Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘The Bridge’ [1×10] !

23

agents-of-shield-banner

Aussitôt diffusé, aussitôt visionné ? C’est le cycle de la vie, chaque semaine, venez prcommenter le dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Dans cette dixième et ultime aventure de l’année intitulée ‘The Bridge’, Mike Peterson rejoint le boys band créé par l’Agent Coulson. La fin de cet épisode est-elle plus choquante que celle du Hobbit : La Désolation de Smaug ? Bryan Singer va-t-il nous spoiler sur Twitter le prochain épisode, dont la diffusion est prévue pour le 7 janvier ? Comment Emma Frost fait-elle pour ne jamais attraper d’angine ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 10 – ‘The Bridge’ : Dans un épisode au cliffhanger choquant, Coulson entre en guerre contre le Centipede, et cette fois, il amène avec lui Mike Peterson pour un soutien de niveau super-soldat. Alors qu’ils se rapprochent de la vérité, des secrets sont révélés et un rebondissement inattendu menace l’équipe.

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 10 – ‘The Bridge’ – Extrait :

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 11 – ‘Titre inconnu’ – Preview :

Synopsis inconnu…

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

23 COMMENTAIRES

    • J’aurai gardé ça pour la fin, le public des films et de l’univers ciné n’étant pas forcément au fait des LMDs.
      Il y a bien une deuxième saison de prévue non ?

      • C’est pas dit que Coulson soit un LMD.
        Sinon on ne sait pas encore si la série est reconduite pour une 2ème saison, mais au vu des audiences elle le sera surement.

      • j’ai décroché de la série depuis quelques épisodes, mais … on évoquait le fait que Coulson puisse être un life model decoy dès l’épisode 1. Si c’est le plan de Whedon (dont les séries s’installent toujours dans la durée) d’avoir un cliffhanger avant la trêve en créant une surprise à laquelle tout le monde s’attendait, je ne suis pas certain que ça fédère d’avantage les fans. Après, je parle dans le flou, puisque je ne suis plus cette série……….
        (mais j’aime bien parler dans le flou, genre « pour ne rien dire » ou basher comme certains ne vont pas manquer de me le rappeler)

        • SAUF si tout est fait pour nous faire croire qu’il s’agit d’un LMD et qu’en fait l’explication complotesque est tout autre, comme par exemple qu’il a été réanimé par magie, ce qui permet d’introduire très en avance l’univers magique du MCU!

          • c’est accorder énormément de crédit envers les scénaristes du Whedoverse, mais c’est tout le mal que je vous souhaites…

  1. nous l’évoquions il y a quelques épisodes déjà mais avec cet épisode la série est passée en dessous de la barre des 6 millions et est sur les 12% tout pile pour la tranche 18à49.

    • C’est facile de dire que face a NCIS on peut rien faire, mais jusqu’à preuve du contraire NCIS est également une série et de la concurrence il y en a tout les soirs. donc c’est aux scénaristes de se mettre au niveau .

      • N’importe quel série, même très bonne scénaristiquement peinera face à NCIS, je suis sûr et certain que si tu fout Arrow sur la même chaine face à NCIS c’est la même histoire. C’est un rouleau compresseur.
        Ce n’est pas cherché des excuses pour les chutes d’audience mais la nette progression qu’a eu AoS quand NCIS n’était plus en face est bien une preuve.

        • Bien sur qu’Arrow se ferait écraser pour la simple raison qu’elle n’est pas une série tout public c’est une série pour les jeunes ,alors que AOS est une série généralise conçu pour concurrencer NCIS .Et puis la dernière fois ou elle a été confronté a NCIS elle a fait plus de six million sa prouve que meme ces fidèles la commencent a déserter .
          je suis d’accord pour dire que n’importe quel série souffrirait le mardi soir , mais la meme le succès critique n’est pas au rendez vous , certains commentateurs américains parlent d’un show qui tient plus de scooby doo que de l’univers Marvel donc pour moi c’est claire le vrai problème ce n’est pas d’avoir NCIS en face mais c’est bien la pauvreté scénaristique .

          • Quand on regarde les audiences, c’est grosso modo 70% pour NCIS et des miettes pour les autres (3…4…6 millions maxi). Et AoS est leader de ces outsiders (sauf cette semaine, certes).
            J’ai du mal à croire que NCIS soit une série géniale au scénario parfait, et que tous les programmes des autres chaînes soient de lamentables choses inregardables. Alors que peut-on en conclure? Eh bien que MALGRE les défauts de AoS (et il y en a, je le reconnais), on ne peut RIEN faire contre NCIS.

            TF1 avait le même problème le vendredi soir, vous vous souvenez?

          • « …certains commentateurs américains parlent d’un show qui tient plus de scooby doo que de l’univers Marvel… »
            Ah ah, j’n’y avais pas pensé à ce rapprochement et c’n’est pas faux en plus.. ! 😆

            « … J’ai du mal à croire que NCIS soit une série géniale au scénario parfait… »
            Oh que non ! Et elle est répétitive en plus ! Avec AoS au moins on voit du pays et les histoires diffères !

  2. Oui mais le Jeudi y a OUAT Wonder.a,d qui est un bide incroyable autant la mettre face a l’une des plus grosse serie adverse y a roen a perdre. La case OUATW est plus simple en plus..

  3. En tout cas on pourra parler de cette série comme un projet à oublier……. Joe Queseda revient du temps de Marvel Knights et de ton merveilleux Daredevil (et reprend le crayon par la même occasion)……
    Cette série est, et il faut bien le reconnaitre, malgrès tout l’amour que je porte à l’univers Marvel…. NULLISSIME

  4. Tout simplement le meilleur épisode de la série. Du rythme, de l’action bien chorégraphié, des émotions qui ne font pas chiqués, un fil rouge qui devient de plus en plus intéressant (ou tout du moins claire), des bad guy puissants et flippants, des pouvoirs, et un cliffanger plus que prometteur. Il était grand temps de voir le plein potentiel de la série, peut être un peu tard mais certaines séries sont devenus intéressantes bien plus tard que cela.
    Ironiquement c’est le meilleur épisode qui a été le moins suivis niveau audience …

    • +1 ! 🙂
      Firefly aussi avait mis du temps a devenir intéressante, elle est maintenant considéré comme culte. Espérons juste qu’Agent of SHIELD tienne plus d’une saison !

  5. Je viens à peine de regarder, parce que cliffhanger de mi-saison oblige, je voulais pas passer les vacances à me dire « raaaah mais viiiite la suite! »

    Le meilleur épisode? Certainement. Le fil rouge devient carrément une cordelette tressée, tout tombe sous le sens, ou presque. C’est bien fichu, rythmé, ça donne envie.
    Bear McCreary fait un peu plus que remettre le thème de la série, mais pour le coup il aurait pu faire un peu mieux.

    Et je crois, mais alors peut-être de chez pas-sûr, que le lieu d’entraînement de Mike Peterson est en fait le Tryskelion tel qu’on le voit dans la BA de The Winter Soldier…je crois.

    Bref je suis content que ça reprenne, parce que j’ai envie de voir ce qu’on nous réserve!
    Et je maintiens: j’attends un final de saison (de série?) qui ouvre directement sur The Winter Soldier, puisque les calendriers concordent!

    • Les calendriers concordent plus ou moins en terme de diffusion (Cap au ciné en mars / SHIELD en mai) mais du point de vue de la chronologie de l’univers, c’est pas top.
      De mémoire, un an sépare Thor 2 et Cap 2. Or, je vois mal un an séparer l’épisode 8 d’AoS (l’épisode crossover avec Thor) de l’épisode 22 d’AoS (hypothétique épisode crossover avec Cap) => ça ferait une saison qui dure plus d’un an, avec une énorme ellipse, c’est un peu bizarre.

      • C’est vrai…à moins qu’ils arrivent à le caler scénaristiquement, c’est vrai que ça colle pas…dommage…sauf si le dernier épisode est un pré-pré-pré-pré-prélude à The Winter Soldier 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE