Arrow : L’audience du season finale + l’heure du bilan…

19

arrow-saison-2-episode

Hier, Oliver Queen a mené la bataille pour Starling City. Hier, la saison 2 d’Arrow s’est achevée avec brio. L’épisode ‘Unthinkable’ a été suivi par 2.37 millions de fidèles (chiffre définitif). Comparons. La semaine dernière, le show attirait 2.33 millions de Deathstroke. Il y a un an, le season finale avec l’Undertaking faisait trembler 2.77 millions de fans. Et en septembre dernier, ils étaient 2.74 millions devant ‘City of Heroes’. La série s’est donc stabilisée sous la barre des 2.5 millions (après une pointe à 3.24 millions en décembre, grâce à Barry Allen).

On ne peut pas nier la baisse, mais cela reste bien sûr un excellent score pour la chaîne The CW. Sur la cible des 18-49 ans, le dernier épisode réalise un taux de 0.9% (en hausse de 0.1 point). Enfin, on sait depuis quelques heures que la saison 3 accueillera un nouvel acteur régulier. Sans surprise, il s’agit de [John Barrowman, alias Malcolm Merlyn]. Thea Queen – la seule personne capable de tirer sur quelqu’un venu la sauver – [risque de souffrir] !

———————————-

Sondage rapide… Quelle série remporte le prix du meilleur season finale, Agents of S.H.I.E.L.D. ou Arrow ?

———————————-

C’était donc le dernier article hebdomadaire de la saison 2013/2014. Suivre les séries super-héroïques sur le site et sur le forum était le défi de la rentrée 2013. Merci d’avoir répondu présent en si grand nombre, ce fut extrêmement encourageant ! Et c’est sans compter le succès actuel des articles The Flash/Gotham/Constantine/Agent Carter… Vivement la saison 2014/2015 !

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen), Colton Haynes (Roy Harper), Manu Bennett (Slade Wilson), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Susanna Thompson (Moira Queen).

19 COMMENTAIRES

  1. Oh yes!!! Je l’ai mainte fois dit, mais j’adore l’interprète de Malcolm Merlyn. Je trouves qu’il dégage un truc.

    Décidément, ces temps, j’ai de quoi me réjouir: TASM 2 mieux que ce je craignais, première image de Batfleck, Flash qui s’annonce dantesque, Godzilla qui m’as foutu une claque,le final d’Arrow, Days of future past qui (si j’en crois les critiques unanimes) s’annonce très très bon.. Et maintenant ça!
    Allez la Fox, balancez une annonce sur un film Deadpool et c’est bon^^

      • Ils pensent à plus qu’un film deadpool mais bon ce sont juste des idées balancé sur le net pour voir l’accueil du public à mon avis ça arrivera jamais une série deadpool. Mais j’adorerai une série x-men

        http://www.actucine.com/series/vers-des-series-x-men-deadpool-x-force-ou-quatre-fantastiques-93561.html

        • le format série serait adéquat pour un New Mutants (a condition de faire oublier Mutant X)
          le must étant un X-Force emmenés par deux ou trois acteurs de DoFP qui ont eu un rôle minime a l’écran, en laissant planer l’espoir d’un cameo ou deux de Wolvie ( en temps que directeur d’école pour jeunes surdoués)

        • Je trouve aussi qu’une série X-men serait sans doute plus pertinente, par le bestiaire imposant de tous ses personnages intéressant trop peu développés dans les films, qu’une série Flash, qui est un personnage totalement possible sur grand écran par exemple.

          • je pense sincèrement qu’il y a une grosse carte à jouer pour Marvel, là.
            Hugh n’en a malheureusement pas terminé de se battre contre la saloperie de crabe, et il l’a dit, après XMA, il arrête d’incarner un personnage aussi physique que Wolvie sauf si le scenario du film de Magold est bon.
            En arriver à une jamesbondisation du rôle perdrait le grand public. Comme le souligne Flo dans sa critique de TASM2, certain n’arrive déjà pas à dissocier la saga de Raimi du reboot. Et dans ce cas ou celui des FF, c’est tout le casting qui a changé et pas simplement un acteur emblématique (on ne va pas ressasser le cas Hulk qui est vraiment à part). La question est donc de savoir si après XMA il faut rebooter toute la licence.
            La solution d’un X-Force en série (puisque visiblement, la Fox ne l’imagine pas sur grand écran sans Jackman) offre de belles possibilités. Si tant est que la cession de droits cinématographiques empêche Marvel d’envisager une série télévisée sur les Mutants sans la Fox, ici, il y a un compromis intéressant. Parce que faute de récupérer les droits, Marvel touche du pognon sur ce qui est exploité par la Fox et Sony (sans en investir massivement).
            Or je continue de penser que ce qui n’a pas fonctionné avec MAoS, c’est l’absence de super-héros (qui ont fait les beaux jours du grand écran). Maintenant Marvel se retrouve à ramer. Avec un DD qui va emboiter le pas d’Arrow, au moment ou DC passe du justicier urbain à ceux dotés de pouvoirs plus spectaculaires. Si la Fox perf’ au travers Gotham à la rentrée, leur confier l’exploitation d’X-Force sur petit écran permettrait de couper l’herbe sous le pieds à une hypothétique série Young Justice ET rectifierait le tir manqué d’un univers partagés entre la saga X-men au cinéma et la série dérivée sur petit écran, ce que DC ne pourra faire avec Gotham et le DCCU (ou du moins, sans que ça paraisse très alambiqué)
            Suffit donc de convaincre un Boo Boo Stewart et/ou une Fan Bingbing de poursuivre leur rôle en série télé (après tout, Kevin Spacey n’a-t’il pas dit récemment « Fuck Hollywood, sauf pour le premier rôle dans le prochain Scorcese » à propos du succès d’House of Cards?) et d’y ajouter un Fantomex, une X-23 ou un Archangel. Saupoudrez le tout de caméo de Kelsey Grammer, voir de Hugh en mode directeur Fury et le tour est joué!

          • Alors, mon cher CaraBoss…

            Je ne pense pas qu’il faille rebooter la franchise X-Men après Apocalypse, je mise sur la Jamesbondisation qui a déjà commencé (cast de First Class/DoFP) et sur des remplaçants de la Wolverinomania ! Exemple actuel : Gambit, mais on peut aussi imaginer X-23, Longshot, Dazzler, les New Mutants, etc.

            Sinon en méchants après Apo on pourrait avoir Séléné, l’empereur Shi’ar D’Ken Neramani, John Sublime, Onslaught, Stryfe, bref y’a de quoi faire ! Après qu’une partie se fasse en série why not s’ils mettent le budget, qu’ils font pas des épisodes à rallonge inutile et que le traitement/ton est le bon.

            Par contre pas d’accord avec ton analyse de AoS, ce sont les agents du SHIELD pas des super-héros le titre est clair ça fait mille fois qu’on le répète !! Par contre des ajouts tels que Deathlock font plaisir c’est clair, mais ça doit pas devenir la règle, ça doit rester l’exception…

            DD qui succède à Arrow certes mais accompagné de Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist donc niveau « pouvoirs spectaculaires » Marvel se fait pas tant devancer que ça, 3 séries contre 2 (Constantine et Flash) je trouve qu’on s’en sort pas mal, surtout que je ne compte pas Defenders =p

            Je vois de toute façon pas une série Young Justice arriver bientôt, à la limite un second spin-off d’Arrow centré sur un autre héros solo (Aquaman y’avait déjà eu une tentative, Shazam pourrait être le pendant de Supes sur petit écran, Green Lantern aura peut-être plus de chance à la télé, Hawkman ou encore Martian Manhunter) et/ou des crossover suggérant une formation type Justice League mais pas une série dédiée…

          • je ne me suis fendu d’aucune « analyse » pour MAoS, je dis juste que la sauce aurait peut-être mieux prise avec une vraie série super-héroïque au lieu de la copie d’A-team (le charisme en moins). Le fait que ça se passe dans un univers partagé avec le grand écran n’a visiblement pas soulevé l’engouement des foules, même si je comprends que les fans apprécient. Mais les fans ne sont pas majoritaires.
            La jamesbondisation de Wolverine/Jackman, moi, je ne la souhaite vraiment pas. ça me ferait sans doute décrocher. Mais je n’ai pas dit pour autant qu’il fallait s’arrêter après XMA. Wolverine n’a pas besoin d’être omniprésent (spécifiquement dans les scènes d’action.)

            Quant à Luke Cage, ou IronFist, pour moi, il n’y a pas du tout la même débauche de pouvoirs à « effets visuels » que comme pour Flash (ou comme ç’aurait pu être le cas avec Nova, par exemple) Les Heroes for hire restent des héros urbains avec des ennemis sommes toutes assez « classiques ». Une super-force ou un poing qui brille, pour moi, c’est de la débauche de pouvoirs valant ceux d’Arrow, pas plus.

          • Je désignais par analyse ta phrase « Or je continue de penser que ce qui n’a pas fonctionné avec MAoS, c’est l’absence de super-héros (qui ont fait les beaux jours du grand écran). »

            Moi non plus je ne souhaite pas la Jamesbondisation de Wolvie mais par contre j’ai bien envie de voir un peu autre chose, quitte à ce que Hugh repointe le bout de son nez une fois tous les cinq ans ça me dérange pas…

          • oui, des personnages comme X23 ou … Gambit pourrait prendre la relève et (après l’excursion dans le passé) Patrick pourrait parfaitement laissr son fauteuil de directeur a Hugh.

            pour MAoS, il y a méprise dans la formule explicative, donc je le dis autrement « c’est pas un commando du Shield qu’il fallait faire, mais un Mighty Avengers (demain appelé Defenders) ou un Marvel Knights ….

      • Bon dans ce cas là: Marvel, faites nous un OAV Deadpool, il y aura toujours plus de libertés comme ça (encore que, Marvel les OAV c’est pas là ou ils sont les meilleurs^^)

  2. Tout d’abord bien joué à notre très cher hôte Mister TH pour avoir assidument chaque semaine pondu plusieurs articles pour nos différentes séries, nul doute que le défi à relever l’année prochaine sera encore plus élevé (n’oublions pas les cinq séries Netflix qui sortiront d’un coup courant 2015 ^^).

    Pour répondre à la question soulevée par l’article mon avis est que chacun des season finale a bien préparé le terrain pour la saison suivante (avec peut-être un chouia plus de « contenu » du côté des Agents du SHIELD) mais léger avantage pour Arrow !

    En effet, malgré la remontée fulgurante de AoS passé la mi-saison et Captain America 2 cet épisode de fin de saison était trop chargé et on a l’impression d’un fourre-tout assez mal géré tandis que de l’autre côté toutes les storylines d’Arrow sont bien équilibrées =D

    C’est donc en tant que pro-Marvel et Whedonfan que je donne une note supérieur à Arrow, bien que la Coulson Team ne soit pas loin derrière dans mon cœur…

  3. Completement d’accord avec Yehuda, en tant que pro-marvel la je penche quand meme pour arrow qui vraiment est une réussite (meme si si AoS est aussi vraiment excellent depuis la mi saison) On a du lourd qui arrive normalement chez marvel tv avec daredevil (pour commencer) puis iron fist, luke cage et jessica jones ! Avec arrow, flash et gotham on va avoir des versions TV de Avengers et Justice league l’avenir s’annonce beau !!

  4. je vote Arrow ,j’ai trouvé le final d’AOS assez mauvais. pas de tension pas d’émotions des enjeux vite bâclés et avec ses punchline pourris et son gros flingue qui sort de nulle part Furry m’a fait penser à the mask. Bref on est passé de winters soldiers à iron man 3 en un épisode.pas de saison 2 pour moi

  5. L’épisode de The Arrow est sans doute ce qui se rapproche le plus de ce qu’on peut attendre d’un finale de saison donc le point va peut-être plus du côté de la CW.

    Malgré ça dire que le finale de MAoS est sans émotions et a des punchlines pourries, je ne suis pas trop d’accord avec ça…
    Y’a le duo fitz-simmons, coté émotions et Fury-Garet qui ont toujours des punchlines qui font mouches.
    La « seconde » mort de Garet, personnellement, je l’ai trouvé marrante.

    Il y avait moins d’intensité et d’action que dans the Arrow mais on est plus dans une optique de faire avancer l’intrigue (langage kree, skye etc…), là où the Arrow ne faisait que conclure la plus part des siennes et relancer péniblement la suite avec ses flashbacks sur la chine (un peu sortie de nulle part a mon gout) et Théa qui essaie de tué MM puis finalement, non ! Elle le rejoint… -_-‘

    Bref, en tout cas, je suis pressé d’être à la saison 2014-2015 qui sera une bonne année pour le genre super-héroïque à la télé comme au ciné !

  6. Thea est partie avec Malcolm, je n’ai qu’une chose à dire, elle a bien fait!

    Ok, Ollie voulait la protéger etc… Mais en attendant, il n’a cessé de lui mentir depuis son retour. Il n’a pas hésité à confier son plus grand secret à Roy, mais sa propre sœur, elle, n’a droit à rien. Et Roy, n’en parlons pas, ce mec ne sert juste à rien (ce n’est que mon avis^^), limite j’étais satisfaite devant sa mine défaite lorsqu’il a trouvé la lettre de Thea à côté du carquois.

    Les actes ont toujours des conséquences,Où était-il pendant qu’elle peinait à faire son deuil? Dans le coma dans un premier temps, puis ensuite avec son chéri Ollie qui apparemment, apprécie mieux sa compagnie que celle de sa propre sœur. Et vice-versa, bien-entendu. Roy s’en mord les doigts, il y a de quoi.

    Quant à Oliver, il ne sait apparemment pas que Speedy est partie avec son papa biologique, il risque de se prendre un coup de massue. Sans parler que Malcolm est loin d’être un homme fiable mais en attendant, il demeure bien le seul à se préoccuper un tant soit peu de sa fille (même s’il a forcément des idées derrière la tête, ça va de soi).

    Bref, je soutiens à fond Thea et ce, même si elle n’est pas parfaite. Elle est arrivée au point de non-retour, personne ne s’est confié à elle, personne ne lui a fait confiance et ça, ça fait très mal. On est peut-être dans une série mais la confiance, c’est bien réel et c’est ce qui nous lie aux autres. Sans confiance, les relations sont superficielles et sans âme.

    Quant à son devenir en saison 3, je pense que Malcolm va avoir une grande influence sur son futur développement. Thea va sans doute devenir plus sombre, pour ne pas dire plus froide, mais aussi plus forte et moins naïve comme avant.
    Là, elle est confrontée (il était temps) à ce qui se passe sous ses yeux depuis le début sans qu’elle ne le sache. Et ce n’est qu’un prélude, il y a d’autres secrets qu’elle ignore et qui vont tôt ou tard lui exploser en pleine figure.

    L’identité d’Arrow,en premier lieu. Son propre frère qui lui cache ce secret depuis des années, ça risque de faire des étincelles, déjà qu’elle lui en veut terriblement (croyant à tort qu’il savait pour Malcolm, et lui s’enfonçant dans ce double mensonge).

    Ensuite, la complicité de Roy, qui connaît la vérité sur son frère. Ça aussi, ça ne risque pas de lui plaire, d’autant plus qu’elle n’a même plus confiance en lui.

    Je ne sais pas si Thea sera récupérable mais il est certain que plus rien ne sera comme avant. Et la mort brutale de sa mère (sous ses yeux) a été l’élément déclencheur qui a confirmé son choix de tout quitter. Moira est morte avec ses mensonges et Thea ne l’oubliera jamais. Ollie culpabilise, il a de quoi! Malcolm va profiter de la faiblesse émotionnelle de Thea pour mieux la manipuler, c’est à s’y attendre, reste à savoir jusqu’où tout cela ira…

  7. Que de rebondissements dans cette saison et dans la série en générale. L’une des histoires les plus fortes et sans conteste l’émancipation de Thea par rapport à la famille Queen. Vraiment bien scénarisé et interprété par la jeunette.

    Nous avons également fait un petit article sur cette saison 2, je vous invite à le lire ici : http://avisdupublic.net/critique/serie/aventure-serie/critique-arrow-saison-2/

Répondre à GimliMan Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here