Suicide Squad : Jai Courtney dans le viseur de la Warner pour jouer… Deadshot !

28

suicide-squad-movie-dccomics-film

Il est partout ! Die Hard : Belle journée pour mourir, Divergente, Terminator : Genisys et bientôt… Suicide Squad ? D’après Variety, l’acteur australien Jai Courtney est en discussion pour incarner le super-vilain Deadshot. Après tout, pourquoi se contenter de trois franchises quand on peut en avoir quatre ! Rappelons que dans Arrow, Floyd Lawton est incarné par Michael Rowe.

Au cinéma, cet assassin qui ne rate jamais sa cible pourrait côtoyer le Joker (Jared Leto), Lex Luthor (Jesse Eisenberg), Harley Quinn (Margot Robbie), Rick Flagg (Tom Hardy) et Captain Boomerang (Will Smith). Tout ce petit monde est en train de négocier avec la Warner à un stade plus ou moins avancé.

Ironie de l’histoire, George ‘Digger’ Harkness, alias Captain Boomerang, est super-vilain australien, blanc et un tantinet raciste. Qu’il soit incarné par Will Smith serait pour le moins… original. Il ne faut donc pas exclure un emmêlement des pinceaux de la part de Variety. Jusqu’ici, Will Smith était plutôt imaginé en Black Manta ou en Bronze Tiger. Qui pour jouer quoi ? A vous de composer votre équipe idéale !

jai-courtney-deadshot-suicide-squad

Suicide Squad est réalisé par David Ayer et sort aux États-Unis le 5 août 2016.

28 COMMENTAIRES

  1. C’est dommage d’avoir mis la précédente incarnation du personnage… Je me suis fait un peu spoilé du coup, j’étais pas au courant. Bon tant pis hein…
    Mais sinon concernant Jai faut voir. Il est au moins habitué au film d’action.
    Sinon Will Smith en Black Manta ça voudrait dire qu’il signe pour un autre film: Aquaman

  2. Avec le Joker et Luthor, désolé, mais ça ressemblerait plus à l’Injustice Gang qu’au Squad.
    Vous croyez vraiment que des ennemis totalement mauvais comme le clown et « oncle Fétide » aurait une quelconque envie de saisir du Gouvernement US une chance de rédemption ? A moins de les modifier trop en profondeur (bien que l’idée de ne pas les coller systhématiquement à leurs némésis de prédilection est salutaire), il n’y aurait aucune ambiguité avec eux: dès la bonne occasion, trahisons prévisibles en série.

    Warner devraient mieux se contenter de Waller comme garce manipulatrice, on la voit moins venir de loin, elle. Enfin, pour le début (son petit rôle dans Green Lantern est maintenant loin).

    Quant à Jai Courtney… je commençais à peine à m’habituer à l’idée d’un Ryan Gosling en mode « stone face/violent », idéal pour avoir un personnage suffisament fidèle visuellement pour porter le fameux masque intégral. Et surtout pour avoir un plutôt bon acteur réputé, histoire d’élever le film plus haut que comme simple actionner « B » (comme Fury en somme).

    • Ben après tout, peut-être que le Joker n’aura qu’un rôle anecdotique dans la film ? Il sera peut-être présent dans quelques scènes à cause de la présence d’Harley Quinn en tant que personnage principal ? Et pour Luthor, il ne fera peut-être pas partie à part entière de l’équipe, mais sera peut-être juste une sorte de « tuteur » ou d’intermédiaire entre la Suicide Squad et le gouvernement ?

      • Une présence qui pourrait aussi parasiter un peu celle des personnages principaux, plus anti-héros dans cette configuration que vilains, et qui pourraient éventuellement faire pâle figure face à un Joker qui apparaîtrait même 2 minutes (sachant que ce serait la cruciale première fois au cinéma depuis TDK) et un Luthor sortant direct de DoJ.

        Sinon, pourquoi un simple caméo pour le Joker et Luthor alors qu’ils sont plus « vendeurs » qu’une Waller… mais déjà moins originaux pour le cinéma ?

          • Les news qui parlent de « cotoyage » des personnages. Et surtout l’idée de rentabiliser au maximum la présence de Leto, qu’il soit capable d’être bon autrement qu’en androgyne ou pas, en en faisant le Arthur J. Maggott de l’équipe (Les 12 Salopards, pour situer pour les plus jeunes).

            Ou alors sa cible qui sait ? Histoire de ne pas laisser l’exclusivité à Batman, malgré leur obsession commune l’un envers l’autre.

            A part Norman Reedus ou Edward Furlong comme hypothèse personnelle au jour d’aujourd’hui, j’aimerais aussi bien un acteur complètement inconnu, qui aurait juste à se glisser dans l’imagerie du clown, ce qui pourrait même suffir vu son pouvoir d’évocation, et le fait que Ledger a mis la barre très (trop?) haut(e). Comme Snyder a choisi ces derniers temps des acteurs plus « physiques » et ressemblants que énormément talentueux, ça pourrait être un bonne possibilité plutôt qu’encore un comédien hype très renommé etc…

            Par contre pour Harley, ce serait un peu trop commercial vu qu’elle n’est associée à l’équipe que depuis peu, sur une continuité assez proche des Secret 6 en fait… mais au bout de plusieurs années de présence dans les comics DC, ce qui est moins pertinent pour une version live émergeante d’un coup.
            Ce serait comme si la Fox avait intégré Deadpool aux X-Men de FC juste parce qu’il avait une présence importante au même moment dans une des factions de l’équipe.

            Perso, je verrais bien une autre vilaine comme Circé (avant affrontement futur avec WW?) ou Plastique, vu que Warner se fiche de faire doublon avec leurs versions tv censées viser un public « moins exigeant ». Ce qui peut être réducteur.

            Et ils en ont encore toute une multitude dans leur catalogue pour jouer les « quotas féminins », alors…

          • Tu aurais pu résumer ce beau discours en une phrase « j’en sais rien, je spécule c’est tout  » . parce que oui le Joker peut etre dans le film sans etre dans l’équipe .

          • Tout ce discours répond à ta question (« Les news qui parlent de « cotoyage » des personnages »), avec du rab en plus parce que j’y ai réfléchi entre-temps. Et ça fait de mal à personne, donc cool.

          • « cotoyage de personnages « c’est quand même la définition d’univers partagé donc ça ne prouve rien du tout . non parce que moi qui suis tout ça de très très prêt je n’ai encore rien lu qui indique que le joker sera dans l’équipe .

          • Comme je l’ai aussi suggéré: « l’idée de rentabiliser au maximum la présence de Leto, qu’il soit capable d’être bon autrement qu’en androgyne ou pas, en en faisant le Arthur J. Maggott de l’équipe ». Soit le psychopathe de l’équipe, qui se trouverait sous contrôle (collier explosif) mais qui va trouver le moyen de tous les trahir un jour. Classique, mais excitant. Ou pas. Le coup de la cible par contre, ça me parait un peu moyen sur le coup. Tout ça pour un type qui agit généralement seul sans rien revendiquer que le chaos pur…

            Et puis il peut y avoir là aussi le risque de Joker différents d’un film à l’autre. On ne sait jamais, avec déjà l' »affaire Shazam ».

            Bref, ça ne coute rien de spéculer de manière sympa en faisant chauffer nos références perso, vu que toutes ces news précises semblent plus « des choses dans l’air » lancées après discussions informelles par des agents de stars, voulant faire monter les enchères avec les studios en cas de buzz hyper positif (là, c’est peut-être plus crédible, non ?). ^_^

          • je ne savais pas que Leto était un des rois du box office et qu’il fallait rentabiliser sa présence . Et puis le gars qui agit seul et ne cherche que le chaos est bien plus dangereux que quelqu’un qui a de revendications et un but .

            Sinon l’affaire Shazam , vraiment c’est devenu une affaire maintenant ? ,alors que le gars a juste dit que le film aura son propre ton .

            PS: selon deadline Courtney n’a pas été aproché pour jouer deadshot dans suicide squad mais pour un rôle dans un autre film DC comics .

            http://deadline.com/2014/11/wonder-woman-suicide-squad-london-has-fallen-paper-towns-casting-1201282960#u=http://deadline.com/2014/11/wonder-woman-suicide-squad-london-has-fallen-paper-towns-casting-1201282960;k=pmc-adi-31bb2464aad8b905af7a81e1d57b77ae

          • Leto est l’Oscar du second rôle d’un film où l’Oscar du premier rôle est l’acteur principal du dernier Nolan surbuzzé. Warner les Rois du Remix on vous dit. ^_^

            Blague à part, le voir juste quelque minutes pour faire « coucou » à Harley serait trop frustrant pour le public, alors qu’aucune apparition dans DoJ ni aucun film Batman solo n’est prévu (un Joker live est assez rare pour avoir un rôle crucial à chaque apparition).
            D’où la logique probable SI Warner y voulait le personnage (plus que l’acteur) – commercialemement parlant – de le voir en personnage semi-secondaire « instable » au coté des autres membres du Squad, même si c’était pas très fidèle au concept de base.
            Et en jouant sur une continuité déjà existante du vilain si c’est un univers partagé, le futur Batman étant confirmé comme en activité depuis longtemps avant la venue du jeune « bleu » Kal El.

            Et merci de ne pas prendre (encore) au pied de la lettre quand j’écris l’ »affaire » entre guillements dans un paragraphe au conditionnel. ^_^

            Je verrais bien Jai Courtney en John Corben.

          • C’est plutôt toi qui prend les infos au pied de la lettre (le joker dans le film = le joker dans l’équipe ). bin non il peut avoir un temps de présence très important sans être dans l’équipe .

          • C’est peut-être toi qui ne veux encore pas lire ou comprendre:
            Leto est encore assez célèbre (pour le moment, jusqu’à ce qu’il repasse à la musique exclusivement?). Le film repose sur une équipe. Qu’irait-il faire dans un film ou il n’aurait aucune place importante (même inédite) dans celle-ci ?

            Ni aucune raison d’en être la cible, sachant que le Gouvernement US/caché les réunissant se ficherait d’un petit anarchiste obsédé par Batman, au lieu de les envoyer tuer des terroristes, ou renverser des Etats, ou placer des agents à eux au sein d’un Etat pour mieux contrôler ses richesses… Même avec quelques super pouvoirs ou masques dans le lot.

            Ce genre de choses qu’on peut extrapoler facilement avec une telle équipe d’ »Expendables » dans un tel film, fait par un tel réalisateur.

            Mais la bonne question à poser, c’est quel genre de rôle/fonction avec un temps de présence important tu imaginerais, toi, pour lui dans ce film, en dehors de ce qu’on peut déjà en déduire ?

          • c’est sur que le petit anarchiste n’a jamais tenté de faire exploser toute une ville rien que pour son plaisir , et n’a jamais attaqué des infrastructures du gouvernement pour voler des armes .et c’est sur cette anarchiste ne s’est jamais allié à d’autres vilains comme Luthor pour créer un célèbre gang . même commercialement parlant c’est bien plus vendeur d’avoir un joker cible d’une équipe d’assassins qu’un joker dans une équipe qui travaille pour le gouvernement .

            Sinon il n’y a rien à déduire pour l’instant comme je l’ai dis tout ce que tu racontes t’es propre et je n’ai encore rien lu qui me fasse dire que t’as raison .

          • « faire exploser toute une ville rien que pour son plaisir » N’oublie pas qu’on ne parle que de Gotham là, et souvent uniquement elle dans le cas du Joker. Une ville peuplée des pires monstres, que certains dans le Gouvernement US laisserait bien couler histoire de s’en débarasser enfin (voir No Man’s Land et TDKR).

            Pour le reste, comme je l’ai bien écrit, c’est juste de la logique Hollywoodienne. N’importe qui peut arriver au même résultat en y regardant vraiment.

            Sinon j’y ai repensé entre temps: à part ces propositions, on pourrait avoir aussi un un Joker qui ne soit visible qu’uniquement en flashbacks, ou dans l’esprit d’Harley Quinn, pour légitimer l’existence du personnage (commerciale au départ si elle était bien confirmée, merci aux jeux vidéo et cosplayeuses).

            Le seul truc, c’est qu’il est certainement un peu moins effrayant en hallu (imagine-le essayer de « jokeriser » Harley, pour continuer son oeuvre) qu’un Joker en chair et en os, bien plus imprévisible et horrible car monstre de chaos bien humain, sans pouvoirs spéciaux.

            Là aussi c’est évident: quand on a un Joker live (et il n’y en a eu que 2 mémorables sur 25 ans), on se doit de l’utiliser à fond, non ?

          • Désolé Leto, en passant je rajoute comme idée perso pour le Joker: Michael Fassbender (vous avez vu le sourire carnassier qu’il a?) – option acteur de talent;
            et Joel McHale (mais pas Dany Pudi) – option comique sarcastique. ^_^

          • Dsl mais Jared est très loin d’être l’acteur bankable que tu prétends, certes dallas buyers club à reçu des oscars, mais il a pas eu un succes monstres non plus, et le seul acteur bankable de ce film est Matthew.

            Pour le joker, je pense/j’èspere qu’ils lui donneront le même rôle que dans le film animé, càd un prisonier, qui profitera de l’action de la suicide squad pour se libérer, et dont harley a justement rejoin dans ce seul but, avoir une occasion de le libérer.

            Fassbender je le vois pas du tout en joker franchement, il est beaucoup trop … « propre » dans sa façon d’être, il ferait un joker beaucoup trop serieux je pense.
            McHale, même si j’adore ce mec, il a juste pas le talent pour jouer le joker XD, et il refusera surement de perdre du poids (du muscles surtout !) pour un rôle !

          • Sauf que je ne le prétend pas « bankable », mais seulement encore auréolé (jusqu’en Février prochain) de son Oscar pour cette année. Après ce sera fini, il lui faut battre le fer tant que etc…

            Laisser Mr « J » dans un asile d’où il s’évade quand il veut… une continuité avec TDK ?

            Fassbender trop « propre » ? Pas dans les films de Steve McQueen en tout cas. Seulement chez lui ?

            « McHale, même si j’adore ce mec, il a juste pas le talent pour jouer le joker » C’est pas parce qu’il fait surtout de la tv quand même..? Et puis il n’est pas si baraqué que ça, sa haute taille le rendant assez longiligne. Et cotoyant celle d’Affleck, c’est parfait.

  3. Pourquoi pas.
    Après, dans l’idée, j’aurais mis un acteur type Ray Park tant Deadshot a presque toujours son masque.
    Donc, dans le cas ou Courtney est choisi, j’ai un peu peur que certains responsables poussent pour le « voir » à l’écran. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here