Sin City : Après les films, une suite sous forme de série ?

14

sin-city-serie-tele-tv-suite

Le succès d’Agents of S.H.I.E.L.D. donne des idées à la concurrence… L’influent producteur Harvey Weinstein veut consolider son activité. Et selon lui, cela passe par la production de séries. La Weinstein Company va donc prochainement piocher dans son catalogue pour porter sur petit écran ses plus belles pépites. On parle déjà d’un show basé sur la franchise Scream, d’une mini-série adaptant le The Mist de Stephen King en dix épisodes et…

D’une série Sin City ! Une suite qui débarquerait au mieux dans la foulée de Sin City : A Dame to Kill For, prévu sur les écrans américains pour août 2014. Bob Weinstein précise qu’il souhaite avoir à son bord le réalisateur Robert Rodriguez et le créateur du comic Frank Miller. Logique. Mais vu l’emploi du temps du premier, il ne faudra pas être pressé pour voir ce projet se concrétiser !

Sin City : A Dame to Kill For de Robert Rodriguez et Frank Miller sort aux Etats-Unis le 22 août 2014, avec Bruce Willis (Hartigan), Jessica Alba (Nancy Callahan), Eva Green (Ava Lord), Josh Brolin (Dwight), Mickey Rourke (Marv), Rosario Dawson (Gail), Dennis Haysbert (Manute), Jamie Chung (Miho), Joseph Gordon-Levitt (Johnny) et Jaime King (Goldie/Wendy).

14 COMMENTAIRES

  1. Je trouve ça un peu « dommage » pour Dark Horse … Certes ce n’est pas une major, mais bon, ils sont parvenus à conserver la licence Star Wars en comics pour le moment (ça fait rentrer des sous), et y a du potentiel à venir en terme de comics.
    Alors le bilan pour eux, c’est que pour le moment, toujours pas de HellBoy 3 de prévu, un RIPD qui s’est planté au B.O et un film Goon qui peine à se trouver des investisseurs et doit en passer par le crowdfunding. Quant à ce Sin City 2, rien ne garanti qu’il soit aussi bon que le premier et donc que les gnes attendront une déclinaison série.
    Alors oui, je sais Weinstein, c’est pas Dark Horse, mais ce que je veux dire c’est que plutôt de laisser causer un type qui fait (simplement) l’acquisition de licences et qui veut surfer sur un succès espéré du second film pour en arriver à une série où aucun des acteurs des deux films ne sera sans doute présents, DH ferait mieux de porter à bout de bras ce qui la caractérise!
    Je sais que je suis pas clair pour tout le monde, mais voilà, j’aimerais mieux que Dark Horse laisse dire qu’ils font en sorte qu’une série télé BRPD, Hard boiled ou Grendel va se mettre en place plutôt que de laisser Weinstein faire son show pour avoir l’air d’un prod capable de tenir la dragée haute aux licences Marvel et DC. Parce qu’en définitif, c’est juste de l’effet d’annonce sans aucune garantie derrière et ça risque de faire Poc.
    Surtout si the Myst à la priorité, parce qu’Under the dome, ça fonctionne grçace à Brian K Vaugham qui a remanié, mais the Myst, c’est quand même un roman tout pourrave ayant pour objectif que tout le monde meurt de manière atroce et point. Sur ce terrain de jeu, il suffit d’avoir vu l’épisode de Walking dead hier soir pour capter que Weinstein pourra pas s’aligner!
    Et si the Myst est privilégié dans le calendrier et que le second film Sin city n’est pas à la hauteur, une série télé dérivée, y en aura jamais et puis c’est tout.

    • l’épisode de the Walking dead d’avant la trêve, il est juste MO-NU-MEN-TAL ! je serais curieux d’avoir les taux d’écoute de cet épisode, replay inclus. ça doit être phénoménal.

  2. Pas touche à The Mist! C’est un des rares cas où un film arrive à être aussi bien (et la fin est mieux) que le livre!

    Après, quand on lit « Des Filles Et Des Flingues’, on sent bien qu’en version série, ce serait possible!

    • the Myst est sûrement parmi les films les plus malsain qu’il m’ait été donné de voir. Pas une once d’originalité dans le scénario pour aboutir à faire crever les persos les uns après les autres dans les conditions les plus horribles. C’est gratuit et voyeuriste. Mais je reconnais une chose, c’est qu’effectivement, ça devait être mieux à l’écran qu’en bouquin tellement cette nouvelle est creuse!
      (je « touche » si j’veux en fait…)

        • J’ai adoré The Myst en ce qui me concerne (enfin le film a beaucoup de faiblesses quand à son développement et ses « péripéties », mais la fin est purement magistrale !
          Mais tu vois, un format série peut être pas mal je trouve, à condition de ne pas avoir « trop » de saisons, un format à la Band of Brothers, une mini-série correspondrait très bien.

  3. Trop, trop, trop de séries!!! Ça en devient presque ridicule surtout qu’à vouloir en faire des tonnes la plupart de ces séries vont se ramasser en terme d’audimat à cause d’un public trop restreint.

    Le fait que des + en + de producteurs de cinéma se tourne vers la télé montre bien que le 7eme art a de gros soucis.

    Je préfèrerais de loin avoir un bon petit Hellboy 3 et un kick ass 3 plutôt qu’une flopée de série plus ou moins intéressantes (l’univers Sin city que j’adore ne comporte pas des dizaines et des dizaines d’albums alors que vont ils pouvoir raconter une fois les films sortit… !)

    À méditer donc

  4. C’est une excellente idée.Grace a la série cela permettra d’aborder les récit plus court relater dans les volume de Sin City et surtout d’avoir peut être des scenario inédit et d’étendre un peu plus cette univers et ces personnage.J’ai toujours penser que Sin City est inépuisable scénaristiquement et que Miller pouvait en sortir a foison.

      • Parce qu’il a trop « faim » d’Hollywood. Et que c’est mieux de se faire désirer 🙂
        Des mini épisodes à la Hero Corp seraient appropriés à mon avis, y a pas grand chose à raconter avec Sin City si ce n’est en terme de mise en scène. Moins c’est mieux que trop dans ce cas là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here