Big Hero 6 : Un premier acteur pour le film d’animation Disney/Marvel !

14

big-hero-6-disney-marvel-film

Après Steve Rogers, Peter Parker, Charles Xavier et Peter Quill, place aux Big Hero 6 ! Pour rappel, c’est le premier long métrage Walt Disney Animation Studios inspiré d’une création Marvel. Le film rejoindra ainsi la collection des ‘Classiques Disney’, au même titre que Le Roi Lion ou La Reine des Neiges. Présentement, la super-équipe japonaise a recruté son premier membre. Il s’agit de l’acteur T.J. Miller (Dragons, Cloverfield). Il doublera le personnage de Fred, alias Fredzilla, un garçon capable de se transformer en créature dinosaurienne…

Un génie de la robotique, nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de son plus proche compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes justiciers débutants qui s’est donnée une mission : sauver la ville.

fredzilla-big-hero-6-tjmiller

Big Hero 6 est réalisé par Don Hall et Chris Williams, et sort en France le 11 février 2015.

14 COMMENTAIRES

  1. “Le film rejoindra ainsi la collection des ‘Classiques Disney’, au même titre que Le Roi Lion ou La Reine des Neiges”

    Est ce que tu veux dire par là qu’il sera numéroté comme les autres ??
    la reine des neiges étant le 109 ,il serait le 110 ??
    ça parait bizarre tellement il est hors concept …

    • les premières études de personnages laissaient supposer un côté manga à l’affaire, mais il est assez probable ^^ que le film lorgne sérieusement du côté Indestructible by la maison Mickey (plutôt que Pixar) et se place effectivement dans la collection long-métrages du père Walt. Tout ceci va vraiment le détacher de la base Marvel.

  2. Alors concernant la numérotation des DVD (et maintenant Blu-ray) Disney, il s’agit d’une invention française., complètement illogique, la numérotation n’ayant pas de sens. Elle mélange les grands classique, avec les Pixar, avec les coproductions, etc… Elle oublie des titres. Bref c’est du grand n’importe quoi.
    Mais oui, il y a de forte chance pour que Big Hero 6 soit intégré…

    Big Hero 6 sera produit par les Walt Disney Animation Studios, et sera le numéro 54 de la liste officielle des Grands Classiques.

    • il est vrai que la numérotation viens de Disney France …
      mais ce que je voulais dire c’est, va t-on nous le présenter comme le prochain Disney ou comme le prochain film d’animation marvel ??
      car même si il est réalisé par Disney animation studios pour moi il vaudrait mieux le présenter comme un film marvel !!

      • moi je pense que ce sera un film Disney, a l’instar de Raiponce et de la Reine des neiges (vous vous souvenez que le dernier a une héroïne clonee sur le premier, dont seule la chevelure change?) peut-être un peu plus calqué sur un Pixar. le Logo Marvel viendra après le château de Disneyland, sans doute très discrètement. Il ne faudrait pas laisser sous entendre un quelconque lien avec le MCU…
        Par contre, si succès il y avait, ca ouvrirait des possibilités vers un pan de l’univers laissé en jachère par les adaptations live. Nova ou les New Warriors sont encore trop “proches” (le premier de GotG et le second de l’évènement de Stamford) de l’univers Marvel, mais je vois bien la firme embrayer sur un Power Pack, juste après….

  3. Si le logo Marvel n’apparait pas seul, comme c’est la norme depuis Thot TDW, disont qu’on pourrait dire que ce sera une sorte “d’association” (pour les kids).

    • du personnage principal
      http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/d5/58/45/d558458977893fdc14c1e7d970fff5f6.jpg
      aux seconds rôles
      http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/c3/ae/9b/c3ae9b3e044e8a8c231d6ef401f05830.jpg
      en passant par les posters
      http://media.tumblr.com/13e630e8b5a0b50a6c215c902798cb7d/tumblr_inline_mtnqvo9xeY1rxnz3u.png

      • Franchement Caraboss, je ne trouve pas que les deux héroïnes se ressemblent tant que ça physiquement, cette impression vient probablement du style graphique et du charadesign qui sont, eux, les mêmes! De plus, elles se différencient très fortement en termes de personnalité – le seul trait commun qu’on pourrait leur attribuer étant une certaine innocence, qu’on retrouve ceci-dit dans pas mal de personnages féminins – Disney ou autres!.

        Autre remarque concernant les personnages secondaires:
        Flint Lockwood et le prince de Frozen dont j’ai oublié le nom se ressemblent encore moins, que ce soit physiquement ou niveau personnalité! De plus, les seuls similarités entre le Maximus de Raiponce et le cheval de Frozen est le fait qu’ils soient tous deux… des chevaux blancs! Notons tout de même que leurs expressions faciales diffèrent totalement, et ce même sur ce montage pourtant destiné à montrer leur ressemblance(!!!). De plus, le cheval qui se dresse violemment et le personnage qui le calme en approchant son visage n’a pas été inventé par les créateurs de Raiponce: c’est un classique de la relation Humain/Cheval, si l’on peut dire… Enfin, leurs personnalités sont, là encore, opposées, et leur importance respective dans le scénario incomparable!

        Au passage, on trouve ce genre de montages comparatifs pour plein de films différents, et ils sont bien souvent trompeurs, puisque n’importe quel film peut être comparé de la sorte à un autre, SURTOUT quand la même équipe s’est occupée des deux (au hasard: Shane Black, son humour déjanté et son style buddy movie des 90’s; Nolan, ses héros torturés et sa recherche de réalisme; Tarantino et ses effusions de sang; Scorsese et sa façon de revisiter de manière déjanté des univers profondément corrompus…)

        Finalement, la seule véritable récurrence ici se retrouve dans l’affiche, produit 100% marketing reprenant les clichés du genre pour attirer un maximum de spectateurs – à savoir présenter un personnage féminin joueur et au fort caractère faisant tourner en bourrique le personnage masculin un peu guignol (et ce même si la réalité du film est toute autre!). Mais ce genre de procédés ont déjà été uniformisés pour les affiches de films de super-héros et leurs visages découverts “classés” par ordre de “bankable-ité”!

        Je terminerai simplement en précisant que Frozen apporte, à mon sens, quelque chose de vraiment neuf: de véritables idées de mise en scène pour les parties “comédie musicale” les mieux réalisées tous Disneys confondus (après tout, ce sont des gens de Broadway qui ont bossé dessus, quand même!).

        PS: Encore désolé, M. LTH, pour ce HS! ^^

          • Après on peut se poser la question de savoir si ce style graphique est judicieux pour une adaptation de comics, c’est un autre problème. J’avoue avoir un peu de mal à me faire une idée là dessus, par contre. Mais l’idéal serait peut-être de trouver un style propre à ces adaptations, non?

          • c’est justement l’effet inverse qui risque de se produire… sur un univers aussi a part que Big Hero 6, ça peut être intéressant … sur Power Pack, pourquoi pas non plus. Mais lorsque toutes les adaptations Marvel estampillée Jeunesse vont avoir l’air de sortir du même art studio?
            imagine tous les comics Marvel dessinés par John Romita Jr, par exemple….

          • Tu n’as pas tord, mais d’un autre côté j’ai toujours eu un peu de mal avec le fait qu’ensuite, lors des cross-overs, les designs de certains personnages contrastent carrément avec leur apparence dans leurs aventures solo. Je n’ai donc rien contre un peu d’uniformité, à condition bien sûr que le style choisit corresponde à tous les personnages!

      • On pourrait le faire pour deux film d’action ou l’intrigue est moindre et on aura :
        des scène d’explosion
        des perso bien rempli de testostérone et qui sont traqué
        et bien sur une affiche qui en jette grave ou l’on voit soit une voiture soit du sang soit des GUNs. Ah oui j’oubliais la scène de poursuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here