Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Yes Men’ [1×15] + le teaser d’une émission spéciale Marvel Studios !

27

agents-of-shield-banner

Aussitôt diffusé, aussitôt visionné ? C’est le cycle de la vie, chaque semaine, venez commenter le dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Mais d’abord, un avertissement : la série sera absente des écrans mardi prochain… mais c’est pour la bonne cause ! A la place, ABC diffusera une pub géante, une émission spéciale intitulée ‘Marvel Studios : Assembling A Universe’ (voir le teaser). Des images exclusives de Captain America : Le Soldat de l’Hiver et des Gardiens de la Galaxie sont annoncées. Ainsi qu’un premier aperçu d’Avengers : Age of Ultron !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 15 – ‘Yes Men’ : Quand Coulson et son équipe sont attaqués par Lorelei – une séductrice mortelle qui s’est échappée d’Asgard – la Lady Sif de Thor, son ennemie de longue date, intervient pour essayer de les sauver.

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 15 – ‘Yes Men’ – Extraits :

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 15 – ‘Yes Men’ – Concept art :

lorelei-concept-art-shield

————————————————–

Marvel Studios : Assembling A Universe – Preview :

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

27 COMMENTAIRES

  1. Groumph, encore une semaine sans épisode, bon comme je suppose que « Yes Men » est un tie-in déconnecté de la trame principale, c’est pas gênant…

  2. Et pourtant Yes Men sera à mon avis la branche salvatrice à laquelle l’audience du show va pouvoir se rattraper! En tous cas, moi ça me donne enfin envie d’y revenir.
    Si ma théorie se confirme et que l’audience remonte, peut-être, cela prouvera-t-il aux pontes de Marvel qu’ils vont droit dans le mur avec leur trame principale narrative inintéressante et qu’il est plus que temps de changer leur fusil d’épaule s’ils veulent sauver ce show…

  3. Encore une coupure… Non mais sérieux, ils font quoi chez abc… Pour les JO ça se comprenait, mais là non. Ils auraient pu passer l’émission après l’épisode, comme ça ça aurait fait une petite soirée Marvel, et puis ça aurait pu attirer plus de monde pour AoS.
    On a 2 épisodes par mois quand ça se passe bien, ça aide pas pour les audiences.

  4. C’était le meilleur épisode de la série.

    Je m’attendais à un pur tie-in déconnecté de la trame principale, et finalement ils ont trouvé le moyen de connecter ça, et même de faire apporter des suggestions par Sif (et peut-être la réponse?).
    Il y a des liens avec trois films, toute la série, c’est pas juste « ouah on fait un épisode avec une guest », non c’est un vrai épisode intégré dans une trame.

    Lady Sif est aussi badass qu’à l’accoutumée, et se paie même le luxe de voir son background étoffé. Le problème de la résurrection de Coulson pour Thor est élégamment abordé et renvoyé aux calendes grecques, histoire de pas déclencher une guerre Midgard/Asgard. Malin.

    Bizarrement, on se retrouve avec deux trames de volume égal: la chasse à Lorelei et la quête du G.H. Bon, faut pas s’attendre à une marche sur Washington avec 2000 figurants, Lorelei est en slow mode, mais c’est une série, pas un film.
    Par contre, il y a des passages qui m’ont vraiment surpris de la part d’une série grand public (Lorelei et Ward -si vous voyez ce que je veux dire-, des coups qui portent et marquent).
    L’humour est bon, la musique aussi, et avec la scène finale (+ l’épilogue), on a clairement l’impression qu’on monte d’un cran en intensité.

    Bref, un épisode dense, hyper-relié à la série et aux films, pourvu qu’ils poursuivent sur cette voie.

    Et au fait, je pense qu’ils essaient de créer un running-gag avec l’holotable^^

  5. Elena Satine dans Thor 3 ?

    //SPOILER//
    Odin demande a ce que Lorelei soit ramenée vivante.
    Or à la fin de Thor 2, on apprend que Loki s’est fait passer pour Odin.
    On peut donc légitimement se demander si ce n’est pas une façon pour Loki de « recruter » Lorelei a des fins diabolique (si bien sur il continue de siéger sur Asgard) 🙂

    • Exactement! On n’en sait pas plus, mais c’est vrai que le fait que Sif explique bieeeen que Odin la veut vivante, c’est assez bizarre…j’ai tiqué de suite!

      • Grave ! En tout cas, Elena Satine dans un film, je dis oui !

        Sinon, on a plus ou moins explicitement la confirmation que Syf a eu une idylle avec Thor par rapport au discussion qu’elle a eu avec Lorelei. Donc c’est bien fidèle aux comics sur ce point là.
        Mais bon, c’est secondaire.

  6. Meilleur épisode de la série (avec T.R.A.C.K.S., l’avant-dernier) !

    Punaise, si seulement ça avait été comme ça depuis le début… mais avec ce qui s’annonce + Captain America, la série va devenir incontournable. Ah, c’était bon toutes ces références + Elena Satine parfaite + un envoûtement ‘intelligent’ (les hommes ne deviennent pas des zombies) + la réaction de Skye (je pensais exactement la même chose). Top !

    • Hey c’est rare la critique de l’épisode sur le site-même 😀

      C’est vrai, va y avoir tant de lien que ça? Génial, c’est ce qu’on voulait depuis le début!

      A propos de l’envoûtement, la super-chagasse de l’espaaace qui hypnotise les mecs, c’est un grand classique de la sci-fi, donc je craignais un peu le résultat…finalement c’est assez proche de ce que fait l’Enchanteresse dans Earth’s Mightiest Heroes (oui c’est ma référence^^) donc ça m’a plu.

    • « Meilleur épisode de la série »

      Bis répétita.
      Les gars, je sais que la série part de très très bas en qualité mais bon, dire ça à chaque fois…o_O

      Par contre en relisant tes critiques M. LTH, je me suis remis à cette série « immonde » en commençant par l’épisode 10 comme tu l’as conseillé…et j’avoue que j’aime! ^^
      La fin du 11 avec la vérité sur le fils de Coul était excellente! Mention spéciale à l’acteur qui m’a touché dans sa souffrance.
      Moi j’en suis à l’épisode où on apprend la vérité sur le fils de Coul et…j’ai vraiment apprécié.

      • Eh ben voilà, tu vois! Ca fait 5 épisodes (donc environ trois mois et demi, hahaha) qu’on dit que ça va mieux, voir quelqu’un qui change d’avis, même un p’tit peu, ça fait plaisir!

        • Converti c’est un grand mot!
          Je m’y suis surtout remis pour Sif ^^
          Mais je continuerai à regarder si ce niveau se maintient! Par contre, je suis pas certain qu’on ait droit à une seconde saison…

          • Moi non plus, j’espère seulement qu’ils sont assez malins pour boucler l’histoire à la fin de la saison!

  7. On monte encore d’un cran niveau qualité, et pas qu’un peu ! Jaimie Alexander est vraiment excellente ! Entre l’action juste hyper bien dosée, les répliques et la grosse révélation de la fin. On continue sur une très bonne voie !

LAISSER UN COMMENTAIRE