Agent Carter : Peggy Carter, héroïne de sa propre série ?

35

agent-carter-serie-tv-peggy

Louis D’Esposito, le co-président de Marvel Studios, doit être amoureux d’Hayley Atwell, c’est la seule explication possible. Héroïne d’un court métrage – Agent Carter, réalisé par… d’Esposito -, Peggy Carter pourrait avoir droit à sa propre série TV ! Selon le site Deadline, le développement de ce show n’en est qu’à ses balbutiements. Mais The Playlist va plus loin en affirmant qu’Hayley Atwell reprendra bien son rôle et que le tournage débutera l’année prochaine. Fichtre.

Louis D’Esposito avait déjà déclaré que nous reverrions Peggy… Mais une série rien que pour elle, n’est-ce pas un peu trop ? Sur le papier, cela fait même doublon. Agents of S.H.I.E.L.D. suit les missions des protégés de Fury de nos jours ; et Agent Carter parlerait immanquablement des premières années de l’agence secrète… Pourquoi ne pas intégrer le personnage dans la série existante grâce à des flashbacks ? L’idéal serait une série Marvel avec de courtes saisons de 13 épisodes, avec une histoire complète centrée sur un personnage (Agent Carter, Luke Cage, War Machine, etc…) !

35 COMMENTAIRES

  1. Bof.

    C’est vraiment le 1er mot qui me vient à l’esprit quand j’ai lu l’article. Franchement… Il n’y a pas de meilleurs super-héros dans l’univers marvel méritant d’avoir leur propre série (à défaut d’un film) plutôt qu’une simple agent(e?) américaine pendant la 2nde guerre mondiale?

    Vraiment bof bof…

    Autant Agents of Shield, même si elle met des personnages humains en jeu, ils seront confrontés à de la haute technologie, des super-pouvoirs, des super-héros, et puis bon sang le Shield ça claque! Et ça reste en continuité avec l’univers marvel en cours et la période où se déroule tous les faits (post-Avengers).

    Mais Peggy quoi… Quel est le rapport? Quels seront les clins d’oeils aux fans? On est en train de parler d’une série se déroulant pendant la 2nde guerre mondiale avec quasiment aucun super héros et dont le seul héros qui aurait pu intéresser le public est « bloqué » 70 ans plus tards dans le futur ou un truc comme ça.
    Bref, ça sent vraiment les « Experts pour la 2nde Guerre mondiale quoi »… Rien de bien folichon.

    J’ai du mal à comprendre le potentiel que veulent développer les mecs qui produisent cette série… ça sent le bide pour la toute 1ere saison…

    Pour moi ce n’est pas un bon choix. Surtout qu’on attend toujours en priorité d’autres héros adaptables au grand, mais aussi au petit écran: 4 fantastiques, luke cage, Iron Fist, Dr. Strange, Daredevil, ghost rider, etc…
    Que ceux qui votent pour une série sur l’un des héros cités au dessus lèvent la main.
    Et maintenant ceux pour Peggy Carter? (à part toi le petit pervers au fond de la salle. xD)

    Voila…

    Faust

    • Complètement d’accord.
      Je pense qu’il perdront du temps, de l’argent et un peu de leur crédibilité si cela foire dès la saison 1.
      Je lève la main pour n’importe quel héro que tu cites ^^

  2. c’est vrai que sa ferait doublon avec AOS pourquoi ne pas juste faire des épisodes spécieux sur la jeunesse du shield avec Hayley Atwell ?
    sinon je trouve l’idée d’une sériea la American Horror Story ou chaque saison serait centrée sur un héros différant vraiment génial ,j’espère un jour voir quelque chose de la sorte que sa soit chez dc ou chez marvel .

  3. « une série rien que pour elle, n’est-ce pas un peu trop ? »
    indéniablement SI !

    incontestablement MS apparait meilleur à gérer son univers au ciné tout comme la Distinguée Concurrence a 10 longueurs d’avance en matière d’animes.
    Là sur le terrain des série TV, entre Arrow et une hypothèse de série Flash et AoS et une hypothèse de série agent Carter, le gagnant semble déjà se dessiner nettement ….

  4. Premièrement!

    Qui ne serait pas amoureux d’Hayley Atwell? <3

    Deuxièmement!
    Cette idée n'est pas bête en soi, et le one-shot Agent Carter est très ouvert, on a presque l'impression d'avoir affaire à un prélude (plutôt qu'un épilogue).

    Troisièmement!
    Marvel Studios pourrait très bien être à l'origine de mini-séries calibrées, à la Disparition ou Band Of Brothers, histoire d'ouvrir le champ de l'univers tout en ne risquant pas l'annulation au bout de quelques épisodes sans final cohérent (risque que j'avais déjà évoqué lors de l'annonce d'Agents Of S.H.I.E.L.D.).
    Ce serait même intelligent, une manière "d'envahir" l'espace télé avec une prise de risque réduite. Ils l'ont fait avec les comics (de purs one-shots de quelques épisodes), pourquoi pas ça?

  5. Mouais, j’aime bien le personnage… Mais une série entière c’est un peu abusé. Comme ça a été dit plus tôt, autant la faire apparaître dans Agents of SHIELD en flash-back.
    Et puis je viens de me demander un truc. Et si Agent Carter était en faite le pilote d’une mini-série centrée sur Peggy. Il y a pas mal de question sans réponse dans le court-métrage. Avec une dizaine d’épisode de la durée d’Agent Carter, une série de ce type serait quand même déjà beaucoup plus appropriée!

  6. Et si le S.H.I.E.L.D de « l’ancien temps » permettait de jeter un coup d’œil sur les super héros « vintage ».
    Si je ne m’abuse, on aperçoit la première torche humaine sous son globe dans Captain America – First Avenger, et l’un de ses compagnons n’est autre que James Montgomery Falsworth (Union Jack) … Qui a dit Invaders ???

    • en effet lors de l’expo visitée par Steve et Bucky, on voit un humanoïde en rouge dans un tube, appelé the Syntetic et crédité d’invention du professeur Phineas T Horton …
      mais a on sens, c’est plus un clin d’oeil pour Chris Evans qui a incarné par 2 fois le FF u même nom avant d’être Captain.
      Maintenant l’android qui sert de matrice a la création de Vision porte un nom dont les droits sont encore détenus par la Fox…
      Tout comme Namor a été cédé a Universal

      Reste donc pour les Invaders encore dans le giron de MS, Bucky et Trop + L’android « Jim Hammond »
      et ensuite les co-equipers ajoutés sur le tard, Union Jack, Spifire, Miss América et Whizzer

      contrairement a Captain, Namor et Human « Jim Hammond » Torch existant bien lors de la seconde guerre, édités par Timely, les Invaders ont été créés en 1969 pour un numéro d’avengers
      Les intégrer dans une série télé aujourd’hui revient a dire :
      – qu’il faut faire passer Chris Evans et Sébastien Stan du grand écran au petit (plus simple pour John Joseph Feild) ou les remplacer
      – se passer du Submariner et de Human Torch
      – risquer d’introduire un personnage très secondaire comme Wheezer après que la Distinguée Concurrence ait introduit Flash dans la saison 2 de Arrow

      ma question est donc : pourquoi s’arracher les cheveux dans une équation si complexe au travers une seconde serie Tv alors qu’il était si simple de travailler plus sur des Super-Héros comme Luke Cage ou Daredevil dans Agents of Shield ?

      • Pourquoi faire passer Chris et Seb’ au petit écran ? Le Soldat de l’Hiver n’a été utilisé par les rouges que pendant la guerre froide, et Steeve à bel et bien dormi pendant longtemps.

        On pourrait au contraire introduire Jaff Mace en Captain America (qui est lié au Baxter Building, et au général Ross, ainsi qu’au père de Red Richards etc)

        • « Pourquoi faire passer Chris et Seb’ au petit écran ? »
          eh bien tout simplement parce que les Invaders prennent place (comme ce premier agent Carter) lors de la seconde guerre ou autrement dit sur la durée du film First Avengers et plus précisément cette ellipse entre la première rencontre entre Captain et le crâne rouge et leur affrontement dans le bombardier.
          Après, dans les comics effectivement, le Patriot est censé avoir remplacé Steve Rogers, sauf qu’il n’a jamais été un Invaders. Pas plus, effectivement que le Winter Soldier.
          après, rien n’est immuable, surtout au travers des adaptations, je le concède.
          Mais est-ce que le public est vraiment prêt à se laisser raconter qu’il y ait un autre individu (et donc un autre acteur) sous le masque de Captain America, leader des Invaders d’une série qui ne serait pas Invaders mais Agent Carter (et même pas agent Carter & the Invaders) au risque de se demander lequel des deux alter égo est derrière le bouclier dans Age of Ultron …
          ce type de dérive n’est pas très « grand public », je trouve.

          en conclusion, ce point d’hypothèse consistant à faire passer Chris Evans et Sebastian Stan (impossible) du grand au petit écran est surtout un moyen de mettre en relief le fait qu’introduire les Invaders dans une seconde série télé Marvel serait leur donner encore moins d’importance que de songer à introduire dans l’univers des adaptations, les Vengeurs des grands lacs …..

        • après, effectivement, si ce projet devait prendre l’aspect définitif d’une « vraie » série, je trouve qu’il serait plus intéressant alors d’entourer l’agent Carter de personnages méconnus issus du All-Winners Squad ou du Victory-Battalion (comme le fantôme blond … ^^) plutôt que de passer par le raccourci Invaders avec Captain, Namor, Bucky ou Human Torch, d’une manière ou d’une autre, déjà livrés et définis aux yeux du grand public à travers les films ……

  7. Et si cette mini-série en 2014, sorte de spin-off finalement d’AoS et suite du court métrage que l’on connait n’était pas uniquement centrée sur ce personnage ?

    Okay on sait qu’elle sera un des persos principaux si ce n’est le héros du show, mais plusieurs autres personnages peuvent intervenir du style : Howard Stark, pourquoi pas des apparitions du Winter Soldier puisque Sebastian Stan a un long contrat avec Marvel Studios et est un habitué des séries télé, on en apprendrait plus sur ce qui arrive à Arnim Zola entre Captain America TFA et TWS, on peut voir Nick Fury et Dum Dum Dugan si l’on introduit la formule d’infinité (j’y tiens dans mes derniers commentaires à celle là xD) etc.

    De nombreuses possibilités, tant sur des personnages à exploiter que des intrigues à explorer et/ou compléter… Moi je vois ce projet comme un spin-off prequel à la fois des films du MCU et de la série mère Agents of SHIELD, un très bon moyen comme dit précédemment de tâter le terrain sans trop grande prise de risque =D même si bien sûr on aurait tous voulu voir aboutir des projets séries tels que Hulk, AKA Jessica Jones, Miss Marvel ou encore Cloak & Dagger il faut savoir apprécier ce qu’on nous propose et ne pas tuer le messager avant d’avoir lu le message ^^

  8. peut-être que se n’est pas une série sur elle seule …vu le one shot agent carter qui ressemblait fort à un pilote comme l’a dit DJlulu et qui mettait en place plusieurs choses (le SHIELD ,zodiac ,cette mystérieuse fiole )…
    et si elle n’était que la première actrice officielle … elle pourrait être rejoint par howard stark ,dum dum dogan …
    ce qui aurait été bien , ça aurait été de sortir cette mini-série maintenant et que ça ait des répercussion dans WS mais peut-être vont-ils le faire pour un impact dans AoU ??…
    mais perso je crois que j’aurais préféré que tout ça soit intégré dans WS avec un concept de d’histoire sur deux époques ,d’un coté Peggy et howard vs zodiac ,de l’autres cap et veuve noire vs winter soldier ..

    • ouep, en conlusion, d’Esposito veut la mettre dans son lit, et ça n’aura jamais de véritables suites !! 😉

      tous des sagouins ces grosses légumes …..

  9. Pitié non.
    Déjà le personnage est loin d’être intéressant, elle n’a rien de spécial vis à vis de tous les autres héros de trucs d’actions (si ce n’est du piston).
    Ensuite à quoi ça sert d’utiliser le nom de Marvel si c’est pour mettre en vedette des persos créés pour l’occasion.

    Et enfin il va y avoir saturation, déjà que tous les films ça passe mal pour certains alors plusieurs séries.

    • Elle n’est pas non plus totalement inintéressante, on parle d’une époque où la libération de la femme était en plein essor donc déjà pouvoir observer (fictivement bien sur) à la fois ce qu’une femme chez les militaires pouvaient subir au quotidien mais en contrepartie le potentiel qu’elle avait, etc. sans compter que ce perso n’a pas été créé il s’agit bien d’un perso déjà existant dans les comics depuis des lustres !

      Mais je suis d’accord qu’il y a un peu saturation, croisons les doigts pour qu’ils aient un minimum de budget pour nous pondre quelques FX de temps à autres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here