The Amazing Spider-Man 2 : La bande annonce, c’est pour quand ? Marc Webb donne la réponse !

8

amazing-spider-man-2-teaser-trailer-hobbit-3d

Après Captain America : Le Soldat de l’Hiver (jeudi dernier) et X-Men : Days of Future Past (hier), place à la bande annonce de… The Amazing Spider-Man 2 ! Sauf que contrairement à ce qui était espéré, ce ne sera pas pour tout de suite. Sur Twitter, Marc Webb règle une bonne fois pour toute la question avec une image pseudo-cryptée : « La bande annonce de The Amazing Spider-Man 2 sera diffusée avant Le Hobbit en 3D »… Soit à partir du vendredi 13 décembre 2013 aux Etats-Unis. Maintenant, nous sommes fixés !

Peter Parker a une vie bien remplie, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin d’études avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse faite au père de Gwen : protéger cette dernière, en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro ; quand un vieil ami revient, Harry Osborn ; et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé…

amazing-spider-man-2-teaser-trailer-hobbit-bande-annonce-glyphe

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson)Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (?), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

8 COMMENTAIRES

  1. je peux me tromper, mais je pense que le public ciblé au travers d’amazing Spiderman n’est pas vraiment le même que pour la saga Xmen. Or fans de comics, Xmen interpelle un public qui veut voir un drame fictif au cœur d’un contexte géopolitique, des tensions entre des personnages déjà bien connus et c’est pour ça qu’une bande annonce peut se passer des effets numériques montrant les Sentinelles sous toutes les coutures ou encore de mettre en avant les nouveaux personnages ; qui seront surement mis en retrait de l’intrigue principale de toute manière. Pour amazing Spiderman, le public veut de la débauche de sauts entre les immeubles, du sensationnel, un méchant terrifiant et flamboyant, etc. Je ne veux pas dire que ce second volet des aventures du Peter Parker est plus bœuf dans le principe, mais c’est un action movie de très grande envergure et fatalement, il faut que ça soit mis en relief au travers une bande-annonce percutante visuellement. ce qui nécessite d’avancer dans la post production et justifie de ne pas se précipiter pour l’exposer juste pour être raccord avec la concurrence ! je crois.

    • Pas d’accord, regarder la première bande annonce de Amazing Spider-man, Okay y’avait la balade à la première personne, mais globalement il y avait plusieurs images plus intimistes.
      On se concentrait sur les émotions et le drame personnel du personnage.

      Avec pas grand chose ils avaient fait un truc super. Les bande annonces suivantes étaient plus traditionnelles avec de l’action à gogo.
      Mais c’est cette première bande annonce qui m’a convaincu.

      http://www.youtube.com/watch?v=upwf8RsyNqQ

      • mais il s’agissait là d’un reboot où jusqu’à l’âge des acteurs induisait qu’il s’adressait à un public plus jeune. Il était donc nécessaire de démontrer que ceux qui voulaient rester sur la trilogie de Raimi pouvait aussi s’essayer à ce reboot où les personnages avaient malgré les préjugés, de l’épaisseur. Dans le cadre de ce deuxième film, il faut surtout retenir l’attention de ceux qui ont massivement fait le succès du premier et la direction prise par la réalisation vers les Sinister six fait prévaloir le côté spectacular !

  2. En tout cas on l’a enfin notre costume PARFAIT de Spidey!! Les yeux enfin à la bonne taille, le costume d’origine (même si je ne suis pas allergique à un redesign tant que ça reste dans l’esprit de l’original), et pour ma part j’ai deja vu le trailer qui avait fuité il y a quelques mois et il était assez impressionnant, surtout la fin ou Spiderman à enfin LA MEME FORCE qu’il a dans le comics je vous laisse la joie de le voir par vous même (a moins que d’ici la ce soit un nouveau montage du trailer, wait and see)

  3. 3 films de super-héros de 3 studios différents prévus en mars/avril/mai 2013 ça promet.
    Si on garde le principe qu’un film reste au moins 1 mois au box office (comme man of steel) alors les 3 films ne vont pas trop s’affronter niveau recette car quand spider va débarquer, cap sera en fin course, et idem pour x men un mois après spiderman

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here