Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… le season finale ‘Beginning of the End’ [1×22] !

22

agents-of-shield-banner

Aussitôt diffusé, aussitôt visionné ? C’est le cycle de la vie, chaque semaine, venez commenter le dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Et cette fois, c’est vraiment la fin. Déjà. Ou plutôt le ‘Beginning of the End’… Revoir Nick Fury sans devoir attendre Avengers : Age of Ultron, est-ce le bonheur total ? Comment avez-vous encaissé les dernières révélations ? Après des débuts laborieux, la série termine-t-elle la saison au plus haut ? Comment imaginez-vous la suite du show ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 22 – ‘Beginning of the End’ : De sombres secrets sont révélés alors que Coulson et son équipe mettent tout en œuvre pour stopper Garrett et les forces de l’HYDRA.

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Dans quatre mois !

shield-rises-saison-2-agents

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

22 COMMENTAIRES

  1. Qu’est-ce que c’était… MAUVAIS.

    J’ai eu l’impression de me retrouver aux débuts de la série. Zéro intensité, des storylines bouclées avec autant de suspense que si j’allais chercher une baguette à la boulangerie, et des révélations finales amenées d’une façon affreuse.
    Seul truc cool : COULSON RULES.

    Donc voilà, dégoûtée car après plusieurs excellents épisodes la série se vautre totalement sur le season finale.

    • J’ai pensé exactement la même chose, la mort de Garett est juste une énorme blague qui passe très mal à mon gout (comme celles qu’il faisaient au début)
      Je suis assez dépité et ça m’a même pas donnez envie de regarder la saison suivante car la fin semble remettre l’arc hydra presque à zero ( je voyait plus une fin avec un gros cliffhanger mais c’est le contraire) Et donc l’ennui risque de revenir lors des premier épisodes.

  2. Spoil
    Spoil
    Spoil

    Directeur Coulson !! Le SHIELD va renaître de ses cendres !
    Ça m’a bien fait marrer la dernière scène avec Garret ! ^^
    Nick Fury le sauveur avec de bonnes punchlines qui ramène l’arme de ouf de the avengers !

    En tout cas épisode assez intense, bien que j’ai loupé la première moitié donc je vais me le remater dès que possible (demain quoi ^^).

    Sinon clone, LMD pour l’agent fanboy de Coulson a la fin ?

    PS: Le père de Skye ! Et Coulson qui se met a écrire Kree ?

  3. J’ai trouvé ça assez bof perso comparé au début de la seconde moitié de saison où la qualité était vraiment remontée.

    On apprend pas grand chose, pas d’intensité, les problèmes se bouclent sans trop de soucis.
    On a connu mieux comme season finale.

  4. Ah tiens, pour moi aussi, épisode assez AWESOME !!

    Bon, le seul problème, c’est la cool attitude de Sam Jackson qui tranche avec l’importance des enjeux à l’oeuvre : il se joue Shaft et pas Fury comme dans Cap Am 2.

  5. J’ai beaucoup aimé l’épisode surtout le team-up Coulson/Fury qui était assez bad-ass ! Par contre qu’en est-il de Fitz ? Il est vivant mais dans quel état ? Dans le coma peut-être ?
    Quand la série va t-elle être dispo en bluray ?
    Vivement la saison 2, qui elle va devoir se débrouiller « toute seule » en attendant le crossover avec Avengers: Age Of Ultron

  6. Un final très bof bof après quelques épisodes sympas.

    SPOIL SPOIL SPOIL

    Aucune intensité dans ce final, chaque problème se résout en un clin d’œil. Les super soldats qui encerclent Coulson à la fin du précédent épisode sont expédiés en quelques secondes par May qui pique la lance asgardienne, l’infiltration de la base de Garret se fait sans difficulté et puis Nick Fury en mode cool attitude qui apparaît dès que les personnages sont dans la panade c’est un peu moyen. Fitz et Simmons sont perdus en plein océan ? Pas de problème Nick apparaît avec un hélico ! Coulson est face à Garret, Deathlock et des super soldats ? Nick apparaît avec le super fusil d’Avengers pour les atomiser.

    Et enfin la scène de la mort de Garret est assez bof, c’était le grand méchant de cette saison et on en fait une scène humoristique, c’est dommage.

    Au final la série se termine de la même façon qu’elle a débuté, de façon décevante.

    Alors oui ça laisse des questions assez intéressantes pour la saison 2 (le père de Sky, la reconstruction du Shield, ce que Coulson écrit) mais je doute que la qualité soit au rendez vous avec toujours 22 épisodes aux effets spéciaux bien cheap

  7. Moi j’adore. Et puis la scène final avec la mort de Garret j’ai bien aimé.
    A la base Deathlock tue Garret. A la fin, on se dit : il va revenir en force et BooooMM!
    Au moins les scénaristes nous avertissent qu’ils ont prévus autres choses. Je leur fait confiance, vivement la rentrée Septembre. Et puis deux histoires en une saison je dis oui (comme Once Upon a Time cette année et Grey’s Anatomy. 2 histoires distincte avec une coupure.)

  8. C’était le meilleur épisode de la saison pour moi….
    Spoil Spoil Spoil

    Le couple Fitz-Simmons avec le sauvetage de Fury était superbe !!! L’humour Marvel est enfin présente, la relation entre Coulson et Nick est géniale, et la nomination de Coulson est totalement inimaginable !!!

    Vivement la prochaine saison et espérons que que les épisodes sortiront de manière plus régulière.

    Pour finir: VIVE MARVEL !!!!

  9. Pour ma part aussi très bon épisode, un petit peu en dessous de mes attentes mais un plaisir à regarder, bonne conclusion à la saison 1, vite la saison 2 !

  10. Egalement apprécier l’épisode et la série globalement. En espérant tous de même que la prochaine saison soit moins mitiger que celle-ci.

  11. Mais un final décevant(même si il se regarde).
    C’était mignon,mais alors le scénar avec toutes c’est faciliter…est
    c’est répliques(les gentil TRÈS gentil,et les méchant TRÈS méchant),au
    secours.Puis Coulson commence a me saouler,a chaque fois qu’il parle(on
    est les héros donc on est invincible,sauvons le monde a nous…4….bla
    bla bla),de même que le combat May/Ward….mais bien sur,50 kilos tout
    mouiller la fille…..

    Puis j’apprécie beaucoup plus Ward(et son histoire),que May…(il peuvent pas la faire mourir).Ily a que la scéne avec Fitz et Simmons qui ma surpris(bien sympa),mais
    ouep un final en demi teinte avec des dialogue honteux et des situation
    qu’on voir venir a des kilomètres!!!

    • Si je considère que je n’en ai vu aucun (et pourtant je lis les articles sur la série, va comprendre), je dirai que l’on peut se passer de tous les épisodes !
      Mais, qu’est-ce que ça fait « troll » d’écrire ça !

  12. Mr. LTH, serait-il possible d’avoir une « étude » récapitulative des « avis » sur cette 1ere saison d’AoS?
    J’entends par là un petit briefing de ce que le public français, et aussi américain a pensé de cette série? Pour savoir un peu si nos avis mitigés se reflètent à travers le monde où si seuls nous autres français sommes trop difficiles ^^

    Si c’est possible, merci

    Faust

    PS: Et si on peut avoir ta critique/avis sur cette saison comme pour un film en tant normal, je dis pas non non plus 😉

  13. C’était le dernier épisode…et franchement? C’aurait pu être le dernier épisode.

    Une chose est sûre, ils ont enfin compris le sens de « guest »: Fury est un deus ex machina un peu facile, mais il est bien présent, utile (« I know how it works »), et là on pige bien que….Jackson a bouclé son contrat, et qu’on est pas prêt de le revoir. Précision pas inutile, pour le coup.

    J’avais peur d’un revirement à la con sur Ward, il n’y était pas, ouf.
    Garett fout la trouille, je crois sincèrement qu’il est devenu à demi-kree et que ce n’est pas de la folie mais bien une vision alien bien globale. Et j’avoue que Coulson qui gratouille en kree…inquiétant…on l’a, l’ouverture sur les Gardiens.

    Un peu plus d’humour dans cet épisode, avec un peu la même dynamique qu’au début de la série en effet. La mort de Garett est surprenante, un peu prise à la légère (sauf si Coulson est resté un moment à l’observer, voir s’il était vraiment mort, et là ça tombe vraiment sous le sens).

    Je suis un peu surpris, j’espérais Hill directrice du SHIELD, et finalement ils contournent habilement le problème du nom de la série pour la seconde saison: le SHIELD existe toujours. C’est astucieux.

    Finalement, il y a quand même un passage qui m’a ému, c’est lorsque Simmons parle de la première loi, c’est tout à fait juste, et un tel recul est rafraîchissant pour l’esprit (si si, j’aime la philo, l’historiographie, Paul Veyne etc, donc ça m’a plu).

    Quelle serait ma conclusion sur la série? Qu’après des débuts très laborieux, elle a réussi à trouver un souffle en trouvant sa place au sein du MCU. Il y a encore des défauts, ce n’est pas la série du siècle (et n’a pas été conçue pour ça), et je pense qu’une seconde saison part avec de sacrés handicaps. Toutefois, si l’expérience télé de Marvel est en demi-teinte, j’espère qu’ils auront appris de leurs erreurs, et j’apprécie la prise de risque.

    Rendez-vous en septembre!

  14. Il y aura une scène, dans les Gardiens où apparaîtra une equipe du SHIELD.

    Bref le Supreme Headquarters, International Espionage, Law-Enforcement Division n’est plus; vive le Strategic Hazard Intervention, Espionage Logistics Directorate 🙂

    Et Fury, parti traqué HYDRA, je pense, sera au casting du prochain Avenger il me semble.

    La saison 2 risque d’être plus qu’intéressante!

    Entre le pere mysterieux de Skye et les Kree, le « jumeau » de Koening (et j’espère l’introduction des LMD) et sans oublié les vilains échappé du Frigo (Graviton, Quinn, les allusions de Griffon,…)!

    Et pourquoi pas un retour de Maria Hill (étant donné qu’elle devient la boss, dans les comics et aussi parceque Coulson ne pourra pas dirigé et etre sur le terrain en meme temps!)? Du colonel Talbot (ennemie de Hulk)? de Deathlock en « back up »

  15. Bon ben un petit message quand même car ça en vaut la peine.

    Ce season final était vraiment bien… Et pourtant je suis très difficile ^^’
    Je ne lui demandais pas d’être aussi épique qu’un Cap2 ou un Avenger, mais qu’il me comble comme un très bon épisode de serie TV du Mardi soir.
    Et il a réussi parfaitement.

  16. Comme d’hab’, j’arrive après la guerre, mais je voulais quand même donner mon avis sur cette saison 1.

    Pour ma part, bien aimé ce dernier épisode (même s’il aurait pu être un peu plus percutant), avec les quelques pistes intéressantes disséminées ici ou là pour la saison à venir.
    Je m’attendais peut-être à quelque chose d’un peu plus « huge », mais dans le fond on reste dans la même logique que le reste de la série et l’histoire est joliment bouclée. J’ai bien aimé les gadgets à l’ancienne des Howling Commandos et c’est toujours un plaisir de voir Fury à l’écran – même si, effectivement, il est peut-être un peu trop « à la cool », comparé à l’enjeu des événements. Et moi perso, ça m’a bien fait marrer la façon dont Garrett se fait dégommer comme une grosse merdasse, ça recadre un peu les choses. D’accord ce mec était une ordure et avec ses nouveaux pouvoirs aurait pu devenir un méchant d’envergure, mais même avec tout ça, il ne peut rien contre des armes de guerre alien = logique. Et puis, même si la touche d’humour est un peu trop présente dans cette série par moments je trouve, ici c’était juste trop bien placé.
    Façon aussi de renouveler les têtes et de mettre nos héros face à de nouvelles menaces, plutôt que de se trainer des méchants increvables d’une saison à l’autre.
    Bref, petit détail, mais qui a son importance pour moi.
    Sinon, Coulson en nouveau directeur de l’agence, pourquoi pas, mais ce serait bien qu’il pense à renouveler son équipe, alors. Pas forcément tous les changer, mais ramener quelques nouvelles têtes ne ferait pas de mal 🙂

    En ce qui concerne mon avis sur la saison dans son ensemble… Eh bien, j’ai pris du plaisir à regarder la série, mais ça a mis du temps ! Je vais pas être très original en disant ça, j’ai lu tous les commentaires, mais ça a mis beaucoup de temps à démarrer et même si la 2e partie de saison était très bonne, bien des choses restaient bancales et maladroites (l’humour, comme je disais trop présent, les effets cheap, qui nous font parfois sortir complètement du truc, des bastons pas super bien chorégraphiées, etc). J’ai eu beaucoup de mal au début aussi avec le casting. Les acteurs ne sont pas forcément tous fabuleux et les personnages sont quand même bien caricaturaux, malgré l’attachement qu’on peut avoir pour eux après avoir suivi leurs aventures : le couple de geeks (super-potes mais aussi un peu amoureux, mais comme ils sont geeks et super inhibés, ils se l’avouent pas – ô cliché comme tu nous tiens !! ), la nana asiat’ stoïque qui dit deux mots par épisodes et qui tatanne grave, mister agent-secret-sourire-colgate (heureusement l’évolution plus sombre du perso en fin de saison lui donne un peu plus de consistance) et Coulson, qui malgré la sympathique qu’il suscite, n’est au final caractérisé par pas grand-chose d’autre que sa rectitude morale et son amour du vintage. En gros, c’est Tommy Lee Jones dans Men In Black, quoi (voiture de collection qui se transforme inclus).
    Bref, au départ, c’était pas follichon.
    Heureusement que les scénaristes ont fait leur possible pour faire vivre ces personnages à l’écran et en leur collant de plus ou moins bonnes storylines, parce qu’au départ, c’était pas gagné hein !
    Au final, je ne suis toujours pas fan de May ou des geeks et si le revirement de Ward m’a plu, j’attends de voir ce qu’ils vont en faire à l’avenir…

    Donc voilà, plein de bonnes choses et de moins bonnes aussi, heureusement que la série a gagné en qualité au fil des épisodes, sinon je n’aurais pas donné cher de sa peau. J’ai passé de bons moments à regarder cette saison, mais au final j’ai quand même moins accroché que les 2 premières de Arrow (bcp plus frontal), qui avec un budget moindre, réussit à divertir plus franchement.
    Ici, on est quand même souvent sur la réserve et ça manque encore de profondeur et de badassitude, par rapport à ce qu’on peut attendre d’une série comme celle-ci.
    Ça m’empêchera pas de regarder la 2e saison ceci dit, en espérant avoir plus d’intrigues liées aux films et un coté plus « comics » à l’écran et moins « gadget », si vous voyez ce que je veux dire…

    Mention « bien » donc (voire très bien par moments), mais peut clairement faire mieux 😉

    • Je partage 100% de ton avis 🙂

      Et ne t’inquiète pas, ce que tu espères pour la saison 2 est effectivement en train de se passer…tu ne seras pas déçu…

LAISSER UN COMMENTAIRE