Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘The Frenemy of My Enemy’ [2×18] + le teaser du prochain épisode !

28

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

Rappel important : vous pouvez regarder Agents of S.H.I.E.L.D. sans risque de vous faire spoiler Avengers : L’Ère d’Ultron. En effet, le blockbuster sort le 1er mai aux États-Unis. Pour une fois, nous sommes en avance sur l’histoire ! Après, libre à vous d’attendre la semaine du 1er mai pour découvrir le film… si vous êtes plus fan de l’équipe de Coulson que de celle de Tony Stark ! La quête des êtres doués de pouvoirs a donc commencé… Qu’est-ce que le protocole Thêta ? Avez-vous apprécié cet épisode ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 18 – ‘The Frenemy of My Enemy’ – Synopsis et extraits : Une nouvelle alliance dangereuse se forme quand Coulson et Hunter se tournent vers la dernière personne à laquelle on s’attendrait – Grant Ward ! Tandis que la guerre entre les factions du S.H.I.E.L.D. se poursuit, Skye et Lincoln finissent par se retrouver entraînés dans ce conflit.

daisy-skye-father-mother-jiyang-agents-of-shield-funny

daisy-skye-father-mother-jiyang-agents-of-shield

——————————————————-

Audience US : Meilleure audience depuis un mois pour Agents of S.H.I.E.L.D. ! L’épisode ‘The Frenemy of My Enemy’ a rassemblé 4.45 millions d’Inhumains. La semaine dernière, ils étaient 4.04 millions devant ‘Melinda’. C’est la meilleure audience depuis la reprise de mars ! Sur la cible préférée des annonceurs, le show se défend bien avec un taux de 1.6% (inchangé). Allez, plus que trois soirées avant la fin [chiffres définitifs] !

——————————————————-

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 19 – ‘The Dirty Half Dozen’ – Preview : Gonzales et Coulson doivent trouver un moyen de mettre leurs différences de côté afin de travailler ensemble contre l’HYDRA, même si cela signifie faire équipe avec quelqu’un en qui ils n’ont pas confiance.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et le mercredi sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

28 COMMENTAIRES

  1. Pour ceux qui ont vu Age of Ultron:

    SPOIL SPOIL SPOIL

    Pensez vous que les nombreuses fois où Fury mentionne une « team » qui l’a aidé à obtenir des informations et à récupérer le porte-avion volant, ils fassent référence à l’équipe de Coulson ?
    Ça pourrait être le scénario pour les épisodes liés à venir ?

    Et le projet Tetra (ou je sais plus quoi, enfin le projet secret sur lequel Coulson travaille), ça serait pas tout simplement le nouveau centre des Avengers qu’on voit à la fin du film ?

  2. Pas encore vu cet épisode mais pour ceux qui ont vu Avengers AoU…

    SPOILS LEGERS — On en est à trois SHIELD ? Sérieux ?! Le S.H.I.E.L.D, le Real SHIELD et le Fury’s SHIELD (qui lui a carrément son héliporteur) ?!? Je présume que tout ça se résoudra dans les prochains épisodes. Par contre le twist aura intérêt à être sacrément bon autrement j’aurai vraiment le sentiment d’avoir suivi une intrigue bouche-trous avec ce Real SHIELD.

      • Ça semblerait logique vue la relation entre les deux. Sauf que quand Coulson tente de voler un quinjet, il perd un de ses agents et se démerde seul. Et quand Fury a besoin de matos, il sort son héliporteur avec « quelques contacts » et les doigts dans le nez. Plutôt ingrat vis-à-vis de Coulson qui galère et à qui incombe de remonter la pente. Après hdd1, au dessus, à peut-être mis le doigt sur un truc.

        On verra bien.

    • Il ne faut pas non plus oublier que l’épisode de la semaine prochaine d’AoS se déroule avant Avengers AoU !

      Intrigue : AoS 2×18 > AoS 2×19 > AoU
      En France : AoS 2×18 > AoU > AoS 2×19

      Le lien entre le film et la série sera donc sûrement encore plus fort dans le prochain épisode, et risque fort de nous apporter quelques réponses…

      • Oui, oui je sais. Je ne faisais qu’anticiper. Car bordel, je veux quand même savoir ce qu’il va se passer dans cette fin de saison ! 🙂

  3. Après avoir vu cet épisode je crois de plus en plus à un Ward qui deviendrait un Taskmaster…

    Coulson lui parle du programme Tahiti, qui pourrait effacer sa mémoire… ça commence à ressembler à une esquisse du background du Taskmaster. Bien sûr il n’a pas encore la capacité à reproduire les mouvements qu’il voit, mais ils peuvent trouver une pirouette scénaristique pour qu’il l’obtienne.

    Et il ferait un bon antagoniste pour la série à venir… Ou alors mieux, la série mystère serait sur Taskmaster ! Une première série Marvel sur un personnage à l’éthique douteuse, ça pourrait être pas mal.

  4. Qui paye ordonne… [SPOILER AoU] « Avengers… méritez votre salaire ! »[SPOILER AoU]

    ———————

    J’aime ce genre d’épisode qui part dans les tous et où tout le monde se retrouve à la fin. Il y a tous les ingrédients qu’il faut. Heureusement que le Dr List est là pour faire le lien entre les films la série. C’est dingue, même après cet épisode, même après avoir vu Avengers 2, même à trois semaines de la fin, on est incapable de voir où tout ça va nous mener. J’adore 😀

    • Je ne suis pas dans un pays francophone pour plusieurs semaines donc je pense pas voir avengers 2 avant sa sortie en dvd.
      C’est important de le voir pour la fin de AoS ou je peux m’en passer ?

  5. Bon épisode, enfin nous voilà reparti !

    Comme Mr LTH j’avais un peu peur de voir tout partir dans tous les sens, mais là… tout est connecté ! A la fin de l’épisode je me suis dis « Noooon ! Pas maintenant ! »

    [SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

    Le lien est maintenant clair avec AoS, à voir dans les prochains épisodes comment ils vont concrètement relier tout ça avec notamment le retour de Hill (annoncé par Cobie Smulders) d’ici la fin de saison.

    Ward et l’agent 33 semblent vouloir se racheter, mais comme Bakshi j’ai peur qu’ils jouent (encore) un double jeu…

    Bien malin serait celui qui pourrait prévoir la fin de la saison, entre Hydra, l’autre SHIELD, les Inhumains, les retrouvailles SHIELD/Ward, le kidnapping de Deathlock et Lincoln, Skye et Cal coinçés dans l’Afterlife…

  6. Waw, c’était dense!
    J’en retiens surtout une chose: j’aime bien Cal -et surtout j’adore Kyle Maclachlan depuis des années-, j’aime son côté fou, comme s’il était sous pression en permanence (il est toujours en sueur, les vêtements froissés).
    Et là, je l’ai trouvé triste, presque pathétique. Cet homme a rêvé sa vie pendant 30 ans, il ne vit que pour ça, toujours dans son rêve, et ça ne rime à rien…la chute est dure pour lui…

    • Ah non, il y a enhanced et inhumans! C’est pas parce qu’ils sont sous l’appellation générique de gifted qu’ils sont tous dans le même bateau.
      Deathlock, Cal, Garett sont des enhanced (optimisés). Daisy, Raina, Lincoln, Jiaoing sont des inhumains, génétiquement différents de base!

      • Je parle par rapport aux jumeaux ! Pour moi ils n’ont pas été optimisés mais sont bien des inhumains qui ont été exposés aux brumes des cristaux (on apprend dans aos qu’hydra en cherche).

        Mais du coup c’est vrai que le terme est mal approprié

        • Ils ne cherchent pas des cristaux, ils cherchent des « gifted », des humains avec pouvoirs, qu’ils soient améliorés ou inhumains. Et plus précisément, ils cherchent à capturer Gordon.

          • Mais la nature des pouvoirs des jumeaux (notamment la puissance supposée énorme de la sorcière rouge) tend plus à penser qu’ils sont inhumains non ? (A defaut d’être… mutants 😀 )

            Ca ferait chier que les 2 jumeaux soient juste des inventions de a à z d’hydra (au lieu d’un réveil de leur réelle nature) vu leur background dans les comics 🙁

          • Dans le comics prologue du film, les jumeaux acquièrent leur pouvoir grace au sceptre Chitauri et non aux brumes terratogènes, la question c’est pourquoi eux ont-ils survécu eux expériences d’HYDRA par rapport à tous les autres volontaires? Ils sont peut-être descendants d’Inhumains en effet ou juste des « optimisés »

          • Ouaip j’ai vu le film sans le prologue en comics et on sait juste qu’ils ont été enlevé assez jeune par hydra, cependant leurs pouvoirs sont assez récents si liés au sceptre.

            J’ai vraiment bien aimé ces 2 personnages dans le film, alors s’ils ont du changer leur background à cause de xmen, ce serait quand même bien qu’on ai quelques explications sur d’où leurs viennent ces pouvoirs 🙂

  7. Enfin un bon épisode, on laisse de côté l’histoire bouche trou du réal shield et on s’occuppe de choses plus importante et intéressante. Bien content de revoir ward, il a bien assuré dans la seconde partie de l’épisode avec sa copine. Je suis curieux de voir comment cela va évolué en tout cas, on propose à ward d’effacer ses souvenirs, une proposition ridicule de coulson à première vue mais peut être qu’il a des projes pour lui et utiliser ward amnésique comme arme comme deathloke.

    Skyie quand à elle fait preuve d’une intelligence rare avec son père, elle comprend ce qu’il a enduré et ne veut pas risquer qu’il perde le contrôle à cause d’elle. C’est rare que les personnages prennent leurs responsabilités ou se comportent en adulte dans cette série, entre l’histoire de réal shield qui ne tenait pas debout et les réactions excessives envers ward ça fait du bien.

    En tout cas la dernière partie de l’épisode était énorme, j’adore quand cela devient le bordel comme ça ou plusieurs camp entrent en jeux à la surprise de tout le monde.

  8. Très bon épisode, avec ce qu’il faut d’action, de suspense, de rebondissements, de Deathlock et de Coulson. Vraiment hâte de voir comment tout ça va se finir et se relier avec AoU.
    Le blondinet électrique me court un peu sur le haricot et d’une manière générale, les Inhumains me sont fort antipathiques pour le moment. J’espère que ça va s’améliorer.
    Vraiment une bonne série ! Vivement qu’ils nous sortent le coffret dvd !

LAISSER UN COMMENTAIRE