Sondage : Agents of S.H.I.E.L.D. débarque sur W9 le 18 mars… comptez-vous regarder ? Votez !

72

agents-of-shield-banner

Oyez, oyez, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. débarque enfin en France sur une chaîne gratuite ! Après avoir fait les beaux jours de Série Club, la série Marvel Television sera diffusée sur W9 à partir du 18 mars (20h50, trois épisodes par semaine). D’où cette question : comptez-vous suivre les aventures de l’Agent Coulson ?

Je ne vous cache pas que je suis très curieux de voir les résultats de ce sondage. Et pour ceux qui seront devant leur écran le 18 mars, courage : la première moitié de la saison est soporifique, la seconde moitié est bien plus intéressante ; et la deuxième saison est incontournable (pour les fans de l’Univers Cinématographique Marvel) !

——————————————–

agents-du-shield-poster-affiche-w9-france

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

72 COMMENTAIRES

  1. Beeeen…je suis justement en train de me faire un marathon Phase 2 en VOST alors me retaper la saison 1 deux fois de suite…faut pas pousser :X
    Après, si ya rien d’autre ce jour-là…

    De toute façon, je sens le très très gros bide à la télé française (ce qui va pas aider la diffusion…)

    • Oui bon attention, c’est 117 geeks sur un site geek, ça fait SURTOUT pas un sondage viable :p

      Après je sais pas ce qui passe à la télé le mercredi soir…jamais rien de fendard je crois!

    • En même temps le sondage est posté sut un site qui, par définition, regroupe des fans qui ont en grande partie déjà suivie. Donc on doit pas être représentatif du panel de téléspectateurs français..

      • Je sais bien.

        Mais sachant que la série est justement suivie aux USA uniquement par le noyau dur des fans de Marvel, ce n’est peut-être pas très bon signe.

        AoS et compagnie sont des séries de niche, pas vraiment grand public. Il y a un socle de base suffisant pour le renouvellement, mais ça ne va pas au-delà.

      • et je rajouterai “un site dont un article sur trois (à corriger le cas échéant) invite à commenter l’épisode, toute séries confondues, de la veille diffusé aux US”

        S’il y a une raison de s’étonner c’est bien de voir qu’il y a des gens qui vont regarder la série pour la première fois sur W9 (ce qui est mon cas soit dit en passant)

        Inutile de lancer des “c’est la faute des chaînes françaises etc.” je connais les justifications au piratage…

  2. monsieur LTH, je préférais largement votre ancienne bannière, et je ne vous pardonnerais jamais d’y avoir mis le Deadpool de X-Men Origins : Wolverine 😀
    ET j’ai hâte de découvrir cette série!

    • pour ceux qui vont découvrir la série ne vous arrêter pas au 10 premiers épisodes, ils sont chiants, mais il faut s’accrocher car la série devient top par la suite, et encore plus en saison 2 après !

  3. j’ai abandonné pour ma part , j’ai regardé le plus péniblement du monde la saison 1 et même si la saison 2 a l’air mieux question histoire,je n’accroche toujours pas !!
    je n’ai aucune empathie pour les personnages et je trouve que coulson n’a pas le charisme d’un grand chef du SHIELD !!
    j’espère aussi qu’il se sont amélioré pour les FX (j’ai encore en tête un mec qui explose en fin de saison 1 …outch )

  4. Pourtant je suis un grand fan du MCU, mais sur toutes leur créations, cette série est vraiment la seule qui ne m’a jamais attiré et qui n’arrive toujours pas à le faire. :/

  5. J’ai déjà vu, revu, re-re-vu et re-re-re-vu les épisodes, au bout d’un moment ça suffit hein 😀

    Par contre, je trouve ça particulièrement idiot de diffuser une série 1 an 1/2 après ses débuts, surtout pour une série qui a tellement de liens avec des films !

  6. Sachant que j’ai vu la série en VOST FR pour la découvrir, je l’ai revu pour me faire plaisir, et je l’ai revu avec ma sœur… Et que je l’ai re-re-revu en VF, et que j’ai tous les épisodes dans les 2 langues sur mon ordi, donc je revois quand je veux… Ça sera probablement sans moi..

    P’tite question : la saison 2 sera diffusée dans la suite ou on va devoir attendre ?
    S’il y a la saison 2 en VF dans la foulée, ça m’seduira peut être de revoir tout. Et sinon on a une chance de l’avoir (la saison 2 en VF) sur SerieClub avant ?

  7. Si le doublage est correct, pourquoi pas lui redonner sa chance? On est toujours plus enclin à regarder quand ça passe à la télé. 😉

    Après,c’est en même temps qu’Ink master, donc à voir…

    PS: c’est la saison à zapper ou elle a vrai un intérêt?

    • “c’est la saison à zapper ou elle a vrai un intérêt?”

      Avant l’épisode 10 : Introduction des personnage.
      A partir de L’épisode 10 : Sa commence à devenir intéressant.
      A partir de l’épisode 16 : Cross-Over avec Captain America the Winter Soldier. Et la c’est énorme.

    • tu peux trouver des sites qui te résume les épisodes qui ont beaucoup moins d’intérêt mm si dans certains il y a toujours une phrase qui raccroche la trame du soldat de l’hiver, et des inhumains et oui, mm dans la saison 1 il y avait déjà des indices, sinon passe direct au 15 ou 16 et à la saison 2 qui mine de rien est très dense en info ( je crois vraiment qu’avoir moins d’épisodes fait du bien à une séries)

      • J’aurais plutôt dit “commence à partir du 9/10” et encore : la série commence à semer des indices dès l’épisode 2, mais l’épisode en lui-même est “pas terrible”.

        Le gros problème, c’est cette construction “à l’ancienne” qui alterne “fil rouge” et “stand-alone” (où le fil rouge est remis à l’arrière-plan), ceci pour donner de plus en plus d’envergure à la série. Ca peut rebuter au premier abord, mais, avec le temps, ça permet d’établir les bases pour une saison 2 fascinante.

        Fringe et Person of Interest ont la même structure, pour donner des exemples récents. ^^

        (et puis bon, j’ai vu ce que ça donner aux auteurs de tout donner dès les premiers épisodes : les Heroes et Prison Break qui démarrent fort mais se plantent la saison suivante parce qu’elles n’ont pas de base solide, et pareil avec les séries du cable genre Dexter qui n’arrivent pas à compenser dès que le fil rouge n’est pas intéressant)

  8. Je l’ai vue sur Série Club … quand M6 l’avait rejetée. Et maintenant elle repart dans le fleuron du groupe M6 pour être sur W9. Hy-po-cri-sie en puissance 10 0000.
    Enfin , je regarderai quand même pour le plaisir de voir Ming Na Wen !

  9. Cette série est diffusée beaucoup trop tardivement en France !! Presque 2 ans après la diffusion US.

    Du coup les fans puristes VO l’ont déjà vu. Les fans VF l’ont déjà vu. Les curieux VF ou VOST l’ont déjà vu.

    Les rares qui voudraient s’y intéressé vont être dégoutés par la première moitié de la saison qui est une grosse tannée. Je sens que ça va être des audiences catastrophique du fait d’une diffusion chaotique !

  10. Ba vu que j’ai déjà vu la saison 1 … J’ai du mal a me refaire des séries en ce qui me concerne, même lorsqu’elles ont de grandes qualités. Les seules que je peux re-regarder à la télé c’est Doctor Who et Stargate …

  11. Est-ce que les voix seront les même que celles de canal + car des fois selon les chaînes le doublage change [ exemple: arrow , oliver ( je ne site que celle là car c’est la plus flagrante) à deux voix une grave et une d’un gosse de 12 ans ( les 2 en tant que oliver pas en tant que la capuche comme l’appelle les traducteurs français) ]

  12. Pour moi oui… mais en coffret DVD pour aller plus vite à l’essentiel (et en me refaisant en parallèle les films MCU correspondants). Autant dire que c’est pas d’actualité.
    Quant à W9, il seront loin d’être raccord avec les événements de AAoU, alors niveau proximité de diffusion avec le futur film…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here