The Amazing Spider-Man 2 : Un nouveau poster qui en rappelle un autre…

14

amazing-spiderman-2-his-greatest

Outre le titre du titre le plus long de l’année 2014, The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros peut s’enorgueillir d’une autre couronne : celle de la campagne marketing la plus bizarre du moment (catégorie ‘Posters et Affiches’). A l’inverse de ses petits camarades, le blockbuster de Marc Webb attend toujours un poster digne de ce nom, une vraie ‘affiche de cinéma’… Pour l’instant, on oscille entre la bannière jeu vidéo et le visuel teaser promotionnel. L’Araignée n’est pas gâtée…

Peter Parker a une vie bien remplie, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin d’études avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse faite au père de Gwen : protéger cette dernière, en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro ; quand un vieil ami revient, Harry Osborn ; et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé…

Print

Pour rappel, le premier ‘poster’…

the-amazing-spider-man-2-poster-affiche-banniere

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson)Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (Donald Menken), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

14 COMMENTAIRES

    • Déconne pas, il y a des Poster Fan-made plus crédibles que ça. Je le prouve: http://th06.deviantart.net/fs71/PRE/i/2013/134///the_amazing_spider_man_2_teaser_poster__2_by_enoch16-d659yqm.jpg

      Là ça sent le travail vite fait, pour faire ça ne faites rien mes chers amis ;).

      • Il est crade ton lien…

        T’aurais mis celui ci (http://enoch16.deviantart.com/art/The-Amazing-Spider-Man-2-Teaser-Poster-356500852) je dis pas, mais l’autre est immonde.

  1. On dirait surtout une affiche teaser… c’est une drôle d’idée de sortir cette affiche minimaliste après qu’on ai vu tous les méchants sur une bannière, normalement c’est l’inverse… Pour finir on aura sans doute droit à l’affiche classique Marvel, un « collage » de toutes les têtes des persos

  2. Marc Webb ne vise pas notre génération, c’est un public plus jeune qui me semble être clairement visé à travers cet promotion très.. Dessins animés.

  3. « Hé les mecs, la BA de Spider-Man est sortie la semaine dernière, faudrait peut-être pondre une affiche.
    -Ta gueule ya The Walking Dead à la télé!
    -Ah…attends mon gosse est à la maison pour le week-end. Hé Kevin, tu me fais un dessin Spider-Man? »

  4. moi je me demande quand même, quelle est la part d’implication des réalisateurs dans la promo d’un film, enfin, marketing du moins. Parce que franchement, lorsque j’ai vu 500 jours ensemble, j’me suis dis « Marc Webb est un homme très intelligent, ça se voit, c’est un homme qui raisonne bien ». Et c’est la première fois que j’me faisais ce genre de réflexion à propos d’un réalisateur. Alors, comment peut-il laisser un tel massacre se faire? Ou alors, il n’est pas si malin qu’il en a l’air, mais j’en doute. Pour moi Webb est très très très peu impliqué dans le Marketing. Quelqu’un peut m’éclairer s’il vous pliz?

  5. « Les gars, j’ai une idée pour un poster de TASM 2: On prend la bannière avec tous les vilains du film dessus,(quoi ? Ouais celle qui spoilé le Green Goblin!) on garde juste Spider-Man et on change le fond. On n’as qu’à mettre un truc à la « Thor: The Dark World », les éclairs, tous ça, ça rappellera aux gens que c’est quand même Electro le méchant principal du film et on met le slogan du trailer parce que c’est cool les slogans. Alors les gars ça le fait? »

  6. Cette affiche et surtout la précédente font penser à celle-ci:
    https://www.google.fr/search?q=amazing+spider-man+141&espv=210&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HVC0UvKnFcO80QWY8oHAD

Répondre à EagleWolf Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here