Marvel : Une super-héroïne un jour star de son propre film Marvel Studios ?

63

captain-marvel-miss-marvel-movie

Les super-héroïnes et le cinéma… Une longue et douloureuse histoire – Supergirl, Catwoman, Elektra -, pavée de cuisants échecs au box office. On ne peut rien y faire, le public des productions super-héroïques est avant tout masculin. D’où la situation ubuesque que nous vivons : Les Gardiens de la Galaxie apparaîtront à l’écran avant l’icône Wonder Woman ! Producteur chez Marvel Studios – et réalisateur du court métrage Agent Carter -, Louis D’Esposito fait le point :

« Il y a bien sûr un bruit de plus en plus persistant sur le fait que nous voulons faire un film avec une super-héroïne. Nous avons des personnages féminins forts dans nos films, de Black Widow à Pepper Potts en passant par Peggy Carter et on ne sait jamais. Peut-être qu’il y a la possibilité d’un long métrage dérivé avec l’une d’entre elles. Ou Captain Marvel, vous savez ? »

Carol Danvers alias Miss Marvel alias Captain Marvel est sans surprise le personnage qui revient le plus souvent dans les conversations. Dotée d’une force surhumaine, la super-héroïne qui change d’alias et de costumes comme de chemises pourrait être un bon lien entre l’univers cosmique et l’univers plus terre-à-terre d’Avengers, puisqu’elle a toujours eu un pied dans les deux mondes. Mais de là à porter un blockbuster sur ses épaules… D’autant plus que les places sont rares :

« C’est difficile. Parce que nous, Marvel, sommes un petit groupe. Nous faisons deux films par an. Réaliser ces deux films et les faire correctement nécessite beaucoup d’hommes. Et de femmes, bien sûr. Ajouter un troisième film et l’inscrire dans un calendrier est compliqué pour le moment. Nous avons ces trois prochaines années, quatre, cinq films qui vont sortir et c’est sur quoi nous nous concentrons actuellement. »

Les héroïnes vont donc devoir attendre pour être en tête d’affiche… Mais au moins, l’idée est dans l’air ! A ce sujet, l’actrice Katee Sackhoff (Battlestar Galactica, Riddick) vient de révéler qu’elle discutait avec Marvel Studios d’un projet pour le premier trimestre 2014… Un court métrage ou une apparition dans Avengers : Age of Ultron (seule production en tournage durant cette période) ? Dans le rôle de Carol Danvers ?

captain-marvel-miss-marvel-movie-avengers

63 COMMENTAIRES

  1. Un long-métrage sur Miss Marvel me semble être la meilleurs solution de mettre une super-héroine en avant, surtout que c’est l’une des plus populaire de l’univers Marvel.
    Par contre pitié pas de Captain Marvel version Carole Danver …

    • le hic, c’est qu’en héroïne d’envergure, Marvel studios n’a QUE Carols Danvers… hormis She-Hulk …
      mais MS n’arrive déjà pas a programmer un Hulk, alors…….

      • Je suis d’accords, c’est bien le soucis, bon il y a des tonnes d’héroine dans l’univers Marvel on est d’accords, mais c’est la seul à pouvoirs tenir un blockbuster, enfin peut être Spider-Woman également … Mais là les incultes verront un simple plagiat du costume sur un personnage féminin …

        • comme le dit Kevin Feige, Marvel comics a plus de 8 000 personnages a son catalogue, et malgré cela, Marvel peine a se trouver une super-héroïne dont les droits n’ont pas été cédés …. c’est plutôt triste …

  2. Charlize Theron serait tellement plus convainquante dans le rôle… et puis pour porter haut et fort l’interprétation de la première super-héroïne d’un blockbuster il faut une actrice de poids….

      • A chaque fois que je vois la Miss Marvel du dessin animé Earth’s Mighiest Heroes, je vois Poppy Montgomery! C’est idiot et impossible, mais j’aurais adoré que ça soit le cas^^

        • Ba c’est pas idiot, c’est vrais qu’il y a une ressemblance avec l’image « live » que je me fait de Miss Marvel.
          Le problème c’est que je la vois assez mal faire quelque chose de physique, elle semble très « fragile ».

  3. Bah Miss Marvel c’est bien, mais un film entier rien que sur elle, ça s’annonce compliqué. Parmis les autres héroïnes évoquées, bah Black Widow, c’est quand même celle qui a le plus de chance d’avoir son propre film (parce-que bon un film sur Pepper… ou pire, sur Jane Foster XD). Ce serait déjà connu du publique et donc plus accessible. Surtout pour le Box-Office!

  4. Je connais Captain Marvel en homme mais j’ignorais qu’il y avait des femmes aussi portant ce nom.
    J’ai fait des recherches sur le net avant de taper ce commentaire.
    L’idée n’est pas mauvaise.
    Cela nous changera un peu de Black Widow.
    Même si elle n’est pas très connue auprès du public ne connaissant pas le monde des comics, Marvel Studio sera un jour obligé de se lancer dans des héros moins connus, car leur projet va jusqu’en 2020 ou plus, et ils seront tôt ou tard obligés de nous présenter autres choses que les iron man,thor,capt america et hulk… Cela commencera peut être avec la phase 3 avec les projets ant-man et strange.

  5. Il en faudrait une, c’est sûr, laquelle, c’est en effet la question. Perso, vu la courte importance qu’à eu Captain Marvel, je crois qu’il vaudrait mieux commencer par l’introduire pour ensuite embrayer sur elle. De cette façon, son nom et pouvoirs seraient plus compréhensibles et évident pour le public qui ne la connaît pas. ^^

    Pour les autres persos féminins, l’avantage de Miss Hulk c’est l’humour.. pour les autres c’est effectivement plus compliqué, car les 3 exemples cités dans l’article révèlent des failles évidentes dès le départ.
    Il est donc certain qu’il faudra une forte personnalité et des pouvoirs à la hauteur d’une histoire sensationnelle.

  6. Sans être anti-Marvel, je ne comprendrais pas pourquoi Miss/Captain Marvel arrive avant WonderWoman. Cette dernière est beaucoup plus connu je pense par le Grand Public. Elle est quand même le troisième élément de la Trinité DC avec Batman & Superman.

    • Cela fait bien longtemps que Warner semble délaisser Wonder woman pour d’autre héros comme Green lanterne ou flash. Si l’on dis que Wonder woman fais partie de la trinité c’est surtout un titre d’estime plus qu’une réalité qu’elle n’a pas était au centre d’un crossover ou même d’une histoire un peu ambitieuse en dehors de sont propre titre, autrement que comme le love intérêts de superman bien sur(j’en suis le premier navré j’adore ce personnage les épisodes de Azralo sont top)

    • DC dispose a l’évidence d’un vivier de super-héroïnes emblématiques bien plus conséquent que Marvel (studios)
      WonderWoman, BatGirl, SuperGirl, CatWoman etc
      mais DC au ciné….

      bref, Marvel Studios va profiter de ses quelques succès pour tenter de s’installer là ou Electra ou CatWoman se sont déjà vautrés … avec « Captain » Marvel … ou SpiderWoman…

      a moins que Rob Liefeld et Gina Carano ne coupent l’herbe sous le pied a tout le monde, comme ils l’ont annoncé a la dernière Comicon de Sans Diego ?! ^^

      • Seulement tu as tort toutes les héroïnes que tu as cité n’existent que par rapport à un héros masculin. Elles appartiennent a leurs univers et se définissent par rapport à lui se sont un peu des « spin off » des héros principaux, alors les adapter au cinéma ça va être dur
        Et pour ce qui est des héroïnes hé bien Marcel n’est pas en reste je pense qu’ils en ont facilement autant que DC

        • Superman a été adapté 8 fois au cinéma
          Supergirl a fait l’objet d’un film en 1984 et a été incarnée par Laura Vandervoot dans Smallville
          Bat man a fait l’objet de 8 adaptations ciné également, et Catwoman est connue du grand public par le biais de Michelle Pfeiffer
          Bat girl a été interprétée par Yvonne Craig ou Alicia Silverstone
          Lynca Carter est adulée pour avoir joué Wonderwoman avec brio durant des années

          le public du grand écran ne connaît pas Miss Marvel qui et une déclinaison de Captain Marvel
          Il ne connaît pas non plus Spiderwoman qu’il pourra que considérer comme apparentée a Spiderman
          Idem pour Miss Hulk, version féminine de Hulk

          Désolé jais, mais c’est toi qui est dans le faux

          • En fait je parlais des héroïnes DC que tu citais. mais bon j’ais eu un ptit problème informatique (encore le correcteur fou! Ultron approche) et la moitié du texte c’est tiré. Mais oui je partage ton point de vu pour captain Marcel. Elle ne devrait pas avoir de soucis pour s’imposer (surtout que le « vrai captain » a eu genre deux bonnes histoires dans toute sa carrière et l’une d’elles est sa mort

          • oah non, là non … Mar-vell, c’est pas juste the death of Captain Marvel !
            c’est 15 ans de comics, notamment par Thomas et Colan. C’est un monument. Il introduit les Krees, est à la base de leurs sempiternelles guerres avec les Skrulls des FF. Sous le crayon de Gil Kane, il interfère avec la zone négative et sans lui, on ne verrait peut-être pas Ronan l’accusateur dans le prochain GotG …
            Et puis, sans lui, pas de lune sur Titan … (donc) ni de Thanos.
            Drax le destructeur, Gamora et Moon-Dragon sont apparus dans sa série régulière également.

            alors oui, il a été trop vite effacé des plans de Marvel, ce super-héros dont le nom a longtemps été source de procès parce que Fawcett publications n’avait pas verrouillé la licence et il n’a peut-être pas de « grosse » aventure dont on se souvient encore aujourd’hui. mais bon
            15 ans d’histoires mensuelles … Miss Marvel n’en a pas autant.

        • « Seulement tu as tort toutes les héroïnes que tu as cité n’existent que par rapport à un héros masculin »

          Il y a très peu d’héroïne qui ne sont pas issues d’un héro masculin, faute que les comics datent des années 30, et à cette époque, une femme ne portait pas un titre à elle seule. Donc forcément, à leur création elles étaient issues des dérivés…

    • +1 ! Si une super-héroïne doit porter un film seule, ça doit être Wonder Woman ! En terme d’icône, aucun personnage féminin de comics ne lui arrive à la cheville.

      Après, ben… faut se mettre à la place de Marvel. Il ne vont pas attendre que DC porte WW sur le grand écran pour mettre en avant une de leurs héroïnes, c’est logique.

      • oh mille fois Oui … en film ou en série. Y a pas photo.

        et DC dispose d’autant de personnages originaux, EN PLUS de ceux reconnus par le grand public au travers Supergirl, Batgirl ou CatWoman …

        seulement voilà, les deux « leaders » sur le marché de l’adaptation de super-héros aujourd’hui sont MS et la Fox. Warner ne proposant un nouveau film que si certitude est faites que le précédent est bien rentable là où les autres se sont définis des calendriers réguliers.

        Si Time Warner s’était bougé plus tôt, JL serait déjà disponible et on pourrait maintenant espérer Teen Titans, aussi populaire en son temps (Wolfman & Perez) que les X-Men. les TT avec une Raven et une Starfire sans doute plus intéressantes que SpiderWoman ou MockingBird …
        (au passage, la seconde saison de Young Justice est d’enfer)

        Même le duo Hawkman/Hawkgirl pourrait être tout aussi interessant que AntMan & the Wasp.

        seulement voilà, la donne est différente, il va sans doute falloir composer avec cette Captain « Miss » Marvel !?!

        • Sauf que Wonder Woman est encore plus inadaptable que Thor, la faute au style du personnage, il suffit de voir le pilote catastrophique de la série abandonnée récemment. En revanche Hawkgirl ou Raven, il y a un vrais potentiel au cinéma sans quelles soit ridiculisés à l’écran.
          Mais prendre un risque, c’est mal connaitre la Warner …
          On dira ce qu’on veux de Marvel Studio, au moins ils ont les testiballs d’essayer de nouvelles choses, la phase 2 en est le parfait exemple, et s’ils adaptent une super-héroine (Miss Marvel visiblement), ça pourrait vaguement convaincre la Warner de se bouger le fion, mais pour l’instant je vois tout sauf une Distingué Concurrence (bon la faute en incombe à la Warner, pas à DC mais je voulais absolument faire le jeu de mots)

          • oui, je suis assez d’accord avec ça.
            Thor, au cinéma, est un peu plus « ennuyeux » les deux pieds sur Terre que dans son monde d’origine ou même en territoire des Géants des Glaces.
            Dark world emmenant Jane Foster en Asgard vogue dans cette voie. Après Loki, Journey into Mystery suit les aventures de Lady Sif en Asgard et même le comics Thor actuel se déroule assez peu en Midgard.
            Aborder Wonder Woman en Themyscira et la consqtruire d’avantage comme une figure (semi)divine plutôt que comme une pétasse repoussant les balles dans des bracelets en alu, la servirait sans doute d’avantage.
            Mais comme tu le dis, le concurrent de Marvel Studios aujourd’hui, c’est d’avantage la Fox que le Distingué Warner.

            Et pourtant, quitte à traiter un « Captain Marvel », un gosse qui se fait foudroyer en criant Shazam serait plus intéressant qu’une blonde devenue au fil des années une protectrice de la planète pour le compte du Shield.
            Wonder Woman mériterait un film où elle serait une véritable amazone.
            Captain Marvel aurait dû apparaître dans GotG. Et Miss Marvel n’est plus assez sexy pour rejoindre les rangs d’Avengers avec sa coup de garçon manqué !

            Au lieu de ça, on va avoir une PowerGirl sous les traits de Carol Danvers et … WonderWoman, faire-valoir féminin de Superman et Batman dans un hypothétique film Justice League !

  7. Ha ha, et comme Diesel parle de croisement de ch’ais plus quoi, on pourrai avoir Miss Marvel en Binaire à la fin du film, et donc un passage chez les X-Men rebootés après Days of Futur Past. \o/
    Ou pas.

    Après en héroine Marvel, il y a aussi Mockingbird, la p’tite copine de Clint (enfin, l’une des nombreuses petite copine) qui pourrait être sympa à voire. Mais également de chouettes nana venues d’Asgard, comme Sif et Valkyrie (pour cette dernière, je prie pour que la femme de Ragnar Lothbrook dans la série Viking joue le rôle ! Elle est parfaite dans cette univers guerrier !)

    Le majeur problème, c’est que beaucoup des super héroïne, ba ce sont des mutantes. Même Ecureillette est une mutante. Aurora aussi (et pourtant un film sur Vega et Aurora serait top, avec la Division Alpha et…) Après il y a toujours des perso sans super pouvoirs qui sont sympa, genre Silversable, mais si l’idée c’est de faire se retrouver tout ce beau monde contre Thanos, ba… C’est pas des perso comme ça qui vont changer la donne.

    Peut-être un reboot de Ghost Rider avec Alejandra ? X)

    • MockingBird, dans l’inconscient collectif du grand public, ce serait une « doublure » de BlackWidow…
      idem pour Wakyrie, qui serait une Thor girl

      par contre, je trouve ça marrant que ce qui vienne a l’esprit en premier lorsque Vin Diesel parle de croisement de marques, se déporte directement sur les droits détenus par Sony (ou la Fox) lorsque que Kevin Feige a annoncé il y a peu que les droits de Namor étaient chez Universal, qui produit Fast & Furious et Riddick, et lorsqu’on sait que Vin a déjà parlé d’interpréter le submariner par le passé…

    • selon “certaines rumeurs” Nathan Fillion pouvant interpréter Ant-Man, Amy Acker (selon Whedon) incarnerait the Wasp et Eliza Dushku personnifierait MockingBird … dans la série the Shield.
      le plus beau, c’est qu’Allociné relai ces possibilités dans un dossier !

  8. Carole Danvers a toujours fait partie de mes personnages féminins préférées de l’univers Marvel.
    S’il y en a bien une qui serait parfaite pour une adaptation solo,j’ai toujours pensé que c’était bien elle.
    Je pense qu’avec des origines forçèment un peu simplifiées (sinon bonjour le binz),elle peut très bien devenir une sorte de Supergirl capable d’agir tant sur Terre que dans l’espace(si besoin est pour préter main forte à la franchise GOTG par exemple).
    Grâce à ses pouvoirs,de grandes scènes d’action sont possibles tandis que le sens de l’humour du personnage permet d’inclure la légèreté chére aux productions Marvel.
    L’argument qui veut que faire un film sur un personnage si peu connu du grand public est inenvisageable est selon moi complétement bidon.
    En effet,avant les films solos de la phase 1,la majorité du grand public ne connaissaient pas du tout (ou très peu) Iron man,Captain America et Thor.
    Même Marvel Studios avouaient à l’époque la faible popularité de ces personnages et donc le risque d’en faire des films.
    Les films ont cartonnés et à présent,ces héros Marvel font partis de l’inconscient collectif (au point d’axer toutes les comics sur eux par soucis marketing tel Wolverine dans l’univers des mutants)mais n’oublions pas qu’il y a 10 ans,la plupart ne les connaissaient pas du tout.
    Aussi,si Marvel s’attele à proposer de bons films sur des personnages « secondaires » mais réclamés par les connaisseurs,gageons qu’ils deviendront tout autant populaires et inévitables que leurs ainés.

    Par contre,pitié,pas Katee Sackhoff dans le rôle car les nanas style baraquées c’est pas mon truc et cela ne conviendrait pas selon moi.
    Bien sûr,une héroine avec superpouvoirs doit en imposer mais cela doit passer par ses exploits physiques et non par un physique de culturiste (pas du tout sexy en plus).
    Au « civil »,si l’héroine a l’air d’une armoire à glace,bonjour l’identité secrete illusoire(autant se mettre une paire de lunettes pour se cacher).
    Et non,cela est dit sans aucune mysoginie.
    Pour un mec,ce n’est pas pareil,c’est moins flagrant!(regardez Cavill,en Clark,sa carrure de malade ne se voit pas tant que ça).
    Voilà pourquoi,je suis aussi contre le plébiscite de Gina Carano en WW(bonjour les épaules de camionneur!).
    Celle que je verrais bien en Carole Danvers (version Miss Marvel bien sûr car si Captain Marvel,il y a un jour,ce doit être le Kree afin d’avoir la possibilité d’inclure ce peuple et leurs ennemis jurés les Skrulls dans le MCU)c’est Katheryn Winnick.
    http://0.tqn.com/d/worldfilm/1/0/4/H/1/KatherynWinnick.jpg
    Elle est physiquement parfaite pour le rôle et n’est pas encore trop connue (sans être pour autant une novice en tant que comédienne)pour être associé à un autre rôle(argument important selon moi pour incarner un super-héros).

    Régulièrement,Yvonne Strahovsky est proposé pour le rôle.
    Pourquoi pas mais moi je la verrais plus incarnant une autre de mes héroines préférées:MOCKINGBIRD(autrefois appelé dans notre contrée:Oiseau-moqueur).
    Oui,voilà bien un personnage encore moins connu que tous les autres déjà cités mais qui serait plus facile à adapter car elle n’a pas de super-pouvoirs et,tout comme Danvers d’ailleurs,a le mérite d’être lié au SHIELD et donc à un cadre déjà présenté au public.
    Rappelons qu’elle n’est ou n’étais pas seulement une des copines d’Oeil de faucon (marre de l’abandon des noms français!!!)mais sa femme.
    Un film sur le duo pourrait être une piste à envisager,non?
    Certes,avec l’agent Romanov,sa présence peut être vu comme un doublon,puisque Natasha a,en quelque sorte,pris la place de Bobbi(Ndlr:Bobbi Morse est le nom civil de Oiseau-moqueur) mais pensons que Johansson arretera,probablement dans quelques temps,de l’incarner(fin de contrat,reconsidération salariale trop élevée,ras le bol,retour au films d’auteur…)et que la place sera vacante pour un autre personnage féminin.
    Perso,il serait temps qu’elle passe la main car malgré tout son talent et son (ses) charme(s),dans le genre héroine/espionne russe bonjour le casting bankable mais foireux (elle fait plus « bimbo americaine » que « fille de l’est »).

    Envisager un film solo pour Jane Foster,Pepper Potts ou Peggy Carter est selon moi ridicule.
    Ce ne sont pas des super-héroines mais des copines de super-héros.
    En plus,bonjour les salaires que demanderaient Portman et Paltrow.
    Soyons fou,pourquoi pas un film sur Happy,sur les 3 guerriers asgardiens ou sur le Dr Erskine?
    Soyons sérieux,Marvel a déjà du mal à renouveler ses super-héros à l’écran,ce n’est pas pour faire des films sur les seconds rôles,les faire-valoir.
    Puisque Marvel ne peut piocher que dans le catalogue des Vengeurs(ceux des X-men,de Spider-man,des 4 fantastiques n’étant pas disponibles),il ne leur reste donc plus qu’une petite minorité de personnages féminins importants(la plupart des plus interressantes étant des mutantes).
    Mis à part black widow,Miss-hulk,Spider-woman,Valkyrie et les 2 dont je parle précédement,il n’y en a pas vraiment d’autres à qui penser.
    Vraiment?
    Pourtant,il en est une qui est scandaleusement oubliée:La guêpe!!!!!!
    A priori,elle ne semble pas être prévue dans le futur Ant-man.
    A quand son apparition dans le MCU?????

    Et chez DC,à quand enfin un film sur Wonder woman!
    Alors que dans les séries et les films animés,elle est formidablement adaptée,voilà que son passage au live devient problèmatique.
    A cause de ses origines trop mystiques?
    A cause de son costume certes sexy et mythique mais inadaptable ou pas crédible en live?
    A cause d’un certain flou sur son rôle dans l’univers DC?
    Perso,je trouve que l’angle adopté dans le pilote refusé de David Kelley était interressant et la comèdienne choisie (Adrianne Palicki) était convaincante.Dommage!
    Affaire à suivre….

    (Le casse-pied trop prolixe salue ceux qui ont eu le courage de le lire)

    • pour moi c’est le contraire si la pilote n’a pas marché c’est parce que l’angle choisi était mauvais depuis quand diana est un oliver queen ou un bruce wayne au féminin un premier épisode sur un super héros sans voir c’est origines sans savoir comment elle est arrivé a être wonder woman on se croyait vraiment a la télé des année 70 ,si wonder woman n’est pas adapté c’est surtout a cause de la couardise de la warner c’est tout

  9. Black Widow ou Ms. Marvel me ferait plaisir pour un film solo.
    Les deux sont très différentes mais ont du charisme, savent faire des choses assez variés et pourraient proposer un rendu assez original (même si faut pas se leurrer ça se probablement un film d’action banal).

    Par contre j’aimerai qu’on en reste là avec Carter. Elle a son court-métrage, lui donner un film plus important serait du gâchis quand on voit le potentiel chez les héros déjà existants.

  10. Les studios cherchent avant tout à avoir le plus de monde dans les salles. La majorité du public des films de super héros n’est pas forcément des connaisseurs des comics. Pour ceux là, les studios préfèrent miser sur des héroïnes très connues. Et les gens connaissent plus les héros que les héroïnes.

    Il peut certes avoir des super héroïnes comme Black canary, Zapata ou d’autres (comme tu as dis Jais) mais elles ne sont pas assez connues du public et n’auront jamais intégré dans un film ciné. En revanche toutes celles issues des personnages hommes cités par Blasphem ont eu droit à une adaptation liée aux films de super héros homme (supergirl dans la vague des superman, catwoman suite à batman le défi, et elektra suite à dardevil).
    Comme dit Caraboss, et je suis ok avec lui, les films comme miss hulk par exemple seront plus difficile à faire accepter du public.

    • et l’horrible paradoxe de tout ça, c’est le grand public identifiera SuperGirl par rapport a SuperMan et boudera le film parce qu’il est une pâle copie de son homologue.
      on a fait un Electra en misant sur la notoriété du moment d’une actrice et le fait qu’elle ait été introduite dans Daredevil et ça a fait flop…
      le chien qui se mord la queue

      En ce sens, WonderWoman est la seule qui pourrait initié le genre dans le sens où la série est « universellement » reconnue…
      ce qui ne sera pas le cas de Miss Marvel
      même introduite par un autre film
      et d’autant plus avec une actrice méconnue

  11. Le « problème » est que DC Comics est identifiée comme une entreprise conservatrice mais iconique, éditant quand même la première et meilleure héroïne du genre, Wonder Woman. Et sa première « femme fatale », Catwoman. C’est surtout portées par leur exemple que des versions féminines de Sup ou Bat perdurent.
    Marvel par contre à une réputation de faire des comics généralement plus terre à terre dans leurs attitudes, ce que beaucoup trop identifient à « beaufs » (et encore plus au cinéma). Si leurs héroïnes ont effectivement commencé dans les 60’s comme simple faire valoirs innofensifs leur importance, en particulier dans les équipes de super héros, a fini par accroitre pour en en faire quasiment le coeur ou l’âme. Même si le « grand moment » de beaucoup reste souvent leur pétage de plomb hystérique et surpuissant (Sue, Jean, Wanda…).
    Au ciné, pas besoin de pouvoirs pour arriver à tenir tête à RDJ, Norton, Hemsworth (facile), Evans ou Garfield. La seule vraie icone Marvelienne y reste encore Famke Janssen, avec un bel effort pour les deux Mystique.

    Alors tant que Warner aura la trouille commerciale d’adapter
    WW aucune (super) héroïne, et pas uniquement tirée d’un comic, n’aura de chance sur grand écran. Reste qu’à engager un auteur qui sait écrire sur des femmes fortes qui ne se prennent néanmoins pas pour des brutes. A la volée je dirais Quentin Tarantino.
    Tout est entre leurs mains, mais mieux vaut se dépêcher avant qu’Hollywood ne vire totalement misogyne.

  12. Pourquoi vouloir absolument adapter une super-héroïne Marvel sur grand écran avec son propre film?

    Elles sont combien déjà à avoir une série propre? Quelques unes en ont eu et aucune n’a perduré…Tu m’étonnes qu’ils soient frileux chez Marcel.

    Si on prend la meilleure vente de comics au mois de septembre par exemple, la première fille est Batgirl en 48ème position…
    La meilleure (et la seule)chez Marcel est effectivement Captain/Miss Marvel et elle n’est que 88ème…Bonjour la popularité! Même Mon Petit Poney est devant!!

    Enfin bon, même si je préfèrerai un film sur Wanda ou Sif, je me contenterai de Carol Danvers mais en version Miss pas Captain. Ca serait un outrage de faire ça à Mar-Vell!!
    Et puis par pitié par Sackhoff, une recherche Gogole et on voit vite que si elle peut passer sur certaines photos, elle est carrément moche sur la plupart!

    • Ce n’est qu’un effet d’annonce…
      Histoire de faire croire que telle ou telle possibilité est réellement envisagée sur du court terme …
      mais a bien y regarder, rien que Scarlet Johansson a été  » embauchée » sur son physique et sa capacité a enchaîner trois cabrioles une fois câblée…
      qu’y aurait-il a vraiment raconter d’edifiant avec Miss Marvel ? ou plutôt que pourrait-on raconter qu’on ne pourrait pas faire dans un GotG par exemple ? … et encore,si Captain Marvel avait été introduit dans ce GotG

      perso, je fais un parallèle simpliste : depuis combien de temps on nous annonce Ant-man au cinéma ? ou en d’autres termes « depuis quand existe l’étude de marché ayant permise de jauger lorsqu’il serait temps de passer le cap ? »
      On a de la marge pour Miss Marvel, je pense
      si Marvel studios annonce le film pour 2017, c’est que la lassitude pour le genre est amorcée…

      • Scarjo est aussi bonne actrice dans les gros films comme chez les indépendants (comme RDJ, Sam Jackson ou Ruffalo) et elle est « iconique ».

        Mais le besoin d’avoir un vrai bon film d’action mené par une femme, venue des comics ou pas, reste sacrément présent. Parce que se contenter seulement d’Angelina Jolie, pfff…

  13. Ba, je gage que Gamora va déjà bien amorcer le concept de femme fatale bien balèze.
    Et pourquoi ne pas faire un film sur un Captain Marvel qui ne soit ni un Kree, ni Carol ? Il y a bien eu une Captain Marvel noire affro à un moment, avec des pouvoirs plutôt originaux en plus. Elle est un peu (beaucoup ?) passé à la trappe, m’enfin…

  14. moi j’oublies pas que derrière Marvel, y’a Disney au portefeuille donc déjà on rigoles sur Dragon Lune, moi j’imagines mal le costume « standard » pour Miss Marvel, je vais pas pousser jusqu’à la burka non plus mais Disney ne laisseront pas faire. Avant la guèpe (là aussi, faudras un costume sexy et il suffit de voir le fight ente filles dans Scott pilgrim ou la scène des « pains de mie-marmelade dans World’s End pour ne douter du talent de Wright sur la gente féminine ^^)et surtout avant on auras: déjà black widow dans Cap2, il faut que les Russo la rendent aussi bon..réussie que dans IM2 puis Scarlett Witch dans Avengers 2. Et pour un ghost Rider avec alexandra Dadarrio, je votes pour! mais faudras expliquer le passage de relai et je proposes josh brolin en GR!

  15. Ghost Rider est un perso bien sympa, et qui permet pas mal de chose (l’enfer c’est vaste comme domaine, et c’est sans compter les nombreux démons qui y vivent !).
    Surtout, la dimension magique qu’il pourrait permettre, avec Dr Strange, ça ne peut être que bon, si c’est bien adapté. ^^

    Un personnage revenue il y a peu chez MS, qui peut être une fille, Alexandra (je croyais que c’était Alejandra, comme elle est sud américaine) et qui permet pleins de chose sans que ce soit du potentiellement déjà vu (Miss Marvel et bien trop spatiale comme héroïne, laissons les Gardiens introduire les aliens nécessaires à sa création.)

      • So..?
        Ce serait justement l’occasion de faire une nouvelle approche du personnage, que javais trouvé plutôt bien réussi dans l’ensemble, et surtout dans le mini cross-over Circle of Four (où elle fait équipe avec l’agent « Flash » Venom, Rulk et X-23).
        Faire une apprentie Ghost Rider qui fait des erreurs de jugement, qui ne maîtrise pas forcément ses pouvoirs, et qui doit composer avec un Mephisto bien coquinou, avec un Blaze mentor et vétéran, qui pourrait introduire Dr Strange en plus, comme un ancien ami qui l’aurai aidé avec les démons etc. Ou un truc complètement différent.

        Si un perso fait un bide en comics, c’est pas pour autant que ce sera à nouveau vrai dans les films.

        • non bien sur mais je pense que blasphem voulait dire que les studio auraient plus tendance a être frileux par rapport à un comics qui n’a pas fonctionné plutôt qu’un autre projet papier en plein succès !!

        • de mon point de vu de fan, j’adhère …
          mais plus largement, du point de vu du plus grand nombre… une biker damnée dans un contexte de film d’horreur ou approchant. Un peu trop « le cul entre trois chaises ^^ »
          du coup, avec une cible restreinte, les prods (au mieux) misent un petit budget et … flop.

          en surface, ce serait comme proposer aux fans de Miley Cyrus et d’Alyssa Milano d’adhérer à une version exorciste de sons of arnachy … si c’est pas tourné par Tarentino ?!? … et encore. 😉
          mais sur le principe, l’idée est bonne.
          Tout du moins, meilleure que les deux premiers volets avec Nicolas Cage.

          • De toute manière le Rider est un perso « de série B ». Impossible d’en faire un blockbuster ciné tout public de nos jours, même pour un Guillermo del toro. A moins de flirter avec le style Expandables, limite DTV.
            Vu comme ça les deux films avec Cage ont l’air moins ignobles, plus « plaisir coupable » évidemment.

  16. Je viens de finir de lire l’Avengers V5#19 reçu hier, et si l’accent est vraiment mis sur la Captain Marvel (qui retrouve, en couverture, la chevelure flamboyante de Binary) au sein de ces Avengers, écrit par le brillant Hickman, bien encrés dans l’espace, on sent bien que ça sera difficile d’emprunter la même voie au ciné … malgré GotG qui, sur le papier, fleur bon la nostalgie des vieilles saga de Starlin, avec Thanos à la clef !

    Pourtant, le conseil galactique dans la forme actuelle, les « Builders » et la caste dont Ex-Nihilo est issu ont l’air tellement plus prometteurs !

    « Miss » Marvel pourrait-elle emprunter ce chemin sans faire l’excès par rapport aux Chitauris, Asgardiens, Krees etc déjà en place ???

    • Autre question (parce que je pense pas avoir de réponse pour la tienne, à mon grand désarroi) si Miss Marvel est adapté, quel ennemi pourra-t-on lui opposer, qui soit suffisamment costaud pour résister à un match contre elle, et qui sera du coup introduit dans le film ? J’avoue ne pas être familier avec Carol, et mise à part Opale (et encore !) je ne vois personne avec qui la miss aurait une animosité particulière. :v

      • Ex-Nihilo, justement !!
        Quitte à la jouer girl-power autant l’opposer à un mâle suprématiste …

        quoi de mieux qu’un être destiné à faire évoluer toutes les espèces qui croisent son chemin et dévaste les planètes de ceux qui s’y refusent ???

    • ENFIN ! Il était temps quand même que quelqu’un ici relaie un peu l’existence de ce nouveau et prometteur personnage. Pourquoi LTH n’en a rien fait ? Pas besoin d’en faire une montagne sensationnaliste comme le Monde justement, c’est un personnage amenant de la diversité, donc un peu normal pour les comics.

      • c’est l’étape (logique) après Sooraya Qadir et Bilal Asselah en résumé. Cette héroïne là sera parfaitement (sic) américaine bien que d’origine pakistanaise et exempt de lieux communs comme l’est Dust, que quelques esprits conservateurs avait jugés (c’est le mot) comme « représentative du Jihad ». Et je trouve ça sympa de prendre le risque de lui faire porter la bannière iconique de (captain) Marvel.
        Mais bon, de là à la voir sur grand écran, même dans un rôle secondaire d’Avengers 3, je crois qu’on peut (malheureusement) plutôt miser sur la blonde….

        • non, ça ne l’est pas. Par contre, le petit plus d’aujourd’hui, c’est de remanier Miss Marvel de cette manière lorsque Feige parle d’une héroïne Marvel comme principal personnage d’un film de la phase 3, et qu’il n’y a pas beaucoup d’hypothèses autres que Carol Danvers!

          • Et j’espère que ça sera sur Carol oui. Elle a beaucoup plus de légitimité pour le coup et faire un film sur un personnage qui débarque à peine dans les comics juste parce que « elle est musulman et sa amène de la diversité » je trouve ça bof.

          • Allez, on sait tous que d’ici 2016/2018, la série Miss Marvel aura été arrêtée trois ou quatre fois. Tout le monde aura oublié « la nouvelle héroïne issue de la diversité » et Carol aura retrouvé son costume et son titre de Miss. Je fais le pari.

          • probablement.
            Mais personnellement je souhaiterais plutôt toute la réussite du monde à cette nouvelle Miss Marvel (même si je sais que ça n’arrivera probablement pas). Tout simplement, parce que ça signifierait surtout que le genre super-héroique ait gagné en maturité. La blondasse, elle a déjà eu mainte fois sa chance, sans (vrai) succès! Je rêve d’un monde de comics où tout n’est pas perpétuellement une incessante remise à zéro. I have a dream … celui d’un monde où Superman ne retrouvera JAMAIS son slip rouge!! 😉

          • Si elle assure autant que le dernier Green Lantern, ça le ferait déjà bien.
            Sinon pour le ciné je crois que Disney pourrait bien engager Jennifer Morrisson pour jouer Carol, histoire de recycler un autre acteur de Once Upon a Time entre deux saisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE