Les Gardiens de la Galaxie : Les premiers avis… et un clip de 5 minutes !

20

gardiens-de-la-galaxie-marvel-film

C’est le grand jour pour Les Gardiens de la Galaxie… Le film sera projeté aujourd’hui à la presse française. Vous pourrez bien sûr lire mes premières impressions sur Twitter (embargo oblige, la critique complète sera mise en ligne jeudi 24 juillet, à 22 heures). Pour patienter, quelques réactions glanées aux États-Unis. Il en ressort que Marvel Studios et James Gunn ont frappé très fort, en livrant un blockbuster fun et irrésistible. Pour vous en convaincre, voici un énorme clip de 5 minutes et huit spots TV !

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…

drax-poster-minimalist

Les Gardiens de la Galaxie est réalisé par James Gunn et sort en France le 13 août 2014, avec Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), David Bautista (Drax le Destructeur), Bradley Cooper (Rocket Raccoon), Vin Diesel (Groot), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Djimon Hounsou (Korath), Benicio del Toro (Taneleer Tivan/le Collectionneur), John C. Reilly (Rhomann Dey) et Glenn Close (Nova Prime).

20 COMMENTAIRES

  1. La direction artistique est magnifique! Ils avaient déjà fait du très beau boulot avec Thor 2, et là ils vont encore plus loin, c’est vraiment « cosmique »!

    J’aime beaucoup l’explication furtive du changement de nom pour Rocket^^

    Concernant les avis, c’est ce qui est attendu: fun et un peu irrévérencieux, faudra pas s’attendre à autre chose!

  2. Je rêverai d’un film cobra dans le même style.

    J’espère ne pas être déçu, un Marvel dans l’espace, je suis très curieux.
    C’est une prise de risque certaine, qui peut s’avérer payante.

  3. Damn it ! Tous ces avis positifs me donnent encore plus envie de le voir ! Bien sûr il doit avoir les défauts inhérents au genre et à la boîte qui le produit mais je suis sûr que ce film deviendra une pierre angulaire du MCU comme on put l’être Iron-Man, Avengers ou encore le dernier Captain America !

    Comme dirait Rocket : « OH… YEAAAAAH »

  4. Un peu hors-sujet, mais je viens de voir une interview de Dwayne Johnson (the Rock) dans lequel le mec lui demande pour quel personnage il est en pour-parler avec DC… Voici ses indices : il dispose d’une force équivalente à Superman… et il a terminé par « Just say the word » !

    Autrement dit, si Dwayne ne dit pas de bêtises il y a de fortes chances pour qu’il interprète Shazam ! C’est une bonne nouvelle pour moi, sa différence physique avec Henry Cavill limitera les comparaisons et c’est un bon acteur pour peu qu’il soit bien dirigé.

      • bien que les lecteurs de Forever evil en vf doivent penser qu’il s’agit d’un anti-héros bien badass, et qu’il ait été un temps un peu plus soft au sein de la JSA, Black adam est un dictateur doublé d’un tueur impitoyable.
        Si Dwayne Jonhson ne devient pas Shazam, cela ferait de lui, pour l’univers DC, une icône pire que Dark Vador himself.

          • ce que je voulais surtout insinuer, c’est que si un studio avait le cran de développer un métahumain fondamentalement vil, mais capable de se montrer très occasionnellement magnanime dans des situations où il y verrait des intérêts personnels, et interprété par un acteur populaire, il pourrait supplanter beaucoup d’autres vilains du genre dont le but est d’être avant tout mauvais. Le public aime les méchants charismatiques à condition de savoir intérieurement qu’ils pourraient avoir quelques réactions communes avec ces méchants et ça me parait plus compliqué pour Thanos, Darkseid ou Apocalypse de développer ce genre d’empathie.
            Loki repose sur ce phénomène, mais Loki au cinéma, il est plus fourbe et menteur que viralement mauvais.

          • Ah oui d’accord je vois ce que tu veux dire. Magneto, Dr. Doom ou même Ras Al Ghul pourraient faire parti de cette catégorie ? Enfin Ras n’a pas de « pouvoir » impressionnant mais il n’a plus grand chose d’humain à force de revenir à la vie.

            J’attends le jour où on fera un film entier dans la peau d’un super-villain, un vrai, pas un qui retournera sa veste en milieu de film (Sinister Six sera comme ça je pense, Venom j’espère même pas le voir tuer quelqu’un), un bad guy froid, en colère, qui a perdu tout sens moral, et à la fin il meurt, parce que les méchants finissent toujours par perdre, même lorsqu’ils sont les héros.

      • A mon avis ça pourrait être pour jouer les deux, un peu comme Sentry avec son Void. Sinon je l’aurais trouvé bien meilleur pour J’onn J’onzz, DJ n’ayant pas un regard d’enfant (sauf s’il n’y avait pas de Billy Batson dans cette version, alors ce serait un film hors sujet).

  5. Quelqu’un saurait pourquoi le film sort si tard chez nous ? (13 aout…)

    Ça va être horrible d’éviter les spoilers, surtout que j’connais déjà les différents caméos… rien qu’en voulant voir les avis sur twitter.

  6. Ce qui me fait un peu peur c’est son box office US parce que 2014 est bien plus difficile que les autres années… que ce passe t’il en amérique?? Pendant ce temps le BO Chinois grimpe.

    [EDIT] A l’instant je vais sur le twitter LTH « tien allons voir, ah non il n’a pas mis de com, ah c’est quoi sa? A ça y est « une réussite » allez hop ça c’est fait lol

  7. La première fois que je suis autant impatient de voir la critique de MR.LTH ,et également la première fois que j’attend un film a ce point !

  8. Le coté « amazing » des américains. Ce qui n’empêchera pas plein d’autres de perdre leur temps à chercher la petite bête sur ce film au lieu de simplement s’amuser.
    L’un de meilleur film Marvel qui s’annonce et le plus drôle et original à ce qu’on dirait. Pas de quoi le bouder, cool !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here