Batman vs. Superman : Officiel – Jesse Eisenberg est Lex Luthor, Jeremy Irons est Alfred !

75

casting-batman-vs-superman-lex-luthor-jesse

La surprise est totale… Jesse Eisenberg et Jeremy Irons viennent de rejoindre officiellement le casting de la suite de Man of Steel ! Chacun jouera un rôle essentiel dans ce Batman vs. Superman : Eisenberg incarnera la Némésis de l’Homme d’Acier, Lex Luthor ; et Irons apportera des croissants à Bruce Wayne, puisqu’il se glissera dans la peau du majordome Alfred Pennyworth. On attend la réaction de Michael Caine ! Notons enfin que ces deux acteurs n’ont pas fait l’objet de rumeurs.

Révélé par Bienvenue à Zombieland et The Social Network, Jesse Eisenberg a cartonné l’année dernière dans Insaisissables. Il campera donc un Lex Luthor âgé de 30 ans (il a le même âge qu’Henry Cavill ; notre Kal-El est né le 5 mai 1983, notre Luthor le 5 octobre). Ceux qui ont lancé et relayé la rumeur Bryan Cranston peuvent aller se rhabiller. Quant à Jeremy Irons, on ne le présente (Le Mystère von Bülow, Une journée en enfer, The Borgias). Mais encore une fois… quelle surprise ! A vos claviers !

jeremy-iron-alfred-batman

Batman vs. Superman est réalisé par Zack Snyder et sortira aux Etats-Unis le 6 mai 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Superman/Clark Kent), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Amy Adams (Lois Lane), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

75 COMMENTAIRES

  1. Première réaction : Très négative, sérieusement, Eisenberg est une crevette … Et l’acteur est très jeune, quand je me souviens des commentaires disant Cranston trop vieux pour le rôle, je rigole …

    Deuxième réaction : Tempérée, bon, au moins ils vont tout miser sur le côté manipulateur et intelligent de Luthor, son côté moral sera respecté …

    Troisième réaction : Pourquoi pas, après tout il à déjà campé un simili Luthor dans The social network, et voir Snyder faire du cérébral, ça peut être intéressant à voir (ou comique c’est selon)
    Image

  2. Alors ça c’était inattendu. Il y’a de l’idée ça peut donner quelque chose de pas mal, par contre je voulais tellement voir Joaquin Phenix jouer Lex .

  3. Jeremy Iron,fucke yeahhhhhhhhhhhhhhhhh

    Jesse Eisenberg……WTF,pas dit tout crédible en LUTHOR(il fait 18 ans),est quand on pense que Phoenix aurait pue avoir le rôle…fuckkkkkk

    • un oscar pour Social Network (je crois) + un succès commercial avec Insaisissable…
      Y a bien une rumeur qui veut que les DaftPunk figureraient sur la BO du prochain SW….. (et dans une réplique de Winter Soldier 🙂 )

  4. Officiel : ce casting est de moins en moins folichon!!! (mais bon, trop fan de l’univers DC pour m’empêcher d’aller le voir. Heureusement que c’est Snyder à la réal’…

    • J’avoue qu’Einzenberg n’a à priori pas la carrure de Luthor, mais c’est un excellent acteur et il peut selon-moi incarner formidablement les aspects rusé, intelligent et manipulateur du chauve. D’autant plus qu’un entrainement drastique pourrait tout à fait remédier au problème cité précédemment (Chris Pratt, Christian Bale… Les exemples de métamorphoses ne manquent pas à Hollywood!).
      Pour Irons, il me semble correspondre tout à fait à l’Alfred des comics, mais je dois avouer avoir du mal à imaginer qu’il puisse faire oublier celui de M. Caine (qui bien que moins fidèle à la version comics était excellent dans son rôle!).
      A voir donc!

  5. Alors là, pour une surprise, c’est une surprise ! Je voyais définitivement quelqu’un de plus âgé pour jouer le rôle de Luthor ! Mais au final, je suis plutôt satisfait de ce choix de casting. En tout cas, une chose est sûre, c’est que Snyder sait étonner son monde avec ses choix de casting (déjà rien que le choix d’un acteur britannique pour jouer Sup’s !) ! mais je lui fais totalement confiance !

    Par contre, une question m’obsède : chauve ou pas chauve, le Lexy ?

      • Exactement le même raisonnement que CaraBoss concernant le sois disant jeune âge de Eisenberg. Après ce choix détonne.
        Concernant la fameuse chevelure, j’aimerai bien avoir une raison scénaristique à la perte des cheveux de Luthor ! Genre, il se retrouve coincé dans un incendie, Sup le sauve mais il perd quand même ses cheveux. Ou un truc du genre. Ca pourrait même expliquer une partie de sa haine contre le natif de Krypton.

        Pour Jeremy Irons, excellent choix. Pas d’autres commentaires tant après Michael Caine (et aussi Michael Gough, ne l’oublions pas), il était important d’avoir un acteur d’une certaine carrure.

        • Personnellement, j’aurais plutôt imaginé quelque chose de ce style : Vu que la moitié de Metropolis a été détruite par le combat final de MoS, le père de le père de Lex Luthor serait décédé, et donc Lex se serait retrouvé à la tête de “l’empire” de son père, et voudrait se venger. Il prendrait donc superman pour cible.

        • Luthor est dote d’un QI faisant de lui quelqu’un de particulièrement doue dans bien des domaines. Mais c’est surtout un sociopathe incapable de se détourner de son seul objectif: sa soif de pouvoir.
          Ce qui l’oppose a Superman, c’est tout simplement que ce dernier entrave ses desseins.
          Quant a son apparence, elle provient de l’explosion de son labo. Un drame qui lui fait renier Smallville avec laquelle il prétend n’avoir aucune connexion.

  6. Un Lex Luthor qui a exactement le même age que Clark Kent, pourquoi pas !
    Mais c’est vrai que c’est surprenant, je n’aurais pas vu Jesse Eisenberg dans ce rôle.

    Par contre pour Jeremy Irons en Alfred, c’est une excellente nouvelle.

  7. Sur le papier le casting est bon (appart peut être Gadot en W.W) mais comme on parle de Sup et Bat ça va prendre des proportions énormes j’espère juste qu’il ne sera pas menacé de mort comme Affleck .

    • Affleck, malgré ARGO (et dans une moindre mesure d’autres films) a gardé son image désastreuse de l’époque “DAREDEVIL & Co” (ou époque “Jennifer Lopez”) pour une grande partie du public.
      A l’opposé, Eisenberg évoque THE SOCIAL NETWORK ou encore INSAISISSABLES qui ont été bien accueilli. Et Luthor n’est pas Batman. Donc on aura des réticents comme toujours mais rien de la même ampleur.

  8. Juste pour dire aussi que la Warner fait un magnifique coup de pub’ puisqu’elle ridiculise ses concurrents (Sony via TAS2 & Marvel via CAP 2 pour ne pas les nommer) aujourd’hui : leurs “bandes annonces de bandes annonces” apparaissent bien fade. Ils se rattraperont avec le Superbowl mais ils seront noyés dans la masse & si un promoteur fait LA pub de l’année (comme VOLKSWAGEN avec le fameux enfant Vador), ils auront pas grand chose en retombée…

    • Noyés ou pas dans la masse, ce sera une grosse pub donc pas d’inquiétude de ce côté-là. Ensuite, je ne vois pas du tout en quoi la Warner ridiculise Sony ou Marvel…

  9. Grosse surprise et petit regret personnel pour le rôle de Luthor. En aucun cas pour le talent Jesse Eisenberg, mais sur le fait qu’il soit du coup du même âge que Superman.

    J’aurais aimé que Lex Luthor soit dans la même tranche d’âge que Bruce Wayne afin que superman soit le petit nouveau au milieu de ces “vieux de la vieille”. Mais une fois ce regret passé, je suis encore plus curieux de voir le résultat !

  10. Je partage le même avis que tout le monde, ou presque, disons !
    Effectivement, je trouve que Jesse Eisenberg est un choix… Surprenant. (Surtout que je voulais Joaquin Phoenix. C’était juste génial) Mais vu qu’il joue très bien, qu’il arrive à parler très vite et faire le manipulateur, je suis pour. Après, il faut qu’ils fassent en sortent de le “vieillir” un peu, ou au moins qu’il fasse son âge parce que la plupart du temps, surtout avec Zombieland et TSN, il fait très 25 ans maximum. ^^

    Pour Jeremy Irons, c’est génial. J’imagine très bien l’acteur en Alfred. Je les vois bien partir sur un “mix” entre la version Burton et la version Nolan, et avec un petit quelque chose en plus bien sûr. 🙂

  11. Bien bien.. étonné comme tout l’monde, mais ce sont clairement de bons choix.
    Eisenberg est talentueux fera un Lex retorse et Irons a le charisme nécessaire pour un Alfred digne de ce nom.. !

  12. (Très) surpris pour Luthor, le choix est culotté et j’espère que ça sera une pari gagnant (après Affleck qui doit aussi faire ses preuves). Le casting d’Alfred me semble plus raisonnable en tout cas

  13. le choix n’est pas si mauvais meme pour affleck on lui colle toujours l’étiquet dd mais il n’a pas que ce role a son actif et n’est pas du tout un mauvais acteur pour les sceptique faite un peu confiance a snyder il a pas beaucoup de mauvais choix a sont actif de memoire aucun d’ailleur

  14. je pense qu’Eisenberg est un choix imposé de Warner, sinon Snyder se serait plutôt orienté vers quelqu’un comme David Wenham, mais je peux me tromper…

  15. Jesse Eisenberg est un très bon acteur, je ne me fais pas de souci.

    Je ne connais pas Jérémy Irons, mais il a l’air d’avoir un sacré CV, et il a clairement la tête de l’emploi !

    De bonnes nouvelles en somme, pour moi en tout cas.

  16. Surprenant!

    Décidément Snyder n’est jamais où nous l’attendons! 😉

    Et je dois dire que j’ai envie de lui faire confiance. Tout d’abord il engage Affleck sans que personne ne s’y attende contre l’avis de la moitié de la population terrestre, puis Gal Gadot absolument pas (ou très peu) pressentie pour le rôle de Wonder Woman.
    Et maintenant, là où tout le monde attendait un Luthor mature, machiavélique, charpenté, il nous propose un jeune tout sympathique! Ma foi, pourquoi pas? 😀 Il a surement une bonne idée derrière la tête pour faire agir au mieux ce nouveau personnage. Et j’espère que l’acteur a d’autres jeux d’acteurs sous le coude pour jouer la personnalité de Lex, bien différente de celles qu’il a eu l’habitude d’incarner jusqu’à maintenant.
    Quand à Alfred, j’en suis heureux et en même temps déçu: Je trouve que Jeremy Irons est un acteur tellement excellent qu’il aurait mérité un meilleur rôle qu’un “simple” second rôle derrière Batman. Il incarne pour moi tout ce qu’un acteur peut rêver en charisme, présence scénique etc… le mec il est juste majestueux quoi, peu importe son film. Mais bon, je me satisferai de le voir œuvrer à l’écran en tant que figure paternelle de la chauve souris avec plaisir! Batman n’aurait pu rêver mieux pour l’épauler. 😉

    Surprends nous encore Snyder! Mais en bien!
    Car quoi qu’il arrive, la Warner réussi à faire le buzz sans la moindre image, sans la moindre bande annonce etc… Alors attendez un peu de voir la suite quand le film sera sur le point de sortir 😉

    Faust

    NB: Vraiment vraiment vraiment hâte de voir les première images du tournage… (costumes, ennemis, etc etc..)
    Sans doute le film que j’attends le plus dans les années à venir!

  17. Eisenberg n’ a clairement pas la tête de l’emploi. Maintenant si c’est dans l’optique de montrer le cheminement d’un scientifique doux et maladroit pour devenir un des plus dangereux ennemis de Superman, ça peut être intéressant 🙂

  18. Bryan Cranston aurait été parfait dans le rôle de Luthor, un jeu d’acteur qui pour moi dans ce registre est inégalable et aurait sans doute fait de lui un symbole du bad guy à l’écran, d’un côté le professeur d’université
    qui se transforme en baron de la drogue (un méchant on ne peut plus réaliste) et de l’autre l’un des antagonistes les plus marquants des comics
    Résumons le casting : Gal Gadot en Wonder Woman, ok je demande à voir la transformation physique et la prise de muscle de la miss qui fait un peu maigrichonne, niveau jeu d’acteur sa passe, on peut se poser la question de savoir si elle pourrait être le rôle titre d’un film solo sur WW
    Ben Affleck en Batman, l’acteur à qui on ne pense pas forcément quant il s’agit de dépendre certainement le super héros le plus populaire de DC, Bruce Wayne l’homme tourmenté et intimidant les criminels, même si l’acteur a changé depuis quelques années, je reste néanmoins moyennement convaincu
    Cavill parfait en Superman rien à dire de même que le casting du 1er MOS est parfait.
    Et la maintenant Jesse Eisenberg, WTF ?
    On parle de Lex Luthor, la nemesis de Superman… Je ne doute pas que Eisenberg soit un acteur talentueux, mais qu’en est-il du physique, de la prestance qu’incarne Lex Luthor dans la mémoire collective post années 70 (après le Luthor incarné par Hackman un peu ridicule) ?
    Cela fait peu de valeurs sures et beaucoup de choses à prouvé pour un film censé lancer le film Justice League

  19. J’avoue que les pro Cranston commencent à m’énerver .J’adore l’acteur et j’adore Breaking Bad ,mais il a 57 ans c’est -à -dire 27 de plus que Cavill .Oui Lex a toujours été plus vieux que Clark mais il n’y a jamais eu de grand écart d’age entre eux alors pour moi ce choix n’a jamais été cohérent .les gens parlaient de lui juste parce qu’il est l’acteur du moment .C’est comme pour Idris Elba (que j’adore aussi)des qu’il y a un rôle de black tout le monde sort son nom .

    • Pareil.
      Bryan Cranston était juste l’acteur chauve du moment et c’était l’une des rumeurs les moins crédibles, l’acteur avait lui même démenti depuis le début.

    • Cranston serait le meilleur pour jouer JJ Jameson dans Amazing Spider-Man 3. Et pourquoi pas aussi tout le reste du cast de Breaking Bad ?
      Anna Gunn en Mme Web;
      Aaron Paul en Eddie Brock;
      Dean Norris en Wilson Fisk;
      RJ Mitte en John Jameson;
      Bob Odenkirk en Otto Octavius;
      Giancarlo Esposito en Joe Robertson;
      Jonathan Banks en Bricoleur;
      Et Betsy Brandt en… Betty Brant, forcément.
      Qu’en pensez vous ?

      • qu’heureusement que tu n’es pas directeur de casting… 🙂
        honnêtement Cranston en Luthor évidement oui, mais c’est tellement “facile” qu’en conclusion non, ce n’aurait pas été le bon choix.
        Quant à Jonah le meilleur pour le jouer serait … JK Simmons!

  20. Ah ouais quand même! COUILLU de la part de snyder. Décidément ce film est de plus en plus excitant. Si snyder réussit son coup, ce sera le jackpot.
    Sinon on verra bien ce que ça donnera. Affleck, Gadot, eisenberg, j’attends de voir avant de juger, car l’histoire nous a prouver que l’analyse des fanboys que nous sommes, n’est pas forcément la plus éclairée.
    Vivement les premières photos officielles de tout ça ;-).

  21. Pour ma part, mettre Bryan Cranston en Lex Luthor aurait été un manque flagrant d’initiative et d’un conformisme total. Il est loin d’etre le parfait nemesis de Clark, il est bien trop âgé et surtout, de par sa carrure, il dégage un côté paternel (même dans Total Recall) qui inspire davantage le respect que la crainte.

    Ce rôle de chauve à pouvoir, le simili Mark Strong, on l’a tellement vu partout (pas l’acteur mais le rôle en lui même avec la même incarnation) que je serais incapable d’en citer un de marquant et c’est ça le paradoxe. Mettre Mark Strong ou peut être Joaquim Phoenix cela aurait été un choix conventionnel et très peu audacieux. C’est comme les placements de stars chez Marvel : c’est devenu conventionnel (à part pour Douglas et Paul Rudd, là ça innove).

    (attention je suis fan de Phoenix, de Strong, je le voulais dans le rôle mais en découvrant que jesse l’a supplanté je me suis rendu compte à quel point ce choix était “mainstream Marvelesque”.)

    Les arguments qui défendent cette vision du personnage que j’appellerai audacieuse
    Là au moins on aura un VRAI nemesis de Clark :

    – Même âge à six mois presque.

    – Disparité physique : 1m70 et frèle fragile pour lex / 1m83 et fort, trapu invincible pour Clark. Cela amplifiera l’antagonisme entre les personnages et surtout la jalousie de Lex pour Superman.

    – Un héros réactualisé ! Au début Goyer avait parlé d’un Bad Bill Gates surpuissant … Quel manque de perspectives. Même, c’était plus ou moins Kévin Spacey dans Returns avec un brin de cabotinage. Phoenix aurait été dans le même segment avec plus ou moins de panache et de violence psychologique. Ici nous aurons Mark Zuckerberg comme relecture d’un Lex Luthor puant de suffissance.

    – The Social Network fut son galon d’essai en terme de rôle marquant de riche milliairdaire arrogant et antipathique. Une nomination à l’oscar dans un rôle dérivé dans le super-héroique de sa composition chez Fincher, ça aide pour se mettre dans la peau du plus grand vilain du monde.

    – Rien n’est plus malfaisant qu’un gamin égocentrique, ultra richissime, pensant que le monde doit se prosterner devant ses pieds. D
    De plus il offrira un excellent contrast à un Bruce Wayne Quadra, imposant, qu’un Phoenix/Strong aurait juste calqué (en terme d’âge et de physique).

    Pour conclure, c’est un choix surprenant nous prenant littéralement par surprise alors que milles rumeurs courent (c’est devenu très très rare ces temps-ci), c’est un choix à contrepied de la vision générale qui est faite du personnage, c’est probablement le meilleur choix possible.
    Attendez le trailer voire même quelques photos promotionnelles avant de geindre.

    Vu l’avalanche de réactions négatives, les trois quarts des gens auront une bonne surprise en voyant le film et la plupart attendrons avec curiosité quand Batfleck montrera son costume, Lex ses bouclettes pré-rasage accidentel et Clark sa nouvelle coupe.
    Il est plus facile d’être agréablement surpris d’un film dont on s’attends à être déçu…

  22. Joker sur Lex… sans mauvais jeu de mots :p
    Je n’accroche pas des masses à cet acteur mais bon, c’est purement subjectif. Quoi qu’il en soit, je m’attends à un Lex inhabituel au ciné, et c’est tant mieux parce que les précédents étaient atroces… subjectif encore, mais je trouvais Hackman trop “clown”, et Spacey n’a pas eu d’autre choix que d’hériter du personnage légué par son prédécesseur… choix de Singer oblige.

    En revanche j’aime bien Irons, et je verrais bien un Alfred style “Terre 1” : vétéran militaire britannique un peu violent. Ça changerait de notre bon vieil Alfred doux comme le silence des agneaux 😉

    À propos de la Terre “1”, je pense qu’elle peut aussi donner des idées concernant Superman et Lex.
    *SPOILER*
    [d’ailleurs, dans Man Of Steel, Kal El ne veut pas se dévoiler, et y est contraint par une invasion extra-terrestre qui le réclame… tout comme dans le premier volume de Terre 1. À ceci près que dans le film, l’invasion vient des derniers Kryptoniens, tandis que le comic ce sont les habitants d’une planète jumelle de Krypton qui attaquent la Terre à la recherche de Kal. Ceux que ça intéressent devraient jeter un œil à Superman Terre Une, et y risquent d’y trouver des ressemblances avec Man Of Steel… une machine qui s’attaquerait au cœur de la Terre par exemple 😉 ]

  23. J’ai trouvé un Fan-Art d’un Lex-Luthor Man of Steel et je le trouve très bien !

    http://th07.deviantart.net/fs71/PRE/f/2014/033/7/6/batman_vs__superman__2016__lex_luthor_poster_by_camw1n-d74rscf.jpg

  24. Ce ne sont pas des choix si surprenant que sa …!

    Mais avant de juger faut voir!! comme à chaque fois!

    Il n y a pas à être déçus! on ne sait pas encore ce que sa va donner! faut laisser sa chance à tout le monde! Même à l’invraisemblable!

    je ne sais pas vous mais j’ai un bon pré sentiment pour cette aventure!
    A chaque fois je repense à l’époque ou Heath ledger était annoncé pour jouer le joker! Tout le monde ce plaignaient!! Il a changé la donne!

    C’est dommage qu’il ce soit tué! c’était déjà un très grand acteur de cinéma indépendant! ces films étaient trop peu connu en France! appart quelque uns…! Je l’ai connus avec the Patriots avec mel gibson, Casanova, brockback montain…et enfin the dark knight!

    Il avait dépassé le cap…! je l’aurait bien vue dans une interprétation originale (différente de celle du joker) en luthor!

  25. A priori Warner n’a pas pu trouver d’acteur plus agé pour Lex (pas convaincu Cranston ?) comme dans le Man of Steel de John Byrne, et c’est tant mieux. Car dans toutes les adaptations existantes de Superman Luthor est toujours plus agé que Clark, même dans la série tv Smallville (de 6 ans).
    En allant dans la direction inverse, Snyder ne va peut-être pas recréer un Luthor du même age que Clark, comme dans les vieux comics Superboy (inspiration première de Smallville) ou dans l’univers comics post-Superman: Birthright, mais plus jeune que lui qui sait ?
    Pourquoi pas, puisque justement Eisenberg fait encore très jeune, un Lex “morveux” de 21 ans et jaloux de se faire voler la vedette par un alien au moment où il devient le jeune PDG de Lexcorp ? Là pour le coup ce serait une idée complètement inédite et excitante, l’age de Luthor n’ayant jamais vraiment été un facteur hyper important de la personnalité égoïste et dénuée de conscience du vilain.

    Quant à Michael caine, il n’a rien à craindre de Jeremy Irons, les deux héros partageant la vedette il n’y aura que peu de temps d’exposition pour leurs alliés (allez, 10 minutes à tout casser).

    • Ce sera un Lex Luthor jeune mais d’environ le même age que Clark pas moins, similaire a celui de Smallville (Michael Rosenbeaum avait 29 ans au début de la série et il a toujours été crédible dans le rôle, c’est même la meilleure version du personnage que l’on ait eu d’après moi).
      Jesse Eisenberg avec le crane rasé ne fait pas “morveux de 21 ans”, il ne faut pas exagéré non plus, il ne fait pas plus jeune que Henry Cavill.

      https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/1011226_253880771446187_1003296953_n.jpg

      J’ai vu sa prestation dans “The Social Network” et il est juste excellent, je pense que ce rôle va lui aller comme un gant.

      Pour Alfred, Michael Caine n’a pas vraiment marqué les esprits, son rôle était assez réduit dans la trilogie de Nolan, nous verrons bien comment s’en sort Jeremy Irons mais je ne me fait pas trop de soucis.

      • Qui te dit que Eisenberg aura le crâne rasé ? Cela fait des années que Luthor n’est pas automatiquement chauve pour le grand public. Coupons la poire en deux: les cheveux courts et ras!… quitte à passer pour un Osborn (The Social Netvwork Revenge).
        “Michael Caine n’a pas vraiment marqué les esprits, son rôle était assez réduit dans la trilogie de Nolan” tu rigoles ? Autant dans Rises, à part sa grande scène de départ OK, mais certainement pas dans les deux premiers films où il est toujours “là”, même en faisant peu. Yoda style (épisode 5) quoi ?

        • Hérétique! ^^
          … un Luthor chevelu ramènerait directement à la prestation pitoyable de Gene Hackman.
          (et en même temps ce Luthor au visage presque juvénile risque de rappeler celui de Rosenbaum … arrrgh, non décidément, pour ce qui est du physique, Eisenberg, ça ne parait pas le bon choix. Espérons que son jeu épatera les fans à qui il faut quand même un minimum de fidélité au matériel de base – le comic)

          • J’ai dit courts et ras. Statham style si tu veux. Qui veut faire un photomontage pour voir à quoi ça ressemblerait ?

          • un compromis serait pire … Luthor est chauve, mais comme ça n’ira pas à Eisenberg, il suffit de le virer … 😉

          • Et on t’engagera à la place alors ? Mieux, fait toi engager pour jouer à la place de tous les acteurs qui te semble trop ceci ou pas assez cela. Là, on sera sûr d’une qualité absolue indépassable etc etc…
            😉

          • Facile effectivement, ceci dit Caraboss la remarque sarcastique de Flo me semble avoir sa place ici. Je me doute bien que ta propre remarque était elle aussi sarcastique, mais si l’on avait dû virer un acteur chaque fois que le public estimait qu’il ne “correspondait pas au rôle”… eh bien on n’aurait pas eu droit au Joker de Ledger déjà, ni même probablement au B.Wayne de Bale, ou à n’importe quel autre adaptation de comic books d’ailleurs, vu qu’il y a toujours des gens pour venir rechigner!
            J’ajouterai qu’il n’est pas très judicieux de se fier à un montage photo pour dire si oui ou non le crâne rasé ira bien à Eisenberg, car le make up et autres artifices ont toujours un fort impact sur le rendu visuel final, d’autant plus qu’il ne s’agit là que d’avis subjectifs…
            Bref, comme tu l’as dit, attendons de voir sa prestation avant de juger!

          • Effectivement Archer05 mais rien ne dit que le crane rasé n’irait pas a Jesse Eisenberg non plus, nous ne pourrons “approuver” ou “critiquer” qu’après avoir vu les premières images.

          • @ Archer : ma remarque sarcastique s’attachait plus à l’embauche de Batffleck, mais ce que tu dis est également applicable.
            @ Flo: j’avais bien saisi la grosse rigolade, par contre, toi, t’aime pas trop quand j’insinue que tu te “blasphémise”! 😉

            (et malheureusement pour moi, je ne pourrais pas remplacer Eisenberg sur ce coup là, n’étant pas chauve et n’ayant pas l’intention de me raser le crâne pour… ^^)

          • Faire un compromis de ce genre serait un choix débile, entre lui laisser 3mm de cheveux et le rasé complètement, il n’y a quasiment aucune différence alors autant faire le plus judicieux, ce qu’attendent tout les fans.

        • Il aura le crane rasé, c’est quasiment certain (je l’espère en tout cas).
          Pour le grand public, Lex Luthor est chauve.
          Et ça peut le faire, je suis sur que ça lui ira bien a Jesse Eisenberg le crane rasé.

          Je sais bien pour Michael Caine, j’exagère un peu mais bon, ça y est c’est fini, il faut passer a autre chose, les Batman de Nolan ne sont pas des adaptations parfaites exempt de défauts et Michael Caine est loin d’être indissociable d’Alfred.

          • J’ai beau avoir adoré Caine en Alfred, il faut avouer qu’il est très loin d’être la meilleure incarnation d’un personnage de comic!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here