Les 4 Fantastiques : Simon Kinberg chargé de réécrire le reboot…

14

fantastic-four-simon-kinberg

Il est partout ! The Hollywood Reporter révèle aujourd’hui que Simon Kinberg a été engagé pour peaufiner / réécrire / écrire le scénario du reboot des Quatre Fantastiques. A vous de rayer les mentions inutiles, selon votre niveau d’optimisme. Kinberg officiera également en tant que producteur, aux côtés de Matthew Vaughn. Rappelons que le film de Josh Trank (Chronicle) doit normalement sortir en mars 2015… Mais ce n’est pas encore gagné.

Il faut dire que le projet use les scénaristes les uns après les autres : T.S. Nowlin (?), Michael Green, et surtout, Jeremy Slater et Seth Grahame-Smith. Cela commence à faire beaucoup. Personnalité incontournable des productions héroïques, Simon Kinberg a co-écrit X-Men : Days of Future Past avec Bryan Singer et Matthew Vaughn. Et il joue un rôle très important dans le futur de la saga Star Wars (auteur d’un des films spin-offs, il est aussi producteur exécutif de la série animée Star Wars : Rebels).

Les Quatre Fantastiques de Josh Trank sort le 6 mars 2015 aux États-Unis.

14 COMMENTAIRES

  1. À la limite, c’est pas plus mal qu’ils décalent la sortie si ça traîne. Qu’ils prennent leur temps et nous fassent pas un truc bâclé!

  2. Et voilà ! La Fox a encore rallongé la sauce de la conception pour garder les droits, mais ça marche toujours pas. Soit ils font une suite avec d’autres acteurs (sauf peut-être Julian McMahon si on le laisse jouer cette fois).
    Soit ils ne peuvent rien faire sans le rattachement à l’univers étendu de Marvel, vu que les FF ont été les « précurseurs » du Marvel du Silver Age. Trop connectés.

    • Pas d’accord, on sait bien que le MCU a palié à l’absence des FF par les GoG afin d’étendre son univers à la partie cosmique de Marvel ! Donc l’inverse est faisable, càd que la FOX avec Millar derrière les coulisses a tout à fait la possibilité de développer ces personnages sans un univers étendu préexistant… Et en vrai ils en ont un, celui des X-Men.

      Perso je pense qu’ils veulent vraiment ne pas reproduire leurs erreurs sur ce reboot d’où toutes les réécritures etc. je trouve qu’il faut un casting flambant neuf histoire de faire table rase. Finalement cette annonce me rassure, car on était dans le doute depuis un petit moment déjà mais il y a fort à parier qu’ils gardent toutes les infos en stock afin de les relâcher au compte goutte pour promouvoir de la meilleure manière possible le film ^^

      Je pense qu’ils en sont déjà à un stade plus avancé qu’on ne le croit, notamment niveau casting. Les dernières retouches sont apportées au script, j’imagine qu’ils prospectent des lieux de tournage etc. et d’ici quelques semaines ou quelques mois on commencera à avoir du concret : des visuels, des noms, … Ils ne peuvent tout simplement pas se permettre de laisser tomber cette licence !!

      On voit bien les efforts de la FOX pour relancer ses productions super héroiques, la suite logique du calendrier devrait être :
      – 2014 / X-Men DoFP
      – 2015 / The Fantastic Four
      – 2016 / X-Force
      – 2017 / la conclusion de la seconde trilogie X-Men
      – 2018 / The Fantastic Four 2

      • @Yehuda Peu probable, car si la Fox a engagé dès le départ Josh Trank c’est pour faire un Chronicle bis. Soit une adaptation des Ultimate FF avec un cast jeune. Or cette version a fini par perdre son intérêt car elle misait trop sur l’aventure et plus du tout sur le coté famille (l’inverse des films en somme) avec son cast « immature ». Trop éloigné de l’essence des FF et donc moins sympatique à force, le seul personage de patriarche y étant le père de Sue et Johnny, qui lui est en dehors de l’équipe.
        Si la Fox s’est souvenu des Indestructibles, ce serait la raison de l’embauche de Kinberg: tout reprendre à zero en gardant juste l’ambition de gros blockbuster.
        Car les FF n’ont aucun point commun avec les GotG, leurs aventures se passent aussi bien sur Terre que dans d’autres mondes. Pas incompatibles avec le MCU donc, si le reboot échouait encore (le Baxter Building est déjà en « stand by » dans le premier trailer de AoS).

  3. pas mauvaise nouvelle … il sait surprendre dans ses choix le père Simon !
    reste à savoir s’il saura jongler avec cette licence qui a besoin d’un sacré coup de balai sans aller trop loin dans le n’importe quoi (avec une Susan et un Johnny black ^^)

  4. Si je me souviens, X MEN FIRST CLASS a eu le démarrage de son tournage moins d’un an avant la sortie donc le film peut encore sortir en mars 2015.
    Après, je suis partant pour un reboot si l’on a un film plus mature et une possibilité de liens avec les mutants.

  5. les quatre fantastiques ont constitués un tournant dans l’histoire des comics, notamment sur la psychologie un peu plus développé que d’habitude à propos des personnages, la mise en place de défauts chez les héros etc… Maintenant au delà de ça je trouve que ça a mal vieilli, c’est devenu super kitch surtout au niveau des superpouvoir et comme ce qui fesais l’originalité des quatre fantastique à de suite été repris chez tous les super-héros, ça fait qu’au final il ne leur reste quasi plus rien d’original.
    Il sagit là, bien sur, de mon pur avis sur le sujet, mais je ne pense pas que le film puis interesser qui que ce soit.

  6. A quand la fin de la licence d’exploitation des FF par la FOX ? Je m’interroge !!
    Car Disney est suffisamment « costaud » financièrement pour reprendre les persos phares de Marvel, même si FOX venait à faire une offre mirobolante à la fin de leur contrat.

    • vu la popularité actuelle des acteurs, exception faites de Johnny, ce serait cocasse que finalement, le scénario du 3è film implique le même casting que pour les deux premier volets, avec un intrusion vers la zone négative (par exemple) et the Thing cette fois en numérique, pour une histoire plus ambitieuse ….
      ou en d’autres termes, pas de reboot, mais une … “suite” !

        • si le costume-mousse orange est abandonné au profit du numérique et que Doom n’est pas de la partie … me too !
          même avec Chris Evans, tient !!
          c’est dire si je sais être indulgent (malgré ce qu’on dit ! 🙂 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here