Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Heavy is the Head’ [2×02] + le teaser du prochain épisode !

11

agents-of-shield-banner

Je garde un très mauvais souvenir du deuxième épisode de la saison 1 d’Agents of S.H.I.E.L.D. (‘0-8-4’)… C’était donc « ça » le potentiel de la série ? Quelle déception. Aujourd’hui, le simple synopsis de ‘Heavy is the Head’ suffit pour nous faire saliver. Qu’avez-vous pensé de la bataille menée sur trois fronts par le Directeur Coulson ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 2 – ‘Heavy is the Head’ – Synopsis et extraits : Pourchassé et à court de solutions, Coulson place son équipe en première ligne dans l’espoir de les sauver tous. Mais avec le Général Talbot, l’HYDRA et Creel qui passent à l’attaque, peuvent-ils survivre ? Pendant ce temps, un mystérieux Docteur possède de dangereux secrets qui pourraient détruire l’un des principaux membres de l’équipe.

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 3 – ‘Making Friends and Influencing People’ – Preview : Coulson et son équipe se lancent dans une course contre la montre avec l’HYDRA pour retrouver Donnie Gill – un dangereux jeune homme capable de gesler les objets -, pendant que Simmons est prise entre deux feux.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Nick Blood (Agent Lance Hunter).

11 COMMENTAIRES

  1. CECI PEUT ÊTRE UN SPOILER POUR CEUX N’AYANT PAS VU L’EPISODE 1 DE LA SAISON 2.

    J’étais très attristé de ce qu’il se passe pour Simmons dans l’épisode 1… C’était ma préférée.. J’espérais un retour et j’étais très heureux de voir son retour dans la bande annonce de l’épisode 3 et je vois quoi ?!

    Simmons serait de l’HYDRA ? o.O

    Est-ce que des choses sont révélées sur elle (sans me dire quoi ^^) dans l’épisode 2 ? 🙂

    En tout cas, j’ai hâte de voir cet épisode 2 (puis le 3!) j’attends juste la traduction des sous-titres ^^

  2. Je n’ai même pas vu cet épisode que le 3 me fait déjà saliver !!!
    Malgré ces défauts techniques AoS devient vraiment en série très sympathique à regarder.

  3. Un « bon » épisode malgré quelques CGI assez dégueulasse (la première scène du Quinjet, j’ai halluciné c’était malheureusement mal fait)

    Mais sinon pas mal du tout! Creel toujours excellent encore et encore des transformations ^^ J’ai bien aimé son fight avec Hunter!!! Bref vivement la suite et la scène Post-Générique, la fin est vraiment kiffante!!!

    Cependant j’ai plus apprécié l’épisode 1 qui me semble encore « plus propre » ^^

  4. Arf, faut admettre que cet épisode était beaucoup moins punchy que le premier.
    Il est plus dans la moyenne de la fin de première saison, c’est à dire pas mal du tout.
    L’écriture en plus cela dit, il y a quelques répliques qui font vraiment mouche.

    J’apprécie beaucoup ce qui se développe autour de Coulson, lui l’ancien agent de terrain qui doit se faire une raison et rester dans son bureau, et qui doit changer d’échelle. Et aussi ce SHIELD qui commence à relever la tête mais qui manque de tout.

    Je suis content de retrouver un certain personnage, et d’apprendre que….hin hin hin elle nous avait caché des choses la petite!

    Globalement c’est donc un chouïa moins bien que le précédent, mais la série réussit quand même à nous accrocher pour connaître la suite. Ca c’est cool.

    Sinon Bear McCreary a indiqué qu’il y aurait sûrement une « surprise » pour les fans de sa compo sur la série. J’adore McCreary, mais j’ignorais qu’il y avait des fans de cette compo……

  5. Très bonne épisode, qui fonctionne comme une « seconde » partie d’un double.

    Alors oui, il est moins punchy que le précédent, mais c’est aussi pour confirmer les bases sur lesquelles la série se repose désormais.

    Dans le premier, les nouveaux personnages étaient trop vite laissées de côté, ce qui est corrigé ici.

    Ce qui peut-être perturbant d’ailleurs, c’est de voir que le premier épisode place le téléspectateur à la place de « Mac » le mécano (l’une des premières scènes, c’est l’arrivée de Henry Simmons) alors que ce dernier est relégué très vite au second plan lors de la scène suivante.

    • A propos des nouvelles bases de la série j’ai remarqué que le ton est résolument sombre en ce début de saison; en fait The Winter Soldier a laissé comme un trauma dans l’évolution de la série. Depuis les « évènements » il y a des vrais morts, des blessures, des victimes collatérales.
      Moi ça me dérange pas, au contraire je trouve ça plus logique, mais quand même…ça surprend.

      • Justement ce côté sombre apporte à la série du réalisme, et la qualité du scénario évite de nous servir une série formatée. Cette saison 2 commence vraiment très bien !

  6. SPOIL EPISODE 2

    « Tu parles tout seul ? »
    « Je suis contente qu’il ait quelqu’un à qui parler. »

    Mais… mais… c’est moi ou ils sont en train de nous dire que Fitz est schyzophrène et que Simmons est en fait morte ? Oo

LAISSER UN COMMENTAIRE