X-Force : L’annonce d’X-Men : Apocalypse a court-circuité le projet…

53

x-force-film-xmen-movie

Quel avenir pour X-Force ? Le volubile dessinateur Rob Liefeld, créateur de l’équipe, confirme sur Twitter ce que l’on redoutait : « Tout a changé quand X-Men : Apocalypse a été annoncé… » Le projet est donc repoussé aux calendes grecques, comme… Deadpool, une autre création de Liefeld. Ainsi, la priorité est logiquement donnée à la suite d’X-Men : Days of Future PastX-Men : Apocalypse (mai 2016).

En mars 2017, nous ferons nos adieux à Hugh Jackman en solo (The Wolverine 2). Et en juillet 2018, la Fox dévoilera son film-mystère (la suite d’X-Men : Apocalypse, avec le casting de la trilogie ?). Difficile de caser un X-Force dans ce calendrier. Faudra-t-il attendre 2019 alors que le scénario est prêt ? A moins que la Fox accélère le rythme des sorties mutantes… Croisons les doigts pour une annonce le mois prochain au Comic Con !

53 COMMENTAIRES

  1. Dommage pour X-Force mais après voir vu Days of Future Past, je suis pressé de voir Apocalypse !!

    PS: Déjà 500M pour Days of Future Past en à peine 2 semaines 😀
    Ca annonce du bon pour la suite de la franchise 😛

  2. Je suis le seul à avoir détester X-Men DOFP ?
    – film incohérent
    – manque d’action
    – trop de personnages a peine visible (warpath, solar, blink, tornade, quicksilver (10min)…)
    – SPOILER : une fin qui annule la trilogie !!!!
    En gros oubliez tout !! le plus gros doigt d’honneur fait aux fans …

    • 1) Le film est incohérent parce que Bryan Singer a voulu créer le lien avec l’ancienne trilogie. A la base l’idée de First Class et des films qui auraient suivi c’était de faire un reboot total. Donc c’est de la faute à l’incruste de l’ancienne trilogie si il y a des incohérences.

      2) Ayant rematé X-men 1 et 2 récemment je vois pas comment on peut aimer ces 2 films et dire qu’il n’y a pas assez d’actions dans DOFP alors qu’il ne se passe quasiment rien dans ces 2 films (surtout dans le 1)

      3) Là encore c’est la volonté de l’ancienne trilogie d’avoir voulu se taper l’incruste alors que le projet était tout autre à la base avant que Singer ne le reprenne. Forcément on allait pas laisser la vedette aux anciens alors que dès le début le film n’était pas pour eux.

      4) La trilogie a fait son temps et nécessitait un grand bol d’air. Le sondage sorti aujourd’hui le prouve. Le « reboot » de la saga a été une bénédiction (contrairement à celle de Spiderman) et l’annuler permet de se diriger ensuite vers quelque chose de totalement nouveau (et encore il paraît que des anciens pourraient apparaître dans Apocalypse)

      • en effet je te rejoins sur le fait que X1 & X2 manquaient cruellement d’action , mais l’incohérence dans la saga film après film m’a gâché gravement le visionnage de DOFP !

        après ce n’est que mon avis personnel

      • 1) Faux !
        A la base, l’idée de First Class n’a jamais été de faire un reboot total de la franchise mais bel et bien un prequel a la trilogie, la scène d’intro d’X-Men 1 reprise a l’identique (la scène d’Erik a Auschwitz) et les caméo de Hugh Jackman et de Rebecca Romijn le prouve.
        Et ceci n’est pas de la seule volonté de Bryan Singer mais également de toute la production et de Matthew Vaughn lui-même.

        2) X-Men 1 manquait cruellement d’action c’est certain mais c’était loin d’être le cas d’X-Men 2 qui était très bien dosé sur ce point (l’intro du film avec Diablo, l’attaque de l’école par Stryker, Pyro contre la police, le combat Wolverine/Lady Deathstrike…)
        Des scènes d’action mémorables.

    • Idem… A part un film pour ficeler tous les precedents films et pour preparer Apocalypse..( en effet, tout le monde est vivant et pret à en decoudre avec le premier mutant), ce film est triste..
      Il n’a ni la force ni l’envergure narrative du commencement.

    • Non tu n’es pas le seul….je ne trouve pas non plus que le film soit le film super qu’on nous ai vendu….Je l’ai vu 2 fois et franchement je n’ai pas accroché..
      On nous a sur vendu ce film pour un résulta moindre.

        • Oui mais je sais tout de même reconnaître quand est film n’est pas aussi bon qu’on le prétend…je râle aussi sur le MCU t’inquiète pas.

          • « Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. »

            Ce n’est pas de moi bien entendu, mais cette phrase est plutôt vraie. Justin Bieber a des millions de fans dans le monde, peut-on dire que ses musiques sont bonnes ? Et bien ça dépendra de qui les écoute.

            Cependant j’ai adoré le film et je suis pressé de pouvoir le revoir, même si les défauts cités au-dessus sont évidents.

          • Popopopop !!!!
            Je veux bien que l’on dise ce que l’on veut sur les films du MCU, des X-Men ou de DC, et même je peux lire que c’est de la merde (avec une argumentation quand même et des références S.F. pour étayer sa pensée), mais punaise on ne mélange pas Justin Bieber et X-Men ! Non, mais vous avez été élevé où ?

          • Donc je n’ai plus le droit d’être d’un avis contraire au nombre c’est cela que tu veux dire Caraboss….Sous pretexte que je suis une fan du MCU alors mon avis ne compte pas parceque d’après toi je ne vais absolument pas aimer ce film car il est de la Fox???
            Je l’ai vu 2 fois et même si je l’ai relativement apprécié, je suis dans mon droit de dire qu’il n’est pas à la hauteur des attentes…C’est fou comme les gens peuvent être vindicatifs lorsqu’on est pas du même avis…Il y a des films que tu n’aime surement pas et que j’apprécie….mais jamais je ne me permettrais d’écrire ton message lourd de sens pour moi.
            Il faut savoir accepter les avis des autres qu’ils soient positifs ou négatifs…..
            bref je m’arrête sinon je m’emporte et il ne vaut mieux pas.

          • @M.O.C: le motif derrière la réaction de Caraboss se trouve – selon moi – juste là:

             » je sais tout de même reconnaître quand est film n’est pas aussi bon qu’on le prétend… »

            Et sinon dans ton commentaire suivant, et dans le même genre:

            « ’il n’est pas à la hauteur des attentes »

            Tu comprends ce qui peut faire réagir ou pas? ^^

          • Comme le dit Kitty « ai des pensées tranquilles » !
            Il n’y a pas de vérité, seul le plaisir qu’on trouve à ces univers et ce qu’on en garde sont juges de paix.

          • Il faut aussi savoir voire l’humour la ou il y en a. Je pense que le message de caraboss était sarcastique (d’où les ^^) en tout cas moi je l’ai lu comme ça et puis tout le monde un moment ou un autre est contre l’avis général (surtout carboss ^^ (je préviens : sarcasme)).

          • heu Archer05, je ne vois absolument pas en quoi ça peut faire réagir: dire que le film est en dessous des attentes, ce n’est que mon avis et loin d’être une vérité, certains pensent différemment des autres, cela en fait-il des haineux ou des con? NON…ni même lorsque je dis que je sais reconnaître quand un film n’est pas aussi bon qu’on le prétend…c’est mon ressenti, et celui d’autre personne. Je donne mon avis comme vous donnez le votre….Si vous n’êtes pas content c’est pareil….On ne peut plus rien dire avec vous c’est fou….Çà m’énerve.

    • Je comprends pas pourquoi il faut absolument qu’il y ait un approfondissement pour chaque personnage qui apparaît !

      Là, ils sont à peine visible mais ils ont quand même quelques scènes d’action et c’est très bien comme ça !

      • parce que l’individu lambda voit les adaptations des Xmen dans leur globalité là où le fan de comics voudrait presque que chaque perso ait son film solo.

        • Mouais quand on voit ce que ça a donné avec Wolverine :p

          Mais sinon j’ai trouvé le film pas mal même si le projet original de Matthew machin aurait peut-être pu être plus réussi que la reprise par Singer.

    • tu n’es pas seul ! j’ai pas aimé non plus, je me suis même ennuyé pour tout dire, il n’y a pas d’action,c’est plat des redites de first class etc…

      un épisode de transition pour essayer de réparer les incohérences des précédents xmen et évidemment pour préparer le futur xmen: apocalypse.

    • Non tu n’es pas le seul, moi aussi j’ai pas aimé et surtout par rapport au manque d’action, quand tu vois dans la bd les combats contre les sentinelles et quand tu vois le film c’est juste minable et en plus c’est un x-men et la les pouvoirs des mutants ne sont pas exploité et je t’aasure que j’ai peur quand je sais que dans le prochain ya apocalpse

      vraiment chacun ces gouts mais je vois pas ce que les autres ont aimé dans ce film

    • Un film correct pour moi.
      Singer devait faire remonter une franchise tombée a 350 millions WW. Il a donc ressorti partiellement l’ancienne équipe, gardé des éléments de « la nouvelle » très appréciée de la communauté et effacé les « erreurs » de la trilogie, en gros on repart à zéro…EN gros il reboot la franchise sans faire la connerie du reboot spiderman Il a fait le job et mission accomplie avec le film qui a fait 500 millions WW en 12 jours.Il a fait le job.
      La scène avec Quicksilver est magnifique. c’est la seule me direz vous…

  3. après avoir grandement apprécié DoFP, espérant que Hugh aille au bout en enchainant ET le volet suivant de Wolverine ET Apocalypse, sachant que Gambit est sans doute déjà sur les rails, il y a suffisamment de grain à moudre.
    Pour moi, il n’y a pas QUE le projet Apocalypse qui a mis le projet X-Force sur la touche, mais surtout l’annonce de Jackman de ne pas poursuivre, car dans l’inconscient collectif, Wolverine reste le leader de cette formation. la Fox envisagera donc plus sereinement un autre X-men pour 2019, sans le mutant griffu et peut-être avec des personnages de DoFP qui n’auraient pas pu revenir dans Apocalypse.

    • Tout à fait d’accord avec toi, j’aurai dit la même chose.

      PS : Je remarque qu’il y a de plus en plus de « nouveaux ». Alors soit c’est génial, car le site mérite encore plus de lecteurs, soit c’est CaraBoss qui se joue encore de nous…

      • malgré toute la volonté de Jackman à poursuivre l’aventure, si sa santé l’en empêche Apocalypse introduira peut-être le prochain griffu avec X-23 pour cavalier.
        Et une suite à Apocalypse pourrait alors également faire la part belle à un Marsden de 45 ans pour reprendre le leadership.
        Et puis XMA, Wolverine 2, Gambit … il ne faut pas oublier non plus que la Fox a aussi la licence FF dans sa programmation. Tous les prods ne sont pas obligés de cumuler 2 films « moyens » par an.
        🙂
        [NB : pas assez rapide Archer, nous avons un gagnant! bravo Valentin…]

        [EDIT LTH : Deuxième édition… Merci de ne pas utiliser une demi-douzaine de pseudos (Vanisher, Ky, Lucius Best, C., Adathecat…) en à peine 24 heures. Le but de ce site n’est pas de jouer au Cluedo dans les commentaires. Merci. Tant qu’un pseudo définitif ne sera pas choisi, tous les commentaires de cette adresse IP auront le même pseudo.]

  4. Pour rappel, en 2009, Lauren Shuler Donner avait déclaré qu’X-men Le Commencement ne verrait peut-être jamais le jour et n’était clairement pas la priorité du studio. On a vu ce que ça a donné à peine 2 ans plus tard… Je pense que l’avantage de la franchise X-men par rapport à l’univers cinématographique Marvel est qu’ils font bien moins de plans sur le long terme (pour l’instant, on a juste Les 4 fantastiques en 2015, X-men Apocalypse en 2016, Wolverine 3 en 2017 et Gambit à une date indéterminée), ce qui leur laisse plus de souplesse pour changer d’avis.
    Sinon c’est assez étrange de lire un peu partout que le retour de Singer aurait foutu en l’air le travail de Vaughn. Vous êtes au courant que Singer a été LARGEMENT impliqué dans l’écriture d’X-men Le commencement ???

    PS : Valentin, je fais partie de ces nouveaux lecteurs. Et vu le travail fourni par M. LTH, c’est amplement mérité ! 🙂

  5. Mince alors j’attendais ce film (même si je l’avais oublier) mais bon en même temps on va pas se plaindre surtout que si les prochain marche bien et vu la monté en puissance des film « interdit au moins de 12 ans sans accompagant » on aura peut être un vrai X-force en 2019 avec une plus grande liberté du réal sur la question « qu’est qu’un héros ».

      • J’en profite pour poser une autre question HS : est-ce qu’on sait si dans le futur apocalyptique, Mystique a survécu aux expériences réalisées sur elle ? Parce qu’il faut avouer que Rebecca Romijn était LA grande absente de ce film-retrouvailles…

        • Sauf si Kurt est né avant la mort d’Azazel, il serait ainsi un enfant non désiré vu le peu d’émotion de Raven (abusée par lui ? risqué vu l’affaire de moeurs actuelle) en voyant la photo de son cadavre.
          Mais dans le futur elle ne risque pas d’avoir survécu dès qu’ils ont pu dupliquer ses pouvoirs.

          • Pas faux. Le fait qu’une romance soit née entre Azazel et Mystique après First class est très crédible maintenant que tu le dis (elle montre pas d’émotion sur le coup peut-être simplement parce qu’elle se dépêche de voir toutes les photos, et craque une fois qu’elle les a toutes vues).
            Son idylle avec Magnéto est sûrement arrivée plus tard sachant qu’elle ne l’intéressait pas au début (cf. la scène ou elle l’allume en vain).
            Pour le futur, je pense aussi qu’elle est sans doute morte mais je me demandais si ça avait été dit clairement. J’aurais adoré revoir la Mystique baddass s’échaper de Trask industries^^.

          • Pourtant il semblait presque clair que Raven et Erik aurait bien eu une aventure, plus ou moins sérieuse, dans l’intervalle entre la fin de XMFC et son incarcération au Pentagone. Pour Kurt, il faudrait alors encore fermer les yeux sur l’absence de moment significatif lorsqu’elle découvre la photo d’Azazel. S’ils avaient vraiment eu un enfant ensemble, de quelque manière que ce soit, une femme n’aurait pas été impassible devant le cadavre exposé du père de son enfant (abandonné?). Alors que devant celui d’Angel Salvatore… Possible qu’on ait une scène allant dans ce sens dans XMA, avec un autre détail perdu/rajouté au montage en flashback. Comme par exemple une Mystique en aparté fixant un peu plus la photo (qu’elle aurait gardé) d’Azazel, avant de la déchirer.
            Et il y a toujours la possibilité d’une résurrection du personnage, vu qu’il serait un « mutant démon d’une autre dimension », faisant ainsi basculer la saga dans le surnaturel, après les voyages dans le temps et autres styles cinématographiques. Les X-Men contre Belasco ou N’astirh, ça changerait encore du train train habituel, non ?

            En même temps, pour la Mystique badass de la trilogie d’origine, elle n’est que l’amante fatale/assassin personnelle de Magnéto, rien de plus. C’est au coté de Charles dans l’autre continuité qu’elle a acquis plus de profondeur, et que ses raisons sont plus crédibles bien que toujours complexes. Pas le même personnage, donc pas le même destin.

          • Pour l’histoire de la photo, on peut toujours arranger la chose en supposant qu’elle était déjà au courant de la mort d’Azazel et pas de celle d’Angel (qui a dû passer un sale quart d’heure d’ailleurs, si l’on en juge par l’aile accrochée dans la vitrine à côté du casque de Magnéto…). Après, il se peut aussi tout simplement que Singer et la prod n’aient plus d’intérêt pour Diablo et qu’on n’en entende plus jamais parler, en sachant au passage qu’il n’a jamais été dit dans la saga qu’il était bel et bien leur enfant.
            Concernant tes théories sur une possible résurrection, ma connaissance des comics est trop légère pour avoir un avis construit sur la question ^^’.

            Pour le futur tu as probablement raison. Disons que j’ai tellement accroché à la Mystique de Romijn que j’aurais aimé qu’elle ait droit à des adieux aussi classieux que ceux auxquels a eu droit le reste des acteurs de la première génération (dont je doute qu’on les revoie, ormis Hugh Jackman, le happy end du futur ayant tout d’adieux en bonne et due forme). Après, objectivement, ça ne manque pas, l’histoire étant assez chargée en mutants comme ça.

          • FLO :j’adore ton idée de « faire basculer » la saga dans le surnaturel !!
            d’ailleurs un des points forts de DOFP (pour moi ) c’est le côté fantastique , avec son voyage dans le temps et son univers apocalyptique !
            perso j’adore X1 et X2 mais il était trop « réel » (en plus de reprendre les même enjeux …magneto qui veut transformer tout les humains en mutants …stryker qui veut tuer tout les mutants …)
            j’adorerais qu’ils nous envoient dans les limbes pour découvrir les démons mais je ne pense pas que ça soit demain la veille …

          • Et même pourquoi pas dans l’espace, avec les Shi’ars ou les Broods ? De la diversité, nom d’un chien ! ^^

  6. Si Nathan Summers devait apparaître dans XMA, le lien avec un X-Force très « B » et badass serait presque logique. Et Jackman pourrait passer la main fastoche. A moins qu’on ait le retour d’un Marsden plus dur et moins taiseux, qui serait aussi proche d’une nouvelle version de Cyclope qu’on découvrirait dans XMA.
    Sinon pour ceux au sortir de DOFP qui voulait plus de Jimmy Marsden, il y a le film Black Out Total dans les salles d’à coté. ^^

  7. Bwarf, encore un film centré sur Wolverine? Je pourrais très bien m’en passer.
    J’aime l’acteur et son interprétation de Logan mais le perso me gonfle avec sa sur-représentation tant dans les films que dans la bd

    • c’est vrai mais a ce stade il faut faire avec tant dans les films que dans le comics …
      par contre quitte a le mettre dans le prochain , j’espère vraiment qu’ils en feront un cavalier de l’apocalypse !!
      wolverine en méchant ça serait vraiment badass !!
      on aurait peut-être enfin un logan violent !!

LAISSER UN COMMENTAIRE