The Amazing Spider-Man 3 : L’avenir de la franchise est-il incertain ?

33

the-amazing-spider-man-3-incertain-futur-film

Doit-on s’inquiéter pour la franchise The Amazing Spider-Man ? Interrogé par le site IGN, le co-scénariste du deuxième opus, Roberto Orci (Transformers, Star Trek), s’est exprimé sur l’avenir du Tisseur :

« Je ne sais pas quels sont leurs plans pour la franchise. Nous devons d’abord comprendre leur calendrier, quand ils veulent faire chaque film. J’en sais probablement autant que vous. Il y a un certain intérêt pour The Sinister Six, l’idée de Venom – il y a l’idée que Spider-Man va être un personnage qui fait partie de cet univers. C’est un personnage si populaire. Spider-Man ne va pas disparaître de sitôt. Mais quand tout cela va se passer et comment, cela reste à déterminer. »

Vous l’aurez compris, c’est encore le flou artistique chez Sony. On ne sait toujours pas comment les trois projets arachnéens s’articuleront. Le box office décevant de The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros y est sans doute pour quelque chose. Et pour couronner le tout, Roberto Orci a déclaré qu’il n’était plus attaché au prochain film (il doit s’occuper de Star Trek 3)…

The Amazing Spider-Man 3 est réalisé par Marc Webb et sort en France le 8 juin 2016, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man).

33 COMMENTAIRES

    • pas besoin de chiffre ni de s’enflammer sur le parti pris de Sony pour savoir que sans être un navet, c’était pas un chef-d’œuvre absolu non plus. beaucoup de choses faites par dessus la jambe dans ce second opus, pas plus folichon que ça. bref un film moyen, pas franchement inoubliable pour un budget devenu courant mais malgré tout excessif.
      Moi, j’ai l’impression que les fans attendent d’avantage le film Sinister Six plutôt que TASM3. Fatalement, si c’est pour mettre 300 millions dans un troisième film où les scénaristes vont devoir raccrocher les wagons de ce qu’on leur a laissé, sachant que l’acteur n’ira pas plus loin et que le réalisateur va finir par poursuivre plus par obstination que par enthousiasme, y a peut-être des envies de rebooter. Seulement voilà, c’est bien trop tôt alors comment faire ? Dans les comics, Venom, Scarlet spider ou tout autre personnage n’a jamais réussit à se substituer longtemps au succès du maitre étalon

      • Moyen ? Ok c’était pas un chef d’oeuvre la seconde partie du film était moyenne, mais le film en lui même était bon en prenant en compte la première partie qui était excellente…

        Des ennemies attachant pour electro et harry asssez charisamtique, un très bon peter parker et un encore meilleur spiderman(adieu la version de raimi^^), de super combats. Si on s’en tenait à cette première partie de film ce serait le meilleur film de super héros de l’année, malheureusement dans la seconde partie ils n’ont pas été aussi généreux, alors qu’ils avaient en plus bien géré la romance dans la première partie on a plus que ça pendant 40 minutes en gros… Et le combat de fin contre le bouffon devient brouillon… A croire qu’ils ont écouté les critiques d’amazing spiderman 1 que pour la première partie.

        C’est pas compliqué en faites, suffit de faire des films de 2 heures avec la qualité de cette première partie et ils n’auront plus de soucis à se faire, la film a bien été accueilli par les critiques au final, excepté les fanboys raimi mais ça c’est comme d’habitude. Bientôt on aura des critiques anti marvel contre les films dc et inversement.

      • je suis tout de même d’accord sur un point : aujourd’hui un film Sinister 6 ou Venom attisent d’avantage l’envie qu’un troisième volet qui ne sera peut-être pas le dernier ou le dernier de Webb mais avec un quatrième derrière avec un autre réalisateur.

  1. Moi j’ai vraiment bien aimée cette épisode, même si clairement le marketing a plomber le film(chose pour laquelle j’ai pas suivie).

    En tout cas je préfère largement ces nouveau Spidey qu’a ceux de Raimi(même si il reste bien sympa).

  2. « The Amazing Spider-Man 3 : L’avenir de la franchise est-il incertain ? »

    Avant, j’aurais fait « Hahahahahaha » mais ayant, à ma grande surprise, plutôt apprécier TASM 2, je trouverais ça dommage Quoiqu’on en pense, Sony ne manque pas d’ambition pour le Spiderverse au cinéma.

    • Admettons un instant que ça arrive (admettons hein!)

      Comment MS fera? En rebootant une énième fois la franchise? Nouveau Bouffon, nouveau Venom etc?

      Bon, ils sont malins, ils risquent plutôt de reprendre l’idée de L’Incroyable Hulk, et ça marchera, mais quand même.

      Moi aussi j’aurais aimé, mais faut admettre…c’est vraiment pas dit qu’ils fassent mieux.

      • surtout que quelque que soit la manière dont on juge le travail de Raimi ou de Webb, au départ, c’était deux réalisateurs ultra motivés par ces films, et vu ce que Marvel a fait de Wright, si c’est pour placer un yesman de plus sur un deuxième reboot de Spiderman en moins de dix ans, m’étonnerait que ça soulève l’enthousiasme du plus grand nombre.

  3. S’il peuvent passer 1 an de plus à peaufiner le scénar et nous éviter des méchants moisis aux répliques navrantes comme celles du rhino :
    -« i’m a killer », »this is not end, spider ! », »i’am the Rhiiino, i told you i would be back » ou d’électro :
    « It’s my birthday, now it’s time to enlight my candles ! » Sic… sic… sic…

  4. Si Star Trek 3 est aussi bien écrit que le précédent c’est pas ç qui lui prendre du temps, en deux jours je vous pond le script.

    Ca sent le décalage à 2017 cette affaire, pas une mauvaisechose (pas confronté à Cap 3 ou BvS.

    • « en deux jours je vous pond le script. »

      Dans ce cas là, quel que soit ce que tu fais dans la vie, laisse tomber et commence à écrire des scripts pour Hollywood! 😉

  5. Au vu des résultats du premier volet de the amazing Spider-man, dans la logique financière hollywoodienne, le second film aurait dû pouvoir totaliser 770 millions de dollars minimum.
    Si cette constante est appliquée à Age of Ultron, le film devrait devoir rapporter 1 750 000 000 de dollars !

  6. Je veux plus de SPIDERMAN et de combats, un final (combat final) digne de ce nom à la MAN OF STEEL, AVENGERS, moins d’amourettes pour ados, une histoire plus orientée ADULTES, un Peter Parker adulte (putain j’attends ça depuis la fin de SPIDERMAN 3!!!) et des ennemis moins manichéens ou caricaturaux.

    Voilà ce qui n’a pas marché dans THE AMAZING SPIDERMAN 2.

    • En même temps…SpiderMan a toujours affronté des tocards, est très rarement pris au sérieux par les autres super-héros, ses histoires sont bourrées d’amourettes sans parler de sa love story à la Feux de l’Amour avec MJ, etc…
      Quand Marvel avait donné un côté plus adulte à Spidey dans Back to Black par exemple, ils se sont empressés de tout raser pour refaire de lui un gosse attardé qui drague les minettes et vit chez sa grand-mère.

      Spidey au final a toujours été un héros pour ados. Normal qu’on ait droit à la même en film.

      • Marvel n’a pas attendu Back to Black pour le faire plus adulte (sauf si pour toi ça veut dire être plus sombre et en colère), ça faisait plusieurs années qu’il était marié avec MJ, puis il a même pu travailler comme scientifique et prof, l’objectif normal de son cursus. Après ça ronronnait aussi sans aller trop loin, l’existence de Pete étant assez « à la cool » en dehors de quelques échauffourées tragiques de temps en temps.
        Mais « un gosse attardé qui drague les minettes et vit chez sa grand-mère », ça non plus ça n’a pas duré longtemps. Est-ce assez adulte le fait qu’il se soit totalement assumé aux laboratoires Horizon (avant l’arrivée de qui-on-sait-dedans) ?
        C’est toujours de l’équilibre, quand Spidey devient trop mature, Marvel revient à des choses plus simples pour ne pas le vider de sa substance d’un coup, normal.

  7. Le fait que TASM 2 ait rapporté plusieurs centaines de millions de dollars, que ce soit bon ou pas assez, ce ne sont que des « problèmes de riches ».
    Pour le reste, le film a divisé la critique, ce qui est une très bonne chose, ça en fait un film tout sauf tiède. Même si ceux qui disent l’avoir détesté (dont une petite partie ne l’a pas vraiment vu) sont aussi ceux qui en parle le plus fort par rapport à ceux qui l’ont aimé pour ce qu’il est.
    Maintenant il y aurait déjà un plan d’ensemble prévu pour le 3, alors les spin-off sont peut-être moins une priorité et leur annulation ne pourrait peut-être pas être un mal.
    Le Temps sera bon pour ce Spider-Man, quoiqu’on en dise pour se trouver un sujet de dispute. ^^

  8. Vu la daube infâme qu’était le deuxième épisode un troisième épisode n’est pas franchement souhaitable. Ils ont transformer TASM en film pour ado et surfant sur la vague faussement romantique de Twilight. Tout est téléphoné dans ce film, et les méchants sont ridicules et caricaturaux. NUL et pas de suite merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE