Noël 2014 : Le guide ultime des cadeaux geek et super-héroïques !

47

guide-noel-cadeaux-geek-marvel-comics-superheros

C’est le plus grand des super-héros. Il est aussi riche que Bruce Wayne, aussi rapide que Quicksilver et aussi rouge que Rhulk. C’est… le Père Noël ! Le 25 décembre approchant, voici Le guide ultime des cadeaux geek et super-héroïques, édition 2014. Il y a tant de belles choses à mettre au pied du sapin… Pas facile de faire un choix. Ce guide n’est bien sûr pas exhaustif, mais il sera mis à jour tout au long du mois de décembre, en fonction de vos suggestions !

——————————————–

Arrow, la série TV : Ce n’est pas l’ouvrage de l’année, mais c’est un complément sympathique à la série éponyme. Voici les épisodes ‘perdus’ d’Arrow (la même chose existe pour The Flash, mais cela n’a pas encore été traduit). Pour ne rien gâcher, Urban Comics propose ces 240 pages à un prix défiant toute concurrence (10 euros).

Disparu en mer au large de la mer de Chine, le jeune milliardaire Oliver Queen réapparaît aujourd’hui, après cinq années d’absence passées sur une île. Prisonnier d’un véritable enfer vert, le naufragé s’est forgé le physique et le mental qui lui permettront d’honorer le serment fait à son père, Robert Queen. Au moment où ce dernier sacrifiait sa vie en mer, il lui révélait l’origine de sa fortune, un empire bâti sur la souffrance des plus faibles. Oliver jura alors de réparer les torts de sa famille et de rétablir la justice à Starling City, cité corrompue et promise à la perdition. Il entre alors en croisade contre les puissants dirigeant la ville, mais pour mener à bien cette mission, il doit devenir quelqu’un d’autre… ARROW, ou les épisodes manquants de la série TV !

arrow-comics-serie-guide-noel-2014-achats

Boîte à quizz Marvel : On n’arrête pas le progrès ! Aussi geek que le Trivial Pursuit Star Wars, voici un jeu 100% Marvel qui vous permettra de tester vos connaissances. Principal défi : trouver des amis assez calés pour que la partie soit vraiment intéressante (13 euros) !

Une boîte de jeu pour tous les nouveaux fans de l’univers Marvel via les films et pour tous ceux qui sont tombés dans les comics dès leur plus jeune âge ! Une règle du jeu simple, pour jouer à partir de deux personnes. 120 questions réparties en 4 catégories : Avengers, X-Men, Spider-Man et Héros cosmiques. Le Tesseract, le bouclier de Captain America, Cerebro : 12 cartes super pouvoirs pour annuler l’écoulement du temps du sablier, pour doubler le temps de réponse ou encore pour changer de question.

boite-aquizz-marvel-noel-cadeaux

Batman : Assaut sur Arkham : C’est le dernier-né de la collection ‘Film d’animation DC Universe’… Et cette fois, c’est la Suicide Squad qui est à l’honneur ! Une bonne manière de se familiariser avec la super-équipe, qui étalera sa vilenie sur grand écran en 2016 (13 euros).

Lorsque le gouvernement monte le Suicide Squad, une équipe de super-vilains dont le but est d’infiltrer l’asile d’Arkham afin de restituer des informations de très haute importance que le Sphinx a volées, Batman se retrouve très vite impliqué. Mais les choses vont de mal en pire dès lors qu’un membre du Squad (Harley Quinn) libère le Joker qui a tout ce qu’il faut pour faire exploser l’asile, mais aussi la majeure partie de la ville de Gotham…

assaut-sur-arkham-batman-dvd-bluray

Les Gardiens de la Galaxie, tome 1 – Héritage : L’ouvrage incontournable pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans la lecture des Gardiens de la Galaxie. C’est la source d’inspiration principale du film sorti cette année… et celle de sa suite, qui sortira en 2017 (15 euros) ?

Réunis durant Annihilation : Conquest, les Gardiens de la Galaxie s’apprêtent désormais à protéger l’univers ! Retrouvez Star-Lord, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon, Gamora, Adam Warlock, Quasar et bien d’autres héros cosmiques dans de fantastiques aventures. Ils sont notamment opposés aux terribles Skrulls !

gardiens-de-la-galaxie-comics-heritage-lecture

X-Men – L’Ère d’Apocalypse, prélude : Une lecture indispensable pour préparer la venue du film X-Men : Apocalypse ! Même si dans les faits, il est difficile d’imaginer quels seront les éléments conservés sur grand écran. Le crossover est divisé en cinq volumes : un prélude et quatre tomes (à partir de 16 euros).

Découvrez les derniers instants de la vie des X-Men avant l’apparition de L’Ère d’Apocalypse ! Légion, le fils surpuissant du professeur Charles Xavier, veut changer le monde et décide de remonter dans le temps afin de tuer Magnéto. Hélas, ses actions vont avoir des conséquences inattendues…

prelude-ere-apocalypse-comics-noel-guide

Shazam : Sortons des sentiers battus avec un super-héros méconnu en France, Shazam. Le blockbuster avec Dwayne Johnson en tête d’affiche ne sortira qu’en 2019, mais il n’est jamais trop tôt pour s’informer (17 euros) !

Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, balloté de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités ! (Contient : New 52 Shazam ! vol. 1 : JUSTICE LEAGUE 7-11, 0, 14-16, 18-21).

shazam-comics-noel-2014-cadeaux

Figurine Funko Rocket Raccoon : La mascotte des Gardiens de la Galaxie sera assurément la star de Noël. Rocket Raccoon, nouvelle icône Marvel, se décline déjà à l’infini. Saurez-vous résister à sa figurine Funko (17 euros) ?

funko-rocket-raccoon-noel-guide-cadeaux-liste-conseil

La Guerre des Étoiles : C’est une idée de génie… Adapter en comics le scénario original de Star Wars, celui écrit par George Lucas en 1974. Un certain Annikin Starkiller était alors le Padawan de… Luke Skywalker ! Tout est pareil, mais tout est différent (20 euros).

Avant Star Wars, il y eu La Guerre des étoiles. Il sagit du projet initial imaginé par George Lucas, avant quil soit partiellement réécrit et devienne ce que l’on connaît désormais en tant que Star Wars : Épisode IV – Un nouvel espoir. Duels d’épées laser, Chevaliers Jedi, menaces Sith Tous les éléments étaient déjà présents dans ce script où des héros se liguent pour combattre un Empire malfaisant.

la-guerre-des-etoiles-star-wars-scenario-original-comics-noel-2014-guide

Captain America – Le Soldat de l’Hiver : Le film qui a changé la face de l’Univers Cinématographique Marvel à tout jamais (et avant le prochain)… Je suppose qu’il est déjà dans votre DVD/Blu-raythèque. Si ce n’est pas encore le cas, vous savez ce qui vous reste à faire (20 euros) !

Après les événements cataclysmiques de New York, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi : le Soldat de l’Hiver.

captain-america-le-soldat-delhiver-dvd-bluray-noel

Lego Batman 3 – Au-delà de Gotham : Plus souriant que Batfleck, voici Batman version LEGO ! Le Chevalier Noir – qui a volé la vedette à Emmet dans La grande aventure LEGO – revient sur toutes les plateformes possibles et inimaginables. Cela permet de patienter en attendant la sortie de Batman : Arkham Knight (à partir de 21 euros) !

La célèbre franchise de jeux vidéo à succès LEGO Batman est de retour dans une nouvelle aventure bourrée d’action qui vous mènera jusque dans l’espace ! Dans LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham, le justicier masqué rejoint les rangs des superhéros de l’univers de DC Comics et part dans l’espace pour empêcher le diabolique Brainiac de détruire la Terre. Grâce au pouvoir des anneaux de la Lanterne, Brainiac rétrécit des mondes pour enrichir sa collection de villes miniatures de l’univers. À présent, les plus redoutables super-héros et les plus redoutés supervilains doivent unir leurs forces pour récupérer les anneaux de la Lanterne et contrecarrer définitivement les plans de Brainiac avant qu’il ne soit trop tard.

batman-audela-gotham-jeuvideo-noel

Les Gardiens de la Galaxie : Le plus gros succès super-héroïque de l’année débarque dans une poignée de jours en DVD/Blu-ray (13 décembre). Malheureusement, la tradition des courts métrages bonus s’est définitivement perdue. A défaut, nous pourrons toujours nous rabattre sur le commentaire audio de James Gunn, qui s’annonce passionnant (22 euros) !

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…

les-gardiens-dela-galaxie-dvd-film-noel-cadeaux

Batman – The Dark Knight Returns : 20 juillet 2013… Le futur Batman v Superman : Dawn of Justice est annoncé à la Comic-Con par ces mots : « Je veux que tu te souviennes Clark… pour toutes les années à venir… dans tes moments les plus intimes… je veux que tu te souviennes… de ma main sur ta gorge… Je veux que tu te souviennes du seul homme qui t’ait battu. » Une citation extraite de The Dark Knight Returns, l’œuvre culte de Frank Miller, qui est LA source d’inspiration de Zack Snyder (22 euros) !

Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l’alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage. (contient The Dark Knight Returns # 1-4).

batman-the-dark-knight-returns-batman-vs-superman-comics

Le Hobbit – La Désolation de Smaug, version longue : Vite, vous n’avez plus que quelques jours pour réviser votre Terre du Milieu avant la sortie du Hobbit : La Bataille des Cinq Armées ! A l’instar de la trilogie, la version longue de ce deuxième opus monte en puissance, avec 25 minutes d’images inédites (27 euros)…

Le Hobbit Bilbon Sacquet, le magicien Gandalf et les 13 nains, dirigés par Thorin Écu-de-Chêne poursuivent leur quête pour récupérer le Royaume d’Erebor. Au cours de leur périple, ils affrontent Beorn le changeur de peau, les araignées géantes de la Forêt Noire, les Elfes Sylvestres menés par Legolas, Tauriel et le roi Thranduil ; puis croisent la route d’un homme mystérieux : Barde, qui les aide à s’infiltrer dans Lacville. Finalement arrivés au Mont Solitaire, ils doivent faire face à la créature la plus terrifiante de tous les temps : le dragon Smaug…

hobbit-version-longue-desolation-smaug-noel

Civil War, tome 1 : Le meilleur crossover de la Maison des Idées, librement adapté dans Captain America : Civil War. Le premier tome rassemble les sept numéros du crossover. Les cinq autres tomes publiés par Panini Comics sont des recueils d’histoires annexes. Mais ne vous y trompez pas, certaines de ces histoires seront déterminantes pour l’avenir de l’Univers Cinématographique Marvel (28 euros) !

civil-war-guerre-civile-comic-book-noel-guide-cadeaux

Captain America – La légende vivante : Vous avez aimé Captain America : Le Soldat de l’Hiver ? Alors vous aimerez forcément le run mythique du duo Ed Brubaker/Steve Epting. En 2004, le scénariste américain ose l’impensable, faire revenir Bucky Barnes à la vie… On connaît la suite (28 euros) !

noel-2013-cadeau-idee-tendance-geek-captain

Super-Vilains – Histoires et origines : Ces dernières années, ce sont les super-vilains de la Maison des Idées qui ont squatté le haut de l’affiche. Pour équilibrer un peu les choses, voici un ouvrage dédié au Côté Obscur de la Distinguée Concurrence (« Les méchants les plus célèbres de la bande dessinée mondiale, du Joker au clone Bizarro en passant par la séduisante Catwoman, sont regroupés dans cette encyclopédie. »). Avec ça, vous serez fin prêt pour la sortie de Suicide Squad (35 euros) !

super-vilains-encyclopedie-noel

Iron Man – Le manuel : Tout savoir sur Iron Man version Univers Cinématographique Marvel, c’est possible, grâce à ce beau livre sorti cet été. Un ouvrage signé Daniel Wallace, un auteur bien connu des fans de Star Wars (voir ci-dessous l’Imperial Handbook). A lire de préférence en dégustant une mandarine (40 euros)…

Pénétrez dans l’extraordinaire univers high-tech de Tony Stark alias Iron Man. Compilé par Jarvis, l’assistant virtuel de Stark, ce Manuel ouvre les archives de Stark Industries pour présenter un rapport complet de tous les aspects de la vie du playboy milliardaire. De l’évaluation psychologique du SHIELD qui révèle le véritable Tony Stark, jusqu’aux plans détaillés des armures et des armes qui rendent son alter ego blindé si redoutable, cet ouvrage officiel représente l’analyse la plus complète qui soit de son extraordinaire carrière. Il contient également des rapports sur les alliés et les ennemis de Stark, ainsi que des informations confidentielles sur la Tour Stark, sa résidence de Malibu et son atelier. Le Manuel Iron Man est le guide ultime de l’univers d’un super-héros légendaire.

ironman-le-manuel-beau-livre-noel

300 + 300 – La naissance d’un empire : Contre toute attente, 300 : La naissance d’un empire n’a pas entaché le film de Zack Snyder. Bien au contraire. Sans atteindre la perfection de l’original, cette préquelle-suite se laisse regarder grâce à ses batailles navales dantesques (et grâce à l’abattage d’une Eva Green en très grande forme). Le film de Noël par excellence… ou pas (42 euros) !

300-naissance-empire-collector-noel-idees

Star Wars – Le making of : Une vraie merveille. Un ouvrage de référence pour les fans de la saga. Comme son titre l’indique, Star Wars : Le making of raconte l’incroyable production du premier épisode de la Trilogie originale. Signalons que la suite, L’Empire contre-attaque : Le making of, est déjà disponible (55 euros).

Grâce à un accès illimité et sans précédent aux trésors des Archives Lucasfilm que sont les entretiens « perdus », les photos, les notes de production, les chiffres et les anecdotes, J. W. Rinzler nous projette dans le passé pour un regard inédit sur les coulisses du tournage de Star Wars. Pour la première fois, tout est là. Magnifiquement illustré de centaines d’images couvrant toute la création du film, Le Making of Star Wars est un jalon de l’histoire du cinéma. George Lucas, Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Sir Alec Guinness, Anthony Daniels, le compositeur John Williams, les spécialistes des effets spéciaux Dennis Muren, Richard Edlund, John Dykstra, Phil Tippett, le légendaire directeur artistique John Barry et plusieurs membres de l’équipe de production partagent ici leurs récits des épreuves rencontrées (tempêtes, crises, contraintes techniques, stress intense et déceptions amères) surmontées grâce à leur ingéniosité, leur créativité, et une volonté sans faille.

star-wars-le-making-of-noel-2014-cadeaux-conseils-geek-super-heros

Star Wars – Imperial Handbook Deluxe Edition : Après Le Manuel du Jedi (version française / version US collector), Le Livre des Sith (version française / version US collector) et Le Code du Chasseur de Primes (version française / version US collector), voici Le Manuel Impérial ! Un superbe livre-objet pour les fans de Star Wars. C’est en anglais, mais ça vaut vraiment le coup (85 euros) !

imperial-handbook-geek-noel-guide-cadeaux-conseils

The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros, coffret collector tête d’Electro : On avait pas vu ça depuis… Iron Man 3 ? Voici l’édition collector du film super-héroïque le plus clivant de l’année, celui qui a déchaîné haine et passion ! Et quoi de plus normal ? On parle de Spider-Man, le plus populaire des héros Marvel (100 euros) !

Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

the-amazing-spider-man-elector-collector-noel-coffret

X-Men et Wolverine – L’intégrale des 7 films : A chaque nouvelle sortie mutante, la Fox met les petits plats dans les grands en proposant un nouveau coffret collector. Après les griffes de Wolverine (Wolverine : Le Combat de l’immortel), place au Cerebro (X-Men : Days of Future Past) ! Quelle tête aura le coffret d’X-Men : Apocalypse ? Des idées (130 euros) ?

Retrouvez dans ce coffret les 3 films de la saga X-Men, son prequel X-Men : Le commencement, le dénouement X-Men : Days of Future Past ainsi que les 2 aventures individuelles de Wolverine. Les éléments se déchaînent dans un affrontement sans fin entre les bons et les mauvais mutants, et les humains qui veulent les anéantir !

collector-xmen-cerebro-casque-noel-coffret

Batman – La série TV complète : Il est bon de se souvenir que Batman n’a pas toujours été synonyme de noirceur et de réalisme. Avec ce superbe coffret, la Warner nous fait voyager dans le temps. L’intégralité de la série diffusée entre 1966 et 1968 est rassemblée, dans une édition bourrée de bonus. Au programme : un digipack musical, une Batmobile Hot Wheels, un livret Scrapbook et un jeu de 44 cartes (199 euros) !

Le milliardaire Bruce Wayne et son pupille Dick Grayson mènent une double vie dans laquelle ils sont Batman et Robin, justiciers masqués. À l’aide d’une large panoplie de gadgets et véhicules (bat-bouclier, batmobile, bat-copter, bat-canot, bat-grappin…) ils combattent le crime dans la ville de Gotham City et mènent la vie dure à un grand nombre de malfaiteurs (Catwoman, le Joker, le Pingouin, Mr Freeze ou le Sphinx).

batman-serie-1966-coffret-noel-warner

Console PlayStation 4 / Console Xbox One : Deux gros morceaux débarquent l’année prochaine… Batman : Arkham Knight et Star Wars : Battlefront. Si ce n’est déjà fait, il va donc falloir s’équiper ! Vous êtes plutôt PlayStation 4 (399 euros) ou Xbox (499 euros) ?

noel-2013-cadeau-idee-tendance-geek-ps4-console-jeux

Three Ghosts

47 COMMENTAIRES

  1. The Dark Knight Return 22€? je l’ai vu à 28/30€ bizarre.

    Après Apocalypse j’espère qu’ils vont faire une réédition pour les 4 tomes suivants, au format Marvel Gold peut-être.

    Shazam est excellent, bien écrit, super-dessins bref SHAZAM!!

    Les classiques Dark Knight Returns, Civil Wars, le run de Brubaker = on ne présente plus^^

    Dommage que le tome 7 de Justice League New52 n’arrive qu’en Janvier raah

    Ah oui s’il faut faire une suggestion, a mon sens la meilleure BD de tous les temps concernant Batman: Un long Halloween, maîtrisé de bout en bout, un chef-d’oeuvre.

    Côté Marvel cette année on a un bel ouvrage sur les 4 fantastiques: Une solution pour tout
    Vachement bien et ce n’est que le premier tome!

  2. Le choix s’annonce difficile, mais si je devais choisir:

    -PS4/X BOX One
    -The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros, coffret collector tête d’Electro
    -Iron Man – Le manuel
    -Civil War, tome 1
    -Batman : Assaut sur Arkham
    -X-Men – L’Ère d’Apocalypse, prélude
    -Lego Batman 3 – Au-delà de Gotham
    -Les Gardiens de la Galaxie
    -Batman – The Dark Knight Returns

  3. J’ai lu la bd Arrow sur la série, elle est pas mal et peu chère elle nous fait découvrir des éléments évoqué dans la série mais pas forcément montrer. En plus pour 10 euros, sa vaut le coup.

    Pour moi je pense que ce sera la bd gardien de la galaxie.
    Mais question j’ai vu une grosse boite rayon bd à la fnac, qui retrace 75 ans d’univers Marvel pour 150 euros, alors apparemment c’est une grosse BD qu’il y à à l’intérieur, mais j’aimerai savoir ce qu’il y’a d’autre dedans et si sa vaut le coup. Donc si quelqu’un la acheter merci de me répondre ^^.
    http://livre.fnac.com/a7481201/Roy-Thomas-75-years-of-Marvel-Comics

  4. « Vous êtes plutôt PlayStation 4 (399 euros) ou Xbox (499 euros) ? »

    PC 😀 les « nouvelles » générations n’ont pas grand de nouveau…
    Et n’oublions pas Mass Effect « 4 » qui sort également l’an prochain !!

    Après à choisir dans la liste, je prendrais volontiers Batman: assault on Arkham ainsi que la bd « La guerre des étoiles »

    • Merci pour cette superbe liste aux créateur du site, alors j’achèterai Batman Allault on Arkham, le manuel Iron Man et Shazam mais j’ai une question sur ce dernier, est-il en français?
      Après il y a aussi The dark Knight Retunrns qui me tante mais ça va faire trop chère,j’attendrai en espérant qu’il y ai toujours des stock dans quelques mois.

  5. Le prélude de l’Ère d’Apocalypse que j’ai acheté hier (et qui clôture ma collection des Best Of Marvel sur cette fantastique saga), ne coûte pas 16€ mais 25€. C’est un Best Of Marvel (couverture dure) et non un Marvel Gold ou je ne sais quoi qui sont des rééditions « low-cost » des 4 premiers tomes.

    Pour The Dark Knight Returns en comics, c’est d’autant plus un beau cadeau que DC a annoncé dans la semaine que Miller allait écrire une nouvelle suite à cette aventure (après la première suite The Dark Knight Strikes Back). BleedingCool déclare que vu son état (cancer ?) il ne fera que le scénario et sera aidé par Scott Snyder (le scénariste Batman du moment).

  6. Je trouve que le prix des comics n’est pas négligeable. Perso, je me tourne uniquement vers le marché de l’occasion. Vu le nombre d’annonce déposé chaque jour, on peu trouver de tout(mais il faut savoir être patient…)

  7. Long halloween meilleur batman ? Sans déconné, ce scénariste fait toujours le même run partout où il passe :
    1- il y a un méchant en ville mais on ne sait pas qui c’est.
    2- le héros affronte tous ses anciens méchants pour trouver qui c’est
    3- à la fin on découvre que c’est en fait un nouveau méchant dont on avait jamais entendu parlé de tout le run… sic.

    • Je partage l’avis de Marvelous Wise, je pense aussi qu’un long Halloween est le meilleur Batman. Tim Sale maîtrise ses dessins comme personne et rend une atmosphère unique et Loeb rend une copie excellente, une histoire menée de bout en bout, simple et efficace. Le format de l’histoire est peut être classique mais réussir à amener le lecteur d’un bout à l’autre de son scénar en explorant l’ensemble de l’univers Batman sans le rendre indigeste et en gardant du rythme c’est assez génial.
      (Et la réédition de Urban est vraiment pas très chère pour cette qualité)

  8. J’aurai mis du Superdupont ? ( 7 tomes, il n’y en aura plus, Solé prend sa retraite, Gotlib l’est déjà depuis longtemps – Fluide Glacial )
    Le Mikros de JY Mitton (Delcourt)
    Photonik de Ciro TOTA (Delcourt )
    et Rahan ressort un nouveau tome, et des intégrales toujours dispos, même en 3Drelief ! (Soleil)
    C’était la touche française ! 🙂

  9. Mr LTH,en M.A.J. pour les prochains jours conseille le coffret de la Saison 2 d’Arrow en DVD/Blu Ray (La Saison 1 aussi pour ceux qui savent pas), Watchmen (pour ceux qui ne l’ont pas encore lu), Injustice accompagné du jeu sur PC édition GOTY et le coffret Batman Arkham Collection contenant Asylum, City et Origins sur PS3 et Xbox 360 🙂

  10. Pour ma part, je me suis fait plaisir avec STAR WARS L’ENCYCLOPÉDIE ABSOLUE. Elle contentera surtout les fans du fameux univers augmenté qui n’est plus pris par Disney puisque l’on retrouve de nombreux passages autour des livres, jeux et dérivés autour d’une galaxie fort fort lointaine.

    [url]http://livre.fnac.com/a4384452/Star-Wars-Star-Wars-L-encyclopedie-absolue-Ryder-Windham[/url]

    Trouvable autour des 30€ !

  11. pour avoir croisé Thierry Mornet en dédicace il y a quelques temps, je ne sais pas si ça a été dit ici, mais contrairement à ce que beaucoup pensaient Delcourt ne perd absolument pas la licence Star Wars en BD. Seuls les trois nouvelles séries seront publiées en VF par Panini. Tout le reste du catalogue reste chez Delcourt puisqu’il a été estimé que le travail d’édition était irréprochable.

    • Shazam a un très gros problème, si jamais tu le lis dans les minutes qui suivent tu vas être pris d’une irréversible envie de dire SHAZAM pour tout et n’importe quoi.

      Du genre: « Alors ça c’est bien passé? »
      « SHAZAM!!!! »

      ou bien: « j’ai fini de faire cuire mes pâtes SHAZAM!!!! »

      Tiens j’aperçois des mecs avec des blouses blanches qui veulent m’embarquer…

  12. Merci pour ce très bon article qui permet de donner des idées d’achat pour noêl 😀
    On aurait pu aussi rajouter la jeune pousse Addmefor avec ses bracelets Qrcode. Vous pouvez aussi rajouter un compte playstation plus, il propose Injustice Gods Among Us Ultimate Edition ce mois ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here