Avengers – Infinity War : Joe et Anthony Russo à la réalisation !

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C’est la journée des confirmations (via TheHollywoodReporter)… Sans surprise, ce sont bien les frères Russo (Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Community, Toi et moi… et Dupree) qui réaliseront Avengers : Infinity War Part I et Part II. Un choix logique, inévitable. En effet, quatre mains et deux cerveaux ne seront pas de trop pour prendre la succession d’un Joss Whedon épuisé par Avengers et Avengers : L’Ère d’Ultron.

L’écriture du scénario pourrait être confiée à Christopher Markus et Stephen McFeely (la trilogie Captain America, Thor : Le Monde des ténèbres, Agent Carter), mais ce n’est pas encore acté. Le double-tournage, qui devrait se dérouler en 2016/2017, s’annonce incroyablement complexe et épique. Ce sera tout le monde contre Thanos, dixit Josh Brolin !

Joe et Anthony Russo pourront s’échauffer dès le mois prochain avec la mise en boîte de Captain America : Civil War. Qu’on se le dise, le duo a maintenant les clefs de l’Univers Cinématographique Marvel. Est-ce une bonne nouvelle ? Qui auriez-vous aimé voir derrière la caméra pour la (quasi) conclusion de la Phase 3 ? A vos claviers !

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Avengers : Infinity War est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort aux États-Unis le 4 mai 2018 (Part I) et le 3 mai 2019 (Part II).

127 COMMENTAIRES

          • C’est de la série tv, ça n’a aucune ambition cinématographique. Rien que le découpage est désastreux. Honnêtement ça ne me dérangeait pas, dans la mesure où ça concernait un seul épisode de CA. Je l’ai même plutôt apprécié sur l’unique visionnage que je lui ai accordé pour l’instant. Mais là ils vont réitérer sur plusieurs autres prod’, et pas des moindres (sur le papier).
            Mais bon, tout cela arrange Feige et cie, mais ça ne veut pas pour autant dire que qualitativement parlant c’est une bonne nouvelle. On a majoritairement des yes man à la tête de cette écurie, et le résultat est souvent là : on nivelle tout le potentiel par le bas.
            Bon, chacun son exigence qualitative après tout. Au moins le futur Daredevil assume son format et a l’air de s’y épanouir. J’attends de voir le résultat, mais c’est tenu par des gens déjà plus honnêtes.

          • Amen. Tout à fait d’accord avec toi!
            Quelle tristesse quand même..
            Joss Whedon me déçoit, il avait quand même plus d’un an pour prendre des vacances.

          • je ne sais pas qui tu es pour juger de l’honnêté des gens, marvel n’a jamais prétendu faire des films d’auteurs, ils font du divertissements. Sur l’aspect série Télé, ils n’ont jamais menti là dessus, les phases sont comparable à des saisons.Je n’apprécie pas tous leurs films, mais ils ne maquillent pas leurs produits.
            Leurs comics dans la grande majorité c’est ce qu’ils présentent aux cinéma, après ils développent des séries plus matures ( et faut attendre le 10 avril pour jugé ) exactement comme dans les comics avec la ligne Max.

          • Oui, enfin ils peuvent aussi être divertissant avec un peu de profondeur adulte à la fois.
            Rien qu’au cinéma, regardez le nombre de fois qu’ils « se payent » la politique militaire américaine (ou non, voir Asgard ou le Nova Corp). Ben à chaque films en fait.

  1. Ouais bah pour moi, c’est une grosse déception.

    Je pensais vraiment que Whedon s’occuperait de l’opus final tel qu’il en a toujours été question (Thanos… sigh). Ses propos comme quoi il était exténué, je pensais pas que ça allait l’arrêter.

    Whedon DOIT écrire au moins Infinity War, qui est la conclusion de la trilogie qu’il a initiée…

      • Sur Avengers IM3 et AoU john favreau n’est que producteur executif, dans son cas c’est un poste honorifique (jpense kil a dû mettre ça en close quand ils ont dû lui demander de faire IM2 en urgence, pour etre producteur de tout ce ,qui est lié à IM) au même titre que Stan lee, il ne bosse pas sur le film

    • je suis carrément content que ce soit les frères Russo qui héritent du projet. Et n’étant pas très fan de Whedon, j’espère qu’ils feront de l’aussi bon boulot que le second Captain America jusqu’au bout, même si le sujet de leur prochain film n’est vraiment pas celui qui me passionne le plus.
      Quant à la phase 4 … j’espère que la phase 3 se terminera en apothéose et qu’ensuite le MCU saura se penser autrement qu’en « phases ».

      • moi aussi, Cws montrait une bonne transition, la dose acceptable d’humour et d’action…
        pour les phases je vois pas comment ils peuvent faire autrement dans un univers connecté, de toute façon je sens le reboot grâce au gant de l’infini et ainsi changer les acteurs….

        • Ce serait se calquer sur le modèle Fox avec une réalité altérée comme prétexte à rebooter. le MCU peut très bien poursuivre sans instaurer des phases de 6 ou 8 films ou le dernier à des airs de conclusions. Je ne crois pas que la Warner ait annoncé une phase 1 jusqu’à Justice League. Il y a la Fox où X-men Apocalypse sera le dernier film de la seconde trilogie et le premier de la suivante.
          Le MCU peut très bien programmer plusieurs films liés sans que pour autant ils aient l’allure d’un seul run. Il y aurait alors peut-être matière à mieux développer diverses intrigues parce que là avec le côté Hydra-Civil War et le côté cosmique, la plupart des fans se disent que tout est lié. Pour moi, ce sont deux axes bien distincts. Et Celui de l’Hydra ne va visiblement pas se conclure en phase 2 alors que celui de Thanos va avoir son terme à IW part 2. Bref, ce n’est déjà plus totalement cloisonné.

          • le concept est assez différent de la fox qui est plus un relaunch (mise à jour) qu’un reboot(formatage et réinstallation), mais tu as raison, en fait je ne les vois pas faire ça, je te rejoins aussi sur les intrigues même si elle se croisent parfois…

  2. Les mecs vont réaliser CW et IW eh bé good luck!

    En tout cas c’est une bonne nouvelle car 2 réalisateurs sont nécessaires pour porter un projet de cette ampleur, néanmoins j’espère que Whedon sera au scénario, d’ailleurs ça serait cool qu’il réalise Captain Marvel.

    @LTH: « Ce sera tout le monde contre Thanos, dixit Josh Brolin ! »

    Je rêve d’une scène ou Avengers + GotG + Inhumans + armée Kree + les armées des neuf royaumes seraient en position défensive tandis que Thanos gant à la main fonce dans le tas, en résulte un véritable massacre, au loin Adam Warlock observe en attendant le moment propice….

    • Pourquoi deux réalisateurs seraient nécessaire ? Et on parle de quelle ampleur exactement ?
      Parce que bon, on les a pas attendu pour voir des projets ambitieux « portés » par un seul réalisateur (même si ce genre de propos vulgarise la réalité d’une production).

    • Pour Adam Warlock ça ne sera pas possible Marvel Studio n’en as pas les droits qui sont à la FOX James Gunn l’as déjà dit alors que pas mal de monde parlait du cocon présent dans GotG et il as dit que ce n’était qu’un clin d’oeuil pour les fan mais que malheureusement il était poing lié tout comme il voulait utiliser les Badoones pour le film mais il appartiennent aussi à la FOX.

      Les frères Russo sont les seuls capable de ramener de la tension et de l’épique dans le MCU avec un humour heureusement trés légers et bien placé pas comme par exemple en plein milieu d’une bataille finale(Thor, Gotg, IM), et nous donner des moment crispant dans des situation de vie ou de mort et capable de nous montrer le meilleur méchant qui n’en était pas vraiment un crédible, dangereux, menaçant et puissant(Winter Soldier qui à piéger et emmener nick fury au porte de la mort, apeurer et blesser à 2 reprises black widow se debarasser de falcon et mettre en difficulté et parfois même dominer captain america et lui sauvant même la vie alors que cap était presque suicidaire vers la fin…) bref les frères Russo sont pour le moment les meilleurs.

      • @Cisco: « Pour Adam Warlock ça ne sera pas possible Marvel Studio n’en as pas les droits »

        Source?
        Si MS a réussi à utiliser les jumeaux il en sera de même pour Adam Warlock.

      • (Boss un petit article sur une mise au point des droits des studios sur personnages actualisé serait il possible ?)

        Je vois de quel interview tu parle parce je la post souvent mais j’ai pas souvenir qu’il est dit qu’il n’avait pas les droits de warlock mais des badoons et ils ont partiellement ceux des skrulls.

        http://www.cosmicbooknews.com/content/no-badoon-guardians-galaxy-maybe-adam-warlock-and-captain-marvel-no-sam-alexander-nova

  3. Bonne nouvelle, CA:TWS était vraiment très bon, ils ont réussi à déringardiser Cap’ et à produire le meilleur Marvel jusqu’à présent (à égalité avec GotG évidemment 😉 ). Si Civil War alias « Avengers 2.5 » est réussi, on peut s’attendre à deux très bons Infinity War !

    Et puis je pense qu’il faut au moins un tandem pour gérer tout ça, Infinity War c’est à la fois un casting exceptionnel et une histoire très attendue. Je parie que Whedon viendra quand même distiller quelques conseils !

    Par contre, tournage en 2016/2017, ça me semble un peu tôt non ?

    • oui mais il faut pas oublier la post prod derrière, qui ne se fera pas sur un mais deux films qui sont lié.

      Sachant que les deux parties vont être tournée comme si ils en tournaient un seul, je peux comprendre qu’ils s’y prennent aussi tôt.

  4. Si Mr LTH met cette news, c’est que donc, c’est vraiment confirmé…

    J’adore ce qu’on fait les frères Russo avec Captain America : The Winter Soldier mais j’ai l’impression que depuis le succès de ce film, on veut mettre les frères Russo partout chez Marvel Studios..

    A la limite, au vu de la dimension cosmique que semble prendre ce film, j’aurais préféré James Gun…

    Enfin, nous verrons bien hein ?

        • Va voir sur you tube AMC(une grande chaîne de cinéma au US)qui en parle de ses notes qui sont à leurs yeux biaisée.
          Gotg à juste été un succès Commerciale mais du point de vu scénaristique et respect du matériel de base ce n’était pas ça.

          • Xd dans ce cas la majorité des films ont des notes biaisées.
            Quand tu as les 3 sites que j’ai cités (qui représentent le plus grand échantillon statistique), et qui sont sur la même longueur d’onde eh bien il n’y a pas à discutailler = succès critique

            @Cisco: « du point de vu scénaristique et respect du matériel de base ce n’était pas ça. »

            On n’a pas vu le même film.

          • quand je parle des de ses cites de critiques je peux donné des exemples de films qui étaient trés bon mais incompris du public comme Sucker Punch de Zack Snyder qui as reçu une mauvaise note alors que l’hiqtoire et pourtant trés mature/psychologique/Drama et réfléchi avec une fin dur avec un trés petite espoir mais avec l’héroine principale presque morte lobotomisé à la fin alors que pas mal de personnes n’ont compris que les scènes d’actions dans le film qui étaient justifié car rêvé par les personnages(5filles) qui vivaient une réalité trés difficile en faite c’était un Smart/movie durant lequel il falait réfléchir oû alors le film(sud coréen) trés bien reçu à cannes et à berlin « L’inconnue de l’autre côté de la rivière et les haricots » qui à lui aussi eu un trés mauvaise note alors qu’il était brillant, trés touchant et nous faisait réfléchir sur notre place dans le monde, mais la encore des personnes sont passé à coté du film et ne l’ont pas compris car n’ayant pas fait l’effort de le comprendre.
            Apres il y a un exemple récent outre mesure qui était l’épisode de Flash de cette semaine qui était superbe pourtant noté 7 imdb et ft alors tout le monde sur pleins de site lui donnait 9, 9.5+.
            Apres il y a plein d’autres exemples….

          • Oui mais ça c’est ton avis, ce n’est ni toi ni moi qui déterminons si un film est un succès critique, c’est la majorité qui l’emporte.

            Un film peut être très bon et ne pas être un succès critique (dure réalité).

            Parfois la note spectateur est à l’opposé de la note presse, on pourrait parler de succès semi-critique, même si je pense que c’est la note du public qui l’emporte.

            Pour bien comprendre : GotG est similaire au cas The Dark Knight, qui lui a des notes très très élevées sur les 3 sites en question, si je t’avais dit « mouais ba TDK ce n’est pas un succès critique par ce que la chaîne machin truc a dit que etc etc…. »
            Je pense que tu n’aurais pas été d’accord avec moi.

            Je ne connaîs pas la chaîne AMC mais eux c’est eux point barre, moi je te parle d’une moyenne sur plus de 400 000 personnes + 40 organismes de presses (sans oublier rottentomatoes qui y ajoute une multitude de critiques amateurs), s’il faut déterminer une tendance c’est vers ces 3 sites qu’il faut se tourner 😉

          • Sur ta première moitié de paragraphe je suis avec toi à 100% sur la seconde moitié je suis plus mitigé mais c’est toujours intéressent et plaisant de débattre avec quelqu’un sérieusement, sans prise de tête c’est ceux pourquoi j’aime ce site et en plus en cohérence.
            Pour ce qui est de AMC c’est un groupe de cinéma important au US et au Canada/ Royaume-Uni un peu comme Gaumont-Pathé mais en plus grand et se charge de la diffusion des oeuvres cinématographique sauf qu’ils ont en plus des journalistes une ligne éditoriale composé d’anciens producteurs et réalisateurs et donne leurs avis et notes sur les films.

          • GoG a été un succès critique, je t’invite à relire la grande majorité des critiques, articles de presse, c’était unanime, je pense vraiment que tu vas ramer à prouvé le contraire ….

          • CatWS a bénéficié d’une très bonne critique Presse avant sa sortie en salle. Et cette critique faisait état d’un film très justement dosé et efficace. Elle a entrainé de gros espoirs auprès du grand public, ce qui s’est confirmé après sa sortie. GotG a bénéficié d’une critique Presse moins unanime, certains pensant qu’il ne s’agissait que d’un gros film distrayant et sans plus mais à qui il manquait une histoire plus travaillée, des personnes plus explorés, notamment chez les méchants etc. … d’autres ne s’y sont pas risqué, pensant que justement le succès de CAtWS allait être réédité quoiqu’il advienne. Après la sortie en salle, les résultats ont été tels que la plupart des critiques Presse qui avait osé blasphémer se sont ravisés. Et les critiques internet ont pris le pli de cette unanimité.
            GotG a donc été un succès commercial transformé en succès critique alors que CAtWS était un succès critique de long en long.

          • Ok des critiques ont un avis mitigé sur le film, le film sort en salle et la elles se ravisent pour faire comme leurs petits copains, et donc le reste des critiques internet courbe l’échine, mais c’est une véritable machination!

            Du grand n’importe quoi.

          • rien à voir.
            Il y a les critiques qui effectivement se laissent « convaincre » par les grands groupes pour des raisons pécuniaires.Il y a les critiques qui veulent rester politiquement correcte et qui vont dans le sens du vent. Il y a les critiques qui osent dire ce qu’elles pensent, mais il y en a de moins en moins etc. …
            mais dans la chronologie, ça s’est passé comme ça pour GotG. Il y a eu un long travail pour faire accepter toute la nouveauté que ce film impliquait, en amont, cela entrainait des incertitudes et donc des critiques négatives. Il y a eu du point de vu des critiques aussi des bonnes surprises à la vision du film. Mais le film n’a pas fait d’entrée de jeu l’unanimité. Il a fallu à beaucoup le temps de comprendre et d’accepter que ce n’était pas un origine movie avec un super-héros qui se découvrait des pouvoirs et qui allait choisir le bon côté. Il y avait des personnages avec des personnalités tortueuses, tous nouveaux. Le film empruntait des choses à des genres différents du super-heroes movies, la SF mais aussi le western. C’était fatalement plus compliqué que tout le monde acquiesce (ou courbe l’échine, comme tu préfères l’entendre) que pour un film comme Captain America qui reposait sur le socle de son premier volet. Il y a eu des doutes aussi pour CAtWS, entre autre pour le choix des réal’ qui n’avaient fait que de la comédie sentimental ou burlesque, mais ça s’est assez vite résorbé de ce côté là. Peut-être aussi parce que la comm’ en amont a été faite plus judicieusement.
            Enfin bref, essayes de te rappeler la chronologie de ces deux films et tu te rendras compte que …
            Maintenant, GotG a fini par laissé une très bonne impression critique et qu’il ne l’ait pas eu illico presto ne change pas grand chose à son score en fait. Juste peut-être faut-il accepter que Marvel studios ne fait pas tout absolument parfaitement sans aucunes anicroches tellement ils sont géniaux. Mais pour ça, il ne faut pas être un fanboy aveuglé par son entité adulée.

          • En gros tu me dis que les critiques ont révisé leurs copies car elles n’ont pas bien cerné le film sur le moment, c’est une remise en question, pourquoi pas ça se tient.

            Le problème c’est que ça ne remet pas en cause le succès critique dans sa globalité, moi je dis juste que c’est la note finale qui compte.

            De plus quand la presse est « malmenée » eh bien je me tourne vers les spectateurs (qui sont quand même le coeur du sujet), j’en reviens à IMDB ou à l’heure actuelle GotG a 8.2/10 pour 444 000 votants, tout est dit, quoi? A moins que les spectateurs soient aussi victimes du système?

  5. Que les Russo réalisent c’est très bien, j’attends quand même de voir Civil War car ils devront diriger beaucoup d’acteurs. Ensuite niveau scénario j’ai peur, Thor 1/2? Cap 1 et Agent Carter sont de bonnes production mais les intrigues sont classiques. Whedon est au scénario et à la réal, ça veut dire qu’il écrit pour ses acteurs et les dirigent plus facilement. Bref on va pas refaire le casting technique. J’attends de voir avant de critiquer.

    • Tu est entrain de dire que Thor1 et 2 ont été des bonnes production???? Je suis un grand Fan de Thor et ce qu’as fait Marvel avec lui me déçoit au plus haut point on à rien vu de lui, on à rien vu de sa puissance dans Avengers il s’est fait planté par son frère avec un couteau à beurre, il avait peur des balles et n’as eu aucun affrontement épique comme il le mériterai et Malakeith pourtant trés bien joué par Ecclestone à été dénaturer et transformé en méchant qui ne veut jute détruire sans résonnement sans réel motivation, en faite j’aurais voulu un équivalent de Man Of Steel mais pour Thor avec un Thor Iconique et Puissant et un ennemi comme Zod qui as une réel mission compréhensible qui était de sauver sa race, ceux à quoi il avait été programmé et avait lutté toute sa vie et au moment de son échec on as vu sa peine et son jusqu’au boutisme, sa frustration et

      • Tu as mal lu ce que j’ai écrit, « mais les intrigues sont classiques ». Thor c’est la déception du MCU, cependant il faut attendre 2017 avec Ragnarok. Ce film sera peut-être ce qu’est The Winter Soldier pour Captain America. Car le 1er captain était bof. Tout comme le 1er Thor. Le 2eme avait un soucis de background et le méchant manquait cruellement de fond. Loki est beaucoup plus travailler que Thor niveau histoire personnelle.

        • Oui tu as complètement raison et tu croit que pour l’affrontement final avec thanos ils nous referont le coup de la danse pour faire perdre thanos(cf GOTG) ? Parce que Ronan était du niveau cosmique et il n’as pas du tout été exploiter et d’ailleurs il n’est as vraiment un méchant puique dans les comics il rejoint un équipe de super héroe cosmique.
          En faite ce qui fait défaut à Marvel c’est qu’il n’arrive pas à montrer la puissance de leur personnage, ce que DC à réussit à faire avec Man Of Steel, on as vu un être aux pouvoirs divin.
          Et pour Thor ça me fait mal au coeur de voir ce qu’il ont fait de lui.

          • Thor pas si divin que ça et MoS beaucoup trop ? Normal, l’un s’est très lié à une humaine et à Midgard, l’autre à presque personne en dehors de sa mère et un chouïa à Lois.
            Warner et Marvel on le temps pour inverser cette tendance dans l’avenir proche…

      • @Cisco Attention aussi niveau « réelle mission compréhensible » pour Zod. La Krypton qu’il voulait restaurer, c’est surtout une Krypton pure et supérieurement puissante grâce au Codex et à notre soleil jaune, quitte à indexer un territoire et éliminer tous ceux qu’il juge inférieurs génétiquement. Un petit peu comme l’autre nabot moustachu, là, il y a plus de 75 ans. Sauf que lui est aussi capable d’aller au combat physique et au suicide extrémiste en plus.
        Pire, Snyder ne lui a pas non plus donné de circonstances atténuantes en nous expliquant comment il a basculé dans cette voie avant la guerre civile sur sa planète.

        Ne pas donner trop d’importance profonde à ce personnage, il n’en mérite pas tant que ça. Par contre comme « simple » ultra-méchant, il est bien badass, c’est déjà ça.

  6. j’ai aimé CATWS mais on parles de Thanos et de l’Infinity War…même un james cameron, un sam raimi, un peter jackson arriverait à la limite, le run de jim starlin est à une échelle inadaptable même pour les blockbusters actuels. a moins que ce laisses présager avengers age of ultron ne soit encore surpassé en termes d’ampleur et d’échelle en l’espace de 2 ans et demi.

  7. Déçu, à la tête d’un film aussi complexe scénaristiquement et pour ne pas tomber dans la surenchère je ne suis pas emballé par eux. Leur réalisation n’a rien de mémorable, ils font le boulot certes, mais sans étincelles. J’aurais plutôt vu un nom à la J.J. Abrams ou James Cameron, des artistes capablent de gérer d’énormes productions tout en y apportant une véritable touche. Un souffle nouveau pour Marvel aurait fait du bien, je ne crois pas que les reprendre après 2 films Captain America soit la meilleure idée, je les aurais plutôt vus dans des rôles de conseillers. Mais bon wait and see, ce qui est sûr c’est que ce projet est bien le plus ambitieux que Marvel ait eu.

    • Pourquoi ne pas laisser sa chance aux nouveaux ? Ces « grands réalisateurs » ont déjà eu de quoi montrer leur talent, il est temps de laisser un peu de place aux autres. Surtout que Marvel a tendance à recruter des réal au service du MCU, alors que les grands réal connus auraient plus tendance à mettre le MCU au service du réal.

      C’est un projet immense, à eux de se montrer à la hauteur et de nous faire rêver… Mais il y a encore du temps !

  8. Ça me laisse perplexe, d’un côté ce sont les seuls pouvant apporter la maturité dont le film a besoin. Mais d’un autre leur réal en caméra à l’épaule qui tremble constamment ça peut vite devenir insupportable pour ce genre de film…

    • Ah ça c’est clair, j’espère qu’ils vont réduire niveau caméra à l’épaule car c’est bien chiant, surtout dans une salle de cinéma ou t’as pas forcément le bon recul par rapport à l’écran immense !

  9. A voir, ils ont été brillants pour Cap 2 mais le seront ils pour Avengers 3 et 4 ? Ce n’est pas vraiment le même registre. Même s’ils ont su prouver avec community qu’ils savent gérer plusieurs personnages principaux en même temps.

  10. On peut supposer que c’est leur grosse maîtrise des intrigues étendues et de l’action qui leur a fait remporter la mise. D’autant qu’avec le prochain Cap, ils vous déjà nous teaser un peu ce qu’ils savent faire avec plusieurs héros réunis.
    Ne manque qu’un peu plus de spectaculaire visuel et coloré, avec le concours des moyens marvelliens (de ce point de vue, ils semblent assez souples pour passer d’un style à l’autre quand c’est nécessaire)… mais on peut douter que quelques uns des autres réals à l’oeuvre sur les films solo ne vont pas venir donner de petits coups de mains pour l’occasion:
    Et si alors ce double film était en fait constitué de plusieurs séquences filmées avec la participation de Favreau, Branagh (de retour), Whedon et Gunn, le tout supervisé en grande partie par les frères ? Des réalisateurs de seconde équipes de prestige dirait-on, un truc « super inédit » si ça arrivait ?
    Par exemple, des films comme La Conquête de l’Ouest et Le Jour le plus long avait plusieurs réal crédités pour leur propres séquences, mais aucun n’était au dessus des autres.
    Là, on pourrait ainsi voir pour la première fois au cinéma, dans la logique des films de super héros, le dispositif des events comics avec ses maîtres d’oeuvre principaux et l’équivalents des « tie ins » par d’autres auteurs en parallèle, mais ici dans le seul film (les autres films solo restant peut-être indépendants).

  11. Qu’ils soient compétents ou pas, je me demande : quel(le)s acteurs(trices) auront-ils à gérer ? Car arrivé à ce (double) film il y aura masse de super-héros dévoilés au monde, au ciné et à la TV. Le prochain Captain America sera surement annonciateur/révélateur de la capacité des frères à gérer divers héros et personnages tout en conservant le boulot déjà effectué sur chacun.

    Après j’ai vu des critiques concernant le caméra épaule des Russo qui est de fait hyper instable… Perso j’adore et j’ai adoré CA: TWS justement pour ce rendu lors des combats à main nue. Ca m’a rappelé ces films de baston des années 80-90 ultra dynamiques. Reste à voir leur capacité à rendre fluide des scènes un peu plus dantesques et épiques. Ce que Whedon a ultra bien géré sur le premier Avengers et semble avoir tout aussi bien maîtrisé sur le second.

    Mais optimiste je suis. Cependant j’espère que papa Whedon s’intéressera un minimum au projet. L’inverse serait dommage.

  12. Voila la première pierre est posé, Les frères Russos s’occuperont du bébé on croise les doigts parce il ne faut surtout pas se loupé.

    J’espère que Maître Whedon chapeautera un peu le tout, j’ai lu dans les commentaires une réunion de tout les réalisateur qui apporterai leur pierre à l’édifices sur le papier c’est une bonne idée mais j’ai peur que au final on ait le droit a une grosse bouillie.

    Il faudrait que l’on est un petit prologue au début du film pour bien expliqué aux spectateur sa vie sans prendre une heure du film. Pour l’intrigue il faut ABSOLUMENT que sa motivation soit la Mort c’est très important.

    • Boh, sur deux films et en gérant bien les moments isolés (consacrés à un héros et sa team en particulier), et en gardant une esthétique le plus possible homogène, ça pourrait passer jusqu’à arriver au(x) grand(s) rassemblement(s) guerrier(s) final(aux). Surtout si AAoU et CapCW finissent avant ça par un prévisible schisme en plusieurs factions.
      Tant que l’ensemble reste avant tout « un film des frères Russo »… En tant que show runners sur la série Community, on pourrait bien avoir un résultat approchant si c’était possible.

  13. Le choix logique!
    Ils ont réussi à gérer un mini-Avengers (un team-up pour être exact), mais là c’est la grosse pièce, la « masterpiece », l’aboutissement d’une vision d’un genre au cinéma!

    Grosse pression, grosses attentes. Mais qu’un peu avant le tournage on apprendra que Whedon vient filer un coup de main à la production. Pour le coup de pub et l’homogénéité avec les précédents opus.

        • Tu as tout compris. C’est justement pour cela que j’ai pris ce pseudo ^^
          Je suis Trololo, le trolleur de trolls.

          Même si pour le coup, ce n’est pas un troll vu que cela s’est réellement passé ainsi…

          • Pas plus que certains.

            Ce faire traiter de lourd par un plus gros troll que moi, c’est fort quand même ^^

          • Preuves please? Mais attend tu n’en as pas en fait, tu dis ça car ton argumentation est au point mort.

          • MCU-addict, c’est pas toi qui arrête pas de troller les films X-Men ?
            Si on devait comptabiliser les trolls, tu gagne haut la main.
            Les preuves, c’est pas ce qu’il manque.

          • Je voulais des preuves je n’en vois pas, mais bon je suis gentil je t’accorde le bénéfice du doute, il ne te reste que ça.

            De plus tu as un problème de mémorisation car ce n’est pas moi qui descends les films XMen.

            @Chocasse
            Exact 😉 Bwah détendons-nous le Saint Graal arrive dans moins d’un mois ^^

          • Euh non pas vraiment, il est partie de lui-même car lui et Feige ne s’entendait pas sur la direction du film, Wright ne voulait pas le lier au reste du MCU et ses événements, Feige oui, bref ça pouvait plus coller.

          • Ça c’est la version de Feige !
            La seule chose certaine c’est qu’Edgar Wright s’est fait virer d’un film sur lequel il travaillait depuis des années.

          • Et si Wright a pu aller si loin c’est justemment grâce à Feige qui a convaincu les producteurs de financer le film, dont le projet était mort depuis des années. Simple question de logique, il n’aurait pas éjecter son ami après l’avoir aider à monter son projet.

          • Wright est a l’initiative du projet, il travaille dessus depuis des années.
            Le projet était en aucun cas mort.
            Il se serait probablement fait un jour ou l’autre, avec ou sans Feige.

            PS : Kevin Feige est producteur et président de Marvel Studios, c’est l’employeur de Wright, comme de tout les autres réalisateurs du studio, clairement pas leur « ami ».

          • Bah en fait, ils sont amis de longue date … maintenant leurs objectif n’était pas les mm, mais ils se voient toujours et bouffe ensemble,
            voilà c’était la minute Voici

          • En quoi dire que Wright c’est fait virer par MS est un troll , il faut m’expliquer là . C’est quand même super naïf de penser que Wright ne voulait pas lier son film au reste du MCU surtout que l’idée d’un Pym vieux vient de lui (du coup Whédon pouvait faire de Stark le créateur d’Ultron). De plus il aurait pu partir après l’annonce de la date de sortie mais il ne l’a pas fait ce qui prouve qu’il n’avait pas de problème avec le MCU , non il est parti à moins d’un mois avant le début du tournage (et on part pas a moins d’un mois du tournage d’un projet qu’on a porté pendant 8 ans) . Ce qui s’est passé avec Wright c’est exactement ce qui s’est passé avec Whédon a l’époque ou il travaillait sur Wonder Woman , la Warner ne l’a pas viré mais lui a montré la porte et l’a fortement encouragé a la franchir. (en gros tu pars avec dignité ou bien on te vire comme un malpropre devant tout le monde) .

          • J’en sais rien non plus a vrai dire.
            Peut être que quelqu’un avec la science infuse nous donnerons une réponse.
            Mais merci. C’est exactement ça.

          • Qu’est ce qui lui a pris aussi de travailler avec marvel?! Il devrait aller chez Warner et DC, Ils respectent le travail de leurs realisateurs eux au moins. Une Justice League avec Wright et Snyder aux commandes se serait parfait (et adieu les records d’Avengers aux box office)

          • Justice League pulverisera le record Premier Week end d’Avengers ainsi que le box office final, c’est ecrit

          • Peut être parce que chez Marvel il avait une chance de réaliser son film ? Chez la Warner les risques, on aime pas ça.

          • C’est surtout chez Marvel qu’on n’aime pas les risques, les films les plus formatés , les yes men, c’est bien chez eux qu’on les trouve

          • Non, chez la Warner on aime pas les risques. Quand on se contente d’enchainer les films sur les 2 seules héros qui marchent de la franchise depuis les années 70 par peur d’en présenter un nouveau, ya un soucis.
            Chez MS on diversifie au maximum possible, Heroic fantasy, thriller technologique, espionnage, space opéra, action, aventure. Ne me redis plus que la prise de risque n’est pas là. Et je parle même pas de la simple idée de créer un univers partagé sur grand écran ayant aboutie au plus grand succès commercial de tous les temps (et non je n’exagère pas, Avengers détient toujours le records). Le seul risque que la Warner a pris jusqu’a présent c’était pour Green Lantern, qu’ils ont fait à la sauce Marvelienne, un échec monumental.
            Bref, keep your facts straights.

          • c’est vrai que warner fait de l’humanitaire, franchement …
            Si warner était ce que tu dis, ils auraient eut les couilles de faire leurs univers avant, marvel a pris des risques et a prouvé qu’il en avait vraiment des grosses

            Ps … je tiens a rappeller que les deux directeurs de Marvel et Dc sont deux potes dans la vie, (et je ne ments pas), ils se font soirée match, et parie sur certaine décision éditorial… donc

          • Marvel Studio , Warner ou Sony c’est la même chose , si un réalisateur n’est plus d’accord avec eux ou si son projet n’est plus considéré comme prioritaire il se fera viré . La Warner a bien arrêté la JL de George Miller alors que le gars allait débuter le tournage . Sony a bien viré Raimi alors qu’il a été un bon petit soldat et a accepté tout ce que les producteurs lui demandaient de faire dans Spider-man 3 . Bref c’est ça le bizness il y a pas mal de chose injuste qui se produise . Mais ceux qui pensent que Marvel studio est au dessus de ça se bercent d’illusions (on parle quand même d’une compagnie qui appartient à Disney )

          • Si c’est à moi que tu répondais (pas facile de voir dans tous ça), t’inquiète pas je suis au courant. C’est juste ce manque d’objectivité, ou les attaques faciles qui me gonflent, j’ai tendance (sans dèc) à réagir au quart de tour pour rectifié le tir. Mais tu fais bien de préciser.

          • Je ne vois en quoi le Fait de diversifier les films en explorant d’autres genres est un prise de risque. Et même en diversifiant, c’est toujours la meme technique qu’utilise Marvel: du fun, de l’action, et….du fun . Marvel c’est comme du Fast Food (et d’ailleurs c’est ce qu’ils font, des productions a la chaine sans saveur, sans consistence) Alors que la Warner c’est un resto etoilé.

          • Nous dis le Fanboy DC ^^

            Edit : Et non, seulement des personnes plus objective que toi. Il n’y a qu’un fanboy qui traite les autres de fanboy.

          • ^^ Mais avouez, avoir du fun (bien lourd la plupart du temps) dans chaque film ça ne saoule pas au bout d’un moment?

          • Mais, à t’entendre il n’y a que ça, c’est des comédies les films Marvel. C’est n’importe quoi, ça donne juste l’impression que tu n’a pas vu les films en question. Il y a de la profondeur et du sérieux dans chacun des films .Pas à la même dose, car il y a toujours des scènes décomplexés par moments mais chaque film comporte son lots de scènes dramatiques, parfois même très réussits ! (La scènes de la mère cancéreuse de Starlord en phase terminale, les retrouvailles de Cap et Peggy, l’agression de Happy, la vidéo du père de Tony, la mort de Freya), là j’ai fait un melting pot pas très représentatif, mais c’est histoire de dire, non ça ne saoule pas du moments que les films ne sont pas juste du concentré de fun, c’est faux.

          • Les Thor auraient pu etre de grands films, surtout le 2, helas les rares moments dramatiques sont bousillés par des blagues qui n’ont pas lieu d’être (le coup de l’appel telephonique après la « mort » de Loki ohlala). Et lors du combat a Londres (Thor qui prend le metro, l’autre fille qui crie « mjo mjo !! ».
            Iron Man 3 aussi aurait pu etre un Bon film (j’aimé le twist sur la mandarin contrairement a beaucoup de monde) mais l’humour est toujours mal dosé

          • De toute façon, il y a du bon et du mauvais dans chacun des camps.
            L’excellent rejoint le bien naze, ça on ne peut le nier.
            C’est un tout qui fait un bon film pas son logo ou sa marque.
            Et a l’heure actuelle, chacun de ces camps a fait une prise de risque (plus ou moins importante).

          • Ba ça me rassure pas au contraire, je vois que tu campe sur tes positions assez … Allez on va dire bornés alors qu’on t’a expliqué calmement et posément les choses. Mais bon, ça m’empêchera pas de dormir.

          • C’est plutôt à superman prime que je répondais puisqu’il a dit que Wright devrait travailler pour la Warner . Je voulais lui faire savoir que ça ne changerait pas grand chose puisque si la Warner n’est pas d’accord avec lui elle le vira comme Marvel Studio .tout ça pour dire que même si c’est condamnable comme méthode tout le monde l’a déjà fait et le fera ceux qui jettent la pierre à MS devraient balayer devant leurs portes (mais d’ un autre coté il faut aussi appeler un chat un chat et non se raconter des histoires) .

  14. Pour ma part j ai trouvé captain america le soldat de l hiver tres fade et sans envergure limite ennuyeux certes c est tres bien réalisé mais ca manque de saveur.

  15. ils ont fait du bon travail avec le cap et attendons de voir avengers 2, à l’époque whedon disait qu’il faudrait faire une suite très différente du premier opus. Au vu des bandes annonces il semblerait qu’il n’est pas suivis son propre conseil, (même s’il semble très bon!), une nouvel approche pour infinity war sera peu être bienvenue.aurait on eu un si bon empire contre attaque avec georges lucas?

  16. J’espere que le scenario sera bon , mais je pense que whedon aurait etait mieux ou fallait au moins attendre l’année prochaine avant de decider pour voir ce qu’ils allaient faire de civil war, c’est trop tot pour decider mais j’y aurais mi james gun

  17. Parce que Le Soldat de l’Hiver reste pour moi le meilleur de la Phase 2, je leur laisse le bénéfice du doute mais il va falloir revoir (un peu) la mise en scène qui avait une ampleur plus proche d’un téléfilm et voir ce que cela donnera dans un contexte cosmique/universel (Cap 2 étant très terre-à-terre dans sa réalisation). Après dommage que Whedon ne revient pas en tant que scénariste (peut-être producteur exécutif), à ce niveau il ne m’avait pas déçu.

  18. desoler mais pour certain trouver cap2 sans saveur je sais pas mais pour moi 3 eme meilleur film de super heros derriere avengers 1 et les gardiens de la galaxie

  19. Cool, mon espoir commence à se réaliser et reste toujours le même : Les Russo à la réalisation, Whedon à l’écriture, James Gunn à la prod/FX (voir Jon Favreau à la prod).

    Qui, ici, viendra me contredire ? Les piliers du MCU, réunis sur le final ultime des 3 premières phases, (3 phases auxquelles ces derniers ont principalement contribué), ça serait… PARFAIT.

      • Martinex doit poser la question parce que plusieurs sites relaient l’ajout de son nom au casting d’Age of Ultron et les rumeurs vont bon train quant à la scène post-générique. Ceci dit, même désintégré, Thanos avec la bonne gemme……

        Mais bon rumeur rumeurs. Comme pour Mateus Ward comme nouveau Peter P. suite à la « révélation » de Whedon la semaine dernière.

  20. une petite rumeur pour motiver les troupes,
    dans le genre on a cru voir au detours du trottoir qui longe le plateau un gars qui pourais….
    http://www.mdcu-comics.fr/news-0017465-spider-man-une-rumeur-sur-le-prochain-spider-man-au-cinema.html

  21. Whoa! Que dire de tout Ça, de la 1er phase a l’actuel,j’ai aimé et respecter le travail de chaque réal, tous ont leur vision et leur façon de faire j’ai beaucoup kiffer le travail des russo sur Catws, qui pour moi était au dessus de tous etje dirais que ce film demeure la pièce maitresse du MCU,l’idée de les voir a la tête d’un IW me fais flipper, non pas parce qu’ils sont pas de taille, mais a cause de l’ampleur de ce film, j’aurai voulu qu’ils aientun soutien de Whedon ou Gunn, mais j’ailafoi que niveau scenaristique ça sera du bonheur. Après tout, ces l’un des rares réal qui a l’epoque lisait des comics marvel. Ils ont ça dans la peau

  22. Marvel vient à peine de faire un article oficialisant l’annonce, un peu en retard XD
    http://marvel.com/news/movies/24399/joe_anthony_russo_to_direct_2-part_marvels_avengers_infinity_war_event

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