DC Comics : Quel est le film DC Comics que vous attendez le plus ? Votez !

52

dc-comics-futurs-films-sondage

Un mot pourrait résumer le mois que nous venons de traverser : ‘calendrier’. Ces derniers jours, l’Univers Cinématographique DC Comics et l’Univers Cinématographique Marvel se sont rangés en ordre de bataille. Entre 2016 et 2020, la Warner proposera pas moins de douze blockbusters super-héroïques (voir les dates). Quel est celui que vous attendez le plus ? Pourquoi ? Pour une question de suspens, j’espère que tout le monde ne votera pas pour Justice League Part One/Part Two !

52 COMMENTAIRES

  1. Actuellment, après l’annonce Marvel et la série Flash

    Je surfe un peu sur la vague donc, j’ai pas envie du tout d’aucun film pour l’instant à part Flash.

    Dur dur d’arrivée un peu en retard pour DC.

    Si je devais voter maintenant ça serait Flash comme je suis la série actuellement

  2. Perso je suis emballer par tous ces films meme si je connais pas trop les heros dc mais j’avoue que aquaman me tente pas mal , sachant qu’un heros aquatique , c’est une premiere au cinéma meme si j’aurai preferé namor

  3. J’hésitais entre BvS parce que premier contact entre des héros mythiques, et Green Lantern parce que Green Lantern… du coup, j’ai voté JL qui devrait réunir les héros dont GL.
    Et puis comme dit Supernad, après ça je pourrai mourir tranquille.

  4. Je ne tiens pas compte de Justice part one/two alors^^

    J’ai voté BatVSup DoJ car:
    -Un crossover absolument jouissif pour les fans de comics.

    -Zack Snyder en un mot j’a-d-o-r-e, le virtuose des scènes d’action va prouver une nouvelle fois que dans ce domaine c’est lui le patron.

    -Les acteurs Henry Cavill (il EST Superman) et Ben Affleck (enfin un physique de Bruce Wayne!).
    Grosse attente aussi sur Jesse Eisenberg, très bon acteur.

    -Car c’est le lancement tant attendu du DCCU (MoS = introduction), le film doit être une réussite en tout (scénario, action, influence, box-office), ce dont je ne doute pas.

    Après j’attends Man of Steel 2, toujours réalisé par Zack Snyder (espère) avec Doomsday ce serait perfect.

    Mon rêve est de voir Blackest Knight adapté, j’adore Green Lantern et son univers très riche.
    Donc le film Green Lantern naturellement je suis impatient.

    • film sur un duo de super héros , film sur une équipe de super héros , film sur des vilains , film sur une super héroïne , film sur un super héros aquatique un autre sur héros afro-américain et tu trouves que c’est pas varié . Désole star-lord je ne savais pas que tu étais un troll .

      • Ouais enfin marvel phase 3 c’est super varié car on a tous râler en début de phase 2 à part les spectateurs un peu trop fanboys.

        Maintenant la phase 3 de marvel faut pas oublier captain america 3, thor 3, gardiens de la galaxie 2, avengers 3… Donc des suites même si je suis content d’avoir des suites des gardiens, de voir le captain america 2 devenir un cross over ce que l’on demandait depuis un bail et à l’époque on nous trouver trop critique et irréaliste à demander ça…

        Bref marvel ils ont mit 2 phases à arriver à tout ça faut pas l’oublier, et ironiquement ce sont les moins fanboys qui ont aidé marvel à avancer dans le bons sens pour le coup.

        Pour dc c’est compliqué à savoir. Vont t’il faire comme marvel des films rapidement oublié juste pour présenter leurs héros ou ils vont faire comme superman man of steel à chaque fois des films travaillé, épique et avec un vrai méchant charismatique ? Nous verrons, s’ils font comme marvel je serai le premier à les critiquer, car marvel face aux critiques et au planning de dc a amélioré son planning pour la phase 3 ! A eux de nous impressionner et de faire de chaque film de l’univers dc des films inoubliable qui ne donneront pas comme chez marvel des regrets comme quoi tel film a sans doute empêcher de faire arriver de nouveaux héros…

        • Si on n’a pas râlé en début de phase 2 c’est forcément que l’on est « trop » fanboys?

          « ironiquement ce sont les moins fanboys qui ont aidé marvel à avancer dans le bons sens »
          Tu connais Kevin Feige et les actionnaires?

          « marvel des films rapidement oublié juste pour présenter leurs héros »
          Subjectivité quand tu nous tiens.

          J’ai appris des choses, assurément^^

        • Civil war a déjà commencé, il faut choisir son camp?
          DC et Marvel, c’est double ration de super-héros, profitons en, on mange notre pain blanc, c’est l’âge d’or des super-héros movies.

        • « Ouais enfin marvel phase 3 c’est super varié car on a tous râler en début de phase 2 à part les spectateurs un peu trop fanboys. »

          Aaaah typiquement le genre de phrase stygmatisante qui m’énerve ! Les fanboy représente une minorité dans ce genre d’événements, que ce soit sur ce site ou ailleurs ils évoluent toujours. Tu verra quand BvsS sortira, les fanboy DC ressortiront, pareil pour le prochain X-Men. Tout dépend de l’actualité.

        • lol lol bonne réplique de biologie.

          Et Angyo c’est une bonne synthèse que tu as fais. L’annonce de Marvel a l’effet d’une bombe, mais ne garantit pas la réussite sur tous les plans. Une vison bien à eux estampillé Disney, garantie d’un bon divertissement, mais redondant dans sa cinématographie.

          • clairement, une fois les effets d’annonces dépassés, on va se retrouver dans une logique d’appréciation assez particulièrement. Tant que DC va traiter ses personnages solo avec le même souci qualitatif que pour Man of steel, avec autant de parti pris singulier, qu’il séduise ou déplaise, il gagneront en « renommée ». Par contre au moindre « film de plus » pour Marvel, les antécédants vont desservir et permette aux trolls de se lâcher plus facilement.

  5. Mais quel retard par rapport au MCU même si les films sont de qualité la ressemblance avec marvel va faire passé DC pour des opportunistes! un comble!

    • Je ne pense pas, s’ils sont de qualité ça va se retourner contre marvel qui eux produisent parfois des films à la chaine et cela se sent. Si contrairement à marvel chaque film est épique, DC emportera la première bataille. DC n’a pas le choix de toutes manières, s’ils veulent crée leur univers il le faut faire des films du niveau de superman man of steel.

      S’ils arrivent à faire ça. Qui critiquerait DC ? Et avec quoi ? Thor 1 ou thor 2 des films moyens ? iron man 2 sacrifié ? Iron man 3 manquant d’ambition, bon divertissement mais loin d’être exceptionnel à cause de l’abscence une fois encore d’un méchant charismatique.

      Marvel sont les premiers, pas les meilleurs. Le planning dc les pousse à être les meilleurs à présent, c’est pour ça qu’a part thor 3 rien que le nom des films donne envie sur la phase 3.

      • tu as raison sur bien des points vu la quantité de film à venir DC a intérêt à assuré sur une qualité qui fait parfois défaut au MCU c’est plutôt sur les thèmes et les histoires souvent très proche déjà dans les comics que sa va être dur de convaincre! qui va être assez puissant à par de nouveau des extra terrestres pour affronter la JLA! ne craint tu pas un effet avengers like avec pas mal de retard…

        • Deux histoires similaires, et pourtant deux films totalement différents. Pas pour rien que les gens aiment les nouvelles versions, les deux films robin des bois les plus récent n’ont vraiment rien à voir…

          Je n’ai aucune crainte sur l’effet revu si DC assure derrière, car le style de DC est tellement éloigné de marvel que les similitudes en films sont parfois invisible. Regarde superman man of steel c’est l’attaque d’extraterrestre et pourtant cela ne fait pas avengers like. Jor el a tellement rien à voir avec le thanos d’avengers ou loki…

          D’ailleurs superman seul suffit pour faire une bataille du niveau des avengers. Niveau puissance la JLA réunis ce sera autre chose. Niveau adversaire aucune idée, on ne connait pas le niveau d’avancement de l’univers dc, on sait juste plus ou moins que tous les ennemies de batman sont là depuis avant la bataille de superman. Batman est déjà expérimenté, et qui sait il déjà peut être former plusieurs robin… Dur de savoir qui sera prit pour faire le méchant. Un scientifique fou ? Un mage ? Lex luthor ? Un clone de superman ? Une attaque d’atlantis ? Un dieu du monde de wonderwoman ? Des extraterrestres ? Les double de la JLA venu d’une autre dimension ? Une équipe de super vilain ?

      • Pour faire de l’Epic avec Aquaman et Cyborg, bonne chance. 😛
        Plus sérieusement, Man of Steel était top, je le reconnais. C’était à mes yeux un meilleur début de Phase 1 qu’Iron Man ne l’était. Mais j’ai du mal à imaginer un rendu aussi époustouflant avec les autres super-héros annoncé (hem, surtout avec les deux que j’ai cité en haut).
        OUI, Wonder Woman a du potentiel, OUI Green Lantern a du potentiel et OUI Shazam en a également.
        Mais je sais pas, si j’attend Batman v Superman avec impatience -j’ai voté pour lui- je ne peux m’empêcher de penser que presque tous les super héros sont un freins au grandiose de l’Homme d’Acier, sauf rares exceptions.

        • Bonne chance pour faire de l’épique avec Aquaman??
          Il possède une force de malade, contrôle grâce à la télépathie des énormes créatures aquatiques et j’en passe.
          En plus si Mera est dans le film, elle qui peut manipuler l’eau, je te laisse imaginer.
          Rien que de voir le royaume Atlantis c’est déjà énorme.

          Cyborg reste à voir ce qu’ils ont l’intention d’adapter.

          • +1 Marvellous !
            S’il y a bien un héros qui promet de l’épique et surtout de l’inédit, c’est bien Aquaman avec son univers aquatique.
            Bien vu, pour l’éventuelle présence de Méra !

    • Un retard relatif si on tient compte des premiers films Superman et Batman, il y a 35 et 25 ans. D’ailleurs ils seraient bien inspirés de les mettre dans le même multivers live pour le coup, ça serait même logique avec leur évolution créative d’un reboot à l’autre.

  6. Batman v Sperman !

    Pourquoi ?

    Parce que c’est là que tout commence.
    C’est là que l’on va voir ce que vaut le casting (un très bon casting, mais que l’on attendait pas forcément là. La mayonaise prendra-t-elle ?).

    Etant donné que dans ce film, beaucoup de personnages vont être introduit, des personnages que l’on suivra tout au long du DCCU, c’est le film à pas louper.

    Si ils se plantent sur celui là, ça va être très compliquer pour la suite.

    Et sinon, Batman étant mon héros préféré, j’ai hâte de découvrir l’après Christian Bale !

    • D’accord avec toi, ça résume assez bien ce que je pense aussi, même si le plantage pourrait être plus critique que commercial, vu le nombre hallucinant de personnes, fans de Comics entre autres, qui sont curieux de voir ce que la réunion des deux super héros les plus iconiques de la planète va donner…sauf que moi c’est Superman mon (super) héros préféré ^^

  7. Désolé JL ça fait 15 ans que je l’attend alors JL. En dehors je dirais Sup vs Batman car j’ai trop envie de voir Cavill en étant à la fois le journaliste Clark Kent et le super-héros Superman.

  8. Je ne comprends pas toutes ces querelles puérils pro dc / pro marvel.
    On s’en tape. On veut juste des bons films.
    Perso, mon personnage préféré est Batman. Après 2 films tops de Burton, comme beaucoup j’ai pleuré en voyant ceux de Schumacher. Puis est venu la renaissance de Nolan.
    À l’époque il n’y avait pas de phases ou d’univers partagé mais les films étaient tout autant appréciable (comme la spider trilogie de Raimi d’ailleurs)
    Je n’ai jamais été fan de Superman que je trouvais niais et pourtant j’ai été agréablement surpris par Man Of Steel.
    J’ai très hâte de découvrir l’univers partagé de dc tout comme j’apprécie les crossovers de Marvel. Après les qualités des films sont variables (des très bons et jouissifs Avengers ou Iron côtoient des poussifs Thor ou Incroyable Hulk)
    … Et j’imagine que pour DC ce sera pareil.
    L’essentiel c’est que cette concurrence pousse les studios à se dépasser en engageant de bons réals et de bons acteurs pour éviter des catastrophes industrielles et artistiques du type les 4 Fantastiques et le surfeur d´argent ou Batman et Robin.

    … Et avec un peu de chance, peut être qu’un de ces films atteindra l’excellence d’un Dark Knight ou d’un Batman Returns (et oui quand on fan de Batman, on ne se refait pas)

  9. J’aurais du mettre BvS normalement mais je pense que le film le plus important sera WonderWoman ! Dans ce cas précis je ne parle pas spécialement de DC mais de l’univers complet des super héros. Le succès ou non de l’amazone aura une importance considérable pour les futures femmes superhéroïques. Car même si Marvel a annoncé CAPTAIN MARVEL, ils ont bien pris la précaution de ne pas annoncer officiellement le nom du personnage qui l’incarnera…
    De plus, dans la trinité DC, Superman & Batman sont des personnages déjà présent dans l’inconscient alors que WoWo est simplement une héroïne de série télé au mieux pour le grand public !

  10. Franchement Green Lantern, niveau comics c’est celui qui ressort le plus question qualité depuis quelques années chez DC, et j’aimerais bien une bonne adaptation pour changer. Tellement de potentiel …

  11. Justice League évidemment. Et en effet après je pourrais mourir tranquil.

    Quand je pense qu’il y a 10 ans je me lever le dimanche trop heureux de voir les aventures de la League dans F3X à la télé, et là dans 3 ans je vais les voir au cinéma… c’est comme si c’était la concrétisation de toute une vie de kiffe sur les super héros, MERCI LES GARS !!

  12. « Mais… qu’est ce qu’il vient de se passer ? » ont dû se dire les cadres de la Warner après les annonces bien plus substantielles de Marvel. Et vous, vous illustrez ce vote avec une bannière de la JL qui reprend les poses des couvertures du comic X-Men 1 de Jim Lee ? ^_^

    C’est abuser, DC n’a pas à suivre le ton de Marvel (guerre et héros à problèmes, un peu comme dans MoS), mais plutôt l’énergie créative visuelle.
    Plus de films avec des couleurs pêchues partout, de l’humour, de l’émotion etc… C’est ce qu’on demande pour tous les blockbusters tout public en général, la réflexion découlant de ça naturellement si on y prend le temps de réfléchir par soi-même, et pas parce que les auteurs vous l’auront servi d’emblée sur un plateau (« voyez? c’est là le moment du film où il faut penser politique »).

    Qu’ils foncent déjà tête baissé avec l’envie d’en mettre plein les yeux, de toute manière aucun de ces films ne sera totalement un film d’auteur, n’en ayant pas besoin vu la masse d’histoires formidables existant déjà derrière. Mais il n’en sera pas moins métaphoriquement intelligent pour notre époque si c’est fait le plus possible avec bonnes intentions et qualité, ça ce voit chaque année ailleurs…

    Et pour moi, il manque un peu du « merveilleux » d’un Superman et d’un Green Lantern. Priorité pour eux avant tout dans ce sondage, je crois qu’il le méritent bien.

  13. Batman V Superman.

    Pourquoi ?

    Parce que c’est la base du futur univers de DC. C’est un Justice League qui ne dit pas son nom. C’est le crossover le plus connu et pourtant jamais adapter encore.
    C’est le film annoncé en 2013 et qui sort en 2016 !!!
    Parce que Zack Snyder.
    Et pour finir on va enfin avoir l’introduction d’un batman un peu plus en phase avec le bande dessiné.

  14. dawn of justice bien sur !!
    hâte de voir évoluer le nouveau dark knight !!
    hâte de voir le nouveau lex !!
    hâte de voir wonder woman !!
    la trinité DC enfin en live , c’est un rêve de gosse qui ce réalise tout comme j’étais impatient de voir Avengers (dédicace a ceux qui pensent qu’on ne peut pas aimer marvel et DC )

  15. AQUAMAN !
    Avec ce héros-là il y a un potentiel énormissime ! Le premier film de super-héros aquatique ! Visuellement ça promet.
    Après, les effets spéciaux ont intérêt à être au niveau, avec les créatures aquatiques à invoquer et les effet d’eau.

    Mon deuxième choix serait Wonder Woman. Je ne peut pas attendre de voir la reine de toutes les super-héroïnes en action dans son propre film !

  16. Piste narrative pour Superman and Batman: Dawn of Justice :

    En y regardant de plus près, un détail sans importance finit par s’être détaché des films Warner/DC les plus exposés de ces dernières années, avec ou sans succès énorme… La typographie des titres des films. La même, très très sobre (contrairement à celle dessinée mais provisoire de la concurrence) pour la trilogie TDK, pour Superman Returns, Man of Steel et a priori pour le prochain film. Alors qu’il s’agit de 6 films différents se passant dans 3 univers bien distincts.

    Celà voudrait-il dire que le but de Warner sur toutes ces années est seulement de faire des gros films flirtant d’abord et le plus possible avec la notion de « chef d’oeuvre », quitte à annihiler toute ambition purement fun et colorée ?

    Quand on voit des tentatives comme Watchmen, complexe mais « flashy », et pas assez vendu pour avoir le succès que mérite le comic auquel il doit la majorité ses idées;
    Ou bien un Jonah Hex ou un GL produit « par dessus la jambe »… On peut se poser la question.

    Car, en plus de Watchmen, ses films un peu plus dits « sérieux » ont souvent en commun de décortiquer leurs héros sous tous les angles.
    Dans leur (re)naissance face à une époque trouble comme vu dans BBegins et MoS.
    Ou dans leur déconstruction, comme vu dans SReturns (« le monde a-t-il besoin/ou non de Superman? », l’héritage père/fils) et les deux TDK, voir a priori dans DoJ.
    Certes il y a aussi de l’action de plus en plus spectaculaire, mais souvent moins intégrée à ces thèmes que partie indépendante de tout les films.

    Alors en misant direct sur un combat pour les deux héros iconiques, l’accent semblera s’être mis ici sur une idée de fun total dont le résultat verserait au final plus vers la réflexion des actes commis.

    Ce qui justifie donc le titre, mais inclus aussi une possible frustration pour qui en a conclu qu’il devra forcément y avoir un vainqueur entre les deux. Et de préférence Batman, puisqu’il passe ici en premier, hors de tout droit d’ainesse.

    Cela aussi sans compter le rôle – peut-être médiant – qu’aura Wonder Woman, qui pour l’instant semble aussi être bloqué sur le curseur très rebattu de « guerrière ».
    D’ailleurs pourquoi sur sa photo promo y aurait-il des filtres qui ne brunissent que le costume et pas la peau de la jeune actrice, sachant aussi que les couleurs rouge, blanc et bleu existent aussi dans la culture antique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE