Agent Carter : La série a trouvé ses deux scénaristes !

34

agent-carter-serie-tv-scenariste

Le fabuleux destin de Peggy Carter… La rumeur n’en est plus une et le souhait d’Hayley Atwell est exhaussé : il y aura bien une série sur l’Agent Carter ! Ou du moins, Marvel Television fait tout pour : deux scénaristes viennent d’être engagées, Tara Butters et Michele Fazekas (Le diable et moi). Elles officieront également en tant que productrices exécutives. Nous pouvons donc les bombarder showrunners du futur show !

On peut bien sûr s’interroger sur l’utilité d’un tel projet. Revoir l’Agent Carter dans un court métrage était plaisant, mais de là à lui accorder une série rien qu’à elle… Qui sait, peut-être s’agira-t-il seulement d’une mini-série diffusée pendant l’été, pour patienter entre deux saisons d’Agents of S.H.I.E.L.D. ? Rappelons enfin que Dominic Cooper – le père de Tony Stark dans Captain America : First Avenger – s’est dit prêt à reprendre son rôle. A suivre !

34 COMMENTAIRES

  1. J’espère vraiment que ça ne sera qu’une mini-série, car ça risque de faire doublon avec Agents of SHIELD.
    L’idéal serait une série ‘Marvel Show’ avec une intrigue et des perso totalement différents à chaque fois, à la manière d’American Horror Story.

  2. Une mini-série sur les débuts du S.H.I.E.L.D., le retour du “Zodiac” pourquoi pas, où même mieux apprendre que l’Hydra n’a pas disparu (faisant le lien avec Strucker dans Avengers 2)!
    Mais une minu-série en tout cas. Marvel a beaucoup à gagner en suivant ce format.

    • Yep, j’suis bien d’accord avec toi, Marvel tient là un filon juteux.
      Et même outre le retour probable du Zodiac, on pourrait voire Hank Pym dans sa jeunesse, voire Phineas Horton et sa création. Le passé du MCU est riche en possibilité, du fait de ses nombreuses zones d’ombres. Et une série, ou mini-série, serait potentiellement super pour explorer tout ça. 🙂

    • Howling commando, Invaders … la “donne” qu’on a déjà, c’est le zodiac!
      et si on veut être old school, le Zodiac, c’est ça: http://1.bp.blogspot.com/-A4OiCKXRL54/UaytBC6SKXI/AAAAAAAAJ54/QDiumR1ewjk/s1600/zodiac+1+(2).jpg

  3. trop cool j’adore l’agent carter elle est trop sexy et pour une fois ce sera un perso feminin qui ne sera pas un faire valoir au perso masculin de l’univers marvel. Car il faut ce le dire si il y a bien un default a marvel c’est le manque de charisme des personnage feminin par rapport a la concurrence

  4. moi je crois qu’une série sur les commandos hurlants serait beaucoup plus envisageable, mais je parle pas seulement de l,équipe qu’on a vu dans TFA mais celle avec Izzy Cohene et Dino Mannelli

  5. Il pourrait faire une série s’inspirant de la bd “Le Projet Marvels”… Avec Union Jack, son fils, le détective privée Le Furet, Balles fantômes, L’Ange, John Steele et autres… Et peux t’être introduire Namor….. Pour finir sur un “season final” avec une équipe remaniée des “Envahisseurs” (The Invaders)… Pourquoi pas ? ça pourrait être très intéressant de voir la course au armement (super héroïques, bien sur) entre Nazi et américain ( les débuts du S.H.I.E.L.D.) Apres la déception AOS je minimise mon optimisme…..

    • Invaders ne peut voir le jour qu’en série sous l’égide de Marvel excepté en se passant de Namor, mais alors quid de Captain? Un autre acteur que Chris Evans ou Invaders sans son leader?

    • complétement, mais si tu lis les commentaires ci-dessus, entre les inventions d’Howard, la jeunesse de Pym, Human Torch ou Union Jack, certaines attentes risquent encore de reposer sur l’apparition de “sup’héros” ou de ce que qui s’en rapprocherait le plus dans le passé du MCU. Si comme pour AoS, Marvel prévoit comme tu le dis une série d’espionnage entre la seconde guerre et la guerre froide montrant la naissance du Shield, avec un agent “Indy” Carter recrutant de “simples” agents de terrain tout ce qu’il y a de “pas dotés de pouvoirs”, quelques cris de déceptions vont sans doute encore fuser. Après, si cette série est moins -Le plus jeune public de la comédie familiale- que MAoS, moi, je suis curieux, même sans figures connues (et masquées) du silver age…

  6. je viens de revoir à la suite the consultant, Item 47 et Agent Carter et les deux premiers donnent en définitif qu’une sensation de simple bonus pour les fans. Alors qu’Agent Carter lui me rappelle directement la série avec Linda Carter par cette ambiance rétro, misogyne à outrance, et pulp qui lui donne de la consistance. Et puis, on imagine assez aisément que le trio femme de terrain + génie snob excentrique + irlandais rustre au grand cœur fonctionnerait beaucoup mieux que le sidekick de Fury et son équipe de recrues propres sur eux. J’espère foncièrement que ce projet de série Agent Carter ne sera pas abordé par-dessus la jambe comme Marvel Agents of shield et donnera de bien beaux résultats sans pour autant avoir besoin d’Invaders et consorts pour suppléer aux racines d’un Shield à une époque où l’espionnage prenait tout son sens.

    • le truc c’est que item 47 tenait aussi une promesse …ce que je veux dire ,c’est que quand je l’ai vu ,je me suis tout de suite dit qu’on allait revoir le couple de “voleur” au sein du SHIELD …alors quand ils ont annoncés qu’une serie allait voir le jour , je me suis dit “cool” on va avoir une vrai organisation d’espionnage complexe qui œuvre dans l’ombre avec des méthodes parfois discutable …
      et maintenant au jour d’aujourd’hui on a ni “couple de voleur” dans AoS ni ambiance d’espionnage et encore moins organisation nébuleuse …
      mais je suis comme toi(et autres) j’attend beaucoup de la série agent carter

      • les Marvel One-shot avant (et après?) Agent Carter restent anecdotiques. Juste des court-métrage faits pour faire kiffer les fans purs et durs. le M1S Agent Carter peut lui servir d’excellente base à une série parce que c’est une véritable intro à la naissance du Shield. Mais tu as entièrement raison : il ne faut pas refaire le coup d’une série qui n’a rien à voir avec ce que semble laisser pressentir le court-métrage. En d’autres termes, on sera rassurés lorsque Dominic Cooper et Neal McDonough seront confirmés au casting. Juste Hayley Atwell, ça sentira (pour pas dire “ça puera”) l’orientation MAoS, effectivement…

        • c’est clair que déjà si ces deux acteurs était confirmé ça commencerait a sentir bon !! la scène post-gen était vraiment faite comme un cliffanger qui appelait une suite (le court aussi tu me diras …)et pas seulement un kiff …

      • C’est vrai que le SHIELD a perdu de son mystère : on dirait que c’est une organisation publique qui recrute des millions de personnes 😀
        MAIS, il y a quand même un lien entre Item 47 et la série : l’Agent Blake. Il sera d’ailleurs bientôt de retour pour un second épisode.

        • pour moi c’est le principal défaut !!
          beaucoup de personnes disent que c’est d’avoir fait une série dans l’univers des super héros sans super héros …moi j’ai toujours pensé que ça ,ça pouvait marcher mais avec une autre ambiance …peut-être a la “alias” ou “x-files” pour le côté organisation et complots .
          si on n’avait eu une autre ambiance on aurait forcément eu une autre équipe ,pas des geeks sortis de nul part et encore moins des civiles comme skye …faire une serie SHIELD sans les figures emblématique c’était voué a l’échec !!

          • dans ce sens, Agent Carter peut fonctionner sans super-héros, parce qu’on sera dans une période, avant Ironman ou Hulk et une fois que Captain ne sera plus … On peut donc avoir l’impétueuse directrice du Shield qui veut être en première ligne, l’inventeur qui met au point des armes les plus dingues et des agents comme Dum dum un brin marginaux des men in black qui seront plus tard légion.
            MAoS se déroulant après les évènements d’Avengers, on arrive pas à assimiler qu’abstraction dune “opulence de super-héros” soit faite. Même si c’est le postulat assumé et revendiqué de départ!

          • Ok passons sur les super-héros. Mais comme dit Darksirgon, où sont les personnages emblématiques du SHIELD?
            Quid de Nick Fury, Maria Hill, Dum Dum Dugan, les veuves noires, Sharon Carter, Spider-Woman, l’Hydra, Norman Osborn et le Hammer, Dazzler?
            Bon ok les deux derniers c’est impossible pour cause de droits mais bon pour le reste?
            Quant à moi cette série ne me fait ni chaud ni froid, j’attends de voir un pilote pour me faire une idée.
            On appellerait ça Agent Smith de la CIA et ça intéresserait personne…

          • eh bien une fois n’est pas coûtume, non, les deux derniers ne sont pas impossible en termes de droits car mutants et spider’s characters ont été cédés pour une exploitation cinéma….

          • fondamentalement aux USA une cession de droits s’applique au support négocié et contractuel, contrairement aux droits français où on cède les droits pour les supports audiovisuels (ciné et télé) ou numérique (jeux vidéo ou fonds d’écran). Les mutants n’ont à ma connaissance été cédés à la Fox que pour le grand écran. Donc pour le petit, la Fox ne peut rien dire, Dazzler incluse. Ceci dit, si MAoS s’est jusque là dispensé de coller des mutants partout, c’est aussi peut-être parce que la cession de droits pour le petit écran a été cédée ailleurs. C’est assez complexe. Et assez ambigu pour que les mutants soit laissés en paix au travers de cette première série Marvel alors qu’un combat juridique va se livrer concernant le grand écran.

  7. Rien avoir mais je ne savais pas ou le mettre, je voulais juste affiché mon mécontentement du nombre de film de la phase 2 j’aurais aimé avoir, film sur un nouveaux super héros ou sur Hawkeye ou black window.

    • Il n’y aura au final qu’un film de moins par rapport à la Phase 1. Pour Hawkeye et BW, s’ils font de bons partenaires/perso de soutient, j’avoue qu’un film sur les deux personnages m’aurait plus que moyennement branché.
      Par contre les voire eux, sur le terrain dans Agent of SHIELD, ça me semblerait déjà être plus intéressant.

      • Un ou deux films sur la Veuve Noire et/ou Oeil de Faucon m’auraient bien plus moi, plus en tous cas qu’un film sur l’Homme fourmi sans Hank Pym ou sur un arbre et un raton laveur dans l’espace…
        Évidemment avoir Scarlett Johannson et Jeremy Renner dans de vrais rôles dans AoS aurait été fabuleux mais bon c’est utopique. Marvel a préféré mettre ses moyens ailleurs.
        Imaginez une seconde l’histoire de ces deux héros développée comme il se doit dans un show bien écrit. Ca aurait été un carton…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here