quoi !
          Étudies un peu les comics…
          Daredevil est un personnage inspiré de Bart Hill
          A l’origine, c’est un soap, mais un detective comic book

          et m’étonnerait qu’un jour Marvel admette s’être « inspiré » d’un perso de la Distinguée Concurrence, hormis pour les flag comme le Suprême Squadron…

          Murdock n’a jamais été riche, élevé dans un cocon familiale d’apparence stable, surgadgetise, inflexible etc etc etc

          • Je ne parle pas du personnage en lui même (de l’époque) mais de certaines de ses aventures et de son univers.
            Il y a eu une certaine inspiration de Batman, cela a été dit, je n’ai rien inventé, je crois que c’est Frank Miller lui même qu’il l’a dit dans un interview si je me souviens bien.
            Joe Quesada l’a dit lui aussi au sujet de son one-shot Daredevil: Father.

          • Il n’y a que de rares recoupements sur un héros sombre et urbain dans les 80’s et les 90’s plus dûs au passage entre les mains d’auteurs emblématiques comme Miller
            mais fondamentalement, les deux persos n’ont rien de commun.
            Murdock a des pouvoirs, il a eu de nombreuses aventures sentimentales, il n’a jamais été la tête pensante d’Avengers comme Batman pour la JLA … et on peut continuer des heures comme ça !
            MoonKnight est en effet plus proche, mais Affleck n’a pas interprété Marc Spector

            Preuve en est, même lors d’Amalgam, Batman a été opposé a Captain America et fusionné a Wolverine …
            si Marvel avait reconnu une jonction avec DD ……..
            bref,
            t’es a côté de la plaque
            c’est comme si tu disais que Taylor-Johnson ferait un bon Bruce Wayne parce qu’il a incarné un héros urbain violent !

            et le fait est qu’Affleck a plus le physique d’un gosse de riche de Malibu, que d’un type torturé a la mâchoire carrée …
            et c’est ce que doit être un Batman vieillissant…….

          • Vous ne comprenez pas mes propos, je n’ai jamais dit le contraire.
            Les 2 maisons concurrentes que sont DC et Marvel n’on cesser de se copier mutuellement, alors même si dans le fond les personnages n’on rien a voir, les influences ne sont pas invisibles, bien au contraire, elle sont pleinement assumer.
            Marvel ne s’est jamais caché de vouloir faire leur « Batman » avec certains de leurs personnages dont Daredevil (entre autres), il faudrait être aveugle pour ne pas voire les grosses influences qu’a eu Batman (comics et cinéma) sur ce héros, il suffit de lire certaines de ses aventures récentes pour s’en apercevoir et le fait d’engager les mêmes auteurs (Frank Miller par exemple) n’est pas innocent.
            Même au cinéma, cette influence semble importante vu les rumeurs persistantes qui disent que Marvel veut faire un reboot de Daredevil sombre et réaliste inspiré du Dark Knight de Nolan au lieu d’un divertissement familial de super-héros comme la quasi-totalité des films Marvel actuels.

            Et puis, en quoi Christian Bale était un type torturé a la mâchoire carrée ?
            Car lui, il ressemblait plus a un gosse de riche anglais qu’autre chose a l’époque et on a vu le résultat.
            Ben Affleck est un play-boy milliardaire américain, il a même pas a jouer Bruce Wayne, il l’est déjà dans la vie de tout les jours.

            Après, je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet, vous devenez insultant et j’apprécie moyennement.

          • j’ai jamais dit que Christian Bale était le parfait Bruce Wayne, même pour une version vieillisante
            et même si je fais partie de ceux qui aurait aimé voir Bale reprendre le role

            mais Affleck, c’est un choix people
            pas un choix justifié

            pour le reste, de ce qui est de l’essence de DD et de Batman au fil des âges, tu as une vision de cinéphile, pas de fan de comics

          • Très possible.
            Je suis en effet beaucoup plus cinéphile qu’amateur de comics (même si j’en ai lu une bonne flopée ces dernières années).

            Mais je ne suis pas de votre avis, si ils avaient choisis Ryan Gosling ça aurait été un choix people mais la, c’est un acteur-réalisateur oscarisé qu’il ont pris.
            C’est largement justifié.

          • pour l’oscarisation, je rejoins ce qui a été dit : Affleck est un très bon réalisateur
            mais le fait que Warner le veuille pour réaliser JL ne fait pas de lui un choix judicieux pour Batman
            Je campe sur mes positions

          • Le truc c’est que c’est surement Zack Snyder qui réalisera Justice League, pas Affleck.
            Ben Affleck est un excellent réalisateur qui a été même oscarisé mais il n’a réaliser que 3 films et ne cesse de dire dans tout les interview qu’il n’a pas les épaules nécessaires pour ce genre de blockbusters, il a refusé et c’est tout a son honneur.
            Par contre c’est en tant qu’acteur qu’il a été engager, il a plus de 20 ans de carrière et est une star international, si il se sent apte a jouer Bruce Wayne/Batman c’est qu’il l’est.
            C’est un très bon acteur, il l’a prouvé a maintes reprises, je ne me fait pas de soucis pour sa prestation, je suis sur qu’il sera excellent.

  17. choix « people » , choix « business » etc…
    il en prend plein la gueule sur la toile mais
    attendez de voir .. on peut être déçu mais ne jugez pas trop vite … et puis il n’a rien a voir avec l acteur qu il était il y a plus de 10 ans … il à prit de la bouteille depuis .. pour ce qui ai de ce condition physique ne vous en faite pas trop non plus … je sais de quoi Hollywood est capable pour transformer un corps lambda en buldozer en moins d’un an (avec un peu de piquouse aussi hum hum)… (ps : je sais pas si vous avez vu Mel Gibson sur le tournage de expendable mais c’est hallucinant et le mec à 57 ans et n’a jamais été musclé avant)…

    ah oui juste une chose qui me fait un peu rire aussi : Christian Bale en mon sens ne mérite pas autant d’éloge … il est franchement impressionnant dans son implication physique pour se préparer à un rôle mais très franchement il est surclassé pour son jeu d’acteur .. dans begins j’ai trouvé Liam Neeson plus charismatique, dans darknight Heath ledger lui à totalement volé la vedette et même si dans Knight rises il a réalisé sa meilleur prestation je le met en dessous de Tom Hardy .. je m’arrête la? ou je continue avec le règne du feu et la comparaison avec matthew mcconaughey? il est vraiment vraiment sur côté alors arrêté un peu avec lui il y a mieux pour jouer Batman.

  18. Attention aussi pour Affleck à ne pas se faire pigeonner par la Warner, comme Halle Berry sur « Catwoman » et Ryan Reynolds sur Green « on s’en fout, les fans viendront voir ce qu’on leur bazarde » Lantern. Genre, lui et le public ont aveuglément associé DD à sa période JLo (et Jennifer Garner alors ?), la Warner, ELLE, ne le décevra pas contrairement à « Marvel », pas après qu’il leur ait fait gagner un Oscar pour le surestimé (mais très bon) Argo. En tout cas il n’a pas accepté pour ses gosses vu que même Man Of Steel est sombre et assez violent. Reste que le fric, et l’envie de travailler sur un autre projet excitant en tant que réal que Warner lui offrirait en « bonus ».
    Sauf que les exécutifs et les responsables marketing de Warner se sont arrêtés seulement aux albums de Miller, et croient certainement que c’est lui qui a créé Batman.
    Faudrait vraiment que ceux dans la compagnie qui bossent pour la télé brieffent un peu ceux du ciné.
    Et puis Zut! Si ça foire encore, ça permettra pour les vrais fans de garder les personnages de DC « pour eux » un peu plus longtemps, style « vous n’y connaissez rien bande de béotiens, les comics sont plus intelligents que vous croyez!! » 🙂

    • Sauf que c’est David S. Goyer au scénario (aidé surement par Jonathan et Christopher Nolan) et Zack Snyder a la réalisation, les chances de se faire pigeonner sont quasiment inexistante.
      Et Ben Affleck c’est un ancien geek, grand fan de comics et ami de longue date de Kevin Smith, il doit connaitre le personnage de Batman beaucoup mieux que la totalité des acteurs qui l’on incarné.

      • Nolan a été « écarté » et les acteurs n’ont pas une grande incidence sur ce qu’on fait subir a un personnage de comics lors d’une écriture de scénario…
        ils apportent ce qu’ils ont a apporter lors du tournage tout comme un réal ou un monteur interagissent (ou denaturent) les « plans » du scénariste
        or Goyer écrit plus de personnages sombres que de joyeux playboys en goguette pour la Warner…

        est-ce qu’Affleck a vraiment la capacité a endosser ce rôle, il me semble, inhabituel pour lui ?

        • Aucune déclaration officielle ne dit que Nolan a été « écarté », il officiera surement en tant que producteur ou producteur exécutif de ce film.
          Et Jonathan Nolan, il a travaillé sur le scénario de Man of Steel avec Goyer, tout porte a croire qu’il rempilera également.

          Ben Affleck n’a pas jouer que des rôles de héros, il a même fait quelques rôles de salopards, il suffit d’avoir vu certains de ces films.

          • les frères Nolan sont officiellement déboutés de la partie créative des films DC.
            Le succès de Nolan sur DK lui permet de rester producteur exécutif
            c’est de la volonté de Christopher Nolan et cela fait bien les affaires de Dune entertainment
            la participation de Johnathan au script est en pour-parlé et le scénario sera a la seul charge de Goyer et Snyder

          • Ils sont pas déboutés… cela ne les intéresse pas, c’est tout (et c’est différent).
            Nolan n’est même pas cité dans le communiqué de presse sur Ben Affleck. Si ça se trouve, il n’est même plus producteur exécutif/ne veut pas être mêlé à une décision si polémique auprès du grand public.

          • J’ai du manquer certaines informations, au temps pour moi.

            Il est surement trop tôt, attendons que le projet soit plus avancé pour parler de ça, on a trop peu d’informations a l’heure actuelle.
            On verra bien.

            De mon point de vue, ce film est très prometteur, c’est le projet que je vais suivre le plus avec Avengers 2 et le nouveau Star Wars.

          • mea culpa, Mur LTH, erreur de saisie
            je voulais écrire » officieuseusement debouté »

            mais maintenant que t’en parle, c’est vrai qu’on conçoit mieux Nolan, réal du dernier grand succès DC/Warner et ayant introduit Snyder dans la place, grand seigneur, quitter le navire de son propre chef….
            il aurait quoi a gagner en restant simple producteur exécutif ? des millions ??

  19. je voit pas pourquoi vous vous battez pour affleck ! je comprend les septiques et les enthousiaste mais arretez !!!votre discussion sert a rien ! Vous dites toujours les memes argument si vous continuez comme ça meme après vous serez encore entrain de discuter pour savoir si il est bien tomber quand superman lui donne un coup de poing !(puisque une bataille entre les deux est inevitable)

    Moi je dit on attend le film et on voit

  20. Perso, cette polémique de fanboys rageux anti-Ben Affleck commence a me gonfler sérieusement, donnez lui sa chance merde !

    Moi je crois en Ben Affleck, je trouve que c’est un bon acteur et je suis sur qu’il va faire du bon boulot et créer la surprise.
    Mais bon, l’avenir nous le dira.

      • sur son twitter:  » Richard Dreyfuss : You read for a part, you feel good about it, you feel confident, then they cast Ben Affleck. »

    • en fait il n’y a pas vraiment de débat-polémique (sauf ici) entre fans tolérants et plein d’espoir et fans pessimistes et rageux…
      Il y a 99,9℅ de réactions négatives ou sarcastiques d’un côte et la direction de Warner de l’autre 😉

      j’aime particulièrement le poste de Kevin Smith qui se dit heureux qu’Affleck ait le rôle parcequ’ainsi, il aura vu Batman a poil !
      ^^

      Ceci dit, je suis content de lire enfin ici que les responsables de DC Entertainment sont des professionnels responsables qui savent ce qu’ils font et qu’on doit leur faire confiance…
      mais du coup, j’hésite a remettre Green Lantern et Superman return (films que j’ai, soit dit en passant relativement apprécié pour ma part) sur le tapis…….

    • Je parle de cette pétition a fait plus de signatures que celle contre la guerre en Syrie.
      Et de tout ces soit disant fans qui crachent leurs venins sans aucune raisons valables et qui vont jusqu’à menacer de mort Ben Affleck.

      De nombreuses célébrités lui ont apporter leurs soutiens également: Henry Cavill, Val Kilmer, Joss Whedon…

      Mais bon, si vous préférez le cascadeur qui fait Deadpool dans X-Men Origins Wolverine (favoris des sondages) ou l’acteur de True Blood à la place, libre a vous de continuer !

      • oui, les gens s’enflamment sur cette « nomination » c’est hallucinant
        Le magazine Première, le Figaro, même le JT de M6 en fait son choux gras
        des acteurs comme Christian Bale avaient peut-être déchaînés l’agressivité, mais pas a ce point !

        pour ma part, je me situe du côté de ceux qui trouvent que c’est un mauvais choix
        mais bon, comme moi je ne voyais personne d’autre que Christian Bale avant 15 ans, forcément, ce que je raconte n’a pas d’incidence…..

        😉

  21. C’est l’équation du mois: Affleck est un bon acteur (quand il est bien dirigé) et trop sous estimé, y a pas à tortiller. Mais est ce que ça suffit pour faire de bons Bruce Wayne et Batman ? Pensons donc à George « contrat avec la Warner » Clooney: est ce que Ben, LUI, en a vraiment quelque chose à faire du film ? Dans ce cas, acteur ou pas, il aurait certainement un droit de regard sur la conception du film au vu de sa renommé actuelle, un peu comme RDJ sur IM (mais lui il a quand même pu y participer avant que sa côte ne s’envole). On ne sait pas par contre s’il est un vrai fanboy – entre Nicolas Cage sur GR et Andrew Garfield sur ASM, il n’y a pas eu le même genre de résultat au final, toute proportion gardée.

  22. au fait il y a un film avec affleck sur france2 dimanche a 20H45 que je n’est pas vu je vait peut-etre pouvoir me faire une idée plus précise de son jeu d’acteur !

  23. Hélas, maintenant avec la pétition sur le web contre Ben Affleck, on peut penser que Warner ne s’y serait pas pris autrement pour faire passer les fans pour des excités imbéciles face à une Hollywood prestigieuse qui l’a « réhabilité » 🙁

    • la ou la warner a été intelligente c’est qu’ils savaient qu’il y aurait une polémique que n’importe qu’elle choix aurait suscité les même réaction a cause de la dark knight trilogy si c’était bentley on aurait dit qu’il n’est pas assez expérimenté, si il avait choisi brolyn on aurait dit trop vieux si c’était gosling on aurait dit que c’est pour plaire au femme , moi je suis persuadé que la plus part qui signent ces pétitions ne sont pas des fans de batman mais des fans de christian bale en batman donc quitte a ne jamais plaire la warner a imposé son choix ,ainsi affleck pourra continuer de faire parti de son écurie pour les prochaines année .

  24. Si on résume les acteurs de Batman sur grand écran,hormis Adam West:
    – Michael Keaton: critiqué bien plus violemment que Affleck en étant choisi,il est pourtant parfait.Mystérieux,subtil,souffrant en bruce wayne, imposant en batman.Un grand comédien pas assez reconnu.
    -Val Kilmer:il aurait pu être bon mais il est sans goût,comme le film.Aucun charisme en homme chauve souris,tout le film est centré sur un Jim Carrey faisant son show pour les gosses.Oubliable.
    -Georges Clooney:pire que dans la pub « Nespresso »,il enfonce davantage un film qui n’en a pas besoin et massacre Batman.Une horreur!

    -Christian Bale: Il fait renaître le personnage de Batman et signe une performance sombre,terrifiante,extraordinaire!Il est Batman,en particulier dans l’excellent « The Dark Knight Rises » dans lequel il livre sa meilleure interprétation.
    -Ben Affleck: à voir. je fais confiance à Snyder et David S. Goyer!
    Et à propos,le grand rex repasse toute la trilogie le 19 octobre!Quelqun y va?

    • J’ai à peu près le même avis que toi sur les acteurs de Batman.
      Selon moi :
      – Val Kilmer, intéressant en Batman, mais mal servi par un film avec des passages « lourds » en parti à cause de jim carrey et tommy lee jones
      – Georges Clooney s’est planté dans son interprétation. Au début j’ai cru que c’était à cause du dialogue français. Je me suis dit je vais voir le film en VO, et là,… rien à faire, dialogue nul et Clooney a joué comme un pied durant tout le film (pourtant il était bien dans ocean eleven)
      – Bale, super, moderne… C’est le batman des années 2000

      Mais de tous, mon batman préféré restera Mickael Keaton, étant aussi parfait en bruce Wayne qu’en Batman…

      Je viens d’apprendre qu’il était mal vu au départ pour le rôle, tout comme Ledger pour le Joker dans The Dark night. Lorsqu’on voit le résultat final des 2 batman de Burton et le Joker de Nolan , alors on peut espérer qu’on aura une bonne surprise avec Ben Affleck.

      De toute façon, Affleck est prévu. Warner ne va pas le dégager comme ça. Pour ceux qui râlent (je les comprend car on peut trouver mieux mais il ne joue pas si mal que ça), on aura pas le choix, faut se faire avec. Et espérer une bonne surprise en 2015…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here