Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Who You Really Are’ [2×12] + le teaser du prochain épisode !

77

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

J’ai quelques craintes concernant le traitement réservé à Simmons et à Raina. La première risque de devenir horripilante avec son sentiment anti-mutant (pardon, anti-inhumain). Et la seconde risque de s’embarquer dans une vengeance vide de sens. Présentement, Sif et le Kree perdu sur Terre font l’actualité… Cette seconde apparition de la guerrière asgardienne était-elle meilleure que la première (l’épisode avec Lorelei) ? Que mijotent Bobbi et Mack ? Un McFlurry ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 12 – ‘Who You Really Are’ – Synopsis et extrait : Coulson et l’équipe viennent en aide à une Lady Sif confuse, qui a perdu la mémoire après avoir combattu un mystérieux guerrier, un guerrier dont la véritable mission va envoyer des ondes de choc à travers le S.H.I.E.L.D. Pendant ce temps, Bobbi et Mack continuent de cacher leur vraie mission à tous ceux qui sont près d’eux.

poster-sif-agents-of-shield-season-2-episode

agents-of-shield-kree-render-episode

agents-of-shield-kree-episode

——————————————————-

Audience US : L’année dernière, l’épisode ‘Yes Men’ avec Sif avait été suivi par 5.99 millions de téléspectateurs (avec un taux de 2.1%, en hausse de 0.3 point !). Un joli succès. Cette année… Catastrophe. ‘Who You Really Are’ a rassemblé 3.80 millions de téléspectateurs (contre 4.48 millions de fans il y a sept jours). La série pulvérise son pire score (4.27 millions) et passe donc pour la première fois sous la barre des 4 millions de fidèles. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 1.5% (en baisse de 0.1 point). Un plus bas historique déjà atteint en novembre dernier [chiffres définitifs].

——————————————————-

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 13 – ‘One of Us’ – Preview : Cal cherche à se venger de Coulson en assemblant une équipe de super-vilains afin de détruire le S.H.I.E.L.D. Pendant ce temps, May appelle le réputé Dr Andrew Garner, son charismatique ex-mari, après une crise qui menace de déchirer l’équipe.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

77 COMMENTAIRES

  1. Pour moi, la peur de Simmons que se soit un virus était assez justifié, elle n’est pas omnisciente.
    Surtout elle qui a justement été infecté par un virus chitauri, et qui a tenté de se suicider pour empêcher sa propagation.

    Et sa réaction dans l’épisode hier était tout a fait normal aussi?

  2. Idem, je pense que la réaction de Simmons et du reste de l’équipe est justifiée bien qu’un peu exagérée. Je comprends aussi le point de vue de Fitz mais il est overprotective, ces 2 extrêmes ont amené à la situation telle qu’elle est maintenant alors qu’un bon dialogue dès le début aurait pu empêcher ça !

    Cela dit tout le monde sait maintenant et c’est tant mieux, Skye va maintenant pouvoir tenter de prendre le contrôle de son pouvoir avec l’aide de l’équipe 🙂

    J’aime vraiment ce schisme en tout cas même si c’est une redite des X-Men, je pense entrapercevoir les enjeux de Civil War là dedans aussi !
    Vivement qu’on revoit Ward en tout cas + le prochain épisode a l’air top 😀

    • Fitz EST surprotecteur. J’ai remarqué que depuis le début de la série il était le plus confiant en les autres, il soutenait Skye, n’a jamais cru que Ward soit un traître…ça reste dans le personnage en fait.

      • J’ai pas encore vu le dernier épisode mais jusqu’ici tout m’a l’air en accord avec leurs personnalités et leurs expériences en effet.

    • Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! Les chiffres ont juste été déménagés depuis plusieurs semaines dans l’article ‘Votre avis sur…’
      Bon, The Flash est maintenant devant AoS. La série est au plus bas et montre une faiblesse inquiétante. Tout le monde commence à avoir peur. Super 🙁

      • Non je sais que les audiences sont rattaché a l’article  » votre avis sur l’épisode « . Sauf qu’avant avec l’article spéciale audience on ne parlait que de l’audience (avec mulder et yehuda qui me dirait que la série cartonne sur le streaming , et que de toute façon c’est la faute de NCIS) alors que la ça ne ferait que flooder cette article .

        Ps: Watcher si j’avais voulu troller j’aurais dis « il y a plus d’inhumains qui regardent cette série que d’humains. » 🙂 .

          • ça serais vraiment gentil de ta part pour ce 100 débats avec les mm argumentaires. Vous savez ils existent le copier collé
            😉

          • j’ai pas de raison d’être gentil avec les gros pro-MCU que vous êtes toi et Watcher et s’il n’y a que des vannes pourries dans les articles sur les séries Marvel, c’est pour rester dans le t(h)on ! 🙂

            voilà, ça y est, tout l’monde est content ?
            Sur ce, vous m’excuserez, mais y a tellement peu de news en ce moment que je retourne jouer à Peeper Rescue Saga !

          • Si pour toi parler des raisons du succès ou d’échecs d’une production Super heroiques c’est troller . L’audience est au série ce que le box office est au film ne pas essayer de l’analyser et penser que le public a juste tord de ne pas regarder c’est bête (ça vaut pour constantine comme pour AOS).Et puis je te l’ai dis moi j’assume quand je fais un truck si je troll je le dis , même si javoue que j’aurais du expliquer pourquoi l’article sur l’audience me manquais dés mon premier comm , parce que moi qui voulais éviter de flooder cette artcile je tombe en plein dedans .sur ceux pas la peine de me répondre car je refuse de m’ettaler sur le sujet.

          • toi, tu ne connais pas le second degré…

            par contre quand tu présentes la chose  » refaire le débat » on peut en rire, non?

  3. Pour moi cette série ne cessera jamais de couler, c’est fini. Elle ne bénéficie pas assez d’une grosse promo pour retrouver une bonne base de télespectateurs, l’histoire est déjà bien avancée/compliquée pour prendre la série en route, et ceux qui ont été déçus de la première saison ne reviendront pas (et je les comprends même si je pense qu’ils ont tort)… C’est dommage, elle a vraiment souffert de la mauvaise pub du début. Sans ça je pense qu’elle aurait pu se maintenir à 7/8M ptet… Elle va mourir à petit feu.

    Et d’un autre côté c’est pas si grave, elle a déjà bien rempli sa mission : consolider le MCU, l’étoffer. Les séries Netflix ont l’air d’être bien mieux réalisées, plus de moyens, et elles mettent en avant des personnages plus intéressants/connus, la relève est assurée.

    On aura p’tet une mini saison 3, mais je les vois mal faire plus que ça.

    • juste une question, au début de la série on ne parlait pas de 2 saisons ?
      sinon, en fait plus ça va, plus je me dis que la série pourrait s’arrêter brutalement, avec l’officialisation d’une nouvelle agence, et dans ce cas n’aurait plus lieu d’être, mais on peut repartir avec une autre série qui explore l’univers. une sorte de relaunch,

    • Si elle coule c’est pas plus pour sa promo que pour le simple fait qu’elle soit mauvaise, cette série est interessante que si on ne veut rien rater du mcu.

  4. Déçu de l’audience, je trouve que la série avance bien. Les révélations se font bien, la série est sympatique à regarder, je vois pas où ça merde!

  5. Le problème ? Pas de gros acteurs des films dans la série en dehors de Fury par exemple, aucune promotion qu’on soit clair et surtout la série n’a pas d’impact DIRECT avec les films et ça ne ve pas!!!

    IL FAUT le retour de Coulson + SON SHIELD dans les films et dès le plus tôt possible…

    • 21h / 22H
      Rang Chaines Programmes Saison/Episode Audiences Taux 18/49
      1 NBC The Voice S08E05 13,26 2.1
      2 CBS NCIS New Orleans S01E17 12,25 1.6
      3 ABC Marvel’s Agents of SHIELD S02E12 3,73 1.4
      4 FOX New Girl/The Mindy Project S03E19 1,50 / 1,79 0.7 / 0.9
      5 CW Supernatural Rediffusion 0,79 0.3

      • Merci à fk d’avoir poser une question que j’avais en tête et merci à toi manox d’y avoir répondu avec précision.Sérieux ce site francophone est super avec des gens mature avec qui on peut débattre sérieusement.

  6. Pire audience peut etre … Mais j’ai trouvé l’episode vraiment enorme ,
    les revelations sur les krees sont vraiment interessantes ,
    la scène ou on apprend que skye est une inhumaine est exellente ,
    et mack et bobbie ont definitivement quelque chose avoir avec l’intrigue de civil war ( agents du gouvernement ou de stark )
    Et Clark Gregg ( Coulson ) a confirmé dans une interview que la serie preparait le terrain pour civil war .

    • Pareil. Pour moi cet épisode est excellent voire même le meilleur des deux saisons…
      Déjà l’année dernière l’épisode avec la belle Lady Sif était assez bon…

      • +1 J’ai vraiment aimé cet épisode.
        J’adore Sif mais cet épisode je l’ai trouvé vraiment bon. La réaction de Fitz que j’aime de plus en plus, la situation de Skye, le Kree, le double jeu de Bobbi…Là pas à dire on est vraiment dans du SHIELD, dans du Marvel.
        On est loin, très loin de cette première saison insipide.
        Ce qui est dommage c’est que c’est un peu tard…

  7. Aïe aïe aïe cette audience ! C’est horrible ! Alors que cet épisode 12 était vraiment excellent 🙁
    Sif est toujours aussi magnifique, et le petit combat de surhommes au début était sympatoche. On a plus de précisions sur le pourquoi du comment des brumes terrigènes (ou terratogènes, faites-vous plais’) et aussi plus de mystères.
    J’aime, et j’ai hâte de voir Quake maîtriser ses pouvoirs !

  8. je pense que mack et bobbi sont peut etre agents du SWORD.

    ce qui expliquerai que certains des « leurs » étaient d’hydra.

    j’ai vu quelque part que oiseau moqueur était une membre du SWORD c’est pour cela.

    qu’en penser vous MR LTH?

  9. ma theorie bobbi et mack son des skrull du secret invasion on verra bien…

    Quelqu un a remarqué la replique de may ,, focus please focus ,, faite a skye. Je me demande bien ou il veule nous amener avec ca

  10. Très bon épisode, qui fait avancer la mythologie du MCU et la série (pas 3432 épisodes avec Skye qui essaye de cacher ses pouvoirs).

    => J’ai un peu de mal avec la chronologie des Inhumains. Les expériences menées par les Krees sont normalement très, très, très anciennes (plusieurs millions d’années). Or, la cité antique a été construite assez récemment (quelques milliers d’années).

    => Pour qui travaille Vin-Tak ? Est-ce une sorte de super-agent Kree en marge de l’empire ? J’espère qu’on le saura un jour.

    => Le Portugal, c’est plutôt éloigné du Hunan (la province de Chine où l’on raconte la légende des Krees). Donc que fichaient les Obélisques en Europe ? Y a-t-il d’autres caches dans le monde ?

    => Pour Bobbi et Mack, hypothèse farfelue (Stark/Hill est plus probable) : et s’ils travaillaient pour les Inhumains (Gordon et cie) ?

    • « Pour Bobbi et Mack, hypothèse farfelue (Stark/Hill est plus probable) : et s’ils travaillaient pour les Inhumains (Gordon et cie) ? »
      une secret invasion avec des Krees ?
      je ne l’ai pas encore vue, mais là tu m’intrigues

    • « Pour qui travaille Vin-Tak ? Est-ce une sorte de super-agent Kree en marge de l’empire ? J’espère qu’on le saura un jour. »

      Il utilise un petit marteau semblable à celui de Ronan, il est surement dans la même armée à un grade inférieure de celui d’Accusateur.

      « Le Portugal, c’est plutôt éloigné du Hunan (la province de Chine où l’on raconte la légende des Krees). Donc que fichaient les Obélisques en Europe ? Y a-t-il d’autres caches dans le monde ? »

      Le temple Inhumains se trouvait en Amérique du sud, alors bon…

    • je l’ai vue, c’est un bon épisode, très dense encore une fois,
      cette deuxième saisons mériterait presque un second visionnage, encore un point pour les saisons courtes.

      Spoler
      on apprend quand mm que la terre est un arsenal, cache d’arme dans guerre civile Kree, Franchement je crois qu’on risque d’avoir une explosion de gens à pouvoir, maintenant c’est bien d’avoir des personnes à pouvoir pour un camp, il y a surement un moment ou l’on aura un artefact pour les controler et les asservir. Là je donne ma langue au chat ?

    • Pour ma part je pense que Bobbi et Mack travaillent pour Stark. A un moment Mack dis qu’il préfère ne pas les avoirs comme amis quand ils près seront la détente. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai directement pensé au programme Ultron que Stark va lancer dans le but de protéger l’humanité

  11. J’ai une petite question. Sif dit à la fin de l’épisode qu’elle va ramener le Kree sur sa planète. Comment fait-elle?

    Si j’ai bien compris, le rayon d’action du Bifrost et la vision d’Heimdall se limitent aux Neuf Mondes (= Voie Lactée), donc les lieux et personnages cosmiques montrés dans les Gardiens ne sont pas accessibles comme ça. Heimdall ne suit pas les événements et ils ont besoin de vaisseaux spatiaux pour y aller, non?

  12. un très bon épisode encore une fois et très riche en révélations concernant les Inhumains, j’espère que les audiences vont remonter pour permettre une saison 3, en tout cas la série aura parfaitement introduit les Inhumains dans le MCU !

  13. 😀

    Pour la petite info, une partie de l’action de l’épisode se situe a Paradise Cove, l’une des plages de Malibu. Je le sais car j’y ai mis les pieds y a 6 mois ! Ca m’as fait tout bizarre de revoir cette plage avec Coulson et May devant le bar !

    En tout cas, elle n’as rien de Portugaise cette plage ^^

  14. Excellent épisode,
    avec une Jaimie Alexander splendide et badass en Lady Sif, au moins cette série aura eu l’avantage de développer un de mes perso préférés:
    louée soit donc AoS qui a fait plus en deux épisodes pour Miss Asgard que les deux films Thor!
    En espérant la revoir très vite 🙂

    C’est bien que ça n’ait pas trainé concernant Skye et son « Inhumanité » dévoilée, ainsi que pour l’intrigue Bobby/Mack, ça s’accélère enfin pour savoir de quoi il retourne. Relier ça à Stark et au futur Ultron n’est pas idiot en fait, ça semble crédible. A suivre donc…

    Et superbe double facepalm de Bobby et Hunter vers la fin :p
    Par contre, plus de Ward? Dommage.

  15. Moi ce qui m’embête un peu quand Lady Sif fait une apparition dans les épisodes (j’adore l’idée), c’est qu’elle pourrait rapporter à Thor que Coulson est en vie.

    Je veux dire, d’un coté on a Sif qui fait équipe avec Coulson, et de l’autre Heimdall, qui voit tout, est aussi au courant. Et derrière Thor ne sait peut-être pas les raisons des allers-retours de Sif sur Terre (alors qu’ils sont proches).
    Alors, il y a-t-il un accord secret entre Sif et Coulson ? Parce que je ne me souviens pas que ça a été mentionné ! xD

  16. J’interviens un peu après la bataille mais franchement j’en ai marre de toutes ces trahisons. Tout le monde est un traître au service d’hydra. Chaque dirigeant d’hydra est le pantin d’un dirigeant d’hydra plus haut placé . On va bientôt apprendre que coulson lui meme est a la tête d’hydra . Et puis tout c’est revirement de situation… L’agent may en fait c’est un kree! 😉 non mais en plus le kree qui vient sur terre a une bonne tête d’humain meme en bleu alors que le kree mort dans la base secrète avait une tête d’extraterrestres quand même! C’est dommage… Et puis on rencontre de nouveaux personnages . De nouveaux alliés… Et voilà que Ca trahi encore! Merci Bobby et Mack! Enfin bon j’espère qu’ils ont une bonne raison car deja Ward Ca m’a brisé le coeur mais encore d’autre! C’est pire que game of throne il faut vraiment s’attacher à aucun personnage….

LAISSER UN COMMENTAIRE