All Hail the King : Les premières images de la suite d’Iron Man 3 !

177

mandarin-trevor-court-metrage-ironman

Ben Kingsley dans un court métrage Marvel Studios… c’est quand même la grande classe ! Le mystère est définitivement levé : le prochain Marvel One-Shot, qui a pour titre All Hail the King (‘Longue vie au Roi’), n’aura pas pour héros les royaux rejetons d’Odin, mais bien le Mandarin, Trevor Slattery ! Cette histoire inédite de 14 minutes est d’ailleurs scénarisée et réalisée par Drew Pearce… le scénariste d’Iron Man 3.

Présenté par Entertainment Weekly comme un épilogue au blockbuster (et comme un potentiel prologue à Iron Man 4), All Hail the King nous emmène dans la prison de Seagate, où Trevor Slattery est incarcéré. Malgré une confortable cellule, tout n’est pas rose pour l’acteur britannique déchu. Il a mis en rogne les Dix Anneaux, la vraie organisation terroriste, qui a vu d’un très mauvais œil son petit numéro d’usurpation d’identité.

Et pour couronner le tout, Slattery est interrogé par un réalisateur de documentaires qui enquête sur les événements vus dans le film de Shane Black… Nous allons donc en apprendre un peu plus le passé de l’acteur… et sur les ennemis historiques de Tony Stark. Ce bonus de Thor : Le Monde des ténèbres sort dans les bacs le 26 mars, en DVDBlu-ray, et combo Blu-ray + Blu-ray 3D !

all-hail-the-king-marvel-mandarin

all-hail-the-king-marvel-court-metrage

all-hail-the-king-marvel-ben-kingsley

all-hail-the-king-marvel-one-shot-iron-man

Iron Man 3 de Shane Black est sorti en France le 24 avril 2013, avec au casting Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (James ‘Rhodey’ Rhodes/War Machine), Ben Kingsley (le Mandarin), Rebecca Hall (Maya Hansen) Guy Pearce (Aldrich Killian), James Badge Dale (Eric Savin), Ashley Hamilton (Jack Taggert) et Jon Favreau (Happy Hogan)…

177 COMMENTAIRES

  1. Ah! AH! AAAH! On l’avait dit! On l’avait dit que c’étaient pas les vrais Dix Anneaux, ou du moins une branche mineure! Ah pu***n c’est BON d’avoir raison! 😀

          • ce n’est certes pas la meilleure conclusion pour une trilo, mais bon, je ne veux pas envisager un IM4 sans Robert, comme je ne veux pas envisager un autre que Hugh dans le rôle de Wolvie.
            Je suis toujours déçu du choix de Batfleck, alors il faut me ménager… 😉

          • Pas de soucis à se faire là dessus je pense, vu qu’on aura droit a une James Bondisation es acteurs, ils vont pas nous pondre un Iron Man 4 tout de suite, enfin je pense pas. Dans une hypothétique phase 4 je pense qu’on pourra l’envisager.

          • caraboss :franchement je serais pas étonné que RDJ revienne pour un IM4 ,après tout c’est son meilleur rôle ciné (il a pas vraiment d’autres films bien dans sa filmo )
            pour batfleck ,je suis sur qu’il peut surprendre dans le rôle !!
            moi perso j’ai jamais accroché avec bale ,je l’ai trouvé correct mais pas “wouah c’est vraiment bruce Wayne !!”

  2. Non c’était bien les 10 anneaux dans le film, c’est les hommes travaillant pour lui ( et donc killian) qui sont mécontent de découvrir le tout.

    All Hail the King features the biggest One-Shot star yet – Kingsley, whose character is one of the most controversial in the Marvel universe: a brokedown British actor who was only pretending to be The Mandarin, the murderous and ominous leader of The Ten Rings terrorist group.
    The Mandarin is the classic Iron Man nemesis, and while some fans were amused by the curveball Iron Man 3 threw out there regarding his “true nature,” others were outraged and furious.
    All Hail the King reveals — they are not alone.
    “Imagine a real terrorist organization whose beliefs were long held and religious for thousands of years, and imagine a drunk, British actor coming along and essentially telling the world that he’s the face of your organization,” Pearce tells EW. “I think they would be right to be quite angry.”

    • Tout le folklore des Dix Anneaux a été repris par Aldrich Killian/le ‘Mandarin/l’AIM dans Iron Man 3. C’est les Dix Anneaux version guignol 😀
      Le vrai groupe Dix Anneaux, qu’on voit agir dans IM et IM2, semble être un truc vraiment à part. Sinon, pourquoi est-ce qu’ils seraient vexés des agissements de Trevor… s’ils l’avaient eux-même recruté ?

        • …parce que tu y a cru qu’il y avait un (vaste) “plan”, Max? Marvel compose au fur et à mesure, en fonction des tendances et du politiquement correct, comme à leur habitude!!?! ^^

          • pour tout ce qui inclue Joss Whedon oui, quand ils mettent un directeur qui veut faire a sa sauce genre Black, clairement non.

          • La plupart des meilleurs comics ont été créé comme ça, pour ma part j’aime beaucoup ce petit coté impro appliqué à de grosses Berta hollywoodiene ^_^

          • Justement Flo, si tel est le cas j’aurais bien aimé que ce côté soit exploité dans le film, et non juste comme une excuse pour rendre cohérent le fait que – bien plus tard – ils introduisent le VRAI Mandarin! ^^

          • Oui ça se voit, mais rien n’évoque une crise d’identité! Si tu pars par là, il pourrait tout aussi bien avoir un TOC, le syndrome d’Asperger ou n’importe quelle autre maladie mentale! ^^
            Plus sérieusement, ce que je veux dire, c’est que si effectivement il se prend pour le Mandarin, et que c’était prévu depuis le début, j’aurais bien apprécié que cet aspect soit développé! Je trouve ça intéressant en plus!

          • Je dirais que la chose aurait effectivement été délicate à amener tout en gardant le twist indécelable, c’est vrai!

        • Rattrapage max ? Il me semblai évident qu’on nous avait dupé depuis le début pourtant…. Puis bon comparé aux autres films marvel iron man 3 n’est pas une bouse, un film sympa mais pas mémorable comme tant de films marvel jusque là. Maintenant faut miser sur iron man 4 pour refaire un épisode aussi bon que le 1 voir meilleur.

          • scenaristiquement sisi c’est une grosse bouze, y a que les Fx et l’armor legion qui fait ses 5 min de gloire qui maintient le film… le reste y a tout a jeter. non mais sans dec, les discussions philos avec le gamin, killian qui usurpe le plus grand nemesis de IM, crache du feu (DAFUCK, non desolé ça passe pas..
            IM 2 est mieux passé que celui la, malgré la bouze d’enemi qu’etait Whiplash.

          • Extremis fait effectivement craché du feu, c’est bien la seule ressemblance que l’on puisse accorder comparer à l’immensité qu’est l’extremis des comics d’ailleurs!

  3. Mon esprit me joue sans doute des tours, mais j’ai l’impression de voir Jon Hamm dans le rôle du journaliste… Je reconnais le douzième cheveu en partant de la droite…

  4. si je me souviens bien, a aucun moment dans le film il est fait référence au dix anneaux le groupe de killian et du “mandarin” c’est l’AIM
    pour moi c’est juste les fans qui on fait l’amalgame mandarin = dix anneaux donc il est probable qu’il existe bien un vrai mandarin dans l’ombre mais avec les dix anneaux cette fois (il est probable que l’AIM travaillait pour les dix anneaux dans iron man 3)

    • Je suis d’accord avec toi,Killian a usurper l’identiter du mandarin et de la confrérie des dix anneaux,pour avoir le champ libre pour ses plan avec l’aim!

    • Sauf qu’à chaque intervention télévisé du Mandarin, ils utilisaient de logo des Dix Anneaux (le même que dans la grotte où Stark à conçu la Mark I).

  5. A mon humble avis, c’est juste que chez Marvel: ils ont eu peur et basta.

    Le twist n’a pas été accepté par 90% des fans allés voir le film (moi y compris), il faut se rendre à l’évidence. La réputation de Marvel studio qui se voulait quand même plus ou moins assez fidèle aux comics en a prit un grand coup chez les fans…
    Et suite au buzz négatif ENORME sur le net etc, ils ont décidés de sauver les meubles en tournant rapidement un bonus-court métrage expliquant que c’était le faux Mandarin etc, pour pas que les fans lynchent encore davantage Iron Man. C’est la seule véritable explication de ce bonus dans le dvd de Thor 2 qui sort 8 mois après IM3 à mon avis.

    J’apprécie le geste, même s’il est dicté par la peur. Mais pour moi, ils ont massacré le dernier film IM de la trilogie, et je ne l’oublie pas…

    Reste plus qu’à espérer un potentiel IM 4 bien plus proche des 2 premiers (1er surtout) qui redressera la qualité et pourquoi pas, nous dirigera vers une hexalogie excellente (?).

    Faust

    • D’accord avec toi Faust !
      Pour moi, Marvel voulait faire un film de super héros “décalé” où le Mandarin comme méchant principal tant attendu n’est en réalité qu’une potiche. Ca plus choqué qu’autre chose. Ils essayent de rattraper le coup pour ne pas nuire aux recettes des films suivants. Iron man 3 a marché suite à l’effet avengers et la fausse publicité autour du mandarin.
      Ils essayent de ne pas faire la même erreur avec Ant Man, héro moins connu et risqué niveau box office (va t il attiré le public non fan de comics?). A l’annonce du projet Ant-Man ils avaient parlé d’un film tourné vers la comédie, mais vu les éléments qu’ils présentent sur le projet, ils ont tendance à le faire “moins comique” effet iron man 3.

      • Mais justement SUPDC, le fait est que le twist a beaucoup plut au grand public! Donc pour ce qui est des recettes des prochains films ils n’ont au contraire pas de soucis à se faire (d’ailleurs les résultats de Thor 2 confirme cela!)

        • Et puis il faut pas oublier que les fans de comics sont ultra minoritaires, les comics c’est 150.000 acheteurs maximum au Etats-Unis, un film des dizaines de millions. Je pense pas trop que quelques fans pas content inquiéte vraiment Marvel

          • Oui, bizarrement après le film beaucoup de personnes sont subitement devenues des lecteurs d’Iron Man trouvant que le mandarin avait été violé, surprenant hein 🙂

          • Si Thor 2 et IM3 ont connu un si grand succès c’est surtout grâce à Avengers. Je pense que si Marvel décide de réaliser ce court métrage c’est surtout pour assurer le succès de ces futures productions (une fois que la vague Avengers se sera un peu tassée). Car en effet je pense qu’ils sont conscient qu’IM3 déçu a beaucoup et pas que les lecteurs de comics. Moi personnellement je n’avais jamais lu un seul comics d’Iron Man (c’est chose faite depuis ^^) mais ça m’a pas empêché d’être dégouté.

          • Hey Cris013: sur quoi te bases-tu pour dire que beaucoup ont été déçu par le twist? J’ai jeté un coup d’oeil à la note spectateurs d’IM3 sur Allociné, et comparé sa note IMDB à celle des autres films du MCU, et tout semble indiquer que le grand public a aimé ce film!
            Et je pense qu’on peut affirmer que la très grande majorité des déçus par le twist du Mandarin sont ceux qui connaissaient et attendaient le personnage!

          • Certes que Marvel se base plus sur le grand public que sur les fans des comics, et que l’histoire du mandarin ne les a pas choqués.
            J’ai découvert les comics iron man bien avant le 1er film et le Mandarin n’est pas n’importe quel méchant. Il y a certaines choses qui faut respecter même dans les adaptations modernes. En général lorsqu’on “assassine” ou faire du grand n’importe quoi avec un personnage de fiction créé par les romans ou les bd, ca ne plait pas. C’est le cas pour Iron Man 3, beaucoup de réactions négatives, pas sur le film par lui même, mais sur le mandarin ; sur ce site compris.

          • Vrai, mais encore une fois SUPDC, les personnes qui connaissent vraiment le Mandarin sont minoritaire comparé au nombre total de spectateurs ayant vu le film…

    • @Faust et SUPDC, amicalement: Un Mandarin fantômatique de 70 ans qu’on aperçoit pas une seule fois dans aucune bande annonce se battre contre Stark, d’emblée c’était truqué, ou au moins c’était dur d’y croire sérieusement. Mais il l’avaient bien prévu depuis le début, j’y crois sincèrement.
      La grosse erreur de Marvel, c’était de croire que la majorité de fans le verrait au lieu de foncer dedans direct juste parce que “ils le disent”. C’est si cette décision avait été plébiscité par tous que Marvel aurait fait volte face en trahissant l’origine profonde et établie du personnage, ce qu’ils n’ont jamais fait dans leurs adaptations jusque là. Je penses que c’est assez évident, ça ne sert à rien ici d’être cynique.
      Oubliez cette référence et le film se tient bien avec Killian comme seul et unique ennemi “créé” par Stark, comme Stane et Vanko étaient le résultat des actes de Howard Stark.

      • D’accord avec toi sur la structure du film, qui effectivement se tient bien si l’on met de côté la référence au Mandarin!
        Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre: quand tu dis “… de croire que la majorité des fans le verraient”, tu parles bien de voir – à partir des BA – que le Mandarin était en toc? Non parce que, sachant que ces BA étaient montées dans le but de nous y faire croire justement, ça me paraît incohérent de la part de Marvel Studio de croire que la majorité de fans ne se feraient pas avoir par la ruse qu’ils ont eux même mit en place!?!… Tu crois pas?

        • Euhh pour le grand public OK. Mais pour les fans, je ne sais pas. Bon en fait perso à quelques jours de la sortie du film j’ai mis de coté l’idée de réfléchir au fait qu’ils prépareraient un vrai fight pour le Mandarin en secret, ou s’ils attendaient pour ça un autre épisode, ou si c’était du bidon et que Killian etc… Moins on en sait mieux c’est pour la surprise.
          Jusqu’à ce que je voie le début du film, et que je commence à ne pas croire au personnage présenté seulement par des écrans tv.
          Faut voir ce qu’en ont pensé les autres fans au moment même du début de leur visionnage.

          • Ok je comprend! Personnellement j’avais lu qu’il ne fallait pas s’attendre à voir le Mandarin tel qu’il est dans les comics, ni s’attendre à grand chose de sa part sous peine d’une grosse déception. Du coup, je m’attendais à quelque chose de “traitre” (concernant le personnage) – pas à ça cela dit! Preuve encore une fois que leur twist est malgré tout réussi.

          • Comme tout le monde, lorsqu’ils ont annoncé la présence du Mandarin, j’ai cru que c’était le super-vilain contre le super-héros.
            Pour faire ce qu’ils ont faits ils auront pu choisir un autre méchant car le Mandarin est un des ennemis le plus redoutable d’Iron Man, et en faire un “faux” ça casse le plaisir, et faire “venir” plus tard le “vrai” mandarin au ciné (comme certains suggèrent) est absurde (autant le faire tout de suite). C’est comme si Dr Fatalis, Lex ou le Joker annoncé ne sont pas les “vrais” ça casse l’effet.

      • Flo, en réalité j’ai été doublement déçu par le twist de ce film.

        Premièrement bien sur parce qu’ils ont massacré le personnage du Mandarin en comparaison du Comic de base. Pour tout fan, c’est quand même une dague en plein cœur lorsque le “Mandarin” sort des toilettes comme un vieux Louis de Funes “ouh j’ai fais caca ça pue!” Non mais sérieux quoi. Moi j’étais dans absolument tout mes états, mais surement pas mort de rire. J’avais plutôt envie de pleurer. Cela voulait dire Adieu le combat final technologie contre magie comme je l’aurais voulu. Et qu’on ne me dise pas que la magie n’aurait pas collé parce qu’après Avengers c’était tout à fait explicable!

        -Et enfin, la double déception de ce twist est l’effet induit, à savoir: la fin que je trouve personnellement nulle.
        Là ou je m’attendais à un combat épique contre un des acteurs les plus charismatiques d’Holywood (Ben Kingsley), faisant office de conclusion d’anthologie à la saga Iron Man, nous avons une fin juste minable et expédiée en 3 minutes.
        Déjà le méchant devient un blond sans le moindre charisme aux dents pourries qui crache du feu en hurlant partout que c’est le plus fort et blabla. Mais en plus, où est le combat final? Après avoir vu la demi-centaine d’armures on rêve du moment où Stark va les utiliser et au final? Il se contente de fuir en continu en sautant de plateformes en plateformes et dès qu’il enfile une armure elle se fait déchiqueter en 2 au bout de 3 secondes d’apparition face à un ennemi largement surestimé. Les armures sont en carton quoi… Et même quand LA dernière armure arrive, elle se vautre lamentablement et Stark ne l’enfile même pas, préférant la greffer sur son adversaire pour la faire exploser. Et de là, pepper arrive et tue l’ennemi en un seul et unique coup de poing.
        Fin.

        Waouh… Quelle conclusion… Perso le twist a ruiné le film. Car sans twist on aurait eu un VRAI mandarin, et un VRAI combat final.

        Faust

  6. Si vous regardez bien Iron man premier du nom, vous pouvez voir dans la tente du terroriste qui bosse avec Stain, un drapeau avec le logo des 10 anneaux. Regardez ensuite chaque interviention télé du Mandarin, on y retrouve le meme logo.

    Hypothèse: L’AIM possède un groupe terroriste Les dix anneaux, leur vrai chef étant Killian, leur faux étant Slattery. Le terroriste dans IM 1 n’a pas dit au “Mandarin” qu’il détenait Stark pour se faire du blé et devenir maitre du groupe.

  7. Euh le journaliste qui l’interview sur les photos, ça serait pas Toby Stephens?(le méchant de Meurs un autre jour et qui va jouer dans la nouvelle série de Starz, Black Sails)

  8. Intéressant, mais quelque chose cloche: si effectivement vrai Mandarin il y a, avec les 10 anneaux et toute la panoplie, pourquoi Killian – à la fin d’IM3, et alors que l’usurpation d’identité de Trevor a déjà été révélée – déclare-t-il “I AM the Mandarin”???

    Mon hypothèse:

    Shane Black à son équipe: “Ok les gars, on vient d’avoir une idée de GÉ-NIE: pour tromper tout le monde on va présenter un faux Mandarin qui ressemble tout à fait à celui des comics et là TWIST!!! le vrai était en fait le beau gosse en costume sur mesure et avec les cheveux plaqués vers l’arrière! Et si en plus on fait un flashback pour montrer qu’avant c’était un petit geek pitoyable et difforme les gens le verront jamais venir, c’est sûr! Bon après, il aura pas les pouvoirs du Mandarin des comics – parce que bon, il faut qu’on soit original un peu! – mais on va lui faire crier “I am the Mandarin”, comme ça ce sera bien clair pour tout le monde.”
    Acclamation de l’équipe…

    Quelques mois plus tard le film sort dans les salles obscures et fait un carton.

    Shane Black: “Et voilà les gars, je vous l’avais dit: GENIUS!”

    Le stagiaire geek: “Mais… Monsieur Black… Il y a une chose que je ne comprend pas… Si Killian était en réalité le vrai Mandarin, ou sont passés les 10 anneaux?”

    Black: “Les dix quoi?”

    Stagiaire geek: “Les dix anneaux Monsieur! Le groupe de terroristes vu dans IM 1 et 2, et dont le nom fait référence aux anneaux conférant son pouvoir au Mandarin dans les comics!”

    Black: “Ah merde, je les avais oubliés ceux-là… Bon mais ça change quoi tout ça?”

    Stagiaire geek: “Mais… Monsieur Black… Si Killian était le vrai Mandarin, alors qui était à la tête des dix anneaux???”

    Black: “Ah… Ouais… C’est la merde effectivement… Bon bah, ce qu’on va faire, on va monter un court métrage pour montrer qu’en fait le vrai Mandarin est bien là quelque part (ça tombe bien tiens! Comme ça on fera fermer leurs gueules à tous les rageux qui n’ont pas aimé le twist!), avec son groupe des dix anneaux, qu’il a assisté à tout ça et qu’il est colère. Du coup, Trévor est en prison, et les membres des dix anneaux veulent le buter. Et voilà, emballé c’est pesé!”

    Stagiaire geek: “Mon…Monsieur Black une dernière chose… Je croyais que le vrai Mandarin c’était Killian… Il l’a proclamé lui même, haut et fort!”

    Black: “Ohhh mais t’inquiète, on s’en fout de ça! On dira qu’il avait un trouble de la personnalité ou une connerie du même genre!”

    Bref, suis-je le seul à trouver que c’est d’une incohérence totale???

      • Cher Acetylsalicilique, à moins que tu ne fasse partie de la tendance “j’aime pas donc c’est pourri” un peu d’élaboration ne serait pas de refus! 🙂

    • @Archer05 C’est drôle, mais c’est certainement faux. Marvel travaillant en collaboration avec Black, je pense sincèrement que lorsque Disney leur a suggéré que le Mandarin les mettrait en porte à faux avec les financements chinois, ils ont dû faire une croix sur un ennemi, qu’ils avaient prévu depuis le premier film comme bad guy ultime, au profit du second rôle Killian. Et que Black a eu l’idée de jouer avec le cliché “raciste” du Mandarin tel qu’il apparaissait en tant qu’ennemi de l’Occident a ses débuts.
      En en faisant un pantin, il joue aussi avec les théories conspirationnistes disant par exemple que Saddam Hussein était un agent américain jouant au dictateur au service des USA (théorie farfelue entendue dans un épisode culte de X-Files “Zone 51”).
      Mais je suis sûr que marvel n’a jamais voulu se ficher des fans en étant trop pris de cours. Traitez moi d’optimiste 🙂

      • Flo cette petite fiction était un gros délire, j’ai bien évidemment archi-caricaturé le personnage de Black. D’ailleurs, je le répète: bien que j’ai été déçu du massacre du Mandarin, je trouve le twist brillant, de par le fait que la surprise soit totale, mais surtout parce qu’il tourne en dérision de manière magistrale l’Amérique post-09/11.

        Ce que je pense par contre – peut-être à tord d’ailleurs mais c’est l’impression que j’ai – c’est qu’aucun VRAI Mandarin n’était prévu à la base, et que ce court métrage – si preuve de l’existence d’un vrai Mandarin il y a – n’a pour utilité que celle de calmer les fans en colère. Et si cela se vérifie, je trouve ça réellement navrant, mais encore une fois, il ne s’agit que de mon humble avis! ^^

  9. Ah,bah super!Vu que les fans sont pas contents que le réalisateur Shane Black ait voulu mettre sa patte dans le film plutôt que celle des producteurs et faire un scénario intelligent qui nous montre que les médias et les réactions d’un pays peuvent largement tromper sur les menaces à affronter,faut rectifier ce qui est considéré comme “une erreur”(alors que c’est une des meilleures idées du film)!”Iron Man 3” réussissait enfin à enlever ce stéréotype du grand méchant terroriste forcément islamiste comme ben laden et jouait bien avec l’imaginaire post 11 septembre dans lequel il suffit qu’un personnage à l’allure de terroriste façon Ben Laden(encore)fasse des menaces à la télé pour que toute l’amérique se mobilise et ne voit pas ce qui se passe dans son propre pays!Mais non,on choisit de faire comme si le film ne servait à rien et comme si les méchants étaient vraiment des talibans contre lesquels se battent les américains(patriotisme)!!J’aime le mandarin des comics mais il ne faut pas laisser son côté fan envahir toute l’intelligence du film!Le mandarin(aussi bon soit-il)ne convient plus à notre époque!Et ça,Shane Black l’a compris!Maintenant,je pense que la plupart d’entre vous vont dire que mes arguments sont mauvais et me traiter de fou mais je demande à ce qu’ils le fassent gentiment(si sils le font).

    • “Un personnage à l’allure de terroriste façon Ben Laden”
      Non, mais à l’origine, il ne s’appelle pas “Le Mandarin” parce qu’il aime les mandarines, hein… C’est dans le film qu’on lui a donné une apparence “façon Ben Laden”.

      Même si ce retournement de situation peut être une bonne idée et que ça le sera pour le Grand Public, n*quer 50 ans de Comics et de Mandarin DE CETTE FAÇON, euuuuh… Non, quoi.

  10. C’est pas une question d’intelligence il on juste masacré le film ! Quand on s’attaque a des films de super-héro largement encré dans l’histoire on fait pas n’importe quoi pour faire plaisir a 4 cinéfan qui aime le retournement de situation… Tu reste un minimum fidèle à l’univers. Surtout quand c’est LE NEMESIS du héro et que les autres on était respecté comme l’abomination, crane rouge, Loki ect…

    Vive le choix de Marvel et j’espère de tout coeur voir un VRAI Mandarin dans un Iron Man 4

    un combat capitaliste vs communiste
    un combat technologique vs magie
    un combat moderne vs tradition antique

    un vrai Mandarin comme dans les comics d’ailleurs l’un des meilleurs comic pour découvrir le mandarin est

    “Au commencement était le Mandarin”
    Toute l’esprit du méchant est dedans et l’histoire pourrais largement tenir debout dans les films

    • Hey Gyldermist!

      Comme toi je n’ai pas du tout appréciée la trahison envers le personnage du Mandarin. Mais en toute objectivité, vu le succès critique d’IM3 – et étant donné le fait que le film était destiné au grand public et non exclusivement aux fans – il faut avouer qu’ils ont fait le bon choix! N’importe quel film engendre des déçus, dans le cas IM3 c’est nous, ma fois tant pis! ^^

  11. Niveau fidélité de l’univers,je comprends que ce soit traître pour les fans mais va-t-on voir les films pour voir quelque chose dont on est sûr de l’issue?J’ai rien contre le perso du mandarin(j’aime beaucoup “au commencement était le mandarin” si tu veux savoir)mais ce qui m’énerve,c’est de vouloir “réparer” ce qui est une bonne idée du film car les fans protestent!Cela fout en l’air l’idée que le film voulait transmettre et fait que dans ce cas,il ne sert à rien si ils reprennent tout le personnage du mandarin d’une autre façon!A l’inverse d’un “superman 4” ou d’un “origins wolverine”,ici,les idées ne sont pas mauvaises,elles ne correspondent pas à l’attente des fans de comics.Ceux qui n’en lisent pas ont trouvé l’idée excellente!

    • D’accord avec toi Wolverine! Je n’ai pas aimé le twist, mais effectivement l’idée a conquit une bonne partie du public, alors ce serait bien d’assumer! Après, on ne saura jamais vraiment si c’était prévu depuis le début ou s’il s’agit bien là d’une tentative de rattrapage…

      • Je crois aussi que ça reste assumé. Avec 2 Mandarins bidons, on empêche pas l’idée d’un individu plus fidèle dans un futur film qui aurait un autre ton. Traitant plus l’alccolisme et les décisions controversées de tony Stark par exemple. Dons avec un autre acteur pour un autre style. Je pense que ce serait plutôt pertinent.

        • Désolé je ne comprend pas trop Flo… Je suis d’accord avec ta remarque concernant les 2 Mandarins bidons, mais quel est le rapport avec une version plus sombre de Stark?
          Honnêtement j’ai un peu de mal à croire qu’ils envisageaient réellement d’introduire le VRAI Mandarin après Killian…

          • Ben Archer05 après Avengers 3, Marvel changerait tout ses acteurs (ils sont moins “riches” qu’on croit) sauf la continuité. Et face à un Mandarin qui réussirait vraiment à détruire Stark et à tuer ses proches, un autre genre d’acteur serait plus approprié que RDJ, qui était plus dans un registre charmeur et rigolo malgré tout. Mais là c’est vrai que ça lorgnerait aussi un peu sur Batman.

          • Ah tu envisages un changement de ton du MCU carrément? Ambitieux, personnellement ça me botterait bien, mais je n’y crois pas une seconde, étant donnée que le public cible ne changera pas! Mais bon, wait and see!

            PS: RDJ a beau être plus dans le registre comédie, il est vrai, je le sentais très capable d’assumer le côté plus sombre de Stark (que j’aurais aimé découvrir dans IM3)

          • Pas un changement “sombre pour tous”, juste différents pour chacuns. Un IM plus sombre, OK (surtout qu’avec le passif de RDJ ils ont laissé un peu de coté certaines adictions lourdes). Mais peut-être aussi un Thor beaucoup plus mystique et un Cap plus SF par exemple.
            Histoire de ne pas toujours refaire les mêmes choses tout en restant accessible à tous.
            Après tout Man of Steel est bien un gros film d’action en grande partie, ce qui n’avait encore jamais été fait avec Sups en live.

          • personnellement, j’espère que s’il doit y avoir une phase 4, Marvel aura l’intelligence d’emprunter de nouveaux axes et de ne pas s’obstiner à perpétuer certaines trilogies bouclées avec de bêtes changements d’acteurs. J’aimerais une phase 4 sans IronMan 4, sans Captain America 4 et sans Thor 4 … Il faut donner un avenir à Hulk avec Ruffalo et de préférence au-delà des frontière terrestres. Hawkeye, Black Widow, Scarlet witch et (sic) Qucik Silver peuvent très bien être le futur d’Avengers avec un enrichissement suppémentaire comme Vision par exemple. Et il reste aussi plein de choses à mettre en place, que ce soit Thunderbolts pour faire face aux Sinister six ou même le Squadron suprême pour faire la nique à DC. Sans parler de la piste cosmique très vaste malgré que le MCU ne puisse pas user du Silver Surfer.

            mais bon, plus intimement encore, j’espère qu’il n’y aura pas de phase 4 en fait.
            J’espère que les films du MCU pourront se poursuivre sans avoir besoin de renouveler le schéma de “phases trilogiques”.

            après tout, le meilleur moyen de ne pas “toujours refaire les mêmes choses” est simplement de ne pas les refaire. Tu vas me dire, Flo, que IM, Captain ou Thor sont des figures trop emblématiques pour que le MCU s’en passe. C’était des super-héros inconnus du grand public avant les années 2000. Feige se vante d’avoir des milliers de personnages à sa disposition. Qu’ils fassent preuve de créativité et laisse la “trinité Marvel” reposer en paix pour aller de l’avant…

          • Oui, ils ne parleront alors plus de “Phases”, mais de Sagas 🙂
            Blague à part mis à part le fait d’être des vaches à lait, il y a encore beaucoup d’histoires intéressantes à raconter ou réinventer avec Cap, Thor etc… Peut-être pas dès la fin de Avengers 3, mais un peu plus tard, quand le besoin et l’envie seront plus évidents.
            Peu probable hélas, BatFleck en est une des preuves.

          • @Flo: ok je te suis sur ce coup là, je suis pour le renouvellement et la nouveauté!

            @Caraboss: Ce serait effectivement bien d’exploiter de nouveaux héros mais il ne faut pas se leurrer: c’est Hollywood, et une phase entière consacrée entièrement à des personnages méconnus du grand publique me paraît utopique car bien trop risquée! Finalement, je pense qu’ils continueront sur cette voie là pendant un bon moment, en construisant leurs phases sur le même schéma type, à savoir un tout petit nouveau au milieu de blockbusters dont les résultats au BO sont assurés. Ils trairont, j’en ai peur, les licences IM, Thor et CA jusqu’à ce qu’elle s’assèchent…

          • sauf erreur de ma part, si phase 4 il y avait, elle ne débuterait pas avant 2019. C’est loin!
            dans l’intervalle, il y aura eu le lancement des Gardiens de la Galaxie, d’Antman, du Dr Strange sans doute également. Ces personnages sont aussi méconnus aujourd’hui que l’étaient la “trinité Marvel” avant IM1. En fonction de l’accueil du public, ils peuvent prendre la place de cette trinité au regard du grand public. Pour moi, le seul moyen de bien envisager un IM4 serait que Robert Downey Jr alors âgé de 54 ans décide de poursuivre sa carrière dans l’armure. Après tout pourquoi pas, Harrison a bien été Indy à 66 ans et pourrait revenir dans un cinquième film.

            Je ne dis pas non plus qu’il faut fatalement envisager une phase 4 qu’avec des héros de second plan. (même si…)
            Mais j’espère qu’il n’y aura pas de changements d’acteurs pour des rôles majeurs. Donc si ceux en place décident d’arrêter et bien j’espère que le MCU prendra d’autres chemins ou tout simplement … qu’il n’y aura pas de phase 4. Je fais partie des déçus d’X-men, par exemple. Après Claremont et Byrne, j’aurais aimé que ça s’arrête … sur une note magistrale. A trop tirer sur la corde, chaque membre est déjà mort et ressuscité 10 fois, les histoires se répètent, on sature de voir certains persos adaptés à toutes les sauces. A trop tirer sur la corde, ça devient vraiment pathétique… j’aimerais simplement que le phénomène ne se reproduise pas au cinéma. Mais comme tu dis, il y a le dieu $ au-dessus du demi-dieu de la créativité.

          • Je partage ton avis sur le changement d’acteur Caraboss, cela dit je pense que cela impose une contrainte certaine: penser à bien clôturer les intrigue d’un personnage avant que l’acteur ne se retire, et surtout rendre crédible le fait qu’il n’intervienne pas dans les aventures suivantes! (Bien qu’à priori le MCU ne se soit pas trop soucié de ce genre de choses jusqu’à maintenant…

          • Remarque qu’à part le fric, il y a aussi une question de réinterprétation pour de nouvelles générations de lecteurs/spectateurs. Et comme de nos jours tout va encore plus vite…

  12. Donc en gros certains disent qu’ils ont brisé l’aura d’un perso ultra charismatique (ce que vous avouez implicitement), ils se sont foutu de la gueule du mandarin pour le kiff et pour présenter un vrai mandarin dans un hypothétique im4? nan mais qu’est-ce qu’il faut pas lire….

  13. J’ai dit et je continu de dire que c’était prévu depuis le départ et le twist si traite soit-il est génial faut le voir comme un petit tacle au gouvernement Bush .

  14. “ici,les idées ne sont pas mauvaises,elles ne correspondent pas à l’attente des fans de comics.Ceux qui n’en lisent pas ont trouvé l’idée excellente!”

    Bin tout le problème est la ! Quand on fait un film Marvel avec les super-héro de BD je pense que avant le pognon ou obtenir les faveurs du tout publique on travaille pour les fans de comic. Moi t’imagine pas a quel point j’ai eu la haine sur le scénario de IR3 !!! Je me suis senti trahi… Même la bande annonce montré les dix anneaux comme pour dire hé on la respecté et au finale ta quand même un mec qui sort des WC pour dire que sa va pué 30 minutes !!! Justement si ta lu “Au commencement était le Mandarin” tu sais a quel point se méchant et même l’histoire elle même aurait pu donner vachement bien. Perso moi ouais quand je vais voir un film tiré d’une oeuvre oui je m’attend a la fin, oui je m’attend a voir retranscrit le plus fidèlement possible se que j’ai lu. Quand on fait une adaptation d’un truc connu on peu pas allez trop dans l’inversion d’un personnage mythique. C’est surtout que je ne n’accepte pas que les Némésis des autres héros on était fidèle et que IRON MAN qui est le leader du ciné-héro se retrouve avec Killian en vrai Mandarin… (Killian vulgaire larbin du projet Extremis dans les comics) pour moi le mandarin c’est un asiatique a la puissance énorme grâce aux anneaux magique qui vie dans une cité caché au tibet (grâce aux pouvoirs des anneaux)

    (même des anneaux nanorobotique sa aurait passé)

    déjà le choix de le Benladenisé ma plus moyen jusqu’à l’affiche ou il porté la robe orientale style comic

    bref IR3 je l’aime le film pour Tony Stark mais scénaristiquement c’est monstrueux.

  15. Bon déjà, calmez vous un peu, rien n’indique dans ces informations que ça va chercher à réparer le twist d’IM3 (ce que je n’éspère vraiment pas). J’étais peut-être l’un des seuls à avoir appréciés le twist du film, mais même si ce n’avais pas été le cas, Marvel Studio doit assumer ses choix, et puis c’est tout. Pour moi, on à plus l’air d’avoir un court-métrage humoristique sympa avec Trevor.
    Au sujet des 10 Anneaux, ça m’a paru très clair moi personnellement : c’est l’association qui aux yeux du monde, est commandée par le Mandarin (Comme Al’Qaida/Ben Laden). Même les membres de l’organisations sont persuadés d’être sous les ordres du Mandarin. Mais ils doivent être organisés de façon à ce qu’il y ait d’autres leaders qui s’occupent de la majorité de leurs opérations terroristes, tandis que Killian s’en sert quand ils peuvent lui être utiles (pour capturer Tony Stark dans IM1, fournir des faux papiers à Vanko dans IM2, ou encore tenter de capturer l’armure de War Machine dans le prologue d’IM3).

    • Au bas mot nous sommes 3 à nous contenter du twist…on s’fait un billard? 😀

      Effectivement, rien nous dit qu’on verra une ombre dans l’ombre balancer “il n’y a que moi qui mérite ce titre”, ou un truc du genre. Au mieux ce sera sous-entendu. Vu le titre, je penche franchement vers des souvenirs de son passé d’acteur (Killian dit qu’il faisait un excellent roi shakespearien).

      Je persiste comme toi à penser que l’AIM et les Dix Anneaux sont différenciés, que soit il y a eu usurpation opportuniste, soit il y a eu accord.

      Ca râle un peu trop je trouve: Marvel fait rien, c’est nul, Marvel retouche à Trevor, c’est nul et hypocrite…bah, j’ai simplement hâte de voir ce court-métrage, à la fois pour ce qu’il proposera et parce que ça voudra dire que je pourrai revoir Thor (la Cam-Rip, ça va bien 5 minutes)

  16. Bonsoir, vous parlez d’une reference aux 10 anneaux dans IM2. Quelle est elle,je ne la retrouve pas…

    Sinon je suis pour la version : on tente de rattrapere coup en tentant d’introduire un vrai Mandarin alors que ce n’est plus possible (i am the mandarin !!!! ).dommage. Favreau n’etait pas parfait mais ses 2 opus precedants sont largement superieurs au dernier IM…

  17. Hey guys!

    Le plus surprenant, je crois, est que ce court métrage semble poser un vrai soucis de cohérence:

    S’il y a bien un vrai Mandarin quelque part, avec son groupe de terroristes, alors Killian a forcément calqué son équipe dessus. Mais alors pourquoi diable déclare-t-il être lui même le Mandarin?

    Si quelqu’un a une idée de l’intérêt d’une telle déclaration, ça m’intéresse! ^^

    • Il ne le déclare pas de cette façon, c’est plutôt un :
      “Il vous faut coupable ? Alors considérez moi comme le mandarin”
      C’est approximatif, mais Trevor est un acteur, Aldrich à des pouvoirs et des motivations de conquêtes un peu plus proches du Mandarin, mais quoi qu’il arrive il s’agit de l’AIM, pas des dix anneaux que l’on voit dans IM1 et 2.

      • En fait, en VO, il prononce littéralement les mots suivants: “No more falses faces. You said you wanted the Mandarin, well you’re looking right at him. It was always me Tony,right from the start. I am the Mandarin.”

        (Traduction pour ceux qui n’aiment pas trop l’anglais: “Bas les masques. Tu as dis que tu voulais le Mandarin, et bien tu l’as devant toi. Ça a toujours été moi Tony, depuis le début. Je suis le Mandarin”)

        Autant en vf je reconnais qu’il peut y avoir plusieurs interprétations, autant la VO me paraît limpide. Du coup, pour en revenir au court métrage, je ne vois que 2 solutions possibles: soit Killian a une sorte de double personnalité et il croit être le Mandarin, soit il était bel et bien LE Mandarin et les “vrais” dix anneaux qui veulent faire la peau à Trévor sont autonomes, voire même étaient peut-être manipulés par Killian, mais n’ont pas d’autre Mandarin à leur tête…
        Qu’en penses-tu Chocasse?

        • Soit il se considère comme l’instigateur du “plan” mais en réalité travail pour quelqu’un. Ou peut-être qu’il a vraiment bossé pour le mandarin au début qui lui aurait donné les moyens logistique pour son plan, et finalement il l’a trahi et Trevor serait une moquerie a l’égard de son ancien Boss?

          • Ah mais oui je n’y avais pas pensé! Dans les comics l’un des anneaux du Mandarin permet de controler la volonté d’autrui. Une autre explication serait donc que Killian était contrôlé mentalement par le vrai Mandarin se servant de sa rancoeur envers Stark. Et qu’à part Trevor TOUT serait exact, le vrai étant peut-être l’individu en rouge dans le comic préquel à IM3.
            Mes excuses à tous, c’était une solution presque “évidente” pour un lecteur et je ne l’avait même pas vu, me concentrant trop sur l’idée de subterfuge au dépend de l’aspect plus surnaturel ou SF du perso d’origine ! Après tout si Iron Man côtoie Thor…
            Je vais y penser à l’avenir les (nombreuses) prochaines fois qu’on en reparlera – même si on ne me lisait pas 🙂

          • dans les comics, la bague bleutée “Mento-Intensifier” sert plus à donner des illusions à un tiers et le contrôle mental qu’elle permet d’exercer est très temporaire, genre quelques grosses minutes seulement…

          • Oui Caraboss, il n’y a que dans les Iron Man récents de Matt fraction que la puissance de la bague est un peu plus forte. Pourquoi pas ici aussi qui sait ?

        • Ah effectivement en VO cela laisse moins de place au doute. Après voilà, reste la question du véritable groupe des 10 anneaux que l’on voit dans le 1 et le 2, c’est clairement pas le même groupe que l’on voit chez l’AIM. Alors, en toute logique, ils ont aussi copié leur leader. Enfin ça me parait plausible.

          • Effectivement, je pense que cette histoire de 10 anneaux est la question centrale de toute l’histoire. On y verra donc plus clair une fois qu”une réponse nous aura été donnée à ce sujet – espérons-le en tout cas! ^^

        • Faut replacer la citation dans le contexte du film, et arrêter de prendre tout mot pour mot. Une des approches, plutôt intelligente, du film, c’est l’idée de la mise en scène du terroriste. C’est celle de placer une figure étrangère, barbare, violente à la tête d’une menace visant les USA, pour mieux cacher la véritable menace, celle de l’ennemi intérieur. Quand Killian dit, “I am the mandarin”, il dit en fait à Tony que rien n’est vrai, que le Mandarin est sa création, que c’est lui qui tire les ficelles depuis le début. Son “je suis le mandarin”, veut dire je suis celui qui t’as dupé, qui a dupé tout le monde.
          Après, si véritable Mandarin il y a, j’espère que justement, il n’aura aucun lien avec AIM parce que cela détruirait complètement le propos du film. Je trouverai plus intelligent comme approche celle d’un Killian, occidental arrogant, volant l’identité d’une véritable organisation terroriste, plutôt que de le voir sous ses ordres.

          • Sauf que, jingle_jangle, je ne vois absolument pas l’intérêt d’une telle déclaration à ce moment là de l’histoire. Vu que la supercherie a été révélée et que l’on sait depuis un bon moment que c’est lui le cerveau de l’histoire, la seule raison d’être de cette phrase est de nous apprendre quelque chose de nouveau: il est LE Mandarin! Si vraiment les scénaristes voulaient insinuer ce que tu proposes, cette ligne serait bien mieux passée au moment de révéler qui se cache derrière tout ça, ce serait beaucoup plus cohérent, et nous éviterait, du coup, une répétition). De plus, j’insiste là dessus, si la VF est effectivement interprétable, la VO est selon moi sans équivoques.
            On ne sera surement pas d’accord là dessus (c’est pas très grave d’ailleurs! ^^), mais en ce qui me concerne je ne crois pas une seule seconde que les scénaristes pensaient qu’un autre Mandarin était présent quelque part ailleurs au moment où ils ont pondu le scénar d’IM3.

          • tout a fait d’accord avec toi jingle_jangle pour moi je l’ai toujours vu de cette façon cette phrase de killian !!
            d’ailleurs il faut noté qu’au moment où il dit “je suis le mandarin” il se mange un gros coup de barre de fer dans les dents de la part de Pepper …comme si les scénaristes lui avait dit “ta g***le tu dit une connerie là !! “

          • oui pour moi c’est tout a fait ça !!

            d’ailleurs ça colle parfaitement au style autodérision de shane black

            et jingle et moi somme pas les seuls a l’avoir compris comme ça …

          • Ah mais qu’ils s’expriment alors! On devrait faire un sondage tiens! 😉
            Je pense que peu de gens ici l’ont vu en VO, et je ne suis visiblement pas le seul à trouver que l’effet n’est pas le même… De même, s’il y en a, exprimez-vous, n’hésitez pas! ^^ Quoiqu’il en soit, je ne connais pas des masses le style de Black, donc si toutefois il s’agissait bien d’une expression de son style je peux envisager être passé à côté, remarque intéressante!

          • moi je l’ai vu en VO et je comprend qu’on puisse le comprendre comme ça !!
            mais comme pour beaucoup de film, tout ça est affaire d’interprétations ,tant qu’on en a pas la preuve dans ce court métrage ou dans un IM4 …

  18. Même si c’est clair que c’est du rattrapage et qu’il n’y aura probablement de suite à ça, je suis quand même content qu’ils rattrapent ou au moins essaient, ça redonne de la crédibilité au MCU !

  19. Bon eh bien personnellement j’ai adoré Iron Man 3 tout simplement parce qu’il fait partie des meilleurs adaptations de comics qu’il m’est été donné de voir ! Jme souviens lors de la première projection du film, à tel point j’étais scié en deux par ce qu’il venait de se passer !! Personne n’avais jamais eu les couilles de faire ça avant sur un film de super-héros !! Et pourtant uatu sait que je suis un immense fan de comics, en particulier Marvel et en particulier Iron Man. C’est sûr, Marvel Studios aurait annoncé ce twist durant la SDCC 2012 je pense que j’aurais hurlé à la trahison. Mais du fait qu’ils ont réussi à tenir le secret pendant quasi un an (quand on sait que la plupart des infos cruciales sur un blockbuster filtrent dès les premières BA etc..) juste pour ça je tiens à dire merci à Marvel Studios pour avoir fait ça car personne ne l’avait fait auparavant !! De plus ce que j’ai trouvé très intelligent dans ce film c’est déjà toute la promotion du film qui nous a tous dupé, tout le monde à cru que le mandarin était la vraie menace, un peu comme Tony dans le film et juste ça, ça renforce notre identification/attachement envers ce personnage. Et puis c’est tout le sous-propos qui est fait via ce twist qui est génial. Et puis merde quoi vous avez vu la performance de Ben Kingsley !? Joué deux perso aussi différent l’un que l’autre ! Le bonhomme n’a plus rien a prouvé mais quand même !! Pour moi Iron Man 3, pour ttes les raisons évoqués, est le meilleur film solo de Marvel Studios peut-être l’un des meilleurs du genre car il fait partie de ceux qui ont “osés”. Alors Ok le mandarin n’existe pas dans le MCU mais encore une fois c’est le MCU ! Pas l’univers 616 !! Je ne vais pas voir une adaptation de comics pour qu’ils nous ressortent la même histoire c’est ce qui fait la richesse de ces histoires: elles sont tellement riches ! Dans un sens, nous fans de comics, nous avons énormément de chance, pourquoi ? Eh bien à chaque fois que l’une de nos séries est adaptés, nous autant que le grand public découvrons une histoire totalement inédite, qui s’inspire certes de nombreux arcs narratifs mais inédite quand même !

  20. Je comprends tous les gens déçus par le twist!Vous vous êtes sentis trahis et ça se comprend!J’ai été moi même désorienté quand j’ai vu ça mais après coup,je maintiens que c’est une des(voire la)meilleure(s)idée(s)du film.Dire que le “twist” est inutile,c’est quand même faire preuve de mauvaise foi.Ce twist c’est quand même la 1ère fois que marvel dénonce quelque chose d’aussi grave dans ses films à savoir:la manipulation par les médias et par le symbole!Tout le sujet du film tient là!Et même si marvel fait des films pour les fans,ils en font aussi pour les non connaisseurs!Vous pensez que ceux là auraient vraiment aimé voir un ennemi oriental aux dix anneaux puissants et magiques trouvés dans un vaisseau alien ou un énième terroriste taliban?Le film a commis un affront mais ne vous laissez pas aveugler par ça pour le traiter de “bouse”!On est quand même en présence d’un vrai film de réalisateur et non pas d’un film de producteur fait pour juste du fric!Il y a beaucoup de bonnes choses dans “iron man 3”,c’est un très bon film!

    • Le vrai problème que j’ai avec ce film, c’est son humour omniprésent. Ça détruit toute forme d’intensité dramatique. Le twist est intelligent et bien penser. C’est la façon comment il est amener que j’ai trouvé cela complètement raté et de mauvais goût.

      • C’est exactement le fond de ma pensée! J’aurai surement aimé le scénario et le twist si ils avaient été traité plus sérieusement. Mais bon vu qu’il fallait contenter tout le monde…

  21. L’humOur est en effet Omniprésent.Perso,cela ne m’a pas gêné,j’ai trouvé ça rafraichissant même si malvenu à certains moments.Mais je crois que le vrai problème d'”iron man 3″ qui fait que beaucoup l’ont trouvé décevant,c’est la campagne de marketing qui présentait un film extrêmement sérieux,sombre et plein de névroses. En réalité, ça ne correspond pas du tout au style du film et je pense que ça a contribué à décevoir ceux qui l’attendaient avec impatience en voulant voir un ton à la “dark knight”.Et là,je suis d’accord que le marketing n’a pas vraiment assuré de ce côté..

  22. Mais pourquoi ils viennent saloper mon blu-ray de Thor 2 avec cette suite de Tony Stark 3?
    Pour moi, le twist c’est la cerise sur le gâteau, ou plutôt devrais-je dire, la mouche verte sur l’étron pour reprendre l’humour scato de ce film. J’ai détesté tellement de choses dans ce film, que je trouverai ce twist stupide presque anecdotique.
    Effectivement Wolverine, il y a eu tromperie sur la marchandise. Je trouvais la BA trop pompée sur le dramatique de TKDR et au final, rien de tout ça, juste un bon Benny Hill des familles.
    Je trouve que vous vous prenez trop la tête à savoir si les vrais-faux Mandarins.
    A mon avis, on aura droit à une scène avec des prouts pour contenter le grand public qui a adoré cet American Pie héroïque!
    Et ils sont nombreux vu le succès du film.

    Marvel fait n’importe quoi: Pour se faire pardonner des fans de comics, ils vont décevoir ceux qui ont apprécié le twist et en même temps cracher sur le travail de Shane Black en tant qu’auteur. C’est pitoyable…Mais attendez! En fait, ils ont toujours fait ça dans les comics…

      • J’exagère peut-être un peu mais j’ai vraiment trouvé la scène des toilettes déplacée. Je m’attendais à voir un film assez sombre et au final j’ai un vu un film avec trop, beaucoup trop d’humour. Et me concernant, cet humour ne faisait pas mouche

  23. Une fois de plus, les lecteurs de comics ici présents se font des films. Jamais dans les films on entend parler des 10 anneaux. Quand je vois que certains disent que c’est cette organisation qui est derriere les agissements des 2 premiers films, je me demande d’où ils sortent ça !

    Acceptez que les films ne soient pas à l’image près ce que vs lisez dans les comics, ce serait ridicule, et enfin vous pourrez apprécier les films ( ou pas) à leur juste valeur.

    Un film de super héros n’est pas râté parce qu’il n’est pas la copie conforme des comics.

    • en fait, les deux films en question, nous les avons vu et donc, c’est pour cela qu’on connaît le nom de l’organisation qui incite Stark a concevoir la mark I…

      • j’imagine qu’un topic existe déjà, mais bon:
        http://www.youtube.com/watch?v=lHuBO9psLtA
        http://www.youtube.com/watch?v=2FF_6PX4khs
        http://www.youtube.com/watch?v=Wnfb8DYVpA0

    • Mon cher Ty, tu fais erreur.
      Comme les autres te l’ont fait remarqué, le symbole des 10 anneaux peut effectivement être aperçu dans les films, mais surtout leur nom est prononcé dans IM1, lorsque Yinsen présente à Stark l’organisation terroriste qui les retient captif!
      Pour répondre à la question que tu te posais, voilà donc d’où l’on sort ça! 😉

  24. Le vrai problème de c’est la radinerie de Marvel/Disney ou le salaire de Downey jr qui les force a engagé un fossile comme réalisateur et qui nous offre un Iron kikoo lol 3.
    Ce film m’a dégouté du Mcu et en plus leurs stratégie en carton:les gardiens de la galaxy en phase 2 alors qu’ils auront rien à voir avec avenger 2,Ant-man après Ultron….ce type a fait que 2 choses formée les vengeurs et crée Ultron et il lui reste quoi si les deux éléments sont déjà utilisé et en plus le seul réalisateur potable Edgar Wright doit ce coltiner ce futur fail.

  25. Un fossile comme réal?En quoi avoir crée certaines très bonnes séries d’actions et avoir réalisé deux films fait de Shane Black un fossile?Ah,oui,c’est vrai!Il a voulu mettre un peu de personnalité dans le film au lieu de se contenter d’être un simple “yes man” qui ferait tout ce que les producteurs veulent…

    • +1 il aurait pu remettre des drones de combat et un duel final contre un mec en armure .Moi qui suit nostalgique de l’arme fatale j’ai était comblé avec les scènes sur la grue(cf Lethal Weapon 2 ),de plus même si le film a beaucoup d’humour il n’en est pas moins plus violent que les 2 premiers opus.

  26. Non mais ils sont sérieux ?!?!?! … un court métrage sur ce pauvre Trevor !!!! … les types quoi !!! Ils font de la merde et ils insistent en plus !!! … ah, ça sent à peine le rattrapage scénaristique … ><" !!!
    Décidément il n'y a plus grand chose a sauver chez la Marvel … même pas les bonus d'un blu-ray… pathétique ! Merci DISNEY !!!!

  27. C’est vrai!Perso,je ne vais pas dire que Shane Black a fait mieux que John Favreau mais je peux dire que ce gars est un génie et que c’est grâce à des mecs comme ça que tous les films d’action ne sont pas juste des stéréotypes à la Rambo ou Predator!

  28. Moi je remarque quand même un truc…
    Les véritable fan de Iron Man ceux qui aime l’histoire du héro on trouvé que finalement le film était une bouse (j’en fais partie)

    Et de l’autre comme j’en parler y a quelques post plus haut (4 cinéfan) ou plutôt juste les types qui aime voir des retournement de situation l’on aimé… Il s’en foute eux de la mythologie des personnages.
    Bref il y a quand même plus de détracteur de IM3 que le reste hein.

    (J’ai envie de dire les gens qui aime se genre de truc bin j’aurais aimé que se soit sur un autre film que sur un marvel… Les fans (les vrai) ils s’en foutent de voir de “l’original” qui te dénature tout.
    J’espère vraiment que se 26 Mars sera bel et bien la fin de la farce avec un possible vrai mandarin qui vient liquider le Trevor un peu comme une symbolique des fans du genre.

    • Donc ceux qui ont aimé ne sont pas des fans ? Bien débile comme théorie, vu que je suit les aventures comics d’Iron Man depuis 2004, autant te dire que je suis fan, et pourtant j’ai aimé le film. J’ai seulement su faire la part des choses entre un film et un comics, j’ai préféré valorisé la qualité cinématographique à la fidélité.

      • oué mais toi, ça compte pas, t’aime tout!… même MAoS, même la Fox! … je te soupçonne même d’avoir un peu apprécié Green Lantern mais de ne pas oser le reconnaître!! 😉

        • Ah nan j’aime pas tout. Green Lantern, un peu divertissant faut le reconnaitre mais film complétement vide de tout ce qui reste.
          J’ai détesté Ghost Rider 2, les 2 Fantastic Four de même. Elektra j’en parle même pas. Et la liste continue, TDKR je le trouve imbuvable, TASM très moue. Bref j’aime pas tout loin de là.

          • il y a quelques temps j’aurais dit presque pareil mais plus je regarde TASM est plus je le trouve bon !! et pourtant a ma première vision du film j’été vraiment pas convaincu …

          • Pareil Darksirgon!
            Je pense que pour apprécier TASM il faut pouvoir se détacher de la trilogie de Raimi, et c’est pas forcément évident au premier visionnage!

          • pour apprécier TASM, il faut surtout se défaire des vieux comics et l’envisager comme un popcorn movie deluxe (ou le dessin animé Ultimate SM ;)), je pense …
            après, c’est vrai qu’à force de regarder les films, on fini par être aussi plus indulgent et par le prendre pour ce qu’ils sont : du divertissement. ça marche même pour le premier Judge Dredd ou … Green Latern! ^^

      • +1 chocasse en fait on a pas de gout quoi^^. A quoi bon voir un film adapté d’un comics qui reprend tout a la lettre?Il faut prendre quelque distance avec certaine situation.
        Je tient a dire de nouveau que personne ne se plains quand aux libertés prises dans les films de Nolan (cf physique de bruce wayne par exemple ou encore le perso de Rachel qui n’éxiste pas) que j’ai surkiffé et pourtant je suis fan des comics .
        De plus je trouve Iron Man beaucoup plus héroique dans le 3 et dans Avengers que dans les 2 premiers son monologue a la fin du 3 montre qu’il est vraiment devenu un héro il devient vraiment Iron Man a la fin de celui ci et il en comprend toute l’ampleur.
        Donc c’est un argument en carton cette histoire de fan des originaux.

        • j’avous c’est devenu un héro! mais pourquoi il détruit toute ses armures en guise de feu d’artifice à la fin alors ?
          C’est là le problème!

          Il est toujours iron man mais il faut qu’il reconstruise tout alors!!

          • Les armures étaient l’incarnation des doutes de Tony, de sa panique, si il les détruits c’est justement pour marquer la fin de ses doutes concernant son identité de héros. Il n’a pas besoin de son armée, il lui suffit d’une armure pour être Iron Man.

      • On peut aussi prendre la donnée à l’envers, c’est à dire remarquer que plus on s’intéresse à un élément culturel moins on tolère les incartades à celle-ci.

        Ce qui est à la fois positif (rigueur et connaissance) et négatif (intolérance notoire et fermeture d’esprit abominable).

  29. Ah!Les gens comme moi ont aimé car ils ne sont pas fans des comics!Eh,bien si!J’adore les comics d'”iron man” et j’ai adoré le récent “au commencement était le mandarin”!Seulement,voilà!Un bon retournement de situation qui apporte un élément intéressant et un vrai message dans l’intrigue est une bonne chose!C’est pas parce que ça change par rapport aux comics qu’il faut s’énerver et exiger d’avoir un autre mandarin ce qui détruirait l’intérêt d’un bon film plein de personnalité et qui essaie d’inverser tous les stéréotypes américains!Là,il y a une vraie fermeture d’esprit!Sous prétexte que vous êtes fans et que vous ne supportez pas qu’on change quoi que ce soit à vos personnages préférés,vous considérez le film juste comme un affront ayant pour seul but de vous faire chier et vous ne tentez pas de comprendre l’utilité du retournement de situation,de voir ce que le réalisateur a voulu montrer!

    • Wolverine, si je peux me permettre, j’ai l’impression que tu fais toi aussi preuve d’un manque de compréhension envers les déçus d’IM3: la qualité du retournement de situation en lui même est indéniable, le vrai problème ici est le massacre d’un personnage iconique.

      Ce qui détermine le sentiment qui émerge de ce film, c’est finalement la balance entre admiration de ce twist et déception quant au personnage du Mandarin: pour schématiser, plus le personnage “détruit” te tient à coeur, moins le twist te paraîtra génial à côté de la trahison subie. Je comprend même pas que ce débat puisse encore exister tant il est subjectif et n’a aucune issue!

      Bref, je pense que si effectivement les déçus devraient pouvoir faire la part des chose et accepter que le twist est tout de même intelligent et sert l’histoire, au contraire les fans du dit twist devraient également faire un effort et comprendre que celui-ci puisse constituer un affront impardonnable pour certains puristes: imaginez l’un de vos personnages de comics favoris, imaginez qu’on vous ponde une BA qui vous promette une incarnation cinématographique mémorable de celui-ci et vous vende du rêve, puis qu’il se révèle finalement être un guignol dans le film! Je ne sais pas vous, mais moi j’appelle ça un cauchemar! 😉

  30. Trop de pessimisme ici, trop dans l’air du temps d’ailleurs.
    @Archer05: perso j’ai été soulagé de voir un papy ridicule sortir des toilettes dans IM 3. Preuve que le Mandarin n’était pas un genre de sous Fu Manchu/Ben Laden balançant des menaces ineptes le cul vissé sur sa chaise, plus idiot que la version “raciste” d’origine et loin de sa version définitive vu dans les plus récents comics. C’est aussi assez drôle, ça prouve que des personnages de fictions ont aussi des intestins en état de marche 🙂

  31. Au contraire Archer05!J’ai moi même été choqué au début par le traitement du personnage!J’ai d’abord pris ça comme une déception!Mais c’est en voyant la suite du film que j’ai vraiment compris l’utilisation d’un tel twist!Cela apporte du renouveau au genre du film de super héros!Ce qui m’énerve,ce sont les gens qui se figent sur le fait que le film est une grosse merde juste là pour faire chier les fans et qui présente un faux mandarin parce que c’est trop dur de faire le vrai!C’est pas le but du film d’emmerder les fans!Mais toutes les qualités du film sont effacées aux yeux des fans à cause du mandarin et de son traitement!C’est pas de la merde parce que celui que tout le monde prend pour le mandarin n’est qu’un comédien censé faire peur à l’amérique en incarnant ce qu’elle hait le plus et qui permet donc de dissimuler le vrai danger à travers l’image et les médias!De toute manière,vous auriez préféré voir un mandarin “ben laden”??

    • En effet Gyldermist, comme le racisme ordinaire des USA envers les asiatiques et les communistes dans les années 60, tu connais ? Voilà, là tu aura tout entendu et appris.
      Sans rancune.

  32. bref en tout les cas on ne me fera pas dire le contraire que Iron Man 3 et le pire film des phases d’Avengers…
    Y a des bonnes idées, y a de bonnes scènes, le film est marrant et pas mal mais le scénario juste pour un twist a ruiné un Némésis de Marvel avec des blagues scatophile qui on l’air d’être vachement apprécié par certains.
    Le point le plus fort du film pour reste simplement Tony Stark joué par Robert Downey Jr
    Le fin mot de l’histoire c’est qu’il ne fallait pas confié un blockbuster à un type qui aime les films d’auteurs et encore moins à un mec qui n’aimé pas le mandarin (voir les interview)

    On a eu la même blague avec Venom dans Spiderman 3 => un producteur qui n’aime pas le méchant que on lui impose s’amuse souvent à le ruiné.

    Killian ne sera jamais le Mandarin et quand à Trevor je touche du bois pour qu’il soit sigouillé par les Dix anneaux dans le one-shot avec peut être une belle surprise a la fin (même si par après il font pas de IM4 l’honneur du Mandarin en sortira plus grande)

    • Encore désolé, mais une “blague scatophile”, c’est pas 50 sur 2 heures. Et les films d’auteurs, pour le type qui a écrit l’Arme Fatale… Pour t’aider, Black insinuait qu’il n’aimait pas le Mandarin des 60’s, même si sa version actuelle est encore assez gratinée.
      Et c’est Raimi qui n’aimait pas Venom, pas le producteur qui lui a imposé.
      Sans rancune bis, c’est juste de l’info, on peut en reparler de manière cool.

  33. Encore une fois, c’est impressionnant de vous lire. Je ne suis qu’un néophyte dans tous ça mais a chaque article, vous m’apprenez ENORMEMENT! Mais là j’aimerais juste proposer une autre possibilité concernant ce court métrage. Et si au final MARVEL nous pond cela pour nous apporter certaines réponses sans avoir quoi que ce soit a “réparer” ?! Une façon d’assumer tout en expliquant le “pourquoi du comment” ?

    Je comprend l’incohérence générale. J’ai moi-même été déçu par le TWIST, je ne connaissais rien du Mandarin avant de me balader sur LTH et j’imaginais un truc de fou je l’avoue.

    Mais je suis persuadé qu’ils vont se contenter d’arrondir les angles tout en assumant plutôt que de se tirer une balle dans le pied genre “On a fait une connerie, on voulait tenter un truc mais on aurait du vous demander avant”…

    Encore une fois Wait & See.

    PS: Le détail qui me trotte encore en tête malgré tout et que Trevor (il me semble) parle d’une chirurgie que AIM lui aurait offert… Encore un argument pour les polémiques mais je n’ai vu personne en parler…

  34. Accusé Marvel Comic d’avoir produit des comics aux intentions raciste et ce sans être dans le pays d’origine de ces comics je trouve ça un peu gros !!!
    Qui ici peut parlé au nom de Marvel ??? Personne dont oui je confirme j’aurais entendu pas mal de bétises la

    • Ce pas une accusation Gyldermist, ce sont des faits que tout le monde connait sans vivre à domicile depuis 50 ans. Si tu as déjà lu les comics de l’époque évidemment… car ils ont tous été publiés et réédités plusieurs fois en France.
      Voilà, sans problèmes aucun, tu pourras vérifier.

  35. Pour info il y a une vidéo sur le one shot qui sera sur le BluRay de Thor 2 : http://insidemovies.ew.com/2014/01/15/all-hail-the-king-first-video-of-ben-kingsleys-marvel-one-shot-exclusive/

  36. Aujourd’hui c’est une victoire pour ceux qui voulais un vrai mandarin et qui met fin au débat qui a eu lieu avant

    SPOILER
    Comme la rumeur le disait depuis longtemps, il existe donc bien un véritable Mandarin, le chef du groupe terroriste “Ten Rings”, qui rappelle évidemment l’origine des pouvoirs du méchant dans les comics Marvel. Et si on le sait, c’est parce que le prétendu journaliste venu interviewer Trevor travaille en fait pour les bad guys. Le Mandarin veut rencontrer (tuer ?) celui qui lui a “volé son nom” et donc faire évader le personnage de Ben Kingsley. Cela pourrait donc vouloir dire que le Mandarin risque d’être dévoilé dans un prochain film Marvel, du moins on l’espère.

    Par ailleurs, une séquence amusante durant le générique montre Justin Hammer (Sam Rockwell) en prison, en train de se demander ce que Trevor peut bien avoir de plus que lui. Le perso qui avait posé quelques problèmes à Tony Stark dans Iron Man 2 s’est trouvé un petit ami et feuillette un magazine avec Pepper Potts en couverture (fin des spoilers).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here