Justice League : Officiel – Zack Snyder réalisera le film… sortie prévue en 2017 ?

96

justice-league-2017-zack-snyder

Sans surprise… La suite de Batman vs. Superman aura pour titre Justice League et sera réalisée par Zack Snyder ! Le scénario est en cours de développement. Voilà pour les informations officielles, publiées par The Wall Street Journal. Dans la foulée, un journaliste de The Hollywood Reporter nous informe que le tournage de la Justice League pourrait débuter juste après celui de la suite de Man of Steel, pour une sortie en 2017.

Comme en 2016 (Batman vs. Superman et Captain America 3 le 6 mai), se dirige-t-on vers un nouvel affrontement DC Comics/Marvel Studios en 2017, la Maison des Idées ayant déjà ‘réservé’ la date du 5 mai ? La Warner espère aussi proposer un long métrage sur Wonder Woman… Mais il n’y a rien de concret pour l’instant (« Avec le bon scénario, cela pourrait être viable. Le monde est prêt pour elle. »).

On ne compte plus les fois où un film Justice League a été annoncé. Certes, nous n’avons pas encore de date de sortie pour concrétiser la chose, mais au moins, le réalisateur a été choisi ! Qui doit faire partie de l’équipe selon vous ? Superman, Batman, Wonder Woman, Cyborg et… Green Lantern ? Flash ? Aquaman ? Quelqu’un d’autre ? A vos claviers !

96 COMMENTAIRES

  1. Quelle bonne nouvelle, bon ce n’est pas vraiment une surprise , mais au moins ces dit.

    Pour moi l’équipe doit être composé de : Batman (Logique) Superman (Logique) , Wonder Woman, Green Lantern (hum…les gens vont s’y perdre ci ils se rendent au ciné et ce disent « Bah, il est ou l’ancien) Version John Stewart , et éventuellement Aquaman et Cyborg.

      • Pour contraster avec la personnalité de Flash qui est très proche de celle de Hal Jordan dans l’esprit du grand public (drageur, blagueur etc…) depuis la série JLA j’imagine.

        • La série animée c’est avec Wally West que ça se passe, et ce sont plus les fans de DC qui s’en souviennent. Barry Allen a une personnalité un peu plus sérieuse, voir la série tv live Flash comme exemple concret.

          • Qui a dit que ce serait Barry Allen? Au contraire, une version differente du personnage entre série TV et Cinéma passerait mieux aux yeux des fans et du grands publique.

            Sinon pour l’équipe je verrais bien s’ajouter:
            Hawkeye
            Atom
            Green Lantern
            Aquaman
            Shazam
            et Plastic man juste pour le fun

          • Un Wally West (ou un Jay Garrick?) au lieu d’un Barry Allen au cinéma, ça peut induire une confusion complexe avec le perso apparu dans Arrow, si celui-ci avait en plus droit à sa propre série tv, pire si c’était en plus un succès (enfin, pour l’instant c’est pas gagné…) Avec moults explications pour dire que « c’est pas le même univers, c’est un autre type, et puis au cinéma c’est plus grandiose qu’à la tv, ah bon! alors faut pas regarder ces séries parce qu’elles font plus cheap et que ça fait que c’est nul, mais non! enfin moi j’aime moins mais je connais pas trop, j’ai pas tout vu etc etc… »
            Au fait, Green Arrow plutôt qu’Hawkeye ?

          • Jim Lee a enlevé son slip a Superman avec la mise en chantier de MoS, le Green Arrow des comics ressemble a s’y méprendre a Arrow etc…
            La formation ne 52 de la JL sera sûrement celle du film, DC étant très attentive a marquer le moins de distance entre les deux supports, espérant que les succès au cinéma fassent accroître les ventes de papier et ainsi ravir plus régulièrement des places a Marvel.

          • En parlant de New 52, je n’ai pour l’instant pu lire que les events de la Bat-family, à savoir Court of Owls et Death of the Family (que j’ai d’ailleurs trouvé terribles!), et je me demandais ce qu’il en était du reste, du point de vue qualitatif… Que donnent les versions New 52 de Superman et Green Lantern, par exemple?

          • Archer05 Superman est a chier sur 60%de ses series. Flash est aux abonnes absents depuis flashpoint. Wonder woman et aquaman sont vraiment pas mal. Jlis pas green lantern. Arrow pas tete. Justice league fait dans le pop corn mais les events sont prommetteurs…

          • Pour compléter l’avis de apola, les séries Batman sont (encore) les plus chouchoutées dans New 52, et quasi toutes valent le détour y compris Batgirl et Batwoman. Shazam est bien foutu et étonnant. Green Arrow lorgne presque du coté de la série Hawkeye (et de la série tv aussi). Flash est quand même pas mal visuellement, sans être pétant de couleurs. Et les séries Green Lantern ont eu droit à (une fin de) run splendide, surtout du coté de la série mère et de GL Corps. JL et JLA sont un peu trop pépères, c’est plus du coté de JL Dark que ça dépote le plus, même si/parce que Constantine y joue les poils à gratter.

  2. Pour ma part et pour un premier volé ce serait: Superman, Batman, Wonder-woman, Flash, Green lantern, Cyborg…

    Pour un deuxième volé ce serait d’introduire Aquaman et Martian manhunter…

    Et pour finir Shazam, Green Arrow et Blue beetle…

    Le kiff totale!!!!

      • Tiens c’est vrai que l’avantage de DC est de pouvoir facilement présenter des super héros une fois présenté un seul. car tous les gran super héros sont à l’origine de la création d’autres super héros, ou en ont croisé qui leur ressemblait.

        Maintenant je me met à rêver d’un film bird of prey et sur la bat family. En y pensant une film sur une équipes de super héroines ce serait un bon coup de pied dans l’univers marvel qui hésitent encore à un film solo sur une héroine. Mais bon vu la vitesse à laquelle la warner pond ses films on est pas prêt de voir cette équipe.

  3. On s’y attendait vu que dans MOS2 il y aura plusieurs rapides caméo, pas pour rien qu’ils annoncent les caméo à l’avance c’ets pour faire monter la pression et dire « venez voir MOS2 qui va introduire la JLA ». Ca va faire une pub d’enfer, c’est juste dommage de ne pas commencer le tournage directement, histoire d’avoir des scènes de la JLA à montrer pour faire monter la pression.

    Après attention en effet, ce n’est pas la première fois qu’ils annoncent ce film. Même si maintenant à part un bide de MOS2 je vois pas ce qui leur donnerait envie de changer d’avis on sait jamais.

    Pour l’équipe de base, les incontournables wonderwoman, superman, batman, flash, green lantern et à voir pour cyborg, aquaman, martian mahunter. Autant il reste possible de faire un film solo sur aquaman, autant les deux autres non donc je me dis que les introduire rapidement ne serait pas une mauvaise chose car ils prendront de la consistance de film en film. Encore que martian mahunter ça reste possible un film, mais bon pas du tout facile. Les héros de DC sont vraiment pas simple à adapter dans des films solo, ils ont tous des univers très différents et des origines particulières.

    Par exemple je doute que l’on ait un film sur vision chez marvel. C’est le même problème pour DC ou oui faire un film sur wonderwoman, martian mahunter, aquaman c’est possible mais très difficille car il faut bien crée leur monde d’origine, leur donner une crédibilité et rendre le film intéressant car DC n’est pas dans l’action fast food, si le scénario ne suit pas les fan n’aimeront pas.

    Dur dur, pas étonnant qu’ils hésitent de peur du bide.

  4. J’espère pour eux qu’ils vont prendre en compte les séries Arrow et Flash sinon ça risque de vraiment être compliqué à s’y retrouver, notamment pour le public pas forcément connaisseur de l’univers. Avec la nouvelle adaptation de Batman et le cas Green Lantern déjà..

    • Non ils ne prendront pas l’univers des séries. La série arrow n’est pas assez sérieuse, trop série B par moment pour être lié à des films comme man of steel.

      Puis je n’ai jamais été dérangé que les jeux vidéo batman n’avaient rien à voir avec la trilogie nolan, et des joueurs il y en a beaucoup de nos jours donc je pense que certains sont en mesure de faire la différence entre série tv et films. c’est marvel qui veut lié les deux univers, à part eux personne ne fait ça.

      • Les séries CW sont faibles en audiences il n’y a que les fans pur et dur qui verront le changement d’acteur .De toute façon maintenant qu’on a deux quicksilver dans deux films différents pourquoi ne pas avoir deux flash ou même deux green arrow .sinon ma dream team : Superman (Henry Cavill) , batman (Ben Affleck), wonder woman (Gal Gadot), Green Lantern ( Armie Hammer dans le role de Hal Jordan) Flash ( Garrett Hedlund dans le role de Barry Allen) Aquaman (Jason Mamoa) et Cyborg (Ray Fisher)

        • Perso, pour Green Lantern je verrais bien Nathan Fillion (si c’est Hal Jordan). Pour ce qui est de Flash, je verrais plutôt Adam Brody. Et enfin, pour Aquaman, je rêverais de voir… Benedict Cumberbatch ! 😀

          • holala c’est un festival !!
            Nathan fillion en hal jordan ??!! je préférerais largement garder renolds ,pourtant c’est pas mon acteur favori !!
            et cumberbatch en aquaman non merci !! il a vraiment pas la tête d’un héros (il m’a déjà gâché mon plaisir d’into the dark …)

          • Nathan Fillion « souffre » du même pb que Stephen Amell: ce ne sont pas forcément des acteurs adaptés au grand écran.
            et justement, Cumberbatch en est la preuve…

          • Cumberbatch joue dans des films qui ne cartonnent pas ?
            Quant à Fillion, il s’est peut-être trop empâté depuis le temps, Castle étant une bonne petite « retraite ».

          • Cumberbatch joue dans des films qui cartonnent, mais il n’a visiblement pas (sur grand écran) l’immense talent qu’on veut lui louer.

          • Euh… Cumberbatch n’aurait pas le talent qu’on veut lui louer?! Quels sont tes critères d’appréciation pour le talent d’un acteur Caraboss?

            Non parce que, de mon point de vue, il participe quand même grandement au succès de la série Sherlock, et je l’ai trouvé excellent dans le dernier Star Trek (même si son personnage aurait pu être mieux écrit, à mon sens)!

            Sinon, pour rester dans rejoindre le sujet, à priori je ne l’imagine pas dans la peau d’un super-héros, mais bon, il pourrait nous surprendre, comme d’autres avant lui…

          • pourquoi pas un Aquaman comme celui du dessin animé JL avec cheveux long et barbe. En plus Mamoa en blanc on comprendrait pourquoi les Atlants l’ont abandonné à la naissance 😀

          • Vu le look de Momoa, il serait plus logique qu’il est (si évidemment, il se révèle être Aquaman) le look « barbu, cheveux longs » plutôt que le look du Aquaman « classique » avec son « polo à écailles oranges »^^

    • Ce qui est dommage, c’est que j’aurais adoré voir Stephen Amell en Green Arrow (même s’il n’aurait pas été drôle comme personnage) mais s’ils choisissent cet acteur en Green Arrow, ils seront « obligés » logiquement de prendre l’acteur de la future série Flash pour jouer Flash dans la JLA :/

      Donc autant caster d’autres acteurs surtout pour Flash !

  5. Je suis super content, enfin une annonce officielle 🙂
    Manque plus qu’une confirmation du tournage à la suite de Man of Steel 2 et Justice League pour une sortie de ce dernier en 2017 😀

    Batman
    Superman
    Wonder Woman
    Green Lantern (John Stewart)
    Flash (pas celui de la future série please)
    Cyborg (c’est sûr qu’il y sera vu le caméo de MOS2)
    Martian Manhunter (éventuellement s’il est bien introduit)

    Aquaman, jamais été super fan donc s’il n’y est pas, ça m’est complètement égal ^^

  6. well well
    j’espère que j’apprecierais Batman & Superman autant que Man of Steel que JL puisse devenir ma plus grosse attente (maintenant que SW n’est plus 🙂 )
    et j’espère que j’apprecierais DoFP autant que First Class que XMA puisse devenir également un film très attendu.
    et j’espère que GotG me surprendra et sera aussi appreciable que CAtWS qu’AoU puisse me convaincre, parce que là j’y crois moins …
    et j’espère que TASM ….. ah ben non là non…
    🙂

    quant a la composition exacte de la JL, peu-t’importe du moment que Warner ne s’associe pas a un comparse venerateur du dieu $ afin que SpiderMan ou Wolverine soit dans l’équipe…
    après l’annonce de merde de Disney de mettre fin a l’UE, Snyder confirmé a la real’ de JL, ça redonne le sourire (un peu)

  7. Pour l’équipe:

    -Bon, Batman, Wonder Woman et Superman forcément.

    -Flash (Barry Allen de préférence)

    -Green Lantern (Hal Jordan ou John Stewart peu importe, en revanche, si nouveau film GL il y a, j’aimerais beaucoup voir Kyle Rayner)

    -J’onn Jonzz

    -Cyborg puisqu’il a été annoncé dans Batman vs Superman (on verra si ils arriveront à me faire apprécier le perso)

    • en fait, sans la moindre surprise, la composition de l’équipe ce sera, Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Hal Jordan, Aquaman et Cyborg…
      (Il faudra attendre que ça puisse aller plus loin pour envisager Atom, Firestorm ou Element Woman…)
      Tout bonnement, parce que c’est Warner et DC, donc pas le genre a piocher dans l’univers classique ou l’Ultimate comme ça les arrange, a faire de Mary-Jane celle avant Gwen ou d’Harry le premier bouffon ou de mettre Darwin ou Havok dans une First Class…

  8. Cool’cool’cool ! Et pour la date sortie, bon sang faut qu’ils arrêtent avec cette manie de vouloir jouer les gros durs.. y a de la place pour tout l’monde !

    • en même temps, en 2016, le Cap 3 pourra être pressenti comme le meilleur Marvel studios jamais fait, j’irais quand même voir Batman & Superman (avec Affleck, pourtant 🙂 )
      donc en 2017, entre un film Justice League et Dr Strange, Ant-man 2 ou Thor 3………..

      des choix dirigés par le simple fait que ma dernière déception d’un long métrage DC remonte a 1997 … 2013 pour Marvel!

  9. Green Lantern avec Ryan Reynolds dans Justice League ! OK le film n’était pas super mais il suffit d’un meilleure scenario et une meilleure mise en scène. Ryan Reynolds est très bon !

    • je pensais que tout le monde (moi y compris … et il m’en a coûté) avait consenti a ce que ce GL là faisait partie de l’ére instituée par Returns et donc désormais obsolète.
      Place a un nouveau Hal!

      • c’était ironique 😉
        pour dire qu’ils arrêtent d’appeler MOS2 superman vs batman et qu’ils l’appellent directement justice league !!

        • j’avais saisi mais tu ne peux plus faire cette blague maintenant que Snyder est partant pour une … trilo!
          Et je persiste a croire qu’en 2016, on aura un World finest avec Vic Stone (et non Cyborg) en guest et que si tant d’acteurs sont déjà castés c’est juste parce que certaines scènes de JL seront tournées en amont du film de … 2017.
          keeping the faith

  10. L’équipe de rêve serait, selon moi, Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Martian Manhunter, Cyborg, Aquaman, Green Arrow et Hawkgirl !

  11. ca c’est une bonne nouvelle !
    Mon rêve est que Martian Manhunter en fait partie. mais je doute fort pour ce JL étant donné que cyborg est déjà annoncé, que flash et aquaman sont populaires… peut être il sera dans JL 2….

    • Et si c’était lui Dwayne Johnson ? Un perso jamais adapté et complexe, des pouvoirs comparables à Superman, bon par contre, il est pas ultra populaire..
      Attention j’ai pas dit que c’est ce que je souhaitais hein.

      • Pourquoi pas, mais quelqu’un l’a dit Vandal Savage, lui irait très bien. Je l’imagine à l’époque « préhistorique », bien barbare !!

      • Silverman a aussi dit dans le même article que plusieurs autres projets DC et vertigo étaient en développement, dont Shazam ! donc perso je pense que c’est plutôt par là qu’il faut voir pour situer le fameux projet mentionné par Dwayne Johnson.

  12. Reste à savoir si les héros DC réunis seront traités à l’écran selon leur puissance, quasi à l’égal des dieux.
    Ou bien à nouveau d’un point de vue plus humain et terre à terre. Rappelons encore que ce sont presque tous des enquêteurs, ou au moins des héros cherchant aussi la vérité avant tout.

  13. Plus ça avance et plus je me dis que MoS2 ou Superman vs. Batman ou encore Justice League Prequel, sentira le moisi, l’avant-goût de quelque chose de plus grand.
    Au moins avec IM2, on s’attendait pas à la suite…

    • J’ai jamais comprit pourquoi les gens pensent qu’iron man 2 n’est pas exceptionnel à cause du fait qu’il soit une intro au film avengers. Faut arrêter un peu de croire que ce que fait de marvel en bon ou mauvais sera la norme impossible à changer dans les univers de super héros hein.

      Les gens critiquent la warner quand ils ne prennent pas de risques, et quand ils en prennent et tentent quelque chose que marvel n’a pas réussi les gens critiquent car warner est censé être incapable de réussir quelque chose ou marvel a échoué…Iron man 2 n’ést pas ce qu’il est car il introduisait l’univers marvel, il est ce qu’il est car le scénario n’était pas exceptionnel et que le méchant comme d’habitude chez marvel manquait de charisme ou d’intelligence…

      Pour moi ça sent très bon, ils vont donner une réel place à batman, qui est très important dans l’univers superman à présent(c’est le meilleur duo de dc hé hé hé) et les autres héros vont faire de brèves apparitions ce qui n’a jamais été fait dans l’univers marvel. Je ne vois rien de choquant à ne pas donner un rôle important à wonderwoman dans ce film, dans les comics les apparitions rapide d’autres héros pour donner des coups de mains ou juste discuter sont nombreuses, et je trouve que c’est ce qui manque actuellement à marvel qui s’entête à faire des films solo en mode autiste.

      • Mickey Rourke était encore assez charismatique à l’époque, et son personnage très malin pour piéger à la fois Stark et Hammer.
        Si DC ou Marvel ne faisaient que des films d’équipes, leur personnages seraient plus faibles car sans assez de temps pour raconter leur parcours personnel.
        Les héros dans les comics se débrouillent en solo depuis toujours, au ciné c’est pas sorcier de faire pareil.

        • C’est vrai Flo, mais la question du Box Office est reine: des films sur Aquaman, Martian Manhunter ou Cyborg sauraient-ils trouver leur public sans un formatage abusif pour correspondre au plus grand nombre? J’avoue ne pas être convaincu…
          Mais parlons un peu de films d’autres genres: il n’est pas rare que des personnages secondaires sortent du lot et laissent une impression forte et durable sur le spectateur (je pense à Inception, notamment!). Du coup, je me dis que commencer par présenter les membres de la Justice League dans un film choral (avec une petite introduction dans B vs S) pourrait s’avérer tout aussi bien si les personnages sont bien écrits et sont TOUS mis en valeur, et de sortir par la suite des films solos pour les personnages rencontrant le succès auprès du public (quitte à faire des team-ups avec des personnages qui ne peuvent être assez rentables par eux-mêmes!).

          • C’est juste, puisque ce sont des personnages moins populaires chez DC. Faire le contraire de Marvel pourrait être bon pour certains d’entre eux (après JLA, un film Aquaman serait grandiose, la mer étant encore mieux mise en valeur sur grand écran que répétitivement dans les comics – « que d’eau que d’eau ! »)

            Disons aussi que pour Marvel en général, la place est déjà prise pour des films solo de qualité, et sans trop d’interférences extérieures pour Cap, Thor, Spidey ou IM, tous dans des styles différents. Reste l’incohérence de l’absence de Hulk, à rapprocher peut-être du traitement de sa version comics, très riche en changements radicaux de ton et de style par rapport aux auteurs successifs. Normal pour un personnage habitué aux transformations diverses. Le « parquer » chez les Vengeurs ou copiner avec Stark, c’est un peu du gâchis… à moins que ce ne soit Ruffalo qui refuserait les idées de scripts de la Marvel.

            Maintenant il faut aussi voir les résultats des GotG, et si Ant-Man (qui a mis beaucoup de temps à se monter) et Dr Strange pourront réitérer la même chose que les films précités (du super héros « différent ») avec un statut dans les comics un peu moins populaire. On le saura aussi quand Marvel va immanquablement lancer de nouveaux mensuels Ant-Man et Dr Strange, des années après la fin de leurs séries solo, les laissant juste squatter les revues Avengers ces dernières années.

          • Je ne m’inquiète pas trop pour les futures prods Marvel Studios: si AoU rencontre un succès similaire à celui de The Avengers (et à priori je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ça), les films solos suivant bénéficieront logiquement de « l’effet post-Avengers », à l’instar d’IM3 et Thor2.

            C’est aussi pour cette raison que je pense que la Warner – ne bénéficiant pas de cet atout – ferait mieux de frapper fort avec un film JL, puis d’utiliser ce succès – si succès il y a bien entendu – afin de promouvoir ses prochains films estampillés DC!

          • C’est ce qui me gêne chez marvel, les films thor personne ne les trouve exceptionnel mais avec l’effet avengers ils se tapent de bon scores… Je trouve que c’est du gachis et c’est de là ou je suis un peu contrarié par marvel qui pourrait voir s’essouffler la mode super héros en profitant d’une mode qu’ils ont lancé pour faire des bénéfices. Autant un film ant man j’ai hâte de voir ça, je pense que ce personnage a un grand potentiel, capable d’être dans les plus grosses aventures comme les avengers comme dans des plus petites. Et je pense aussi qu’il peut remplacer iron man dans le coeur du public, donc il pourrait offrir des possibilités énormes pour marvel.

            Mais là encore j’ai peur qu’ils en restent à cette politique de faire que des films solo en dehors d’avengers, alors qu’un film solo pour moi se justifie quand ils ont une très bonne idée derrière et décident de se donner les moyens de faire un grand film. En réalisant des films solo juste pour surfer sur la vague ça va fatiguer plus rapidement le public attiré par la mode super héros, et nous on aura plus que nos yeux pour pleurer de voir marvel réduire de moitié ses projets quand ça rapportera moins d’argent. Ca sert à rien de faire un planning sur plusieurs années si on se donne pas les moyens de garder l’intérêt du public, les séries sur les super héros pourraient peut être donner ce qui manque à marvel actuellement par contre. Donc affaire à suivre.

            D’ailleurs je ne sais pas si vous êtes au courant mais la fox commence aussi à penser à des séries x-men, x-force, deadpoop, les 4 fantastiques. Bien sur la majorité d’entre eux n’arriveront pas, pour les plus chanceux seront des mini séries mais une série x-men peut largement réussir.

          • une série Génération X a longtemps été a l’étude… ce sont les séries animes ou les Misfits qui l’ont endiguée a plusieurs reprises

  14. Ah ça fait plaisir ! Pour ceux qui doivent faire partie de l’équipe je suis très fan de flash et aquaman personnellement donc j’espère les voir, mais avec la série tv flash qui arrive l’année prochaine je vois mal la warner créer un double du perso spécialement pour le film ou alors on aura le flash de la série sera le meme que celui du film pour un cross série/films mais ça me semble bizarre. Et dans le cas ou ils le ferait, pourquoi pas arrow ?

  15. Mai 2017-2018 peut correspondre aussi à la sortie d’avengers 3. Va-t-on avoir un face JL/Avengers ??? (sauf si à son habitude Warner décale tout d’un an !)

  16. Pour ma part,loin de moi l idée de vous choquer mais moins ils seront nombreux ,mieux cela sera !! plus de clarté…je vois bien, sup ,bat ww,et cyborg au moins pour cet opus la…je pense que cela suffirait pour l instant…

  17. Pour moi c’est simple :
    -Superman
    -Batman
    -Wonder Woman
    -Green Lantern
    -Flash
    -Aquaman
    -Manhunter

    La composition original est pour moi la meilleur, c’est mes persos DC préféré même si j’aime bien aussi Nightwing, Hawkman, Shazam etc yen a pas un qui mérite plus d’étre un fondateur que les persos que j’ai mis dans ma liste

LAISSER UN COMMENTAIRE