Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘The Dirty Half Dozen’ [2×19] + le teaser du prochain épisode !

75

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

La chasse au Baron Strucker est ouverte ! L’équipe des origines d’Agents of S.H.I.E.L.D. se reforme. Cela fait plaisir. Et en plus « Tout est connecté »… à sens unique. Dans une récente interview, Joss Whedon explique que Coulson est toujours mort dans l’univers des films. Cela se défend. Le sacrifice de ce personnage a du sens et Whedon n’a pas le temps d’expliquer T.A.H.I.T.I. sur grand écran. C’est compréhensible. Ce qui l’est moins, c’est l’absence totale de personnages de la série dans les films. May ou Bobbi Morse à la droite de Nick Fury, cela ne coûte rien et tout le monde serait content !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 19 – ‘The Dirty Half Dozen’ – Synopsis et extraits : Gonzales et Coulson doivent trouver un moyen de mettre leurs différences de côté afin de travailler ensemble contre l’HYDRA, même si cela signifie faire équipe avec quelqu’un en qui ils n’ont pas confiance.

11155077_885062868225229_8499106329901248910_o

agents-of-shield-poster-team-half-dozen

avengers-agents-of-shield-its-all-connected

——————————————————-

Audience US : Ouf, il y a une justice. Hier soir, l’épisode ‘The Dirty Half Dozen’ a rassemblé 4.57 millions de téléspectateurs. La semaine dernière, ils étaient 4.45 millions devant ‘The Frenemy of My Enemy’. C’est la meilleure audience depuis… décembre 2014 ! Malheureusement, sur la cible des 18-49 ans, Agents of S.H.I.E.L.D. déçoit un peu avec un taux de 1.5% (en baisse de 0.1 point). On ne peut pas gagner sur tous les tableaux [chiffres définitifs] !

——————————————————-

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 20 – ‘Scars’ – Preview : Skye est partagée entre sa loyauté pour le S.H.I.E.L.D. et son lien avec les Inhumains, alors que les tensions montent entre les deux groupes – et Coulson révèle un secret qu’il a caché, même à ceux qui étaient le plus proche de lui.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et le mercredi sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

75 COMMENTAIRES

    • Je mise sur Mockingbird.

      On parle d’Adrianne Palicki, une actrice qui a plusieurs blockbusters sur son CV + le rôle du SHIELD est important dans Civil War + Mockingbird sera à la tête du spin-off d’AoS. S’il ne lui offre pas ne serait-ce que cinq secondes dans Captain America 3, c’est à n’y plus rien comprendre !

      • ouai mais ils n’ont inviter perso dans AOU alors qu’ils auraient pu facilement , et skye en plus dans civil war ce serait vraiment super .

        • Après en même temps on se demande déjà ce qu’ils ont dans la tête en nous sortant un spin off sur Mockingbird. La série agent of shield a déjà du mal à se stabiliser niveau qualité, les deux derniers épisodes étaient excellent surtout que mon personnage préféré dans cette série est de loin ward qui est le mieux travaillé. Mais avant ça on a du se tapper une histoire bouche trou sur skyie et le vrai shield, c’était les pires épisodes de la série à mes yeux.

          D’ailleurs dans cette épisode coulson a complétement dominé ce vrai shield et les achève en fin d’épisode avec son appel de maria hill + nick fury. Le vrai shield est déjà mort, j’ai adoré sa plaisanterie sur la stupidité du vrai shield à mettre tout au vote^^

  1. Je sais pas si c’est parce que j’ai été refroidi par Avengers 2 mais finalement c’est peut-être pas si mal que la série ait son indépendance et ne soit pas tant reliée aux films que ça 🙁

    Je veux dire, elle s’en sort très bien par elle-même avec cette saison 2 et là au final on va juste couper le scénario pour faire le sacro-saint lien avec Avengers 2 qui, pour ceux qui ont vu le film, est finalement assez dispensable.

  2. J’ai regardé l’épisode ce midi avant d’aller travailler.

    Quel plaisir de revoir l’équipe de départ enfin réunie. On a le lien avec AoU comme je l’avais prédit sur le forum et même poussé un peu plus loin mais je n’en dirai pas plus pour éviter les spoilers 😉

    Apparemment la suite ne sera pas trop liée au film, donc bon on verra.
    Mais pour une série étant sensée faire le lien avec les films du MCU, on aurait pu en attendre plus… :/

  3. Perso j’ai jamais été fan de la série car j’arrive pas à m’attacher aux persos principaux (skye notamment), mais depuis plusieurs épisodes je trouve sa très agréable à regarder.

  4. Donc en fait, Whedon tue Coulson, le ressuscite pour la série puis ne veut plus de lui ? ça me déçoit vraiment de sa part.

    On ne demande pas à ce que les « Agents of SHIELD » soient des personnages principaux des films, on veut juste un caméo, 10 secondes de présence à l’écran, même sans dialogue. A croire que Marvel veut son univers partagé, mais pas trop… Leur manque de considération pour les séries est regrettable, comme si au final seuls les films comptaient…

    • Ouais en plus ils n’ont aucune raison de pas le faire , ramener des gens important dans la serie ( rdj , les chris et tout ) couterait trop cher mais offrir une appartion de certains acteurs de aos dans les films ne doit pas couter cher

    • ça s’appelle ménager ses effets. Ne pas les montrer dans les films renforce l’intérêt de la série (dans la mesure où ce sont des intrigues parallèles, qui doivent rester plus confidentielles) et, s’ils apparaissent dans un film plus tard, ça aura nettement plus d’impact qu’un simple cameo maintentant, au milieu de la saison 2. D’autant que la série n’est pas diffusée au même moment partout dans le monde, ce qui est bien dommage d’ailleurs.

  5. Un caméo de certains personnages ne coûte rien !
    Et puis je pense que les gens commencent à savoir que Coulson est toujours vivant, pas la peine de l’expliquer dans les films…
    Ou sinon qu’ils fassent au moins apparaître 1 ou 2 Avengers !

    Whedon me déçoit, c’est limite de l’irrespect vis à vis du travail de l’équipe du show et des fans. Dans l’interview il qualifie la série de fanfiction je crois… C’est triste.

  6. Je l’ai déjà dit sur l’article du précédent épi mais.. « des liens entre serie(s) et film(s) ne veut pas dire des croisements.. une série est une série, et un film est un film…. faut bien se le dire. » Juste pour souligner qu’ils ne souhaitent pas mélanger les torchons et les serviettes si j’puis dire.. cela serait trop contraignant et, de plus, tout le public qui ne voit pas la série (et il est nombreux !) aurait de la difficulté à suivre. Il ne pourra par exemple jamais y avoir dans la série un événement important qui se répercuterait dans un film.

    Après j’dis pas, voir un perso ou deux apparaître ne serait pas de refus.. !

    Ceci dit, si l’un des persos avait une interaction verbale ou bien encore une scène d’action clairement visible, une bonne partie du public se demanderait qui cela peut bien être. Et quand Whedon précise qu’il ne veut pas avoir à expliquer ce qui est arrivé à Coulson, b’in il n’a pas tord, ce serait super redondant, et si ce n’est pas expliqué, là encore le public ne comprendra rien. C’est d’ailleurs à se demander si Coulson réapparaîtra dans le MCU (symbolique de sa mort dans Avengers ?).

    Pour finir, peut-être y aura-t-il un jour un basculement des persos lors d’un grand bouleversement voir l’arrêt complet de la série, certains (le plus grand nombre) vers un spin-off, et une petite poignée, ne serait-ce qu’un ou deux, vers un ou plusieurs films, histoire de les intégrer en tant que super héros (voir super vilain) ou encore super agent ?

    • Apres on peut tres bien imaginé que TAHITI soit presenter tot ou tard au cinéma. Surtout quand on sait ce qu’il pourrait se passer dans Civil War.

      – Flute il est mort, Nick nous sommes perdu
      – Justement les gars, je savais pas comment vous annoncer la nouvelle, mais en fait Phil, n’est pas si mort que ça. En fait, il y a 3 ans, on a experimenté un truc de Kree et hop 🙂 … Bon y avait des pb au debut mais bon..

  7. Si Marvel continue à ne mettre aucun personnage de série dans les films, ça veut dire que DC Comics a raison de séparer les films et séries. J’espère que Daredevil sera dans Civil War, comme d’autres personnages d’Agents of Shield d’ailleurs. Et Skye, j’espère aussi la voir dans Avengers : Infinity War, d’ici 2019, elle aura eu le temps de développer ses pouvoirs.

  8. Vraiment un très bon épisode, avec un plan-séquence certes un peu raté, mais toujours appréciable.

    SPOILER

    Donc Skye contrôle enfin ses pouvoirs et peut les employer en missions ! Génial ! Dommage qu’il ait fallu attendre l’avant-dernier épisode (enfin presque) pour voir ça. Coulson prévient Hill, ça on s’en doutait mais c’est toujours cool de voir ça officialisé à l’écran. Du coup le protocole Theta, c’est quoi ? Le rassemblement des Avengers et le don à Fury du vieil héliporteur ?

    • Vu qu’apparement, ils avaient l’aire de dire que Couslon était plus ou moins en train de contruire une base dans l’épisode de la semaine dernière, je pense que le protocole Théta c’est « *SPOILER » la construction de la base/école des avengers à la fin de AOU.

  9. Pas trop convaincu par la connexion à sens unique entre aos et avengers 2. Je la trouve légère. On se sait pas si le projet Thetra est la réunion des avengers. Et si ce n’est pas le cas la manière dont ils arrivent à comprendre que struckers se sert du sceptre et de son pouvoir c’est rapide et ça n’explique le comment et la justification de la réunion des avengers. Enfin pas pour moi.

  10. J’ai adoré quand Coulson sous entends le retour imminent de Fury

    « La voici, ouverte et tout à vous, soyez fou. Jusqu’à que Fury se montre et la demande…
    Oups alerte spoiler »

    Trop fun

  11. Spoiler AoU

    Je pense pas que le protocole Thetra est le rassemblement des Avengers. En tout cas, ce serait pas logique, car dans AoU, ils travaillent déjà ensemble depuis qu’Hydra a recupéré le sceptre à la chute du SHIELD, et donc l’attaque au début du film n’est pas leur première mission ensemble.
    Pareil pour l’Héliporteur, on ne sait toujours pas comment Fury l’a recupéré.

    • Leur premiere mission c’était dans le film « Avengers » 😉
      Blague à part, il ne me semble pas que le film laisse entendre qu’ils aient fait d’autres missions ensemble entre les deux films. Juste on ne voit pas la réunion et le début de la mission.

  12. Et ben ! Excellent épisode !

    [SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

    Très sympa de revoir l’équipe du début au complet à nouveau dans le bus… Un brin de nostalgie…

    Par contre, plus de bus… Quelle fin tragique 🙁

    La scène de baston où Skye démonte 1 par 1 les agents d’Hydra… Juste épique ! Et en plus elle se sert de ses pouvoirs, très intéressant pour l’avenir !

    Je suis d’ailleurs un peu inquiet pour l’avenir de plusieurs persos (Ward, 33, Gonzales, Raina…), je sens que plusieurs vivent à l’instar de Bakshi leurs derniers jours…

    Excellent la manière dont Coulson annonce que Fury est en vie… « Oups, spoiler alert ! »

    Très bonne connexion avec AoU : Strucker, List, la Sokovie, le sceptre, Hill, les « hommes de métal », less mention des « Avengers » et des « jumeaux »… Au final les Avengers peuvent remercier Coulson ! (ah non c’est vrai, ils ne savent pas qu’il est vivant, merci Joss Whedon !)

    Maintenant tout repose sur le Protocole Théta. Et si c’était la « renaissance du SHIELD » ? On sait que Coulson a créé une base, ça pourrait être « l’Avengers Academy » qu’on voit à la fin de AoU ? ça expliquerait aussi pourquoi les Koenig’s ont disparu, occupés à organiser l’Academy…
    Ce serait aussi une bonne idée pour la suite de la série, ça pourrait permettre de voir plus de gens avec des pouvoirs (voire même des Avengers de 2nd rang) et de guests (Hill, Fury, Selvig, Cho…)

    Ou alors dans une moindre mesure, le Protocole Théta ce serait « sortir l’héliporteur de la naphtaline » comme le dit Fury dans AoU ?

    • Totalement d’accord avec ton commentaire ! Il faut un peu arrêter d’être déçu à ce point la par ce Avenger AoU ! Ce film était génial ! Et Agents Of Shield fait le boulot ! Il ammorce le film au ciné 2 jours avant sa sortie US. Et maintenant tout se tient ! Le pilier c’est AGENTS OF SHIELD et non AVENGERS !

      • SPOILER SPOILER SPOILER

        « Je suis d’ailleurs un peu inquiet pour l’avenir de plusieurs persos (Ward, 33, Gonzales, Raina…), je sens que plusieurs vivent à l’instar de Bakshi leurs derniers jours… »

        C’est marrant cet épisode me donne l’impression totalement inverse. Ward a retrouvé tout son charisme, maintenant faut qu’ils arrivent à exploité ce personnage correctement. Surtout que beaucoup ont de grands espoirs dans ce personnage, pas mal espère qu’il devienne takmaster. A voir si au contraire ils nous prennent à contre sens et le tue mais j’en serai surpris.

        Raina dans cet épisode remonte niveau intérêt, on sent qu’elle va boulerverser l’organisation au sein des inhumains. Je pense surtout que c’est la mère de skye qui va y passer, ainsi le père de skye ne sera plus en mesure de se contrôler et deviendra le super vilain des comics. Quand à gonzales il était totalement transparent juqu’a cet épisode, ou maintenant on voit clairement qu’il est raciste. Je le vois bien faire partie de ceux qui vont crée le gros bordel que sera civil war l’année prochaine.

  13. un très bon épisode encore, j’ai adoré la scène action de Skye notamment, épisode qui tente comme il peut de faire le lien avec Avengers : l’ère d’Ultron, dommage que le lien film/série soit unilatéral, avec le départ de Whedon et l’arrivée des frères Russo à la réalisation des prochains Avengers et Civil War, on peut espérer peut-être un changement à ce niveau là.

    pour ce qui est du protocole THETA je pense qu’il s’agit du nouveau quartier général des Avengers qu’on voit à la fin du film

    pour finir je sens que les différents entre SHIELD et reel SHIELD vont être réglé un peu facilement (ça sent le flop du genre : ils redeviennent tous amis autour d’une petite bière), nan plus sérieusement j’espère un retour de Nick Fury dans la série pour reprendre le SHIELD en main propre

    en tout ça m’a donné envie de revoir Avengers AoU (en 2D cette fois!)

    • Ça m’étonnerait que les choses changent avec les frères Russo puisque, contrairement à Joss Whedon, ils ne sont pas du tout impliqués dans la série AOS.

      Quant aux différents entre le SHIELD de Coulson et celui de Gonzales, ils ne sont pas réglés du tout j’ai l’impression, simplement mis de côté le temps d’accomplir une mission plus importante que des questions de méthode. De toutes façons, Nick Fury va reprendre les choses en main à priori.

  14. Bon épisode, l’intrigue avance, les clins d’œil sont bien amenés, les quelques gags bien sentis et j’aime la manière dont est traitée la radicalisation de Jemma.
    En revanche, quand M. LTH dit que « Whedon n’a pas le temps d’expliquer T.A.H.I.T.I. », je ne suis pas d’accord. Une scène de 5 secondes suffirait : face à la surprise que suscite le fait qu’il soit en vie, il répond un truc du genre « long story » et c’est réglé. Ça s’était d’ailleurs à peu près passé de cette manière lors du premier épisode avec Sif.

    Et puis la Fox ne s’est pas encombrée de ce genre d’explications avec Xavier…

      • Faut voir s’ils changent leur fusil d’épaule, car pour l’instant, comme ça a déjà été dit, aucun élément apparu d’abord dans la série ne s’est retrouvé dans les films, d’où la désagréable impression à la longue d’avoir affaire à une fan fiction de luxe.
        Quant aux propos de Whedon, j’ai du mal à le suivre. Il explique désapprouver la résurrection de Coulson après avoir lui-même réalisé le pilote de la série mettant en scène ladite résurrection. Un truc m’échappe…

    • « Et puis la Fox ne s’est pas encombrée de ce genre d’explications avec Xavier… »
      et il y a beaucoup de gens qui en râlent encore.

  15. Mais, mais… CET ÉPISODE ÉTAIT GÉNIAL 😀

    Skye est tellement badass. Elle explose Black Widow et Hawkeye les yeux fermés.
    Coulson qui se prend pour Fury, toujours deux coups d’avance, c’est excellent.
    Énorme déception pour Simmons qui agit en dépit du bon sens.

    J’espère que le protocole Thêta n’est pas juste « Réunir les Avengers pour éliminer les derniers restes de l’HYDRA. » Cela n’aurait pas de sens de voyager à travers le monde pour… ça.

    A tous les coups, c’est la nouvelle base des Avengers. Donc le spin-off = Avengers Academy !

    • D’autant plus que lorsque May dit à Coulson qu’elle pensait que ses voyages visaient à recruter de nouveaux agents, il ne répond rien, et lance un regard un peu malicieux, l’air de dire « qui a dit que je n’étais pas parti recruter des nouveaux agents ? »
      Du coup, on peut penser sans grands risques de se tromper que Coulson était parti à l’étranger à plusieurs reprises afin de « recruter » des personnes avec des pouvoirs et de les intégrer au Projet Theta, et donc à la « New Avengers Facility », comme elle est appelée dans le film. Ce qui ajouterait un lien supplémentaire entre la série et AoU ! \o/

    • Je ne dors toujours pas. Mr LTH pourrions nous avoir une belle timeline complète avec la liste de tous les crossovers entre les films depuis le début ?

    • Les spin-off ne doit pas être sur Mockingbird ? A moins que vous parlez du deuxième spin-off, dont l’idée était de « recréer un super-héros »

    • Quand on cherche « Theta » sur wikipedia, on peut lire cela : « Il est supposé que le nom de la lettre phénicienne correspondante signifierait « roue » ou « bouclier ». » Bouclier : Shield en anglais. Et si le projet Theta était tout simplement la réhabilitation du Shield, expurgé de l’Hydra? SPOILER SPOILER Exactement ce qui arrive dans AOU, non? FIN DU SPOILER

  16. « Skye est tellement badass. Elle explose Black Widow et Hawkeye les yeux fermés. »

    Disagree, le duo terrible est cent fois meilleurs que Skye faut pas déconner, même individuellement.

    Je ne rabaisse pas sa performance, mais BW dans le dos du chitauri dans Avengers faut le faire, et Hawkeye sur son immeuble….

  17. j’ai adoré l’épisode et encore une fois la série montre que tout ce tient.
    Y a encore quelques jours j’avais quelqu’un ralé sur le retour de fury brutalement avec un heliporteur et le faite que le shield lui est en galère.

    Bin maintenant que l’annonce de la survie de Fury est faite par Coulson y a plus besoin de se posé la question sur les quelques membres du SHIELD dans le film…
    Je ne serait pas surpris que le porte-avion de Gonzal soit celui du film et que l’absence des persos de la série soit sur le fait que l’équipe se trouve dans la base et non sur le bateau !

  18. Salut, comme je sais pas où contacter l’administrateur, alors je demande ici.
    J’ai essayé de m’inscrire ou de me connecter, mais ça dit « Votre compte n’a pas encore été activé. »
    Mais j’ai rien reçu sur ma boite email alors comment je fais svp ?

  19. Tiens, c’est bizarre mais personne (ou je n’ai pas fait attention) dans les commentaires à fait le rapprochement de [SPOILER Avengers 2 SPOILER Avengers 2 SPOILER] la mort de Quicksilver (film), le protocole T.A.H.I.T.I (série AoS) et son éventuelle résurrection pour la suite…

    On sait bien que cela fonctionne (Coulson) avec néanmoins quelques couacs

      • Exact, tout a été détruit, le dernier échantillon a été muté à l’Extremis et injecté à Garett, donc c’est impasse de ce côté (oui enfin théoriquement, on reviendra pas sur les twists WTF de cet univers^^)

    • les balises spoiler tu connait ?? tu met un élément très important du film comme ça sans prévenir sur un article qui parle du dernier épisode d’AoS…ya des gens qui ont suivi cet épisode et qui ne sont pas encore aller voir le film, fait gaffe à l’avenir

  20. Appolloman l’eventualitée a souvent été envisager dans les autres pages de commentaires tantot grace au projet Tahiti que grace au professeur Cho (Chow?). Et on veut tous y croire !

    Pour la premiere fois je vais aller revoir un episode de AoS :D.

  21. Bon épisode et bonne connexion au film, List, Hill, avengers , etc…. Sauf le coup du sceptre on ne comprends pas tellement comment Coulson sait qu’il est la bas en Sokovie dans les mains de l’Hydra… Et puis j’ai pas aimé le combat de Skye toute seule face au garde… c’est black widow la meuf maintenant! no souci! Enfin bref ok pour de l’entrainement mais à ce niveau la elle n’a plus besoin de personne. SPOILER !!! Sinon le projet Théta je penche pour l’heliporteur.

    • « Sauf le coup du sceptre on ne comprends pas tellement comment Coulson sait qu’il est la bas en Sokovie dans les mains de l’Hydra… »

      Coulson a récupéré toutes les infos sur les activités de List/Strucker pendant que Fitz désactivait je sais plus trop quoi. May lui fait d’ailleurs une réflexion à ce sujet, car c’était le véritable but de leur assaut.

  22. Bon alors je donne mon avis sans avoir lu les vôtres encore…j’ai vu l’épisode hier soir…
    J’ai adoré…super introduction qui tombe pile poil avec la sortie d’Avengers « Age of Ultron »
    alors moi ça je suis super Fan…
    ça me rappelle la transition avec « Captain América Winter Soldier » de la saison 1 , que j’avais trouvé énorme puisque j’avais été voir le film au même moment….
    Je ne suis pas encore aller voir « Age Of Ultron » du coup ça me donne encore + envie d’y aller la…
    Je fais une pause « Agents Of Shield » pour aller au cinoche et je continuerai de regarder la série après ça….
    To Be Continued…..

  23. Whedon depuis qu’il se barre de chez Marvel il arrête pas de retourner sa veste c’est hallucinant oO Bien content qu’il parte en tout cas !! Sinon très bon épisode rien à redire. Juste le principe d’avoir le début du film AoU dans la série me gêne profondément. Pour moi un film n’a pas à être « fragmenté » sur plusieurs médias. Normalement le film doit être parfaitement compréhensible et complet or là ce n’est pas le cas puisque la raison de intervention des Vengeurs, jamais expliquée dans le film, est dans la série. Ok « tout est lié » mais je trouve qu’il ya des limites. Pourquoi, par exemple, ne pas avoir mis deux minutes Coulson dans le film, au début, pour expliquer vite fait la situation ? Ah bah non Dieu Whedon a parlé et à décider que dans les films il était encore « mort »… Bon bah ok

    • « Normalement le film doit être parfaitement compréhensible et complet or là ce n’est pas le cas puisque la raison de intervention des Vengeurs, jamais expliquée dans le film, est dans la série. »
      [SPOILER AoU] Si c’est expliqué : Thor aidé des autres Avengers est à la recherche du sceptre de Loki.

      « Pourquoi, par exemple, ne pas avoir mis deux minutes Coulson dans le film, au début, pour expliquer vite fait la situation ? »
      Quelle perte de dynamisme ça aurait été… Je suis à 200% pour son retour dans les films, mais à ce moment-là ça aurait été inutile.

      • C’est pas de ça dont je parlais mais bel et bien du pourquoi hydra a le sceptre, pourquoi la bas etc Vraiment la racine du problème quoi. Si y a bien un truc que je déteste dans les films c’est arrivé direct dans l’action et avoir cette sensation désagréable d’avoir raté un épisode. Pour bien comprendre mon ressenti j’invite les gens à aller voir la vidéo du fossoyeur de films traitant d’avengers 2. A partir de 7 minutes il explique parfaitement ce que je veux dire.

        • Le sceptre était resté au SHIELD lorsque Thor est retourné sur Asgard afin de ne pas laisser 2 pierres d’infinité (le Tesseract et le sceptre) au même endroit. Lorsque le SHIELD s’est effondré, Strucker a récupéré le sceptre et s’est « bunkerisé » en Sokovie (pays perdu au fin fond de l’Europe de l’Est) avec pour mener ses expériences.

          • Thor ne savait pas que c’était une pierre d’infinité, ça semble être montrer assez clairement dans avengers age of ultron qu’il a découvert ici que le sceptre avait une pierre. Après j’ai plus trop souvenir de tout cela pour avengers 1.

  24. Tiens au fait Whedon vient d’annoncer qu’une des versions dvd d’AoU 2 durera 3h30, on va sans doute avoir beaucoup plus d’éclaircissements sur pas mal de trucs 😀

    • 3h30??? Plus d’1h en plus par rapport à la version ciné? Si c’est le cas, tous les problèmes de scénarios (et il y en a) pourraient être résolus.

      • STOP, on arrête de rêver !

        Toute cette histoire de version longue et de fin alternative est partie d’un mail envoyé par erreur par Amazon. Depuis, Amazon a démenti.

        Depuis le lancement de l’Univers Cinématographique Marvel, nombre de version longue : zéro.

        Je vois pas pourquoi tout le monde se met à croire qu’il y en aura une pour AoU. Si Whedon a voulu faire un film plus court, ce n’est pas pour rien. On aura des scènes coupées, c’est déjà bien.

  25. et moi je suis le seul a avoir trouvé l’agent du shield de l’héliporteur qui été aussi dans CAWS un air très « Fitzien » genre il écouté ce qu’on lui disait dans une oreillette??

  26. Excellent épisode, la saison a vraiment regagner en intérêt avec les deux derniers épisodes. Je m’étais bien ennuyé depuis la reprise avec les histoires bouche trou du vrai shield ou skyie et ses pouvoirs.

    C’était vraiment agréable de revoir revoir l’équipe au complet. Ward est vraiment excellent, il ne faut absolument pas qu’il touche au personnage et le rend moins barré, c’est le meilleur personnage de la série à mes yeux grâce à son côté psychopathe assumé(contrairement aux autres agents qui n’assument pas leurs crimes). Ensuite coulson qui décidément s’en sort très très bien, a plusieurs coups d’avance et détruit totalement le vrai shield qui est venu lui chercher des emmerdes il y a quelques épisodes. Le moment ou il leur donne la boite en leur disant qu’ils le garderont jusqu’a ce que fury la reprenne était énorme. Il les achève totalement avec l’appel de maria hill lui étant destiné personnellement et sa blague ou ils passent leur temps à voter chaque décision. Bon au moins ils ont assumé le fait que le vrai shield était du grand n’importe quoi.

    Simmons me déçoit, elle devient de plus en plus égoïste et est prête à tout. Elle fait partie de ses agents qui n’assumment pas leurs actes justement, on peut pas dire qu’elle vaille mieux que ward à présent.

    Pour la suite de la série, gonzales devient enfin intéressant, on voit qu’il a un profond racisme pour les personnes doté de pouvoirs. Il ne supporte pas skyie et ils auraient du intégrer ce shield de cette manière. Avec un shield à la limite du racisme au lieu de tenter de faire croire qu’ils pensaient leur shield pas assez compétent. Et surtout virer leurs conneries de votes^^

    Pour ward je suis inquiet pour la suite. Je me doute qu’il deviendra takmaster un jour prochain ou lointain vu que tout le monde attends ça. Mais cela m’aurait assuré qu’il lui donne une place dans la série et pas le faire reveneir à l’occasion lors d’évément spéciaux comme ici. Ils auraient pu lors de la conversation téléphonique de ward lui faire annoncer qu’il allait travailler à son compte en tant que mercenaire et qu’au besoin il pourrait offrir ses services. Surtout que pour parmis les personnages de la série, c’est celui qui mériterait le plus un spin off avec son attitude anti héros.

  27. Moi je dis juste et je me demande pourquoi à la fin de AoU dans la base des Avengers coulson n’est pas la. Même sans son équipe , mais jy ai cru pendant un moment en plus cette scène etait forte et il manquait ce petit quelque chose…

    Mais non whedon na pas voulu. Après m’avoir fait aimer les Avengers et son travail il a décidé de le détruire dans ce film qui m’a tant déçu

    Mais toujours ést il que cette episode de AoS ést tres bon. Coulson récupére les infos sur le scepter quand il pirate l’ordinateur dhydra .

    J’ai hâté se la saison se termine pour que l’on sache comment va s’organiser le Shield et so il va reprendre une place publique. Cette serie expliquera peut être (et se serait le minimum vu que whedon en a rien a foutre ) les conséquences des actions des Avengers , séparés ou ensemble:

    On a quand même eu Pêle-mêle :
    Des drones « Iron Man » destinés à l’armée et incontrôlables
    Un visiteur extra terrestre (le destructeur)
    Hydra
    Hulk qui sévit sous l’œil des médias plusieurs fois contre les populations civiles
    Le président des États Unis enlevés
    La convergence des 9 royaumes
    La révélation que le Shield ést corrompu
    Et enfin une invasion de robots fous tueurs…

    Ca fait beuacoup et jaimerai que se soit via la serie que l’on nous montre que l’opinion et les politiques en ont marre et que Ca lance les prémices de la guerre civile deja avant le film

  28. Points positifs
    – May et Coulson.
    – Dark Jemma.
    – Ward et Kara.
    – L’équipe réunie.
    – On a pas oublié Deathlok et Bakshi.
    – Le lien avec Avengers 2.

    Point négatif
    La scène de Skye en mode badass était mal faite.

    Bilan : bon épisode.

    • Oui la scène avec Skye(John Wick Style super powered) représente un mauvais développement, elle est passé de rien à quelqu’un qui ferait passer les avengers pour inutile à elle toute seul elle prend Ultron.

      • « elle est passé de rien à quelqu’un qui ferait passer les avengers pour inutile à elle toute seul » en une quarantaine d’épisodes quand même… Tu préférerais que ça dure 10 saisons façon Smallville?

LAISSER UN COMMENTAIRE