Wonder Woman : Quelle réalisatrice pour le film ? Une première liste de noms…

29

wonder-woman-film-actu-news-info-rumeurs

Hier, The Hollywood Reporter révélait que la Warner recherchait une femme pour réaliser Wonder Woman. Aujourd’hui, Forbes avance une première liste de candidates. Une liste d’une prévisibilité confondante (les réalisatrices sont une espère rare !). Et les nommés sont : Kathryn Bigelow (Démineurs, Zero Dark Thirty), Catherine Hardwicke (Thirteen, Twilight), Mimi Leder (Deep Impact) et Michelle MacLaren (Game of Thrones).

Karyn Kusama (Æon Flux, Jennifer’s Body), Julie Taymor (Across the Universe) et Tricia Brock (The Walking Dead) sont également citées avec moins d’assurance. Et ne vous étonnez pas si les noms de Patty Jenkins (alias-celle-qui-devait-réaliser-Thor2) et Lexi Alexander (Punisher – Zone de guerre) finissent par pointer le bout de leur nez. Je crois qu’on a fait le tour. PS : l’article publié par The Hollywood Reporter nous apprend que Ray Fisher, l’interprète de Cyborg, a signé pour quatre films (contre trois pour Henry Cavill et Gal Gadot).

29 COMMENTAIRES

  1. What? 3 films pour Cavill ça fait Dawn of Justice, Justice League 1 et 2.
    Et pour Man of Steel 2 alors?? J’espère que c’est provisoire et qu’une prolongation de contrat sera envisagée, idem pour Gal Gadot.

    Y’a pas moyen je veux mon Man of Steel 2! (avec Doomsday héhé)

    • C’est ce qui se disait à l’époque de Man of Steel (« Cavill a signé pour tourner dans deux suites de Man of Steel »).

      Après, c’est un sujet qui est souvent opaque donc si ça a changé, on sera les derniers informés. Et un contrat de toute façon, ça se renégocie. Suffit de voir RDJ et Edward Norton… Conclusion, ça ne veut rien dire ^^

      • Dacc^^
        Je suis quand même confiant car il est jeune (31ans) donc bon logiquement il devrait prolonger le rôle de sa vie.

        Et oui on sera les derniers informés à moins que Hydra…

      • Il n’y a pas à s’en faire, on le verra dans Justice League Part 2 et dans Man of Steel 2, c’est sûr 😛

        Et peut-être des caméos dans d’autres films solos 😀

    • Bigelow serait la meilleur pour le job certes ,mais je ne la vois pas accepter.Michelle MacLaren a un profil intéressant , elle a dirigé une dizaine d’épisodes de Breaking Bad et quelques épisodes de Game of Thrones , normalement comme pour Bryan Taylor la prochaine étape pour elle c’est le cinéma .

    • Kathryn Bigelow et Michelle MacLaren sont bonnes pour le job en effet, mais en grattant un peu, on trouve d’autres réalisatrices prometteuses, comme Ami Canaan Mann (fille de Michael Mann, rien que ça) réalisatrice du sous estimé Texas Killing Fields, thriller réaliste et esthétique (bref, comme les films de son père)

  2. L’idée d’avoir une femme derrière un film d’action superhéroïque est une bonne idée mais pourquoi obligatoirement WONDER WOMAN = Femme réalisatrice ? Je trouve ce raisonnement particulièrement limite de la part de la Warner.
    WoWo ne peut être réalisé par un homme ?
    The Flash, par exemple, ne pourrait pas être dirigé par une femme ?

    Limite…

  3. Je vois vraiment pas Kathryn Bigelow à la réal’, elle a fait de très bon films certes, mais c’est vraiment pas son style je trouve. Je voit davantage Mimi Leder qui a un sens plus intense du grandiose.
    Après je me pose la même question que DarkKane, pourquoi forcement une femme réalisatrice ? C’est un peu …

    • Bigelow est quand même la réalisatrice que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs films d’action des 90’s : Point Break. Pour moi elle serait un excellent choix… mais il y a très très peu de chances qu’elle accepte.

      Mais moi aussi je ne suis pas très porté sur cette catégorisation, soi disant Wonder Woman = forcément une réalisatrice.

      Mais à ce compte-là, j’aimerais bien Andy & Lana Wachowski (bah oui, Larry est devenu Lana, ça marche donc)

    • On a vu le résultat quand des hommes réalisent des films sur des super héroïnes (supergirl , catwoman , Electra) peut-etre qu’il est temps de laisser sa chance à une femme . Aprés j’espere aussi qu’ils laisseront leurs chance à des femmes pour d’autre film de super héros .

      • Je pense que les choses sont moins schématique que homme réalise un film sur homme = succès et homme réalise un film sur femme = échec (pour preuve, Luc Besson à passer sa carrière à réaliser des ‘super-héro’ féminin, historique comme Jeanne d’Arc ou fictionel comme son dernier Lucy… Voir le cinquième élément ou l’élément de la perfection est incarné par le sexe féminin.)
        Les échecs des films super-héroique féminins doivent être réfléchis différemment que par l’origine sexuel du réalisateur…. Mais d’accord pour laisser la place aux femmes dans cet affaire, bien évidement.

      • pourquoi pas une femme pour réaliser Wonder Woman en effet, après pour Supergirl, Catwoman et Electra, on peut pas dire qu’ils ont été aidé par le choix des réalisateurs …

        • On ne mentionne plus Supergirl le film, ca me rapelle le trou que j’ai dans ma collection blu-ray de la saga Superman et des film DC Comics en général!

      • Ouai les exemple sont pas fameux mais c’était de très mauvais réals en même temps. Après … Bon, je suis pas fermé d’esprit ni rien mais ça fait un peu « Il n’y a qu’une femme pour faire un bon film sur une femme ». Bon, tant qu’ils prennent pas une mauvaise réalisatrice c’est pas dérangeant.

        • Le souci aussi, c’est que lorsqu’un film de super-héro avec une femme se plante, on dit  »c’est parce que le héros est une femme », mais lorsqu’il s’agit d’un film comme green lantern ou Batman et Robin, par exemple, là, par contre, on dit  »c’est parce que le film était mauvais »…
          Arrêtons donc de mettre en cause le potentiel d’une femme comme héroïne.
          Catwoman et Electra ne sont pas des exemples de films avec des femmes héroïnes, se sont juste des exemples de mauvais films.

          • oui tu as totalement raison mais ce sont des mauvais films aussi à cause de la vision machiste des réalisateurs .Après bien sur il y a des réalisateurs qui ne font pas cette erreur et au final peu importe qui sera derrière la caméra c’est la qualité du film qu’on jugera .Mais bon je me dis qu’un peu de symbolisme ne ferait pas de mal et comme c’est le premier long-métrage sur W.W j’appréciais qu’il soit réalisé par une femme .

  4. comme réalisatrice, il y a aussi Angelina Jolie (pressentie aux nominations des oscars pour son film de guerre Invincible), que Whedon voyait pour Wonder Woman à l’époque ^^

  5. Franchement, s’ils prennent une femme en réal je serais vraiment content. Si ça peut éviter la vision machiste et caricaturale de la femme sexy et dominatrice, TANT MIEUX!

    Quand on voit comment ça avait gueulé pour la poitrine de Gadot…

    PS: d’ailleurs marvel a déjà engagé une femme?, vu qu’on dit que warner copie toujours….

    • Espérons vraiment que le prochain film Wonder Woman soit de qualité… Sinon, on est sur de ne plus voir une femme en lead avant longtemps au cinéma…

      • C’est triste à dire, mais c’est tellement vrai. Le pire que j’ai pu lire dans comicbookmovies sont certains qui ont peur que wonder woman devienne une romance à la twilight, bonjour les clichés quoi.

        Franchement dans les réals préssenties y’a du bon potentiel. Vraiment hâte que le projet se lance.

    • @FRETIDE,

      PS: d’ailleurs marvel a déjà engagé une femme?, vu qu’on dit que warner copie toujours….

      C’est pas parce que les pro-marvel sont con au point de vouloir être précurseur sur tout les domaines qu’il faut les suivre sur leur délire de gogole!

      Souhaitons un superbe film sur WW, vous l’imaginez la scene d’intro à la man of steel sur Themiscyra, Les dieux versions actuel, bataille final épique contre des monstres de la mythologie à la Choc des titans…

      • C’est clair que ça pourrait être épique.
        J’ai vraiment hâte de savoir comment peut rendre Gadot en live, le film reposera grandement sur ses épaules.

    • Lexi Alexander a fait le dernier Punisher pour Sony, sans se la jouer féministe, hyper badass et encore plus fidèle au personnage, mais trop passé sous le radar au final.

      Mais même Tarantino a fait avec Kill Bill de l’action « comic book » féministe sans forcément appuyer comme un sourd dessus (à part pour les mâles qui en prennent un max pour leur grade). Pas toujours besoin d’une femme pour ça, juste de talent.

      WW à elle seule est symbolique, traiter de cela indirectement est toujours le mieux dans une oeuvre.

  6. kathryn bigelow, cash!!! Hardwicke a pas les épaules pour un blockbuster aussi énorme, son traitement des personnages est excellent mais quand on voit comment elle arrives à se débrouiller avec 40, c’est limite (le premier twilight et le chaperon rouge) Bigelow est une excellente réalisatrice (digne d’un ridley scott) et une certaine côte auprès du public cinéphile: point break est culte, strange days un peu moins mais réussi et ho…vu que mr LTH adores faire des parallèles super héroïques, qui était les têtes d’affiche de Démineurs? jeremy renner et anthony mackie et qui était en second rôle dans zero dark thirty? Chris pratt, frank grillo et callan mulvey. michelle macLaren a signé de très bons épisodes mais laissons les téléastes à Marvel 😉

    • +1
      Je n’aurais pas opté pour Bigelow a priori mais ton analyse est plus que recevable.
      Je rajouterai que la réalisatrice à un côté indé qui rappele Nolan ou Snyder &, sans aucun doute, la Warner apprécie ce profil.
      A voir donc mais le choix serait judicieux pour maintes raisons. Et on ne pourrait pas taxer le studio de choisir une femme pour son sexe en adéquation avec WoWo.

  7. Comme Tarantino ne risque pas de « sortir des jupes confortables » des Weinstein pour faire un tour chez Warner, le mieux pour moi serait les Wachowski, talentueux et sensibles salariés du studios en manque cruel de succès ces dernières années.
    Et puis avec eux, on aurait peut-être moins la crainte de voir un (autre) 300 bis juste parce que ambiance antiquité = normes à respecter pour attirer le public habitué etc…

    Au fait, personne n’en parle en général ici, mais… elle sait bien jouer la comédie Gal Gadot ? Parce que je me rappelle à peine d’elle déambulant en serrant la mâchoire dans Fast and Furious 5. Pour le rôle de Diana, c’est quand même très important de jouer beaucoup plus avec les émotions (contradictoires dans son cas). Qu’en pensez vous ?

Répondre à Chocasse Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here