Supergirl : La série recrute… Dean Cain (Superman) et Helen Slater (Supergirl) !

39

supergirl-serie-tvcbs-news

Si c’est pas génial (via TheWrap)… Dean Cain, le Superman de Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman (1993 – 1997) et Helen Slater, la Supergirl du film Supergirl (1984) rejoignent le casting du pilote de Supergirl ! Les rôles de ces deux invités de marque ne sont pas encore connus. Ne manque plus que Tom Welling (puisque Brandon Routh tient déjà un rôle dans l’Univers Télévisuel DC Comics).

Cain et Slater ont justement joué dans Smallville (le vilain Curtis Knox et la mère de Superman, Lara-El). Et pour être tout à fait complet, rappelons que le père de Barry Allen est actuellement incarné par John Wesley Shipp, l’interprète de The Flash au début des années 90. PS : qui regardait Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman sur M6 en rentrant de l’école ?

dean-cain-helen-slater-superman-supergirl

La série Supergirl sera diffusée sur CBS à la rentrée 2015, avec Melissa Benoist (Kara Zor-El/Linda Danvers/Supergirl), Mehcad Brooks (James Olsen), Laura Benanti (Alura Zor-El), Calista Flockhart (Cat Grant), Chyler Leigh (Alexandra ‘Alex’ Danvers) et David Harewood (Hank Henshaw).

39 COMMENTAIRES

  1. Ahh Flash et Loïs & Clark ! Ça nous rajeunis pas ! J’ai tellement regardé cette dernière que Teri Hatcher est restée l’image que j’ai de Loïs encore aujourd’hui.

    Quant à Flash et bien, j’ai encore le coffret DVD qui traîne^^

    • Idem et je suis sur qu’ils essaieront de l’avoir en guest dans la série (elle avait accepté de faire un cameo lors de la dernière saison de Smallville)

      • Ahah, c’est un peu dur de dire ça mais… Franchement j’ai le même sentiment que toi. ^^ Et malgré tous caméos classes qu’ils peuvent avoir, pour l’instant cette série ne m’emballe absolument pas.

        • je parlais pas forcément de la série, elle peut être très bien,
          mais Dean Cain me fait forcément penser à cela, c’est un peu l’odeur de la dinde de Noël, Bref j’aurais du mal à le prendre au sérieux, c’est pas vraiment un acteur de drama.

    • exact, donc je regardais bien une rediff,
      je me souviens que c’est passé à 18h et 19H et plus tard à l’heure de midi.
      ça se prenait pas au sérieux, et tant mieux il n’en avait pas les moyens.

    • 18h-19H^^ j’en suis sûr, mais il est possible que je l’ai découverte avant, en prime. Peut-être dans le style « la trilogie du samedi », avec d’autres séries. Mais là j’avoue que j’ai un doute.

      • d’après l’ami wikipédia, c’était dans « mardi tout est permis », et ouais c’était en prime. je ne me souvenais pas du nom de l’émission, mais c’est sûrement ça: on pouvait regarder parce que le lendemain y avait pas école.
        Et la trilogie du samedi, ça c’était cool. J’ai encore un souvenir ému de Dark Skies, dommage que ça n’aie pas duré.

        • En fait, je crois que cette case horaire du « Mardi, c’est permis » (moi aussi, je croyais que c’était « Mardi, tout est permis », mais on doit confondre avec l’émission d’Arthur) a été installé pour des programmes familiaux : il y a eu « Docteur Quinn, femme médecin » dans cette horaire. 😉

          Je me souviens de « Lois et Clark » parce que je suis tombé sur plusieurs épisodes qui m’ont bien fait tripé à l’époque (un double épisode avec Tempus surtout) qui m’ont fait attendre la suite la bave aux lèvres. Ce que j’aime bien avec cette série, c’est qu’elle est typiquement le genre de programme qui est très populaire « maintenant », mais qui se serait fait bashé « de nos jours » à cause d’argument tels que : SFX tout pourris, décors en carton-pate, y pas d’intrigue fil rouge et l’histoire n’avance pas au bout de 3/4 épisodes…

          Grosso modo, quand on dit d’une série récente (« on dirait une série des années 90 ») comme pour dire « c’est nul », on fait clairement référence à ce genre de série… alors qu’elle est toujours agréable à regarder. ^^

          • Je me suis dit la même chose:
            cette série aurait du mal à passer aujourd’hui, mais perso je ne la renie pas.

            Comme le nom l’indique, le principal fil rouge c’est la relation entre Lois et Clark, avant et après qu’elle découvre qu’il est vraiment. Teri Hatcher en Lois était très bien mais le cast’ des Kent était également très sympathique.

            Quant à Supergirl, si Laura Vandervoort avait repris le rôle, j’aurais été déjà plus intéressé^^ mais là j’avoue qu’à part Gotham, aucune série DC du moment ne me branche vraiment, contrairement aux films: j’attends avec impatience la sortie de BvS.

          • Ah ben tiens, en parlant de « Lois et Clark », la semaine dernière, on causait de Calista Flockhart en Cat Grant, j’avais déjà remarqué que le personnage était déjà présent dans « Smallville »… ben il était aussi présent dans « Lois et Clark ».

            Première saison, il est joué par Tracy Scodgins :
            http://vignette1.wikia.nocookie.net/superman/images/d/d8/Catgrant-lois%26clark.jpg/revision/latest?cb=20100805110106

            Alors, à ce que j’ai cru compris, la série a subit pas mal de problème de production entre la saison 1 et 2 : le casting a subit pas mal de remaniement, comme l’éviction de MIchael Landes au profit de Justin Whalin par exemple. Ben, apparemment, Cat Grant fait partie des victimes de ce changement de direction.

          • « Le Mardi c’est permis », sans doute oui, c’est bien dans l’idée des programmes M6 de l’époque (ils en avaient quasi un par jour de la semaine je crois). Comme tu dis Mulder, c’était la case de la soirée en famille.

            A regarder de nos jours, c’est quand même plus la fibre nostalgique ou le charme du kitsch qui parle. Il faut dire que c’est une époque ou les drama avec une intrigue ou une progression sur l’ensemble de la saison étaient assez rare, et dans l’ensemble les ambitions artistiques n’allaient pas très loin: le TV Show restait un genre mineur. Mais honnêtement, ça se prenait pas la tête, les effets pour l’époque n’étaient pas si choquant y avait des épisodes bien sympathiques! (je me souviens d’un épisode totalement surréaliste au Moyen Âge!)

  2. Bah oui ! j’ai regardé ses séries ! Lois & Clark ! j’étais amoureux de Teri Hatcher ( qui a joué la mère de Loïs Lane dans Smallville )
    FLASH aussi ! j’ai kiffé cette tenue presque digne d’un survêtement soviétique ! Et la belle scientifique incarnée par Amanda Sterns ! Flash est moins rediffusé ! hélas !

  3. Moi aussi je ne ratais aucun épisode après l’école ! C’était vraiment la belle époque. Pour les années 90 ça rendait bien même avec peu de moyens. Et quand on est gosse ça passe encore mieux, on est juste ébahit, pas de critique comme aujourd’hui.

    C’est bien que les anciens acteurs fassent des caméos ça permait d’être nostalgique des bons souvenirs.

    Maintenant, j’espère juste que Supergirl aura au moins autant de mérite et de succès que Lois et Clark. Et que les prods mettent les moyens financiers pour réaliser des épisodes dignes de la popularité de Kara.

  4. On oublie aussi un peu de dire que Dean Cain avait en plus pour lui d’être le premier Superman métis. Et l’un des premier Clark Kent live qui ne soit pas si continuellement empoté, mais plus décontracté, ouvertement plus débrouillard face à sa rivale Lois, entre autre. Même si la différence avec son alias de Superman est au détriment de celui-ci, pas très imposant en costume basique. Série romantique d’abord.

    Après c’était quasi prévisible qu’il passe dans cette série ainsi que Slater, c’est une tradition du genre de recycler les « acteurs d’avant » ainsi que MoS l’a encore prouvé récemment (beaucoup de caméos d’anciens de Smallville dedans).

    • « On oublie aussi un peu de dire que Dean Cain avait en plus pour lui d’être le premier Superman métis.  »

      Vrai, mais on peut aussi dire que cela se voit pas vraiment sur sa gueule, pour 90% des personnes Dean Cain est un Blanc Americain basique….

      Et beaucoup n’imagine même pas qu’il puisse être en partie Japonais, et qu’il se nomme en faites Dean Cain Tanaka.

      Il aurait été bien plus « asiatique », cela aurait fait polémique à l’époque, peut-être même qu’il n’aurai jamais eu le rôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here