Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… ‘Shadows’ [2×01] + le teaser du prochain épisode !

14

agents-of-shield-banner

Résumé (très) rapide de la saison 1 d’Agents of S.H.I.E.L.D. : « C’est trop nul ! » (épisodes 1 à 10) ; « C’est trop bien ! » (épisodes 11 à 22)… Et aujourd’hui : « Génial, nous allons retrouver Coulson, May, Skye, Fitz, Simmons et Ward ! » Vous l’aurez compris, cette saison débute sur de meilleures bases. Le retour de personnages que nous apprécions, de nouvelles têtes, des mystères mystérieusement mystérieux, la mise en place d’Agent Carter… Il y a de quoi faire. Qu’avez-vous pensé de ce season premiere ? On en parle ici et sur le forum !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 1 – ‘Shadows’ – Synopsis et extrait : Coulson et son équipe sont maintenant des fugitifs disposant de ressources limitées – mais cela ne les empêche pas de protéger le monde de menaces puissantes et invisibles. Cependant, avec les nouveaux membres qu’ils connaissent à peine, le S.H.I.E.L.D. pourra-t-il être de nouveau digne de confiance ?

agentsofshield-become-teaser

coulson-season-2-shield

agents-of-shield-countdown-may

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 2 – ‘Heavy is the Head’ – Preview : Pourchassé et à court de solutions, Coulson place son équipe en première ligne dans l’espoir de les sauver tous. Mais avec le Général Talbot, l’HYDRA et Creel qui passent à l’attaque, peuvent-ils survivre ? Pendant ce temps, un mystérieux Docteur possède de dangereux secrets qui pourraient détruire l’un des principaux membres de l’équipe.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Nick Blood (Agent Lance Hunter).

14 COMMENTAIRES

  1. Putain mais l’épisode était dantesque sérieusement! Enfin la série est a son level qu’elle aurait dû être dès le début!!! Il déboite l’épisode un truc de fou ^^

  2. Là, je dois avouer que j’ai eu presque l’impression d’assister à un reboot tellement la série avait évoluer :
    – le casting principal de la saison 1 a été mis au second plan à 2/3 exceptions près (ben, oui, Coulson reste la figure du show)
    – les nouvelles recrues sont mis en première ligne
    – le ton est nettement plus sombre et moins « naïf » que dans les premiers épisodes…

    Sans compter les nouvelles menaces et badguy qui font une entrée fracassante dans le Marvel Universe.

  3. Sans vouloir spoiler, j’ai été littéralement scotché par le twist concernant Fitz-Simmons, franchement. Je trouve que c’est très intéressant et j’ai hâte de voir où ça va nous mener !
    Pour le reste, ben c’était très bon ! Y a rien de mieux que de commencer une saison avec un épisode de cette qualité ! J’espère juste qu’on ne va pas avoir le même schéma que pour la saison 1, à savoir les 4 premiers épisodes vraiment intéressants, puis une flopée d’épisodes très inégaux et une fin de saison sur les chapeaux de roues. Wait and see !

  4. Wow.
    Wow.
    Cette…mise à jour!
    C’est l’update dont avait besoin la série. J’avoue j’avais la trouille, j’étais pas partisan d’une saison 2, mais là…tout est mieux.
    L’équipe est mieux, Skye est devenue badass. Coulson sait enfin ce qu’il doit faire (Clark Gregg étant enfin libéré du carcan d’un MCU en construction qui l’empêchait de savoir comment jouer son perso).
    Les effets spéciaux ont pris un beau coup de jeune (l’Homme Absorbant, grande classe).

    Beaucoup de maturité et un humour très très discret, en arrière-plan, très appréciable.
    Je ne parle même pas de Ward ou pire, Fitz-Simmons, là c’était franchement osé, inattendu et…perturbant.

    Quant à la trame, elle conjugue renaissance du SHIELD et menace du passé…intéressant.

    A améliorer: les nouveaux membres, pas hyper bien expliqués. Et Ward, qu’ils vont probablement nous remettre bientôt dans l’équipe. Et ça faut pas.

    Bref….punaise quoi! Je suis heureux!

      • Pas du tout, je parlais de la seconde partie de la saison 2 en disant que sans dire qu’elle était « trop bien », elle avait pas mal relevé le niveau. Non j’avais pas vu cet épisode, j’appréhendais un peu mais finalement ça va.

        Tu sais moi le troll….pas mon genre comme tu as pu le remarquer.

  5. Un très bon début de saison. L’équipe 2.0 me plaît, on a eu le droit à un peu moins de divertissement familial et c’est bien aussi. L’homme-absorbant vachement bien foutu, l’intrigue est lancée. Reste à continuer sur cette lancée !

  6. On retrouve la touche de Whedon sur le coup. C’est à partir de la seconde saison que ça devient intéressant, quand les personnages commencent à avoir un peu de substance.
    J’ai été complètement conquis par cet épisode. J’espère juste qu’ils ont pas mis tout le budget de la saison dans Absorbing Man. J’espère aussi que Ward sera pas pardonné si facilement.
    J’ai aussi été complètement surpris par Fitz/Simmons, je m’y suis pas attendu une seconde. Et ça, ça fait du bien. AOS est enfin une vrai série. C’est le premier épisode qui me donne vraiment envie de regarder le suivant.

  7. Un bon épisode. Le tout est très bien dosé , sauf peut-être l’action que je trouve insuffisante. Le twist de fin est vraiment bien trouvé et inattendu, une belle surprise pour ma part.

  8. J’ai trouvé l’épisode sympa bien plus que la première partie de la saison 1. Saison qui était plus un complément du Mcu sans plus sans valeur ajouté puis la deuxième partie apportait un peu plus.

    Avec la saison 2 c’est toujours le cas mais avec ce premier épisode on sent qu’ils ont les mains libre et peuvent développer un peu plus d’intrigue, d’éléments(une race bien connu de l’univers cosmique, objet, fin de la saison 1 ) et de personnages.

    L’action étant situé après cap 2 et avant the Avengers: age of ultron. On sent qu’avant la sortie du film chorale il y aura certainement un épisode spéciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE