Captain America – Le Soldat de l’Hiver : La durée du film, un nouveau poster, des images promotionnelles…

29

winter-soldier-wallpaper

Et Captain America : Le Soldat de l’Hiver monte sur la… deuxième marche du podium, catégorie ‘Film Marvel Studios le plus long’ ! Avec une durée de 2 heures et 17 minutes – c’est ce qui est indiqué sur le carton d’invitation -, Steve Rogers est seulement distancé par The Avengers (2 heures et 23 minutes). Une excellente nouvelle après un Thor : Le Monde des ténèbres particulièrement court (1 heure et 52 minutes). De l’autre côté de l’Atlantique, Skype poursuit son partenariat avec la Maison des Idées. Ce qui se traduit pour nous par une flopée d’images promotionnelles. Et en bonus, les derniers posters du film. Mais où est donc passée l’Agent 13 ?

Après les événements cataclysmiques de New York, Steve Rogers, alias Captain America, vit désormais à Washington, où il s’efforce de s’adapter au monde moderne. Mais lorsqu’un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui menace le monde entier. Avec Black Widow, il va tenter de déjouer une conspiration de plus en plus tentaculaire, et d’échapper aux tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du complot maléfique est enfin révélée, Captain America et Black Widow sollicitent l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Ils sont bientôt confrontés à un ennemi aussi redoutable qu’inattendu : le Soldat de l’Hiver.

captain-america-le-soldat-de-lhiver-faucon-poster

captain-america-poster-winter-soldier-affiche

captain-america-le-soldat-de-lhiver-chris-evans

captain-america-le-soldat-de-lhiver-black-widow

captain-america-le-soldat-de-lhiver-sebastian-stan

skype-captain-black-widow

black-widow-skype

skype-winter-soldier

captain-america-le-soldat-de-lhiver-captain

captain-america-le-soldat-de-lhiver-scarlett

captain-america-le-soldat-de-lhiver-bucky

captain-america-le-soldat-de-lhiver-nick-fury

captain-america-le-soldat-de-lhiver-sam-wilson

falcon-ailes-captain

Captain America : Le Soldat de l’Hiver sort en France le 26 mars 2014, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Emily VanCamp (Sharon Carter/l’Agent 13), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Robert Redford (Alexander Pierce) et Cobie Smulders (Maria Hill).

29 COMMENTAIRES

  1. Peut-on réellement dire que 1H52 est “particulièrement court” pour Thor 2 ?
    D’autant plus que c’est toujours plus que le 1er Thor (1H50). Enfin, ça dépend de ce que l’on a a caser pendant cette durée.

    Sinon plus qu’un mois d’attente !!

    • TDW étant un film à l’intrigue quelque peu convenue/fade/pierre de plus à l’édifice (rayez les mentions inutiles), il aurait été préjudiciable de l’étirer de trop … la durée de Winter Soldier laisse au moins espérer un scénario un peu moins linéaire et un peu plus de rebondissements.

      Quant à l’agent 13, soit il est capital dans la mécanique de l’histoire au point de le préserver des déferlantes d’hypothèses avant-film, soit c’est une figurante. Ou alors, Sharon a été woodleyïsée….

      • Je pense qu’il s’agira surtout d’un clin d’œil pour ma part. Ça me parait étonnant qu’elle soit à ce point absente de la promo si elle était si importante.

        • c’est vrai que dans le trailer dit UK and Ireland du 03 février dernier, on ne voit qu’un simple croisement de couloir entre Captain et Emily VanCamp… ^^
          les scénaristes auraient mis Steve “en relation” avec Natasha?

          [The extent of Sharon Carter’s role in the film is still a mystery, but judging by the brief look of tension as she walks down that hallway, our bet is she plays SOME kind of romantic role. And chances are she’s inherited some of her aunt’s butt-kicking genes.]

        • je trouve bizarre d’aller chercher l’actrice de Revenge juste pour un clin d’oeil. Au départ je pensais que derrière Sharon Carter se cacherait Sin mais depuis que Frank Grillo a communiqué sur l’importance de son personnage je me suis dit qu’un Captain América 3 ferait alors trop penser a Dark Knight rises avec son Bane terrifiant et sa Thalia incognito.

          • Ah je dois reconnaître que Sin je n’y avais pas pensé! La où nombre de spéculations sont faites avec Red Skull sous le “masque” de SPOILER, placer l’héritière du pire ennemi de Captain pourrait être judicieux et surtout introduirait la première super-vilainE dans le MCU.
            Après faut effectivement éviter toute ressemblance avec la lignée Al-Ghul…

  2. Très bonne nouvelle pour le “Captain of my heart”. ^^ Cela peut-être prouve qu’il s’est mis au diapason des films d’espionnage et d’action, aux intrigues tortueuses. D’ailleurs est-ce que le reboot de Jack Ryan a bien marché en plus d’avoir de plutôt bonnes critiques ?

    Sinon à 1 mois on a pas non plus d’idées sur la scène post-générique du film. Steve directeur du SHIELD et Bucky qui reprendrait le flambeau ? Très très peu probable à ce stade de leur histoire commune.
    Ne reste qu’un retour de l’Hydra et/ou de Crâne Rouge… Sharon Carter traîtresse malgré elle ?

    • Strucker est plutôt annoncé pour la scène d’intro du film. J’ai du mal à l’imaginer aussi en scène post-gen, Marvel ayant plus l’habitude d’y introduire un élément nouveau. Sachant qu’il n’y a plus que les GoG avant AoU, se serait le bon moment pour introduire un personnage de ce film-là, pourquoi pas Ultron lui-même. Même si selon le déroulement de Cap, on peut effectivement imaginer un scène centrée sur les changements à la tête du S.H.I.E.L.D.

      Mais comme dirait quelqu’un, “la meilleure solution est encore d’aller voire le film”. 😉

      • Si on regarde la ending scene de TDW, on voit le lien avec le GoG donc décalage d’un film (Cap’) en suivant cette logique et l’apparition de nouveaux éléments pour nous faire saliver, on peut parier sur :
        1 – Ultron (peu probable vu que sa création risque d’arriver pendant l’AoU)
        2 -Les “Twins” qui permettrait de “contrer” l’utilisation de Synger sur DoFP

        • et QuickSilver & Scarlet Witch étant probablement a la solde de Strucker, je pense a ce dernier parce qu’il faut aussi un lien avec le film qui précède (comme lady Sif pour TDW) et l’univers de Captain est plutôt axé vers le baron que vers la boite de conserve, le cosmos ou … les enfants de Magneto!

          • Ce qui permettrait à Whedon d’introduire les jumeaux en tant que méchants et de les faire rejoindre les vengeurs pour les aider a vaincre Ultron (ce qui risque d’arriver a la Vision également…)

          • oui
            Ou on verra Jarvis disjoncter
            ou comme le dit Kumar1 on verra le vrai visage de Sharon prête a ramener son père a la vie…
            ou on aura Clint Barton sur le divan de Banner pleurant sur le fait que Natasha couche avec Steve…
            🙂
            attendons les hypothèses de Flo pour trouver plus judicieux…

          • Pour les jumeaux, il n’y a pour l’instant eu aucune rumeur sur un passage de leurs acteurs sur le plateau, comme ça avait été très vite éventé pour SL Jackson, RDJ ou Ruffalo sur IM, I Hulk et IM3. Et comme le film doit être quasi terminé à un mois de sa sortie…
            2 des seuls acteurs de la distribution à n’avoir eu aucune images importantes révélées (voir pas du tout) sont Emily VanCamp et Toby Jones. Peut-être ont-ils une bien plus grosse part à jouer ici.
            Quant à un lien avec les GotG, c’était déjà limite hors sujet dans Thor, alors ici…
            Pour annoncer AoU alors que Whedon a déjà commencé le tournage, le timing serait parfait. Peut-être une scène tournée en Afrique du Sud liée au Vibranium, ou autre chose.
            Reste AoS comme autre production en tournage qui pourrait se lier au film de manière bien plus logique, vu qu’un bouleversement au SHIELD semble se profiler.
            A garder en mémoire, pourquoi pas ?

          • J’avais oublié: Hayley Hatwell et Dominic Cooper aussi sont dans le film. Un flashback révélateur pour conclure celui-ci serait assez original pour le coup.

          • ah oui voilà une scène future past avec Howard et l’agent Carter pour donner des pistes vers AoU, c’est déjà plus de l’hypothèse intuitivement bien pensée à la sauce Flo!

    • dans Avengers world, Falcon est toujours en rouge et blanc, mais il vient de se munir d’un plastron pare-balles! Ah bientôt un Johnny Storm métissé dans les comics FF!! 🙂

  3. Je suis le seul a trouver le faucon horriblement mal proportionner sur la premiere affiche ?

    Sérieux, ses jambes sont toute petite et son torse n’en fini pas !

    A moins qu’il porte son pantalon sur les genoux je trouve ça complément troublant et affreusement “faux”

    • Non, en regardant bien le faucon est parfaitement proportionné. Son torse est a l’exacte bonne taille par rapport a ses jambes. Ce qui donne cet effet de petites jambes est le pantalon militaire qui est assez large au niveau de l’entre jambe! ( surement pour le vol plané je sais pas ^^) mais il suffit de voir ou se situent ses fesses pour voir qu’il n’y à pas d’erreurs! 😉

    • En effet, si on regarde ses fesse, ça passe, je comprend mieux cette impression de perdre 30cm xD

      mais ça reste un design de fute un peu étrange, même si je comprend le coté “porté dans les airs”

  4. la cicatrice de Fury change à chaque film… Et la veuve noire fait plus “yo chui booonne” que assassin de renommer mondiale, mais bon c’est du chipotage, y’a des arguments qui marchent sur un public masculin, ce serait dommage de s’en passer hein…

    • totalement d’accord , j’ai du mal à retrouver la veuve noire de mes bd …Elle ne s’appelle pas ” veuve noire” pour rien! Le personnage que l’on nous présente, manque de charisme, mais bon manifestement on ne semble pas attendre autre chose qu’une pin-up,pour ce rôle …

  5. la durée me va très bien , j’espère un gros scénario !!
    sinon les images sont vraiment superbe je trouve ,il ont vraiment bien bossé sur les costumes .
    le winter soldier est titanesque !!
    cap sur très classe
    le costume de la veuve noir lui va comme un gant …
    il y a que celui du faucon ou j’ai une réserve mais on va dire que c’est son premier costume (du SHIELD ) et qu’il en aura un autre plus super-héroique dans A2 …
    D’ailleurs sur la première photo il a du rouge sur ces ailes (j’avais pas remarqué avant …) et dans la dernière on en voit pas !? …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here