Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Eye-Spy’ [1×04] !

50

agents-of-shield-banner

Aussitôt diffusé, aussitôt visionné ? C’est le cycle de la vie, chaque semaine, venez commenter le dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Dans cette quatrième aventure intitulée ‘Eye-Spy’, nos héros croisent la route de mystérieux hommes masqués… Sont-ils les frères cachés des Observateurs de Fringe ? Quand allons-nous pouvoir crier « Heil Hydra » devant notre écran d’ordinateur ? Coulson portera-t-il un jour autre chose qu’un costume noir impeccable (sérieusement, ce serait un mini-événement) ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 4 – ‘Eye-Spy’ : L’Agent Coulson et l’équipe du S.H.I.E.L.D. tentent de retrouver une femme mystérieuse qui a commis, seule, de nombreux braquages de haut vol. Mais quand l’identité de cette femme est révélée, un troublant secret est découvert, qui pourrait ruiner Coulson.

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 4 – ‘Eye-Spy’ – Extrait :

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 5 – ‘Girl in the flower dress’ – Preview :

Une fille insaisissable habillée d’une robe à fleurs pourrait détenir la clef du mystère qui amène Coulson et son équipe en Asie, au secours d’un jeune homme doté d’un pouvoir rare et dangereux. De son côté, Skye a un secret qui met en péril sa relation avec l’équipe, pile au moment où ils ont le plus besoin d’elle.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

50 COMMENTAIRES

        • non simplement quatre épisodes m’ont suffit pour ne pas avoir envie de persévérer. Après le pilote, on s’est tout dit que ça montrait d’un cran dès le second épisode, puis on s’est encouragés sur le troisième à cause de la présence de Graviton. Mais le bilan de tout ceci, c’est que cette série est très moyenne. Donc libre à toi de penser que ça va devenir hypra-génial au cinquième épisode, mais comprends qu’on ne partage pas tous ce fol enthousiasme.

  1. j’ai accidentellement veillé tard hier alors je me suis dis pourquoi ne pas voir l’épisode d’AOS,et je n’ai pas regretté en retrouve la dynamique du pilote (Coulson devant tout le monde derrière lui) l’intrigue avec la jeune femme est plutôt intéressante et proche de se que je voulais voir dans cette série. Pour moi l’épisode prouve une chose c’est coulson la star du show et c’est quand il est au avant poste quand ressent un peu de plaisir a regarder , les autres ne sont jamais aussi bon que quand ils le secondent .

  2. Walking dead a repris
    Arrow a repris
    Elementary a repris
    Homeland a repris
    the Blacklist, Tomorrow people, Low winter sun etc…
    qui a encore du temps a perdre pour regarder Agents of SHIELD?

    • Ceux qui ont le temps doivent être les faignants et les gros débiles comme LTH d’après CaraBoss, vu qu’ils parlent plus d’AoS que de ses séries là. Et comme il semble être physiquement impossible de voir à la fois des séries prestigieuses et un truc tout public pour Network, AoS est donc nulle et ceux qui la regarde des golmons. N’est ce pas ce qu’il affirme directement ?

      • quelle agressivité!
        non, je ne traiterais pas les fans de cette série médiocre de mongols, ce n’est pas très politiquement correct! Toutefois dans ton mode de raisonnement primaire ou même primitif qui te permettent d’interpréter mes propos comme bon te semble, oui, il y aurait plusieurs qualificatifs qui me viendraient à l’esprit pour quelqu’un comme toi.

          • Personnellement, il est tout à fait possible de suivre autant de séries, car je le fais.

            Même si quelques unes de mes séries préférées s’arrêtent (Breaking bad, Dexter), je n’enchaînerai plus avec AOS.

            Merci à Caraboss, pour m’avoir donné le nom d’une série que je ne connais pas (Tomorrow people), je vais me laissé tenter.

            Respectons les gouts de chacun. Il y a tellement peu de séries sur les super-héros que l’on peut être déçu par AOS.

        • je tiens à souligner que je n’ai jamais dit qu’il était IMPOSSIBLE de regarder 10 ou 20 séries différentes par semaines (lorsqu’on le peut) mais plus simplement « qui a du temps à perdre pour? » … sous-entendu, qu’AoS est tout à fait dispensable compte-tenu de sa qualité face à d’autres séries bien mieux foutues!

          en résumé, c’était une vanne!
          (alors oui, je sais, on ne sait pas nécessairement QUAND c’est une vanne, mais je ne suis pas Blasphem. Je n’abandonnerais pas!)

  3. Erf, tj pas extra. Ce qu’il manque tj c’est un gros mystère pour tirer vers le haut, comme genre blacklist. Comme dit la semaine der, blacklist a un perso principal ouf, et mm si tt les acteurs sont pas extra, ça reste pour l’instant très bien foutu.
    Ca va peut être s’arranger avec le 5 mais Aos reste perdu entre Fringe et les Experts, c’est pas franc le style de la série. Au final on sait pas trop ce qu’on regarde, et a part le vague mystère coulson et le vague mystere rising tide… bof bof.

    Je serais curieux de voir les audiences… Par contre Arrow, je vous tj pas l’intérêt.

    CaraBoss cite Elementary, c’est vrai que c’est trop cool, même si pour l’instant y’a pas de grosse fil narratif à suivre. Mais y’a des bons persos derrières, c’est plaisant à regarder.

    J’essaie au fil des semaines d’affiner ma critique et de savoir ce qui me dérange dans cette série. Je crois que dans un premier temps c’est tj cette impression de pas savoir ce que je regarde.

    • la force de films-équation comme Usual suspects ou Sixième sens ne repose pas que sur le fait que de indices soient distillés tout du long pour finir sur un clef d’énigme surprenante, invitant a une seconde séance où on va pouvoir vérifier qu’effectivement, tout s’imbrique bien.
      Il faut générer un attachement aux personnages qui suscite cette envie de patienter jusqu’à la solution.
      Dans la première saison d’Elementary, pour découvrir le mystère Moriarty, on a pu se nourrir du jeu de Jonny Lee Miller et de Lucy Liu
      l’ennui avec Agents of shield, c’est qu’aucun personnage n’est vraiment attachant. Même Coulson, il ne gagne pas plus en épaisseur que dans les films !

  4. Il faudra quand même me dire comment vous supportez le fait que Watson soit une femme (et pourtant je suis loin d’être un macho),parce que moi juste ce fait la ne me donne pas envie de découvrir elementery . De toute façon la version britannique est tellement parfaite donc pas besoin de s’encombrer avec le remake américain.

      • bin c’est un bien sherlock holmes au 21 eme siècle qui vit au état unis alors c’est bien un remake ,et puis j’ai rien contre Lucy Liu mais il y a mieux comme femme et comme actrice .
        c’est toujours sa le problème des américains quand ils adaptent une oeuvre qui n’est pas n’est pas le fruit de leurs culture ,ils veulent absolument lui appliquer leurs codes il n’y a cas voir leurs adaptations des légendes de la mythologie grecque . Au lieu de montrer l’ambiguïté de la relation entre Sherlock et Watson ils préfèrent mettre une femme qui va je vous le pari (si ce n’est pas déjà le cas) devenir son amoureuse secrète ce qui rendra normale le fait qu’elle supporte tout ces caprices .

        • Star Wars, c’est bien un truc qui se passe dans le futur lointain, où des vaisseaux traversent des galaxies et où des dizaines de races aliens se croisent? en fait, c’est un remake de Star Trek!!

          • C’est vrai qu’officiellement ce n’est pas un remake mais la BBC a signalé son intention de poursuivre CBS en justice puisque la version américaine ressemble beaucoup à la version britannique , et puis je ne comprends pas ta comparaison tu parles de deux oeuvres du même genre alors que moi je parle de deux adaptations du même personnage au même moment .

          • il y a des similitudes, mais même s’il s’agit de deux relectures différentes de Conan Doyle, Elementary a déjà pu aller beaucoup plus loin en 29 épisodes que la BBC en 6 !
            et dans Elementary, il est justement primordial que Joan Watson soit une femme qui a peu de chance de finir sous le charme de Holmes. Enfin, pas comme tu l’entends…

          • T’es suicidaire ou tu cherches vraiment des vacances à l’hôpital pour balancer une remarque comme ça sur ce genre de site !
            « Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine … », pour toi ça évoque le futur ? Sérieusement ?

            Par contre, que Star Wars ai largement pompé la légende arthurienne et « Le seigneur des anneaux », ça c’est vrai !

          • On peut débattre pendant des heures du sujet qui de la poule ou de l’oeuf…

            Elementary est une « adaptation », on reprend des éléments et on change la sauce. Sherlock est certe très supérieur à Elementary, les américains, on tendance à américaniser et à pomper tout ce qui marche à l’étranger pour en faire leur bebete, ça n’empeche pas Elementary d’être une série agréable, avec des bons acteurs, Johnny Lee Miller est bon, Lucy Liu donne une version de Watson différente mais c’est aussi ce qui est interessant, et Moriarty on en parle même pas. Pourtant j’adore Sherlock Holmes, mais ça m’a pas choqué, j’ai trouvé ça bah « original ».
            Le débat s’arrête la, c’est une adaptation, pas du fan service à gogo (comme l’est un peu trop à mon gout Aos, t’inquiete Mr LTH on en revient là la boucle est bouclée ^^), ce qui me genait dans les premiers épisodes, moins la.

          • même si ça n’en fait en rien un critère qualitatif et qu’Elementary est juste une adaptation moderne de l’univers de Conan Doyle tout comme le Sherlock de la BBC, pour faire le lien avec le sujet de ce topic, je découvre à l’instant que le taux d’audience d’Elementary est nettement supérieur à celui de Marvel agents of SHIELD. Comme quoi…

  5. Dans les Inrockuptibles de la semaine dernière, ils disent que AoS est une série avec une équipe secrète de SUPER HEROS…! Sous entendu avec des super pouvoirs. D’emblée ces gars n’en ont rien à fiche des comics, alors le mélange des genres entre les adaptations ne touche que les connaisseurs. Il vaut peut-être mieux que ce ne soit pas ceux qui n’aiment pas parler de genres littéraires divertissants qui se contentent de commenter un « produit fini ». Les fans geeks pourraient donc donner quelques leçons aux journalistes.
    Sans rapport, dans le même numéro on apprend que Tarantino est l’un des rares à défendre Kick Ass 2… et qu’il s’est arrêté à Michael Keaton niveau Batman ! Comme quoi on peut pas non plus être fan de tout 🙂

  6. Je commence a vraiment apprécier la série,surtout pour le perssonage de Skye que je trouver chiante lors des deux premier épisode.A partir du 3 elle me taper moins sur le système,mais la je dois avouer que je commence a l’apprécier.Concernant l’équipe en elle même,il y a du mieux,c’est bien plus homogène,reste les scénario des épisodes toujours un peux trop brouillons selon moi,même si il y a des choses intéressantes sur le fil rouge,donc je continue avec plaisir,puis j’aime aussi de plus en plus Coulson(qui se dévoile petit a petit)est les moment d’humour.

  7. Après un episode trois que j’ai trouvé mieux que les deux premier, on retrouve un episode un peu moins bon. J’espère que la série va s’améliorer avec le temps.

  8. J’ai trouvé le quatrième épisode franchement sympa, dans le même esprit que le Pilote aussi.

    Juste une question, les écritures sur le tableau… C’est du Skrull ou je confond ? 😀

  9. Très bon épisode ! Enfin de l’espionnage, de l’action comme il faut, de l’humour bien dosé, chaque membre de l’équipe à son utilité, une vrais organisation criminelle s’installe, le fil conducteur apparait. Bref le potentiel se montre enfin !

    • je n’arrive pas à voir quel fil conducteur tu dégages, et plus particulièrement de cet épisode. Je n’ai peut-être pas cerné toutes les subtilités de l’intrigue de cet épisode (adic7ed fait du bon boulot, mais on bloque souvent sur les fautes de trad et on passe à côté de certaines choses) ? … dans ce quatrième épisode, rising tide s’efface, je trouve. On aurait pu penser que c’était pour laisser place à ces hommes masqués, mais ce n’était rien d’autre qu’un faux happening ou un flash-mob destiné à protéger un butin.
      Pour moi, il y a en effet un côté espionnage plus soutenu, mais sur 40mn, les rouages de l’intrigue sont bien minces. Et je ne vois pas ce qui l’inscrit dans une complexité plus construit qui s’étalerait sur la saison ou plusieurs épisodes. Le seul fil conducteur que j’arrive à dégager depuis le début, ce sont ces constantes allusions à Coulson qui n’est plus le même. On a l’impression que ça va mener à une révélation de fin de saison du style Coulson est un clone ou un LMD ou un Skrull et, en ce qui me concerne, je n’arrive pas à me dire que je vais m’accrocher assidument pour en savoir plus et qu’il va suffire d’attendre et de regarder le dernier épisode de cette première saison pour le savoir.

        • ce n’est pas, à mon humble avis, un fil conducteur à proprement parlé. Ou alors c’est le fil conducteur utilisé pour des milliers de récits et d’énigmes, la sempiternelle théorie du complot, en somme. C’est juste une question laissée en suspend pour laquelle les scénaristes n’ont peut-être même pas de réponse. ça produit du mystère, et ça ne nécessite même pas d’être automatiquement élucidé au bout de plusieurs épisodes, voire d’une saison. D’autant que si on fini par savoir que c’est le spy-master qui est derrière tout ça, il pourrait être commandité par Justin Hammer, lui-même manipulé à son insu par l’AIM et ainsi de suite….

  10. Bon je fait un copié-collé du forum :
    Pas mal l’épisode, égal à l’épisode 3 pour moi par contre… J’éspère que l’organisation secrète sera relié à celle de l’épisode 1… et rien ne prouve que ce n’est pas l’Hydra!!!
    Après Ward et Skye en stars des épisodes 2 et 3, Coulson revient au centre de la série, personnellement je trouve que la série fonctionne bien… l’équipe fonctionne bien! Maintenant, on est clairement attaché à tous les personnages. Mais, je trouve que les relations entre les personnages sont moins dévellopées que dans les deux épisodes précédent, mais peu importe : on est plus focalisé sur Akera, la mission, l’identité des méchants, et on en découvre un peu plus sur le passé de Coulson…
    Toujours hâte de voir la suite… 😀

  11. Aaaaah…un épisode avec un enjeu vers le futur, un complot à suivre! J’avoue que j’ai bien accroché au rythme, à l’histoire. Certes un peu déçu par la révélation sur les hommes au masque rouge, mais l’équipe est enfin soudée et fonctionne en tant que groupe, s’appuyant les uns sur les autres selon la circonstance.
    Je dirais que le début de la série, un peu laborieux car créant ex nihilo une équipe, trouve son souffle depuis deux épisodes et promet des enquêtes intéressantes!

  12. Bon et bien me concernant AoS c’est fini.
    Pour reprendre CaraBoss, je n’ai pas de temps à perdre avec cette série plus que moyenne.
    J’ai autre chose à regarder, à lire, à jouer.
    C’est lent, mou, sans aucun rapport avec Marvel. Il n’y a aucun fil conducteur ou alors faut vraiment être fanboy pour voir un fil conducteur dans cette vague théorie du complot.
    Les acteurs mes saoulent:
    Skye qui joue la fausse geek en pianotant n’importe quoi sur son clavier (comme dans tous les films et séries US) au lieu d’utiliser une souris.
    Tante May qui a un balai dans le cul à chaque plan.
    Les deux scientigeeks qui balancent des phrases débiles pour faire genre et n’ont rien à faire sur le terrain.
    Gros bourrin, limité à son rôle de gros bourrin…
    Je les trouve tous aussi insupportables les uns que les autres.
    Je rejèterai un coup d’oeil quand la majorité des commentaires ici dira: Wouahou! Cet épisode il déchirait sa race! Enfin un héros Marvel connu!
    C’est pas pour faire le troll mais j’ai rarement trouvé une série aussi dénuée d’intérêt. Ceux qui aiment ne doivent jamais avoir vu un épisode de Heroes, Lost, Prison Break, Dexter, House of Cards, Walking Dead, Game Of Thrones ou encore Breaking Bad.

    Là ça tape dans le niveau ado et même là on est loin d’un Smallville, Arrow, Vampire Diaries. Il y a cent fois plus de suspense dans un épisode de Pretty Little Liars que dans AoS…

    • « . Ceux qui aiment ne doivent jamais avoir vu un épisode de Heroes, Lost, Prison Break, Dexter, House of Cards, Walking Dead, Game Of Thrones ou encore Breaking Bad. »

      Dans le genre connerie profonde …

      « C’est pas pour faire le troll  »

      Tu viens de le faire.

    • Nan mais tu as pas tort sur le fond, c’est une série de seconde zone qui bénéficie d’un buzz marketing initial de première zone. Maintenant qu’on sait que l’on n’est pas face à une série de qualité, la promo va devenir moins flagrante.
      Après pour la plupart des séries dont tu parles, je les connais pas…
      Et je ne pense pas que tu fasses le troll, vu que ton avis était suffisamment construit pour que je réponde^^

  13. « Dans le genre connerie profonde »
    non là non, je ne sais pas ce qui est le plus c.. Agresser systématiquement ceux qui n’aiment pas ou s’obstiner à vouloir donner du crédit à cette série médiocre. Mais dans les deux cas, c’est pathétique.

    • Ou tu vois une agression de ma part ?
      J’estime que s’acharner a vouloir décrédibiliser les fans ou sous-entendre que si tu aime tel ou tel show, ba tu a des goûts de merde, ba oui c’est de la connerie profonde.
      De nos jours, si tu n’entre pas dans les normes du bon goûts, tu a le droit à un lynchage systématique, et les personnes qui y participent me révulsent au plus haut point. Et c’est pathétique de surcroit comme tu le dit si bien.

  14. « Ou tu vois une agression de ma part ? »
    « Dans le genre connerie profonde » …ben là mec.

    Je sais pas où tu as vu que je voulais décrédibiliser les fans où que tu avais des goûts de merde. Je suis peut-être un troll mais toi tu réagis en fanboy là en montant sur tes grands chevaux dès qu’on critique TA série chouchoute du moment.

    Quand je citais toutes ces séries, il n’y avait aucun second degré.
    Elles sont tellement au dessus en termes d’acteurs, de scénarios, de cliffhangers, de réalisation que je conçois mal qu’on puisse les apprécier et apprécier en même temps AoS.
    Chacun ses gouts mec! Si pour toi AoS vaut les séries que j’ai cité, grand bien t’en fasse et jamais je n’irai dire que tu as des goûts de merde! Je ne comprends pas c’est tout. On a quand même le droit d’avoir des avis différents non?
    Si on ne doit pouvoir critiquer que le premier épisode et trouver ensuite que des louanges sur les autres dans les commentaires de chaque épisode sans que tu ne cries à l’acharnement, on va vite se faire chier quoi…

LAISSER UN COMMENTAIRE